Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

véridique tof de mon arrière grand père en 1917 environ

Messages recommandés

Salut à tous

c'est avec fièreté que je vous post mon "Bis nono "(arrière grand père)celui qui conduit

l'autre c'est Gilio un ami de la famille

c'est un ancien poilu

pouvez vous me dire que quelle moto sagit-il ?

Ma grand-mère recherche la photo de la bécane de mon grand-père
c'était une moto de 1938
  • 1 month later...

il est encore chez les ricains chepas
c'est long mais ça va être bon Mr.Red
je posterais,j'essaierais de poster un tof dès qu'il arrive

@ Rahan ou autres cadors du Forum
le cons me promait 135 à 140 chevaux après modifs

est'ce possible autant que celà ?

Je veux bien croire quelle soit survitaminée, mais bon , quand même....

cvospringer a écrit:
il est encore chez les ricains chepas
c'est long mais ça va être bon Mr.Red
je posterais,j'essaierais de poster un tof dès qu'il arrive

@ Rahan ou autres cadors du Forum
le cons me promait 135 à 140 chevaux après modifs

est'ce possible autant que celà ?

Je veux bien croire quelle soit survitaminée, mais bon , quand même....

ton cons délir affraid

les meilleurs preparateurs ricains sorte 1ch par cubic inch
par contre tu peu compter sur 40/50% de couple en plus par rapport a un 1450 stock
twin cam 88 = 102 nm stock
twin cam 103 = 136 nm stock
donc le 110 = 144 stock de mémoire alors libéré . . . . coolok
  • 2 months later...

Bon j'ai compris. Faut que je fasse tout.

C'est une FN 500 cm3 (rien à voir avec ce à quoi vous pensez) de la série M.
FN = Fabrique Nationale d'Armes de Herstal (marque Franco-Belge). D'autres modèles ont été badgés indifféremment Saroléa. Ce qui semble etre le cas de la moto de monsieur ton bisaieul, au vu du lettrage sur le réservoir. La 500 est sortie en super sport OHV, en M 26 standard et luxe.

Si j'osais je dirais (phare avant et peinture soignée, la standard arborant un réservoir non peint et pas de phare), je dirais donc une Saroléa (licence FN) 500cm3 modèle M 26 Luxe.
Mais FN et Saroléa étaient identique (un peu comme Magnat-Debon et Terrot)...

A part çà, j'ai gagné quoi ??? coolok

On en est pas loin. Celle ci est un modèle postérieur (peut etre une M 71 mais faut drait rechercher et j'ai pas le temps). Elle présente quelques différences notamment au niveau du phare et de l'échappement.

Bon allez Gégé et ma pomme on vous a maché le travail, alors retrouvez une belle photo de la moto du grand père de notre ami !

Bossez feignasses ! lol!

Qui a dit que je savais tout ?

J'en suis hyper loin.

Les domaines où je suis méga burne :
- les motos de grand prix et de course (y compris chez Harley).
- le cinéma.

Je peux toujours répondre une connerie pour la beauté du geste car bien peu de terrassiers connaissent la machine dont je vais parler :
Je me lance :

Ducati 175 F3 de 1957/1958 ?
Je sais que c'est pas çà mais cà y ressemble fort. Alors comme cette moto a du être bidouillée au fil des années ???

Je donne ma langue au chat !

Je connais bien la marque Jonghi mais ce modèle m'était totalement inconnu.

J'ai été tenté par le choix d'une moto francaise au vu du look des commandes de guidon !

Bravo ! coolok

• Créer...