Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

coup de gueule

HD-8

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourtant c'est si proche à vous lire.
Et l'amalgame et si vite fait.
Mi je suis proche du quartier de la Duchère près de Lyon, je suis élu dans une petite commune, jammais je ne me suis senti en danger de voisinage, sauf un jour de 1998 ou les "journaleux" sont venus provoquer les jeunes, le soir même au 20h jolies images de voitures en feu.
l'etat (c'est nous) supprime les subventions aux associations qui travaillent dans ces secteurs sensibles, plus de police de proximité, et le "nain" qui cloue au pilori les policiers qui tentent, par des moyens non repressifs, de gerer la situation pluie

et pour répondre à tombebiker : en voilà une des causes de ce qui arrive !..
bon j'ai pas tout lu, mais il semblerai que dans l'ensemble on soit à peu près d'accord sur le mot "racaille"... : qui fou le bordel, ne respecte plus rien, gueule parcequ'il s'emmerde, revendique pour un boulot cool et bien payé....

pour en revenir au causes de ce problème : ou sont les parents de ces petits cons ?

tombebiker si tu verrai ailleurs dans d'autres quartiers
vers chez moi
les pompiers ne veulent plus intervenir dans ses quartiers...car caillassages gratos, agressions gratuite de pompiers(et les pompiers ne les provoques pas)
et les flics meme topos!! voiture dégradés , j'ai meme vu des ptits cons déchirés un PV de mauvais stationnement devant la gueule d'un policier Shocked en lui disant "tu peux te la mettre au cul ton amende"
et c'etait bien des ptites racailles en golf V dernier modele!!!
Et je repete tombebiker ce post parle en aucun cas de racisme mais tout simplement de ses ptits trou duc qui casse tout sur leurs passage!
tu as du mal lire scratch ou mal comprendre
ras le BOL que quand on parle de se probleme on traite les gens de RACISTE!!! c'est tres facile comme jugement What the fuck ?!?
ENFIN scratch

J'ai encore rien dit sur le sujet, je voulais pas le faire, mais ça me démange.

Moi ce que je vois c'est que ce sont certaines communautés et pas les autres qui remplissent les mains-courantes, et ces mêmes communautés jouent les vierges éffarouchées quand on ose (!) dire ce qui se passe réellement.

Quand un "blanc" ose déposer plainte pour agression physique contre des maghrebins, ça se retourne contre lui et c'est classé sans suite, sans indemnisation du préjudice physique et matériel ... je n'invente rien c'est du vécu !
Par contre allez dire merde à un des leurs ....

ça fait déjà 2 fois que nous subissons ce genre de déconvenue ... belle justice qui préserve ceux qui la viole tous les jours, et envoie chier ceux qui la respecte.

Tout ça dit sans racisme, je sais très bien que des gens très bien peuplent ces communautés et pâtissent énormément de l'image négative qui s'est répandue.
Mais c'est à eux de remettre les choses d'aplomb entre eux et pas à nous de nous culpabiliser.

Mon mari est d'origine polonaise et il adore quand il est traité de raciste.
Sa famille en a bavé pour survivre en France à une époque de crise économique entre les 2 guerres où rien n'était évident pour personne, et surtout pas pour les étrangers, encore pire que maintenant, car les aides en tous genres n'existaient pas : les seules aides c'était soi-même !

Les hommes, les femmes et les enfants ont travaillé dur et les parents ont appris le respect du pays d'accueil à leurs enfants, alors même que le racisme était présent, et beaucoup plus que maintenant : demandez aux Italiens, Polonais, Espagnols ... qui sont venus travailler dans les mines lorraines ce qu'ils ont vécu dans leur jeunessse !

Beaucoup se sont engagé dans l'armée et ont dédendu un pays qui n'était pas le leur, certains ont même été remercié comme la France sait très bien le faire : aucune reconnaissance pour les services rendus à la Patrie. Ils n'attendaient rien, heureusement pour eux, ils n'ont pas été déçus.

Mon beau-père faisait partie d'un réseau de résistants, il a été gravement blessé, tous ses camarades survivants ont été décorés et ont eu droit aux honneurs, sauf lui car il était Polonais et non naturalisé, il avait 17 ans ...

Malgré tout il a éduqué ses enfants dans le respect de la France et du travail, sans renier ses origines, mais sans les faire valoir, c'est du ressort de la vie privée, et cela a abouti à une parfaite intégration.
Notre fils est né français mais a été élevé selon les mêmes principes, qui n'ont rien d'exceptionnels, ce sont des principes de base.

