Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moi je le tuerai pas

Messages recommandés

gégé a écrit:
bien évidemment contre, sinon c'est se mettre au même niveau que les assassins !
Par contre la peine de prison doit être incompressible !

ça nous coute une fortune affraid

et si on les noyaient ( a la naissance)Mr.Red

eclate
matamor a écrit:
Je suis contre la peine de mort même si certains la méritent (Saddam))
Une société qui élimine ses déchets donne un mauvais exemple .
Et puis, une seule erreur judiciaire (et il y en eut!) justifie la suppression.....

tu vois tu est pour bravoeclate
sujets difficiles

la loi des hommes : complexe
la religion des hommes : complexe
l'égalité ou la différence entre les hommes : complexe

l'euthanasie sujet très difficile
mais pour un de mes proches,si cela est neccéssaire
no souci

peut -être que dans son comas me demande t'il lui aussi de partir
c'est la seule peine de mort acceptable à mes yeux
Très partagé entre :

- Peine de mort (quand un membre est gangrené, on le laisse ?....... pour que la gangrène gagne tout le corps ??????)

- Travaux d'intérêt général à perpétuité (au moins le mec se rend utile envers la société qui va le nourrir jusqu'à sa mort)

Peine d'emprisonnement, pas question, ça coute trop cher à la société.

Pencherait quand même plus pour les TIGP, non par cas de conscience, puisque je suis pour la loi du Tallion, mais surtout parce que je ne serais pas capable d'être un bourreau, donc, difficile de demander à quelqu'un d'autre de l'être nul

Bob, il veut tester pour voir si on s'engueule comme du poisson pourri drunken
He Marco, je vais être chiant :

Tu fais un gueuleton chez toi avec des potes et tu arroses (forcément t'as pas l'intention de sortir donc tu peux)

Ton gamin se coupe une artère en faisant le con avec un cutter

Personne à la maison à part toi n'a le permis

Donc, pété ou pas, tu sautes dans la voiture et tu l'emmènes à l'hosto.

C'EST AINSI QU'ON PEUT CONDUIRE MALGRE SOI EN ETAT D'IVRESSE

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, je suis contre la conduite en état d'ivresse et j'estime qu'elle n'est pas assez réprimée, mais tu vois bien qu'il peut y avoir des cas très particuliers clindoeil
Citation :

Donc, pété ou pas, tu sautes dans la voiture et tu l'emmènes à l'hosto

désolé rahan ; mais ce ne serait pas ma "conduite" lol!
le 18 ,ce n'est pas pour rien qu'il existe
et il sera en de meilleures mains qu'un père bourré qui de surcroit l'emmenerait oublioubli
marco a écrit:
Citation :

Donc, pété ou pas, tu sautes dans la voiture et tu l'emmènes à l'hosto

désolé rahan ; mais ce ne serait pas ma "conduite" lol!
le 18 ,ce n'est pas pour rien qu'il existe
et il sera en de meilleures mains qu'un père bourré qui de surcroit l'emmenerait oublioubli

Rahan dans la rôle du mec hyper chiant:

Et si t'as pas le téléphone, comment tu fais, banane ?
T'as QUE la voiture, tu le laisses crever dans sa mare de sang, pour pas prendre le volant bourré ?Mr.Red
Rahan avoir raison ... ton reflexe sera d'emmener ton gamin aux urgences ...
et si tu as le bon reflexe d'appeler : on te dira que si tu n'avais pas picolé, tu aurais pu surveiller ton gamin et qu'il ne se serait pas fait mal ....

bon, pour les terroristes, ce qu'il y a de chiant c'est qu'ils veulent mourrir en martyre ... donc les tuer reviendrait à satisfaire leur volonté ...

pour le reste encore une fois (sujet déjà débattu je crois) ben pour les violeurs et assassins d'enfant - d'handicapé - de personne agée - et de flics, je serais plutot pour à condition que ce soit un juge et non le commun des mortels qui opte pour cette option ... mais en face d'une jeune maman désemparée qui dans un excés de colère ou de désespoir n'a plus son contrôle et tue son enfant ... que faire ??? on la stérilise pour ne pas qu'elle recommence ???
la peine de mort ne fait pas baisser le taux de criminalité, par contre l'impunité ou les peines arrangées font monter ce même taux ....
et puis ensuite tu as encore les autres qui diront que la prison c'est inhumain ... gna gna gna ... aménageons les prisons et laissons les croupir dedans .. qu'ils bossent pour la société et payer leur dette envers elle ... et pas de remise pour les gros délinquants et assassins etc ....

pour ma part, ma conscience ne me génerait pas de mettre en prison à vie un assassin mais je ne pourrais pas vivre en ayant prononcé la mort pour quelqu'un qui ne m'a rien fait ....
et je ne sais pas comment je réagirais si c'était un de mes enfants ou petits enfants qui était tué ....
Citation :
et je ne sais pas comment je réagirais si c'était un de mes enfants ou petits enfants qui était tué ....

de tout ce qui a été dit c'est surtout là que je voulais en venir
tant que c'est "les autres" on tient un discours , quand on est concerné c'est vu autrement
bonne journée biker
rahan a écrit:
Très partagé entre :

- Peine de mort (quand un membre est gangrené, on le laisse ?....... pour que la gangrène gagne tout le corps ??????)

