Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coupure de courant hier soir

Messages recommandés

Qui a eu droit à la coupure de courant européenne hier soir de 22h à 22h30 ?

Moi dans le Gers oui.

Il s'agit d'un problème de surconsommation en Allemagne !! qui s'est répercuté partout en Europe ! affraid

Impressionnant, on a froller le Blackout total.

Sur le net :

Une panne de courant plonge des millions d'Européens dans le noir

Une panne d'électricité a frappé plusieurs régions d'Europe samedi soir après une défaillance en Allemagne qui a fait passer le continent à deux doigts d'un black out total. Rien qu'en France, cinq millions de personnes ont été affectées. La Suisse a été épargnée.

La panne s'est produite peu après 22h00 et à duré d'une demi-heure à plus d'une heure selon les lieux. Quelque 10% de la population française a été plongée dans le noir pendant près d'une heure, a indiqué le Réseau de transport d'électricité français RTE, filiale d'Electricité de France (EDF), ajoutant que les foyers touchés ont été "progressivement réalimentés entre 22h30 et 23h00".

Des coupures similaires ont eu lieu dans tous les pays d'Europe de l'ouest à cause d'un phénomène de "château de cartes", a affirmé à l'AFP un membre du directoire de RTE, Pierre Bornard.

"Des incidents particulièrement importants ont affecté le réseau de transport d'électricité allemand", a déclaré RTE, évoquant un "déficit brutal d'énergie électrique", alors que l'Allemagne traverse une période de froid intense.

Un des grands groupes privés de fourniture d'énergie en Allemagne, RWE, a confirmé cette information. Selon un de ses porte-parole, c'est la brutale chute de température qui a entraîné "une surchauffe" du réseau allemand, le thermomètre passant sous les zéro degrés. D'après M. Bornard, deux lignes à très haute tension (400'000 volts) ont été à l'origine du problème en Allemagne.

Dans ce pays, plusieurs centaines de milliers d'habitants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, notamment dans la région de Cologne, ont été touchés. L'aéroport de Cologne-Bonn a lui aussi été brièvement affecté par la coupure de courant, mais la mise en route des générateurs de secours a permis la continuité des activités de l'aéroport.

En Italie, des pannes d'électricité de grande ampleur ont affecté plusieurs régions, a indiqué l'agence italienne Ansa. En Belgique, ce sont les Flandres qui ont été touchées.

"On est passé pas très loin d'un +black out+ européen", a affirmé à l'AFP M. Bornard. La défaillance allemande a en effet provoqué un déséquilibre général de production en Europe.

Pour rétablir l'équilibre et afin d'éviter un +black out+ complet, "des systèmes de sécurité automatiques coupent brutalement" une partie de la consommation, "c'est le seul moyen pour éviter un effondrement complet", a-t-il expliqué. "Tout s'est déroulé en quelques secondes", a-t-il ajouté.

RTE a précisé que 5200 Mégawatts sur les 56'000 consommés à cet instant avaient été "immédiatement interrompus".

Cette panne n'a pas eu de conséquences directes pour les Suisses. La société coordinatrice des réseaux électriques suisses Etrans est parvenue à maintenir l'alimentation en courant dans le pays.

Pour ce faire, l'alimentation des stations électriques de pompage a été coupée, a indiqué à l'ATS Monika Walser, responsable de la communication de Etrans. Les économies de courant ainsi réalisées ont permis à la Suisse de réduire considérablement les importations de courant à partir de l'Allemagne. En outre, le centrales électriques de Suisse ont fonctionné "à plein régime".

Je viens de voir les infos (ceci dit je dis pas des conneries puisque c'est au national, et que c'est la plus grosse coupure depuis 1970) et je suis effaré Evil or Very Mad

Les gens se sont rabbatus sur le 18 et le 112 parce qu' EDF ne répondait plus (saturé d'appels) !!!