Seulement voilà ........ être français est devenu synonyme de "baisser son froc", les droits sociaux sont distribués en oubliant au passage ceux qui se sont battus pour les obtenir, les Français, la justice est rendue en désavouant les Français, le travail rend coupable de travailler et d'avoir un revenu, le respect de la propriété individuelle est bafoué, les fainéants sont aidés pour accès à un emploi qu'ils ne veulent surtout pas .... pourquoi se casser le cul à se lever le matin et travailler alors que ça tombe tout cuit dans l'escarcelle, et que l'on ferme les yeux devant les trafics en tous genres ....
Là-dessus la religion vient en remettre une couche bien épaisse qui obscurcit bien le tout, de façon à rendre les choses insolubles pour nous, et le chemin dégagé pour eux.

Aider les étrangers, oui, quand la France aura aidé ses propres enfants, ce n'est pas être raciste que de vouloir que le fruit de son travail aille à ses enfants, et s'il reste qqchose on peut faire pour les autres.

Moi je n'invite personne chez moi si je ne peux pas les recevoir, je ne vais pas bouffer des patates tous les jours pour pouvoir rincer !
Si je fais c'est que je peux.
La France fait alors qu'elle ne peut pas, et en plus elle s'en glorifie ...
Et quand il est notoire qu'elle ne peut plus et qu'elle le dit, forcément ça passe pas et on nous taxe de raciste, xénophobe et j'en passe.

On veut porter la responsabilité des problèmes actuels des banlieues à la Société, à l'Education Nationale, aux hommes politiques, qui il est vrai racontent tout et n'importe quoi, à la mondialisation, au Pape, à la météo, à la vitesse du vent ... alors que la vraie responsabilité revient à l'éducation parentale !
Les enseignants peuvent enseigner ce qu'ils veulent, à partir du moment où à la maison on assène le contraire ...... et qu'on laisse faire ...

.... bye

Soit respectable et on te respectera ...

Moi perso j'ose pas trop parler la dessus (je suis raciste désolé pour ceux que cela va choquer, je ne le cache pas et cela ne me pose aucun probleme de concience) mais je crois que chacun juge avec son experience personnelle et c'est une erreur il faut voir les choses dans leur ensemble tout simplement.

L'integration depuis plus de 20 ans ne fonctionne pas maintenant il faudrait passer peut etre a la repression et utiliser le seul language que certains comprennent et qu'ils utilisent. Ils y a des regles qui s'appellent des lois soit on on s'y soumait soit on est condamné et je ne vois pas pourquoi il y aurait de passe droit sous couvrert d'une culture differente. La justice n'est pas a 2 vitesses et doit etre la meme pour tous. Perso je ne demande rien d'autre. Est ce du racisme de vouloir faire respecter des lois je ne le pense pas. Maintenant beaucoup de gens sont devenus raciste mais n'osent pas le dire de peur d'etre montré du doigt mais il faudrait aussi se demander pourquoi!

Racisme ... question

Lorsqu'on est raciste c'est que l'on est sectaire fasse aux autres "races".
Donc je comprends que lorsqu'on est raciste on aime pas les indiens, les asiatiques... enfin les soit disant gens différents d'aspect physique ?

Ou alors dois-je entendre qu'être raciste ce n'est pas aimer la communauté maghrebinne ? question

Beaucoup de gens mélangent j'ai l'impression.

Entre nous soit dit je rappelle qu'il y a plus de points communs génétiquement parlant entre un blanc "brun" et un homme noir qu'un blanc "brun" et un blanc "roux" ! study

Est-ce que lorsqu'on est raciste on aime pas les roux ?? Mr. Green

Je vous rappelle que les scientifiques ont prouvé que l'homme descendait d'une seule RACE ! donc le mot raciscme n'existe pas !

