Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peut-on se permettre ?

Messages recommandés

Comme je l'ai spécifié ailleurs sur La Terrasse, j'ai quelques miettes de planète Biker et du forum Mécanique. Etant donné qu'il n'existe plus, est ce que je peux me permettre de créer des sujets techniques sur La Terrasse avec les miettes d'infos recueillies sur PB ? scratch
L'avantage serait de partager avec tous les orphelins en mécanique du peu que j'ai.
L'inconvénient c'est qu'on va me reprocher d'être un charognard Boulet

Donc je pose la question simplement.

je suis tout à fait ok pour insérer des extraits techniques de Pb , mais à la condition de citer quelque part dans le post :

>> source >> [planete-biker.com]

editer pour recuperer le code [url= ...... ] et qui evitera le moindre souci

quelques infos ici que tu peux prendre >> http://jeffcoyote.forumpro.fr/index.forum
fais citer et copie le code pour les images , etc ...

Oui on peut se le permettre (pas se le faire mettre studyEvil or Very Mad )
Si PB existait grace à Laurent et son équipe il n'en vivait pas moins grace aux échanges de tous les membres inscrits. Quand quelqu'un apportait une information ce n'était pas pour qu'elle reste confidentielle elle profitait à tous.

Picvert noir a écrit:
paulo a écrit:
Picvert noir a écrit:
paulo a écrit:
alors explique nous pourquoi ya cent pour cent des votes pour ? scratch

j'ai voté pour la 3 ième proposition.

ah ouais t'as voté pour le total des votes ! eclateeclateeclate

Non, la 3, visible que part une certaine élite.

scratch il ne prend pas en compte mon vote sur la 3 ! scratchMr.Red
oui sans aucun doute !

il me parait utile de rappeler que toute information diffusée librement sur le net, est accessible à tous sans restriction. tel est la règle du www. dès son début.

je rappelle cette petite règle, car il me semble que bon nombre d'utilisateurs du net d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 20 ans ni même 5 ans.

si en 1986, lors de la première liason www. entre le monde libre, et l'arrière du rideau de fer, les opérateurs en questions s'étaient posé ce genre d'état d'âme, il y a fort à parier que le mur de berlin ne serait pas tombé de si tôt .

les nouveaux utilisateurs se serve de l'outils www. sans se poser de question ni même connaitre son histoire .

je ne voterai pas, je le dis ça suffit

Bon ok, au moins c'est positif. coolok
Je rappelle que ce ne sont que des miettes mais je tiens au moins ça.

je posterai au fur et à mesure que mon temps le permettra.

Malgré ces encouragement je suis tout de même convaincu que ça fera grincer des dents, ma motivation est le diffusion d'infos techniques qui étaient du domaine public.

Et bien BOB, si tu veux remonter PB ici tu peux le faire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

La terrasse a une identité, et je ne pense pas qu'il soit bon de recopier un autre forum

Ce post s'autodétruira si l'un des modos le souhaite, et je ne lui en voudrais pas !
bilou a écrit:
Et bien BOB, si tu veux remonter PB ici tu peux le faire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

La terrasse a une identité, et je ne pense pas qu'il soit bon de recopier un autre forum

Ce post s'autodétruira si l'un des modos le souhaite, et je ne lui en voudrais pas !

Ha enfin un avis intéressé puisque contradictoire, qui rejoint effectivement mon inquiétude

coolok

Donc je médite encore un peu pour trouver peut-être une solution alternative.
Bob Du Gers a écrit:
bilou a écrit:

Ha enfin un avis intéressé puisque contradictoire, qui rejoint effectivement mon inquiétude

coolok

Donc je médite encore un peu pour trouver peut-être [color=red][size=18]une solution alternative.
[/size][/color]

tient nous au courant eclate
Bob Du Gers a écrit:
bilou a écrit:

coolok

Donc je médite encore un peu pour trouver peut-être une solution alternative.

Médite mon ami.

Personnellement je pense qu'il est préférable, que les auteurs viennent eux-mêmes relater leurs histoires, leurs passions, leurs techniques... plutôt qu'un simple copier/coller... et je pense qu'ils le feront mieux

J'ai peut-être une solution.........

Dans notre forum technique, si une question débattue
sur PB ne trouve pas réponse ou demande
des compléments, alors Bob fait une recherche dans
les archives récupérées et communique ce qui se
disait sur PB.

Qu'en pensez-vous ?
Sport40 a écrit:

disait sur PB.

Qu'en pensez-vous ?

C'est l'idée de base (sans vouloir te vexer) que j'ai eu au tout début.

Comme quoi les premières idées sont souvent les meilleures.

@Bilou je te rejoints tout à fait donc la méditation va se clôturer.
Bob Du Gers a écrit:
Sport40 a écrit:

disait sur PB.

Qu'en pensez-vous ?

C'est l'idée de base (sans vouloir te vexer) que j'ai eu au tout début.

Comme quoi les premières idées sont souvent les meilleures.

@Bilou je te rejoints tout à fait donc la méditation va se clôturer.

Si j'ai bien compris, PB était une mine d'or pour ce qui est de la dépanne !

Donc ok avec vous (bob et sport40) pour retrouver les astuces de PB

Si pas de trouvaille sur PB, n'oubliez pas la

en métrique et en pouce
banzai a écrit:
oui sans aucun doute !

il me parait utile de rappeler que toute information diffusée librement sur le net, est accessible à tous sans restriction. tel est la règle du www. dès son début.

C'est pas si simple... D'abord qu'est-ce qu'une information "diffusée librement" ? En tant qu'auteur, je peux très bien ne pas souhaiter que ce que je tape ici soit reproduit sans mon accord.