- Travaux d'intérêt général à perpétuité (au moins le mec se rend utile envers la société qui va le nourrir jusqu'à sa mort)

Peine d'emprisonnement, pas question, ça coute trop cher à la société.

Pencherait quand même plus pour les TIGP, non par cas de conscience, puisque je suis pour la loi du Tallion, mais surtout parce que je ne serais pas capable d'être un bourreau, donc, difficile de demander à quelqu'un d'autre de l'être nul

dac mais ça va crée du chomage affraid

y faut les noyer a la naissance jvous dis y a pas d autres solutions eclate
Bob, il veut tester pour voir si on s'engueule comme du poisson pourri drunken
gégé a écrit:
bien évidemment contre, sinon c'est se mettre au même niveau que les assassins !
Par contre la peine de prison doit être incompressible !

ca ne fait aucun doute pour la suite des evenements en ce qui concerne sadam mais il ne faut pas oublier qu'ils vont en faire un martyre.
bonjour les reglements de compte apres study
philau a écrit:
l'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement depuis depuis qu'une cellule s'est tranformée en homo sapienset que le troc s'est transformé en billet vert. MONEY IS MONEY ET BUSINESS IS BUSINESS.

Qui c'est l'monsieur philau ??
pourrait p't'être se présenter scratch
gégé a écrit:
philau a écrit:
l'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement depuis depuis qu'une cellule s'est tranformée en homo sapienset que le troc s'est transformé en billet vert. MONEY IS MONEY ET BUSINESS IS BUSINESS.

Qui c'est l'monsieur philau ??
pourrait p't'être se présenter scratch

je me suis présenté mais kom je souis un maniak du clavier,j'ai du oublier d'appuyer sur un bouton.je résume: presque 30 rayons de moto et tj la mm envie de monter !!!!!!!!! sur les 2!!!!!!!.
tombebiker a écrit:
Obéron a écrit:
Moi... j'dis plus rien ! siffle

+1
C'est ma première réaction et pourtant je partage l'avis de GG
Par contre si on me pose la question pour Georges B. qui à fait des milliers de morts je me demand siffle e!!!!!

Faut pas "dire plus rien". Tous les avis comptent et........

................de la discussion jaillit la lumière

Ya Obé et Tombebiker qui sabotent le sujet de Bob eclateeclate
  • 2 weeks later...
OUI à la peine mort pour les meurtriers d'enfants, et ce sans procès... dans les autres cas je ne prononcerai pas forcémment contre mais c'est à étudier au cas par cas.
Il fut un temps où un endroit appellé le bagne existait et il est dommage qu'on l'ait fermé au nom de je ne sais quoi.
Quand on voit qu'un gars qui vole une voiture, bourré, fauche une mère et son enfant sur un trottoir attrape 12 ans de prison, je dis que c'est pas cher payé...Si ça arrivait à ma famille, je serais à sa sortie de prison avec un fusil, et ça y a pas photo !
La crucifixion c'est pas mal non plus : le (la) condamné (e) en bave bien et les familles en promenade peuvent lui jeter des pierres. Les Romains avaient fait ça avec les survivants de la révolte "spatakiste" des esclaves : des racailles qui pillaient, violaient... et au nom de quoi ? d'une société plus juste ! j'vous d'mande un peu...

mais non, j'déconne...

Les pulsions que nous avons tous lorsque nous sommes confrontés à l'épouvantable ne peuvent être érigées en vecteurs de justice. De même, garantir une défense à quiconque n'est pas un jeu mais l'assurance d'une équité nécessaire dans une société de droit (au sens juridique).
Cela peut paraître spécieux mais si on touche à mes enfants, mon premier réflexe sera la vengeance tout en reconnaissant qu'elle est inadmissible en société.
La peine de mort n'est pas une justice mais l'expression de la vengeance d'une société immature. Et on ne construit rien sur la vengeance.
heritage78 a écrit:
moi je te parles des mecs reconnus tueurs d'enfants....y compris les violeurs d'enfants...de toute façons ..pas touche aux enfants:twisted:

tu dois avoir un problème avec tes smilies, il ne s'affiche pas
Twisted Evilscratch (c'est les deux que j'ai remarqué!!!)
Obéron a écrit:
La crucifixion c'est pas mal non plus : le (la) condamné (e) en bave bien et les familles en promenade peuvent lui jeter des pierres. Les Romains avaient fait ça avec les survivants de la révolte "spatakiste" des esclaves : des racailles qui pillaient, violaient... et au nom de quoi ? d'une société plus juste ! j'vous d'mande un peu...

mais non, j'déconne...