Parlons plutôt de gens qui n'aime pas que certaines minorités de casse burnes viennent nous les briser sur la terre de nos ancêtres.
Ben voilà ! Comme dit Bilou ! P'tin il a mis le temps à revenir mais là, il a frappé un grand coup pm
D'accord avec toi pour le racisme, qui n'existe pas, (mais pour lequel on n'a pas trouvé d'autre mot jusqu'à présent,)
Si vous voulez mon avis,c'est la même tournure d'esprit que celle du mec qui a de la haine pour:

UN CHIEN JAUNE QUI PASSE DANS SA RUE ENTRE MIDI ET DEUX

Parce qu'un jour, il s'est fait mordre entre midi et deux par un chien jaune qui passait dans sa rue. Il en a déduit:

UN CHIEN JAUNE QUI PASSE DANS MA RUE ENTRE MIDI ET DEUX EST UN CHIEN CON. scratchscratchscratch Ya un problème: le mec, il va vite falloir qu'il aille s'acheter un cerveau, parce que ce genre de conclusion, tout le monde conviendra avec moi que c'est plutôt du genre à l'emporte-pièce.

Pour ce qui est du casse burnes qui vient nous les briser sur la terre de nos ancêtres, comme dit si bien Bilou, deux choses:

1
Excuse-moi, Bilou, mais tes ancêtres, tout comme les miens d'ailleurs ne sont surement pas en France depuis le temps des Gaulois. Mais c'est une parenthèse sans importance au regard du sujet.........quoique.......... clindoeil

2 Je suis d'accord avec ta phrase du casse couille puisque, faut-il le répéter, la "CULTURE" de la violence sous toutes ses formes qui traine dans les banlieues a permis de "former" les jeunes, toutes ethnies confondues.
Ce n'est donc pas une histoire de "race".
Ca, je l'avais déjà dit il y a quelques pages.
J'avais dit aussi, et au risque d'être lourd je le redis, toujours sans fustiger l'Islam (la modérée, donc la vraie):

L'intégrisme musulman, avec son cortège de conduites dégradantes et dégradatrices (y compris sa culture du mépris envers les femmes) se répand dans toute l'Europe (j'ai de la famille partout, je pense savoir de quoi je parle) en empruntant le chemin le plus facile:

Les milieux pauvres, ghettoisés,sans instruction (et sur ce point Obé a parfaitement raison)

Il est un problème mondial.
S'il devait exister un jour une religion dont les excès (je dis bien les excès) puissent faire autant de mal et déstabiliser des sociétés avec autant de puissance, c'est cette religion-là, et on y arrive.
C'est excessivement grave et c'est le coeur du problème, un problème qui n'est pas du ressort du monde politique d'un seul pays.

Pour conclure, je dois à l'honnêteté de dire que ce à quoi le lien qu'a envoyé Max fait référence, ça existe, effectivement.

Mais ce n'est pas une raison pour être raciste. Si nous français, étions très mal chez nous et que certains organismes nous fassent miroiter une vie meilleure dans un pays voisin, fût-il à des milliers de kilomètres du nôtre, NOUS IRIONS !

............tout comme eux. Et la majorité d'entre nous essayerait de se comporter dignement. Malheureusement il y aurait, aussi parmi nous, des "casse couilles"

Qu'on me pardonne d'avoir été si long
RESSORTI DE MES ARCHIVES POUR L' OCCASION
(C'est bien, même si c'est pas de moi ) Mr. Green

Aujourd'hui nous déplorons le décès d' un ami très cher qui se nommait
"Bon Sens" et qui a vécu parmi nous depuis de longues années.

Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée
appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des autres" et " Ce qui arrive est peut-être de MA faute".

"Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas
dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs,
comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".

" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des profes-seurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de " BonSens".

Il s' est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et
obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le
petit bobo d' un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers
bien plus graves encourus par l'enfant.

"Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels
recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris
des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression

" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'
avait pas réalisé qu' une tasse de café bouillante était chaude, en a
renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une
indemnisation colossale.

La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents :
Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa
fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.

Il laisse toute la place à ses trois faux-frères: "Je connais mes
droits", "C'est la faute de l'Autre" et "Je suis une victime".

Il n' y avait pas foule à son enterrement car il n' y a plus
beaucoup de personnes pour se rendre compte qu' il est parti. Si vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien!

Je pleure sur la disparition de "Bon Sens"!!!
bilou a écrit:
Je vous rappelle que les scientifiques ont prouvé que l'homme descendait d'une seule RACE ! donc le mot raciscme n'existe pas !

Parlons plutôt de gens qui n'aime pas que certaines minorités de casse burnes viennent nous les briser sur la terre de nos ancêtres.

