Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Colère du soir........espoir

rahan

Messages recommandés

Continuons d'enseigner à nos enfants qu'ils ont raison de vouloir accéder à tout, tout de suite, de vouloir accumuler des téléphones portables à défaut d'être potables, des DVD players, des consoles de jeux vidés haut, tellement de haut qu'ils n'en sont que plus vides (de sens), des MP3, des MP4 et bientôt 30 et autres lecteurs de virtualité fabriqués pour le plus grand bonheur des marchands du temple qui vident la planète de toutes ses ressources afin de muscler leurs actions, leur cac 40, leur Nazdack et autres concepts non moins virtuels qui font le bonheur d'une économie aveugle et piétineuse des vraies valeurs et de la vraie vie, celle qui fait vivre tout le monde et pas seulement une frange de la planète.

Bref, je sais plus quoi dire, mais je le dirai quand même, aussi longtemps que mon cerveau restera productif malgré les tentatives de lobotomie quotidienne des merdias (qui ne manquent pas d' "R")

Suis pas en verve ce soir, ya trop de choses à dire, trop de démons à brûler, trop d'émissions à ne pas écouter, trop de candidats à ne pas élire, trop de trains à ne pas rater à l'aube de la vieillesse.......................... pmtronconneusepmtronconneuse
Tu nous fait un coup de calgon là ....

Mais tu as bien raison, l'âge apporte la sagesse à condition que notre éducation ait été assez saine pour en former des fondations stables.
Et c'est ce qui manquera aux générations futures.
Ma moitié qui est instit voit d'année en année arriver des enfants de plus en plus rois et ignorants tout de la difficulté de la vie. Habitués à tout avoir sans attendre et sans en apprécier la valeur je ne vois pas comment cette génération acceptera de travailler.
De plus ils ne sont plus cadrés et n'ont aucune notion de ce qu'est l'autorité parentale, pourtant c'est le fondement de la vie en communauté ... les lois.
t'as le cafard Rahan ?

essaye de te libérer

pousser un coup de gueule fait du bien

mais on ne peut rien changer au système

moi, je ne regarde pas la téloche, pas de radio

que mes musics à moi ma femme mes gosses mon taf et bientôt ma bec

le reste , faut faire avec mais ils me pourrissent pas la tête avec leur connerie

je me prépare mon avenir et ma retraite tout seul et je lès emmerde tous

garde la foi Amigo
il nous reste l otarsie! vivre en autonomie reste possible de nos jours... encore que nous avons déjà internet! mais il nous reste la force d inculquer à nos enfants les vraies valeurs de la France! celle qui travaille, qui n attend pas. celle qui relève l homme à genou, celle qui pousse l homme motivé et qui raisonne le rèveur... celle qui va de l avant sans rentrer dans l irréel
Rahan bonsoir,
aucun parent n'enseigne de telle chose a leur enfant, et heureusement!, mais plutot notre système a base du capital. Les fabricants veulent vendre, les medias veulent la money et tout est bon pour suggérer aux enfants la facilité d'avoir ces produits de consommations. Voila tous les ingrédients sont la pour faire tourner la machine et c'est tres difficille d'y echapper.
Donc il faut parfois savoir dire NON, et expliquer....encore, et encore.
Rahan, très juste coup de gueule ! malheureusement, il n'atteint pas seulement nos enfants, la société nous créé des besoins, et bien sages ceux qui savent éviter les ecueils du miroir aux alouettes !
Pieds et points liés par une notion de consommation démesurée qui nous ensevelli, élevons nous au dessus du marasme, quitte à descendre dans les bas fonds de la "paria........tude", restons libres au son de V twin, enseignons leur cette liberté qui se décide et qui ne s'achète pas !
Mal placé pour critiquer, j'ai été la honte de la famille a cause des fringues que je portais, de la musique que j'écoutais, des cheveux qui poussaient, des idées que je prônais, et je vous dis pas ce que je fumais !, en réflechissant, je me demande si la révolution (capitaliste) que nous connaissons actuellement et proportionellement plus importante que celle dont nous avons été les acteurs au dépend de la compréhension de nos parents !!!!
gégé a écrit:

en réflechissant, je me demande si la révolution (capitaliste) que nous connaissons actuellement et proportionellement plus importante que celle dont nous avons été les acteurs au dépend de la compréhension de nos parents !!!!