Les pulsions que nous avons tous lorsque nous sommes confrontés à l'épouvantable ne peuvent être érigées en vecteurs de justice. De même, garantir une défense à quiconque n'est pas un jeu mais l'assurance d'une équité nécessaire dans une société de droit (au sens juridique).
Cela peut paraître spécieux mais si on touche à mes enfants, mon premier réflexe sera la vengeance tout en reconnaissant qu'elle est inadmissible en société.
La peine de mort n'est pas une justice mais l'expression de la vengeance d'une société immature. Et on ne construit rien sur la vengeance.

Lire SPARTAKISTE

.................eh oui, je fais mon boulot de modo, moi, je modère les fautes eclate

moi chuis contre. Dans tout les cas. nul (ttes façons, on peut pas être pour dans 1 cas, est contre ds 1 autre...)

La peine de mort ou la punition est un constat d'echec. Il est important de rechercher la cause d'1 l'echec et d'y remédier, afin que ça se reproduise... moins.

Le mec puni, s'il vit ou survit dans un bagne, souffrira plus longtemps que s'il meurt. ça, c'est pour les adeptes de la vengeance.

PERSONNE ne peut s'arroger le droit de mort sur qqu'un d'autre que lui même. Le faire conduit à un raisonnement pernicieux, n'oublions pas que nous sommes tous le con d'un autre... Aujourd'hui on tue un assassin, demain un mec qui ose rouler en Harley...

Chuis pas instruis comme Obéron, et je ne saurais le formuler ni le penser aussi bien que lui, mais chuis de son avis. allah

Dans la même série : faut il pardonner ?...

Non Bob, on s'engueulera pas ...

Jc a écrit:
moi chuis contre. Dans tout les cas. nul (ttes façons, on peut pas être pour dans 1 cas, est contre ds 1 autre...)

La peine de mort ou la punition est un constat d'echec. Il est important de rechercher la cause d'1 l'echec et d'y remédier, afin que ça se reproduise... moins.

Le mec puni, s'il vit ou survit dans un bagne, souffrira plus longtemps que s'il meurt. ça, c'est pour les adeptes de la vengeance.

PERSONNE ne peut s'arroger le droit de mort sur qqu'un d'autre que lui même. Le faire conduit à un raisonnement pernicieux, n'oublions pas que nous sommes tous le con d'un autre... Aujourd'hui on tue un assassin, demain un mec qui ose rouler en Harley...

Chuis pas instruis comme Obéron, et je ne saurais le formuler ni le penser aussi bien que lui, mais chuis de son avis. allah

Dans la même série : faut il pardonner ?...

Non Bob, on s'engueulera pas ...

En tous cas, pour les explications, tu t'en sors très bien, je trouve coolok
D'ailleurs pour ce qui est du bagne, c'est ce que j'appelais "travaux d'intérêt généraux" auxquels j'ai fait allusion sur ce sujet il y a quelques pages; ce n'est pas pour assouvir un désir de vengeance, je précise, mais parce que je pense qu'il est nécessaire d'isoler un individu dangereux, pour le bien-être et le bon fonctionnement de la société.................et pour ce même bien-être, le mec devra travailler pour se racheter et apporter sa pierre à l'édifice. Dans ces conditions, et dans ces conditions seulement, O.K. pour le NON à la peine de mort clindoeil

..................mais surtout pas comme on le fait maintenant, avec la prison à perpet où la société entretient le coupable jusqu'à..................sa remise de peine

seul Dieu à le droit de décider qui doit vivre ou mourrir!
Arrivera le jour du jujement dernier, où, dénudés, nous devrons rendre des comptes devant l'Unique et pour ces gens là, seul l'enfer et satan, les attendra!
Maintenant pour les violeurs, meurtriers, pédophiles, parents incestueux et tous les détraqués sexuels délinquants qu'il puisse existé, pour ma part, tronconneuse je les castrerais (sans anesthésie et de façon à ce qu'ils restent éveillés), pour qu'ils ressentent ce que leurs victimes ont subis. Ensuite, je les laisserais vaquer dans un établissement où ils seraient torturés Twisted Evil , une fois par jour, jour après jour, jusqu'à ce que la vieillesse les gagne et que Le plus grand ne les rappelle et qu'ils aillent bruler en enfer pour l'éternité pascontent
PS: récit d'une jeune maman qui adore ses enfants et qui ne supporte pas ces gens là

• Créer...