Je rêve comme les gens sont cons ! BouletBouletBouletBoulet

Bob Du Gers a écrit:
bilou a écrit:
patatrike a écrit:
rien ici non plus ... par contre HIER MATIN micro coupure générale dans CULAN ... drunken

on ne dit pas dans CULAN mais d'EN CULEUR !

leche

Heureusement que t'es revenu pour relever le niveau toi ... Boulet

Mr.Red

Merci Bob ! fuck
Moi pas coupure dans grotte

Et puis de toutes façons, quand ya coupure (ça arrive souvent ici en été parce que je suis dans une zone très orageuse) j'aime bien parce que ça change mes habitudes et je m'ouvre tout d'un coup à d'autres choses auxquelles je n'aurais peut-être pas fait l'effort de m'ouvrir en temps normal clindoeil
rahan a écrit:

Et puis de toutes façons, quand ya coupure (ça arrive souvent ici en été parce que je suis dans une zone très orageuse) j'aime bien parce que ça change mes habitudes et je m'ouvre tout d'un coup à d'autres choses auxquelles je n'aurais peut-être pas fait l'effort de m'ouvrir en temps normal clindoeil

Moi mes rapports sexuels j'attends pas les coupures de courant kc
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:

Quelles coupures du Coran ?? eclateeclate
marco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:

Quelles coupures du Coran ?? eclateeclate

raciste Mr.Red
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:

Je voulais justement dire que j'attends les coupures de courant pour arrêter de baiser, parce que sinon..................... scratch
A rien compris le Bob, comme dab fuckkc
rahan a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:

Je voulais justement dire que j'attends les coupures de courant pour arrêter de baiser, parce que sinon..................... scratch

Ta pirouette verbale ne prend pas sur moi. je t'ai kc c'est tout. (répond pas tu vas encore t'enfoncer) re kc
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:

Ta pirouette verbale ne prend pas sur moi. je t'ai kc c'est tout. (répond pas tu vas encore t'enfoncer) re kc

Ne fais pas tout le monde à ton image, mes pirouettes à moi ne sont que sexuelles, j'ai depuis longtemps dépassé le stade du verbe, moi, j'agis kckckckckckckckckckckckckckckckc

Voilà, j'ai répondu, et c'est toit qu'es cassé pour finir drunken
rahan a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:

Ne fais pas tout le monde à ton image, mes pirouettes à moi ne sont que sexuelles, j'ai depuis longtemps dépassé le stade du verbe, moi, j'agis kckckckckckckckckckckckckckckckc

Voilà, j'ai répondu, et c'est toit qu'es cassé pour finir drunken

Ta mère elle chausse du 2.

siffle

Pas entendu parlé de coupure a marseille , je n'y étais pas...et là où j'étais, rien d'anormale. Mais ce genre de problème technique meme s'il n'est pas fréquent risque bien de se reproduire, vu que pour le chauffage pas mal de gens se rabattent sur l'electrecite du fait de la hausse du gaz. Dans les nouveaux immeubles on voit de plus en plus de clims reversibles. En ce qui me concerne je fais mon possible pour convaincre madame de la necessité d'un petit groupe éléctrogene, car je crains que si un jour ça "deraille " pour de bon, le courant ne reviendras pas partout en 48h : alors bonjour les congélateurs et les cumulus et les recharges des tel portables..le "chaos" quoi
A ce propos, bientot on risque de vous proposer des fournisseurs autres que EDF du fait de la privatisation...Souvenez vous de cet incident au moment du choix et se rappeler que le courant est transporté par RTE qui appartient à l'EDF et que dans ce cas il pourrait bien privilegier leurs clients.

boxer a écrit:
...Souvenez vous de cet incident au moment du choix et se rappeler que le courant est transporté par RTE qui appartient à l'EDF et que dans ce cas il pourrait bien privilegier leurs clients.

C'est le même phénomène avec France télécom et Orange par rapport aux autres FAI.
Enfin au début en tout cas.
Bob Du Gers a écrit:
boxer a écrit:
...Souvenez vous de cet incident au moment du choix et se rappeler que le courant est transporté par RTE qui appartient à l'EDF et que dans ce cas il pourrait bien privilegier leurs clients.

C'est le même phénomène avec France télécom et Orange par rapport aux autres FAI.
Enfin au début en tout cas.

C'est évident, toutes ces fausses fins de monopole ne sentent jamais bon
  • Créer...