+10
rahan a écrit:
Ben voilà ! Comme dit Bilou ! P'tin il a mis le temps à revenir mais là, il a frappé un grand coup pm
D'accord avec toi pour le racisme, qui n'existe pas, (mais pour lequel on n'a pas trouvé d'autre mot jusqu'à présent,)
Si vous voulez mon avis,c'est la même tournure d'esprit que celle du mec qui a de la haine pour:

UN CHIEN JAUNE QUI PASSE DANS SA RUE ENTRE MIDI ET DEUX

Parce qu'un jour, il s'est fait mordre entre midi et deux par un chien jaune qui passait dans sa rue. Il en a déduit:

UN CHIEN JAUNE QUI PASSE DANS MA RUE ENTRE MIDI ET DEUX EST UN CHIEN CON. scratchscratchscratch Ya un problème: le mec, il va vite falloir qu'il aille s'acheter un cerveau, parce que ce genre de conclusion, tout le monde conviendra avec moi que c'est plutôt du genre à l'emporte-pièce.

Pour ce qui est du casse burnes qui vient nous les briser sur la terre de nos ancêtres, comme dit si bien Bilou, deux choses:

1
Excuse-moi, Bilou, mais tes ancêtres, tout comme les miens d'ailleurs ne sont surement pas en France depuis le temps des Gaulois. Mais c'est une parenthèse sans importance au regard du sujet.........quoique.......... clindoeil

2 Je suis d'accord avec ta phrase du casse couille puisque, faut-il le répéter, la "CULTURE" de la violence sous toutes ses formes qui traine dans les banlieues a permis de "former" les jeunes, toutes ethnies confondues.
Ce n'est donc pas une histoire de "race".
Ca, je l'avais déjà dit il y a quelques pages.
J'avais dit aussi, et au risque d'être lourd je le redis, toujours sans fustiger l'Islam (la modérée, donc la vraie):

L'intégrisme musulman, avec son cortège de conduites dégradantes et dégradatrices (y compris sa culture du mépris envers les femmes) se répand dans toute l'Europe (j'ai de la famille partout, je pense savoir de quoi je parle) en empruntant le chemin le plus facile:

Les milieux pauvres, ghettoisés,sans instruction (et sur ce point Obé a parfaitement raison)

Il est un problème mondial.
S'il devait exister un jour une religion dont les excès (je dis bien les excès) puissent faire autant de mal et déstabiliser des sociétés avec autant de puissance, c'est cette religion-là, et on y arrive.
C'est excessivement grave et c'est le coeur du problème, un problème qui n'est pas du ressort du monde politique d'un seul pays.

Pour conclure, je dois à l'honnêteté de dire que ce à quoi le lien qu'a envoyé Max fait référence, ça existe, effectivement.

Mais ce n'est pas une raison pour être raciste. Si nous français, étions très mal chez nous et que certains organismes nous fassent miroiter une vie meilleure dans un pays voisin, fût-il à des milliers de kilomètres du nôtre, NOUS IRIONS !

............tout comme eux. Et la majorité d'entre nous essayerait de se comporter dignement. Malheureusement il y aurait, aussi parmi nous, des "casse couilles"

Qu'on me pardonne d'avoir été si long

+10 itou

c est donc pour ça que je preferes le mot nazionaliste

car:

si un mec ( jaune , rouge , violet a pois vert, bleu a rayure jaune;;;;enfin peu importe)
vient piquer dans mon frigo et s installer dans ma chambre et baiser ma femme et tout ça sans mon autorisation ( et surtout si il est violet a pois vert car ça irai pas avec le bronzage de ma femme eclate )je crois bien que je le fout dehors a coup de pompes dans le cul (pompe le fusil bien entendu)
rahan a écrit:

bien, c'est ce qui va arriver pour moi si cet enf...c...paf...é de Fabius passe au gouvernement ...
et c'est aussi ce que j'ai envie de faire depuis quelques temps, m'expatrier en espagne ou en grèce ... mais j'espère que j'aurais suffisement d'intelligence (elle risque de pousser à l'intérieur de mon cerveau si je continues à vous lire ...) bref, de l'intelligence pour me tenir correctement envers mes hébergeurs ...

mdr mick eclate
ex: mon pere est venue d'espagne en france quand il etait tout jeune.
il à pas agresser des personnes agées , voler des voitures, ou en bruler ou asperger d'essence des gens!
non il s'est adapté et a travailler le plus rapidement possible bravo
et dieux sait si à cette époque là, les espagnols avaient mauvaises reputations question
mais lui voulait faire voire le contraire à ses mauvaises langues
et je peux dire qu'il à bien reussi bravo
respectrespect
Et les HLM etaient tres tres propres a cette époque qui ne date pas de 2 million d'années lol
ps: je precise que il n'a pas trafiqué dans la drogue ou autres merdes!