Le web actuel n'est plus le web de ses débuts... les marchands sont entrés dans le temple et tout ce qui s'y trouve n'est pas disponible librement, justement... Va t'amuser à récupérer une image non libre de droit sur un site quelconque et à la mettre sans autorisation sur ton site, tu va voir...

Concernant PB et les autres forums, je ne suis pas persuadé qu'on puisse impunément reprendre les propos qui y ont été échangés sans demander au préalable l'accord de leurs auteurs.

Moi, c'est que je ferai, en tous cas.
gégé a écrit:
De toute façon les idées ou infos mécanique les plus pertinentes étaient postées par des gars qui sont sur la terrasse !
(Mungu, Beuz, etc..)

+1, Gégé

@ Davenull: Tu dis: "Le web actuel n'est plus le web de ses débuts... les marchands sont entrés dans le temple et tout ce qui s'y trouve n'est pas disponible librement, justement... Va t'amuser à récupérer une image non libre de droit sur un site quelconque et à la mettre sans autorisation sur ton site, tu va voir..."

Je pense que si ce n'est pas pour en faire de profit financier, ya pas de blème, mais je continue à penser qu'il faut toujours préciser l'origine de la source. Encore une fois, respect de la propriété (pas forcément artistique mais en tous cas intellectuelle) clindoeil

Pour également, avec l'accord du webmestre qui les a mis en ligne car ATTENTION

Contrairement à ce qui a été avancé par certains (n'est-ce pas Banzai ? clindoeil ), le contenu du web n'est absolument pas libre de droits. Les lois qui régissent la propriété intellectuelle s'appliquent quel que soit le support.
L'auteur du post, en s'inscrivant sur PB, cède de fait ses droits pour la publication sur PB, sous responsabilité du webmestre. Cela ne donne pas pour autant le droit de les reproduire ailleurs. Redemander les droits à chaque auteur semble difficile, et en l'espèce je pense qu'on peut se contenter d'un accord du webmestre...
... Mais en connaissance de cause.

vous prenez pas trop la tete , tant qu' il n' est pas une utilisation commerciale dans le but d' en faire des profits ... on est tranquille , le simple respect de citer la source peut suffire ...

et toutes les galeries photos du web , vous croyez qu' il y a eu demande de droits d' auteur pour chaque image ???
jeffcoyote a écrit:
on est tranquille , le simple respect de citer la source peut suffire ...

T'es tranquille tant que tu tombes pas sur un chieur... Fait une photocop d'un bouquin et distribue le en citant la source, tu vas voir.

Citation :
et toutes les galeries photos du web , vous croyez qu' il y a eu demande de droits d' auteur pour chaque image ???

Encore une fois, tu *peux* mettre une image non libre de droit sur un site, mais son auteur *peux* aussi te poursuivre pour ça. Il y a des précédents et il y a même un hébergeur gratuit qui a été obligé de mettre la clé sous le paillasson pour une sombre histoire de photos d'Estelle Halliday scannées dans un magazine et reproduites dans la page faite par un de ses clients. Pour l'histoire, Estelle Halliday demandait 700 000FF de dommages et 100 000F d'astreinte par jour.

Bon, c'est vrai qu'un article sur la pose d'un filtre à air n'est pas du même ressort qu'un gros plan sur le cul de la femme d'Arthur...

Bref, c'est comme les modifs non homologuées sur les brêlons, quoi... tant que les pandores ne te tombent pas dessus, y a pas de problème.

A titre personnel, la moindre des bienséances consiste tout simplement à demander l'accord de l'auteur. Comme pas mal sont sur la terrasse, y a pas trop de difficultés : ils peuvent même faire un prix de gros.
allons technique égale faire le travail ns meme ,pas de cons ou gris le moins possible,cest pour cela échange d'aide sur internet ,chacun y va avec ces truc pour aider lautre alors si ces pas ca ,aller au garages et payé le gros prix sans savoir si le travail a été bien fait,alors si ces moi qui fait le travail de mecanique sur ma becanne je sais quel travaux a éte fait et correctement bye
jeffcoyote a écrit:
vous prenez pas trop la tete , tant qu' il n' est pas une utilisation commerciale dans le but d' en faire des profits ... on est tranquille , le simple respect de citer la source peut suffire ...

j'y ai pensé ... comment gérer ?

vous vous prenez trop la tête, dès le moment ou on cite les sources, il n'y a aucun risque.

Par ailleurs il n'est jamais jamais question de propriété intellectuelle sur un forum qui est par définition libre, gratuit et public....

Alors BOB : VA Y !!!!

Il suffit de donner un titre clair de la rubrique du style "historique des meilleurs posts techniques de l'ancien forum de planete biker"

et un remerciement du style "nous remercions tous les anciens membres du forum de PB pour leur contribution technique à ces post"

Avec cela on ne peut pas t'accuser de plagia.....

de toute façon sur PB, le problème était que laurent ne gardait pas les posts de plus de 1 an et demi et nous avions perdu déjà beaucoup de posts interressants!!!!

C'est pas ceux qui ont écrit les posts qui vont te faire un proces car c'est nous tous!! et comme je l'ai dit plus haut, dés le moment ou on post sur un forum public, on perd les droits intellectuels ( ce n'est pas comme un blog!!!!!)

Ce n'est pas Laurent qui va te faire un proces, il n'en n'est pas l'auteur et dès le moment ou il a renoncé à sa qualité d'hebergeur il perd tous droits sur le contenu des posts (d'ailleurs on devrait lui faire un proces pour perte de jouissances des informations techniques du forum

Mr.Red )

• Créer...