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futur 4 temps


marco1111

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Moi je pense que ça marche son truc, les soupapes sont remplacées par
des pistons. Le cycle du 4 temps semble respecté....maintenant la
question est le rendement de l'ensemble car en mécanique ce qui
pénalise le plus ce sont les frottements. Là le type en rajoute avec les 2 pistons supplémentaires scratch

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Sport40 a écrit:
Sans compter que la mécanique est alourdie par ce systéme et
faut penser à la lubrification....etc,etc...........


Auus ipetits soient ils, il y a 2 piston s supplémentaires en guise de soupapes et donc frictions supplémentaires et masses en mouvement.
A mon avis, ça doit bouffer des chevaux !!!
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le rotatif, c'est marrant, mais ca bouffe aussi enormement d'essence et puis ca chauffe... il y a eu des suzuki, des citroen m35 (comme des ami 6 en coupé )...
pour ce qui est de remplacer des soupapes par des pistons ???
comme vous, je vois pas l'interet, sauf peut-être le jour ou il va falloir ferailler: ca doit peser bien lourd... Mr.Red

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J'ai réparé une fois un Wankel...

En 1978, quand j'étais encore chez Citroën, une GS Birotor est rentré en atelier (j'étais aux V.O.). La seule que j'ai jamais faite car peu de temps après la boite les a toutes rachetées aux clients (pour les détruire... snif..).

Un truc terrible ce moteur. Ca prenait des tours d'une manière... presque jusqu'à en exploser !
8 ans plus tard, j'ai eu l'occasion de conduire une Mazda RX 7 équipée encore une fois du fameux Wankel rotatif. Sacrée bagnole !

Sinon j'avais découvert ce truc avec la NSU RO 80. Cette malheureuse voiture a juste eu le malheur de naitre trop tot ???



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