Puissament raisonné ! study
tu sait GG les momes maintenant ils se détruisent à coup d'éxtasys pour soi disant leur bien être ( planer )

il se désoude au gun pour s'imposer en tant que Caid ( dominer )

et leurs distractions , c'est de plumer son prochain

on n'a pas le même age mais j'ai connu autre chose que celà et nous au moins on s'éclataient

eux , je ne le crois pas. Ils vivent dans la peur et l'angoise

je ne pense pas que le mur d'avant était plus haut que celui qu'ils ont aujourd'hui à escalader
cvospringer a écrit:
tu sait GG les momes maintenant ils se détruisent à coup d'éxtasys pour soi disant leur bien être ( planer )

il se désoude au gun pour s'imposer en tant que Caid ( dominer )

et leurs distractions , c'est de plumer son prochain

on n'a pas le même age mais j'ai connu autre chose que celà et nous au moins on s'éclataient

eux , je ne le crois pas. Ils vivent dans la peur et l'angoise

je ne pense pas que le mur d'avant était plus haut que celui qu'ils ont aujourd'hui à escalader
les momes sont pas tout du " 9.3 " comme ils disent , sont pas tous dans les " raves " ( car plus de rêves ) , et leur et le flingue , on est pas à Chicago !!

paniquons pas non plus !

je ne sais pas ... les enfants ont leur propre personnalité et sont différents, mais ils sont surtout le reflet de ce que leur ont inculqués leurs parents ...

je ne les ai pas "gatés - pourris" et je ne pense pas en avoir fait des délinquants .. j'ai eu deux enfants, différents, ils m'ont apportés et continuent de m'apporter à leur manière, de la joie, de la fierté et de l'amour ...

on a débattu sur un autre topic de l'éducation je crois, mais un enfant qui voit des jouets de plus en plus sophistiqués (console etc...) en veut obligatoirement un, si ses parents lui expliquent qu'il y a un temps pour tout - un age pour tout .... scratchscratch
regardez ma signature !!!

c'est sur ! tous les momes sont pas les memes et ne vivent pas dans le meme quartier ... mais c'est bien cette société de consommation et de virtuel qui les a ammenés ou ils en sont ! heureusement pas tous !

comment redresser la barre ??? trop tard nous avons accepté des choses auparavant qui font qu'aujourd'hui nous ne pouvons faire marche arrière ... quel futur pour nos babounets ?

les clefs se trouvent toujours au meme endroit : education, entourage des parents (j'ai pas dit couvage!!)...

bon une mousse pour tous !! , si on commence la journée comme ça je vais prendre les fusils, la hache, les couteaux, les explosifs et je vais allez faire du menage : tronconneusetronconneusepmpm
pangpang
- à la bourse !
- aux impots !
- dans les ministères !
- à l'assemblée nat., au sénat !
- dans les supermarchés !
- dans les labos qui fabriquent les ogm !
..... la liste est longue ...

restons

trop de chose pour les gamins maintenant ! plus de limites!
nul
certains parents (je le vois autour de moi) achete des consoles, des portables GSM, des MP3, bref des trucs hors de prix à des gosses de meme pas 10 ans!
et ce genre de gamins n'ont jamais connus les PLAYMOBIL ou la pate à modeler.
hurle C'EST N'IMPORTE QUOI!!!!!
C'est gamins passe du stade enfants à adolescents en 2H chronos!
NUL
Je ne vois plus des enfants s'amuser dehors à la marrelle, corde à sauter, faire du vélo etc.. (comme à mon époque) chepas
Maintenant ils restent cloitré dans leurs chambre avec leur connerie de console etc... nul
Meme dans les fringues...ils veulent du dernier cris à la mode!
et ben moi je vous dis (peut etre je passerai pour un mechant) mais ma toute petite fille de 9 mois..connaitre les playmobil , poupée et pate à modeler et pas les consoles ou MP3 !
Si le gosses on tout çà à moin de 10 ans ..à 16 ans ils veulent quoi? une ferrari , un chateau???
nulnul
J'ai meme des gens avec 3 gosses que je connais qui me disent :Nous on fais pas croire au pére noel! car c'est mentir à leurs enfants!!!!! PFFFF
et ben moi je trouve que c'est une jolie mensonge..et j'en garde de beaux souvenir! drunken

[quote]Picvert noir
Positiveur du forum

Sujet: Colère du soir........espoir Aujourd’hui à 9:16

--------------------------------------------------------------------------------

C'est de la faute aux parents, à bas les parents, reproduction interdite.

