Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ONZE NOVEMBRE

Obéron

Messages recommandés

27 septembre 1918

Cher papa,

Si je dois tomber au cours d’une attaque prochaine, ne me pleure pas, cher papa, c’est bien inutile. Je n’aurai fait que ce que le devoir commandait et je serai tombé comme tant d’autres pour une belle idée, un grand idéal. C’est une mort utile et heureuse que celle-là. Je suis fier d’être ton fils et je veux te le dire aujourd’hui car qui sait ce que nous réserve l’avenir, et je te jure d’être digne de notre Maison l’heure de l’attaque venue.
Je t’aime plus que je ne te l’ai jamais montré ainsi que Pierre. Gros baisers à tous deux de celui qui vous aime.

Marius
Marius Saucaz était aspirant au 1er tirailleur marocain et fut tué le 30 septembre 1918 dans la région de Reims.

Soldats anglais et allemands fraternisant lors du Noël 1914

Bien belle image qui nous montre une fois de plus que la guerre est une bien "belle" connerie. Mais ceux qui y sont morts sont loin d'être à blamer, au contraire.
Lorsqu'on lit cette lettre on s'aperçoit que le courage est lié aux idéaux, qu'importe qui a raison, pourvu que la cause soit juste à nos yeux. C'est le nerf du courage, ce nerf qui a fait que tout ces soldats étaient des héros.

Il ne reste que 5 poilus en vie actuellement.
Obéron a écrit:
27 septembre 1918

Cher papa,

Si je dois tomber au cours d’une attaque prochaine, ne me pleure pas, cher papa, c’est bien inutile. Je n’aurai fait que ce que le devoir commandait et je serai tombé comme tant d’autres pour une belle idée, un grand idéal. C’est une mort utile et heureuse que celle-là. Je suis fier d’être ton fils et je veux te le dire aujourd’hui car qui sait ce que nous réserve l’avenir, et je te jure d’être digne de notre Maison l’heure de l’attaque venue.
Je t’aime plus que je ne te l’ai jamais montré ainsi que Pierre. Gros baisers à tous deux de celui qui vous aime.

Marius
Marius Saucaz était aspirant au 1er tirailleur marocain et fut tué le 30 septembre 1918 dans la région de Reims.

belle connerie qui a profité aux Krupps et autres financiers et fabricants de matériel militaire
marco a écrit:
Citation :
belle connerie qui a profité aux Krupps et autres financiers et fabricants de matériel militaire

oui mais là n'est pas le débat
sinon Harley , Mv agusta ,Bmw et beaucoup d'autres sont du meme moule scratch

oui mais ceux là, je doutes qu'ils ont poussé, voir favorisé le conflit !!
gégé a écrit:
marco a écrit:
Citation :

oui mais là n'est pas le débat
sinon Harley , Mv agusta ,Bmw et beaucoup d'autres sont du meme moule scratch

oui mais ceux là, je doutes qu'ils ont poussé, voir favorisé le conflit !!

arff
t'inquietes ils ont tous leur mauvaises pages , qui vaut mieux ne pas chercher
comme D'ab , l'argent d'abord ,l'humanité ensuite nul

et entierement du coté d'Obéron , n'oublions pas , jamais bravo
non, n'oublions pas que la guerre est une sinistre farce inventée par des gens qui font que d'autres qui ne se sont sans doute jamais vu, vont s'entretuer ... pour le bénéfice des premiers !!!!
n'oublions jamais que si pas un homme n'avait pris les armes, toute cette boucherie n'aurait pas eu lieu
n'oublions jamais qu'ils sont morts pour une cause qui n'était pas la leur mais qui a plongé leurs femmes et leurs enfants dans la peine et le malheur

n'oublions jamais pour que cela ne se reproduise plus ... et que cela s'arrête ici et ailleurs ...
c'est un fait que l'histoire de la planète va malheureusement subir en 2032

les scientifiques ne médiatisent pas ce fait pour évidemment , ne pas emmener le monde dans le KO

c'est plus que prouvé que: une énorme méthéorite va croisé le chemain de la planète bleue cette année là

quand l'impacte aura lieu, conséquences:

raz de marée gigantesque, nuage de poussière tellement immense qu'il fera nuit pendant plusieurs trimètres donc plus de photosynthèse donc
plus de vie sur terre,la terre ne sera plus chauffé par le soleil, les vents souffleronts à des vitesses terribles etc...
et le pire reste à suivre..
Si l'impacte faisais sortie la terre de son orbite

vous pensez certainement qu'Armaguédon déteint sur moi

mais moi,je crois plus en la science et sont progrès que certains écrits d'il y a 2032 ans

Je ne suis pas un fou Gem ,çà ne me pertube pas du tout,c'est comme çà

il reste la solution de diviser cette méthéorite en mille morceaux pour reduire la force d'impacte

si en 2032 j'ai encore la force ,je ferais parti du régiment qui ira la détruire , je serais bénévole

j'arrête mon délire
tombebiker a écrit:
Ma définition de la guerre
Des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre tue au profit de gens qui se connaissent très bien mais qui ne se veulent pas de mal. hurle

Les croisades,c'est pour bientôt? MOI, je leur veut pas de mal mais qu'ils restent chez eux !!!!!
tombebiker a écrit:
Ma définition de la guerre
Des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre tue au profit de gens qui se connaissent très bien mais qui ne se veulent pas de mal. hurle

Ben oui, comme dab clindoeil

Et j'ajouterai ceci: on nous a toujours appris que "l'argent est le nerf de la guerre", en omettant de nous dire que "la guerre est le nerf de l'argent"

..............et pour une fois, je ne déconne pas diable
  • Créer...