pas comme c'est racailles à un euro! nul

t sur HD8 c k une légende ,, g habité toute mon enfance dans une cité , c étai propre , lé gens se disai bonjour , nos parents nous laissai en bas dé blok sans problème , pis un jour g eu un moments de nostalgie pour revoir le kartier dé Fougères , et bin lé immeuble étai toujours la ,mais g du loupé un épisode kar c étai tchernobil ou un truk dans le genre ,,,,,bagnole kramé ou sur jante a moitié démonter ( on aurai di une kasse , dé peinture tribal un peu partou , NTM ou encul ché pa koi ,,le gazon de mon enfance,,, on aurai di un krassier ( matelas par ci ,lino par la , un frigo la bas etc ect ..)

mais bon j dois me faire dé film ,, pis on va me dire ke c la kassure social, ke lé immeuble son vieux et délabré etc .... chepas

Ce qui est sûr les ami(e)s, c'est qu'à nous lire tous, on sent qu'il y a aujourd'hui en France (mais c'est la même chose dans toute l'Europe occidentale) un putain de sacré malaise...
La planète rapetisse à vitesse vertigineuse, la mondialisation appelle à une redistribution générale des cartes et nous ne sommes plus sûrs de posséder tous les atouts.
Il est probable que la parenthèse de la domination occidentale qui dure depuis cinq cents ans est en train de se refermer. En 2050, la Chine et l'Inde (un bon tiers de la pop. mondiale) tiendront le haut du pavé en termes de prestations de toutes sortes... L'histoire avance et nos petits pays doivent d'ores et déjà se faire à l'idée qu'ils ne seront (sont) plus les maîtres du monde. Tel l'Ancien Régime cédant sous les coups de boutoir de la bourgeoisie française, l'opulent occident devra partager avec les peuples autrefois soumis.
Quant à nous autres d'ici bas, soyons magnanimes : et comme on doit "séparer le bon grain de l'ivraie", sans tendre l'autre joue, ne fermons pas les poings.

Vi , dans un mois, je dois installer une machine chez un client.Le matériel arrive dans un container marin et je dois faire le plus gros du travail.La finition'(mise au point) sera faite par le fournisseur et le fournisseur est .......... made in INDIA , vi des hindous qui viennent installer la bécane

c est pas magnifique tous ça ?? Mr.Red

magnifique ou pas, c'est comme çà.........

........peut-être parce qu'on n'a pas tous compris à temps ce qu'allait être la mondialisation (qui, soit dit en passant, est la même démarche que la "création" de l'Europe.......)

...............toujours le fric clindoeil
wolfen a écrit:
désolée de relancer le post (un post comme ça ne devrait pas exister hélas quand on voit tout ce que ça implique) mais en parcourant le web je suis tombée sur "la cerise sur le gateau" si je puis dire...
http://groups.msn.com/vivelaracaille/messages.msnw

On s'imagine qu'éventuellement (connaissant la race humaine) ça pourrait exister, sans trop y croire, puis un jour on découvre parce qu' on tombe sur un lien (comme c'est le cas ici), et là , on y croit pas mais on est ensuite forcé de se rendre à l'évidence: SI, CA EXISTE,.............et ça confirme d'ailleurs ce que je savais déjà par force (expérience dans mon entourage très proche)

L'HORREUR DE L'HORREUR et là, contrairement au film de cul mensuel de Canal +, il n'y a a pas de censure............

........... sauf bien sur si les parents surveillent les sorties sur le net de leurs enfants, et particulièrement ce PUTAIN de MSN (c'est le cas à la maison en ce qui me concerne, l'accès est codé et il n'y a qu'un ordinateur, dans la pièce de vie commune, pas question que les enfants en aient un perso dans leur chambre, à l'abri de notre surveillance)

PARENTS, SURVEILLEZ VOS ENFANTS SUR INTERNET studystudystudystudystudystudystudystudy

Ouais, vous avez tous raison, mais on peut pas etre toujours la...

Il y a les cyber-cafés pas loin des lycées et aussi les modules à brancher sur les consoles de jeu pour se pomper sur une connexion livebox et surfer dans le rue...

affraid

• Créer...