Mais il est trop tard, vous les avez voulu, vous les avez eu, vous l'avez dans le C...

En somme "Le Pic" : NO FUTUR
Picvert noir a écrit:
t'as vu la gueule du futur.................tout le monde se plaint, pas moi.

J'suis content que les gosses des autres soient traités comme des princes, mais si ils s'approchent de moi à moins de 1m50 je leur botte le fion.

+1
Personne ne s'énerve, et je suis plutôt d'accord avec vous tous, n'ayant jamais nié d'ailleurs que le rôle des parents était de les soustraire au maximum à la pourriture ambiante.......et c'est ce que je fais avec les miens, bien sûr. Je dis simplement qu'il nous est beaucoup plus difficile à nous que cà ne l'a été pour nos parents, parce que les différences entre les deux époques sont nombreuses:

1 beaucoup de valeurs se sont (définitivement ?) perdues

2 les medias sont de plus en plus puissants, même si la télé est chez moi quelque chose que j'autorise sous certaines conditions

3 on ne peut pas gérer, en tant que parent, les dérives de l'éducation nationale (je m'excuse auprès d'Obéron que je n'incrimine pas du tout, je pense qu'il comprendra ce que je veux dire, il est certainement, comme les autres, victime des programmes aberrants imposés par nos ministères de l'éducation nationale) : Je rentre souvent dans des rages folles lorsque j'aide les miens pour les devoirs, j'ai de plus en plus l'impression et même la certitude que l'école forme non plus des êtres pensants et responsables, mais plutôt de futurs consommateurs inertes et sans clairvoyance qui feront les beaux jours d'un système de plus en plus tordu, sans principes de base, sans planification, sans culture autre que celle d'avancer de plus en plus vite, et de préférence les yeux fermés.

Je sais qu'il restera toujours quelque chose dans ce qu'on a essayé d'inculquer à nos gnomes, heureusement, mais il n'empêche que nos sociétés, par l'intermédiaire des mondes virtuels notamment, ne sont pas les meilleurs modèles et que la pression qui consiste à discréditer, voire ridiculiser l'autorité parentale est très forte.

Ce qui a provoqué chez moi ce topic, c'est l'arrivée des soi-disants "fêtes de fin d'année", destinées à faire se vautrer la populace dans l'abondance et les excès de toutes sortes. Je hais Noël sous sa forme actuelle hurle

Pardon d'avoir été un peu long.
Deja d'etre conscient de tout ça devrait logiquement nous inciter de préparer au mieux nos enfants à évoluer dans ce monde Quant a ces périodes auquelles tu fait références Rahan elles seront, une fois de plus, une leçon de plus à leur donner.
J'aurai du mal à m'exprimer sur un sujet aussi général, mais je remarque une chose : plusieurs d'entre vous déplorent une espèce de vau-l'eau auquel serait aujourd'hui livrés les jeunes, perte de repères, pas le sens des vraies valeurs etc...
Exactement le langage de vos parents quand vous étiez jeunes et qu'ils s'effaraient de votre mode de vie, de l'herbe et de l'alcool.

Bref, rien ne change, les parents sont toujours aussi inquiets pour leurs rejetons, et toujours persuadés que de leur temps c'était mieux.

Oui, les mômes ont un portable à 13 ans. Mais à 13 ans aujourd'hui, ils sont bien plus mûrs que nous à 16. Et puis il n'ya qu'à pas leur en acheter, si c'est si grave !
Fred a écrit:
J'aurai du mal à m'exprimer sur un sujet aussi général, mais je remarque une chose : plusieurs d'entre vous déplorent une espèce de vau-l'eau auquel serait aujourd'hui livrés les jeunes, perte de repères, pas le sens des vraies valeurs etc...
Exactement le langage de vos parents quand vous étiez jeunes et qu'ils s'effaraient de votre mode de vie, de l'herbe et de l'alcool.

Bref, rien ne change, les parents sont toujours aussi inquiets pour leurs rejetons, et toujours persuadés que de leur temps c'était mieux.

Oui, les mômes ont un portable à 13 ans. Mais à 13 ans aujourd'hui, ils sont bien plus mûrs que nous à 16. Et puis il n'ya qu'à pas leur en acheter, si c'est si grave !

C'est peut-être là que tu te trompes, Fred, à 16 ans, ils sont ce que j'appelle des "pré-adultes", c'est-à-dire des mômes qui se prennent pour des adultes, mais je ne voudrais pas les voir à l'oeuvre sans l'argent et le confort que leur offrent Papa et Maman:clin1:
rahan a écrit:
mais je ne voudrais pas les voir à l'oeuvre sans l'argent et le confort que leur offrent Papa et Maman:clin1: [/color]

Tu généralises sur les mômes de Neuilly, eux ils sont bien..HEC, ENA ECP, usine de papa etc.. ..........Mais il y'a des tas de mômes dont les parents sont pauvres, mais eux ont tout, c'est ceux là qui me font peur.
Picvert noir a écrit:
rahan a écrit:
mais je ne voudrais pas les voir à l'oeuvre sans l'argent et le confort que leur offrent Papa et Maman:clin1: [/color]

Tu généralises sur les mômes de Neuilly, eux ils sont bien..HEC, ENA ECP, usine de papa etc.. ..........Mais il y'a des tas de mômes dont les parents sont pauvres, mais eux ont tout, c'est ceux là qui me font peur.

Entièrement d'ac, c'est justement de ceux-là que je cause. Quand je parle d'argent et de confort, c'est toutes proportions gardées bien sur, c'est le minimum de confort qu'offre le toit des parents quand on est mineur
Si nous commencions par enlever la télé de nos salons.......
Si nous prenions un peu plus de temps avec nos morpions....

Les valeurs de la famille se perdent au fur et à mesure des années!
La société ne nous laisse plus la place de prévilègier la famille.
Le pouvoir d'achat augmentant, nous force à travailler de fois plus qu'avant, sans pouvoir laisser de temps pour nos enfants.

Combien d'entre nous passe plus d'une journée dans la semaine avec ses enfants à jouer, rigoler, se promener?

Combien d'entre nous préfèrent leur laisser regarder la télé ou jouer à des jeux vidéos, pour pouvoir se reposer un peu, de la dure semaine de boulot qu'il vient de passer? au lieux de se lever de bonne heure pour apprécier et consacrer ne serait-ce qu'une demi-journée que pour eux!

Nous sommes tout aussi coupable de leur passe temps, c'est a nous de gérer et de générer leur évolution dans la société..

Nous avons oublié le "pourquoi sommes nous là?". Nous avons oublié l'enseignement de la religion, les notions de la valeur de la vie, les autres à côtés qu'elle peut nous apporter, qui sont pour eux une autre visions de celle-ci.

Le fait que les mères soient de moins en moins disponible à leur retour d'école, qu'il leur soit demandé plus de responsabilité de plus en plus jeune. Que leur autonomie soit solicité de plus en plus tôt........

Beaucoup d'escuses pouvons-nous dénoncer mais combiens de solutions pouvons-nous présenter?
je mettrais un bémol pour les responsabilités dont tu parles, Déga....il me semble au contraire qu'on leur facilite la vie au possible, en comparaison à 'avant', ou les grands avaient en charge les petitset la tenue de la maison, dumoins pour les filles. les garçons, tant qu'a eux, étaient aux champs ou au boulot des le tres jeune age....
j'ai, entre autres, des jumelles de 17 ans.
c'est une bagarre sans fin pour leur faire faire quoique ce soit a la maison...et il a fallu que je fasse la grève de la voiture pour qu'elles comprennent que le bus en bas de la rue pouvait etre autre chose que 'décoratif'...
je crois moi qu'a trop vouloir les protéger et les gater, on ne les arme pas pour leur vie future...
nos momes ont grandi avec télé, lave vaisselle, ordi, consoles et autres...je suis curieuse de leurs débuts dans la vie active, quand ils découvriront que tout cela a un coût et n'est pas livré avec le 1er logement....
La formule d'Obé me plait bien et a beaucoup beaucoup de vrai.
Il ressort de tout cela que disponibilité ou pas des parents, la pression extérieure est extrêmement forte, car elle est basée sur la séduction, le paraitre.................l'époque n'est pas au respect des choses, mais au respect de ce qu'elles coutent...............et encore

Bon, j'arrête de faire le vieux con, mais je pense qu'un jour les hommes se réveilleront et prendront conscience que leurs ancêtres avaient beaucoup plus de "modernité" ne serait-ce que par leur bon sens clindoeil
la mouette a écrit:
je mettrais un bémol pour les responsabilités dont tu parles, Déga....il me semble au contraire qu'on leur facilite la vie au possible, en comparaison à 'avant', ou les grands avaient en charge les petitset la tenue de la maison, dumoins pour les filles. les garçons, tant qu'a eux, étaient aux champs ou au boulot des le tres jeune age....
j'ai, entre autres, des jumelles de 17 ans.
c'est une bagarre sans fin pour leur faire faire quoique ce soit a la maison...et il a fallu que je fasse la grève de la voiture pour qu'elles comprennent que le bus en bas de la rue pouvait etre autre chose que 'décoratif'...
je crois moi qu'a trop vouloir les protéger et les gater, on ne les arme pas pour leur vie future...
nos momes ont grandi avec télé, lave vaisselle, ordi, consoles et autres...je suis curieuse de leurs débuts dans la vie active, quand ils découvriront que tout cela a un coût et n'est pas livré avec le 1er logement....

allah Je ne dis pas le contraire,
mais justement pour qu'ils puissent entrer dans la vie sur de bonnes bases, il faut leur donner des responsabilités, même si elles sont minimes au début!
Il faut leur faire confiance pour qu'ils puissent avoir confiances en eux.
Il faut les responsabiliser afin qu'ils se rendent compte que tout n'est pas donner et qu'on a rien sans rien..
C'est vrai que si ont les gatent sans rien leur demander, on fait leur chambre à leur place, ont ne leur demande même pas de nous aider
et que pour noël on leur offre une TV pour la chambre, un MP3 pour aller à l'école et une HD pour se balader ( eclate )

On aura du mal à se faire respecter et eux auront du mal à débuter dans le long parcour boueux de la vie!

....... il est vrai que je ne suis qu'une jeune maman avec surement moins de vécu et expérience que toi! respect
Maintenant il ne me reste plus qu'à voir ce que Dieu me réserve pour l'avenir et pourvu qu'Il me préserve ainsi que mes enfants de l'appel de Satan et de son chemin détourné........
déga2ga a écrit:
[
C'est vrai que si ont les gatent sans rien leur demander, on fait leur chambre à leur place, ont ne leur demande même pas de nous aider
et que pour noël on leur offre une TV pour la chambre, un MP3 pour aller à l'école et une HD pour se balader ( eclate )

On aura du mal à se faire respecter et eux auront du mal à débuter dans le long parcour boueux de la vie!

........

appel du pied ????? sifflesiffle mais ça va pas la tête

[quote="cvospringer"]

déga2ga a écrit:
Le pouvoir d'achat augmentant, nous force à travailler de fois plus qu'avant, sans pouvoir laisser de temps pour nos enfants.

moi , le mien depuis 7 ans ne va qu' en diminuant ?

je crois qu'elle a confondu avec le cout de la vie qui augmente et le pouvoir d'achat qui diminue (même si certains journaleux prétendent le contraire !!!)
je faisais le calcul
en 1976, j'avais un studio rue St Rome à Toulouse meublé eau et electricité comprises pour 300Francs/mois et selon comme je bossais, j'avais un salaire de 1300 francs minimum
en 1982 je louais une maison en périphérie (st jean de l'union) pour 700F/ mensuel et je gagnais minimum 3500 F par mois net hors pourboire en travaillant 2j 1/2 à 4 jours maxi par semaine ...
maintenant les loyers à toulouse sont minimum de 500€ pour un salaire minimum de 950€ ...........
à vos calculs affraid
  • Créer...