Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bouchon ventilé sur sportster

zaid85

Messages recommandés

salut tous

Resumé des episodes précedents: En faisant le plein dans une station j 'ai failli faire cramer ma becane. Le feu a pris sous la moto des que j ai redemarré. Extincteur, grosse trouille etc...
Je me suis apercu par la suite que le tube de mise a l'air qui normalement depasse dans l'orifice de remplissage etait coupé au ras. resultat si je met un peu trop de coco le trop plein par dans la mise a l air qui debouche a l arriere du moteur. Et si ca perd un peu....cata. Maintenant je flippe un peu a chaque fois, meme si je prends soin de pas en mettre au dessus du chti trou.
Ma question est donc la suivante : si je mets un bouchon ventilé (vu chez Jeff par ex) puis je "condamner" la mise a l'air d'origine ? Je boucherais le trou au niveau reservoir (dans l orifice de remplissage et a la sortie en dessous).
z'en pensez quoi ? j'ai pas trop envie de changer le reservoir...

Zaid

Et si tout simplement tu te trouvais un petit tube en laiton ou en cuivre
que tu emmencherai dans le trou ............ scratch
J'sais pas si c'est faisable mais je pense cette soluce facile et peux couteuse.

PS: j'vais me faire engueuler par Jeff moi Boulet

biker slt ne te prend pas la tete tu peux boucher , ton bouchon est forcement avec 1 clapet pour l aspi quand l essence descend , l air rentre le tuyau en question sert uniquement de trop plein , je suis en train de faire la manip sur le mien, maintenant reste a voir l été avec la chaleur au niveau dilatation ? soleil
Sport40 a écrit:
Et si tout simplement tu te trouvais un petit tube en laiton ou en cuivre
que tu emmencherai dans le trou ............ scratch
J'sais pas si c'est faisable mais je pense cette soluce facile et peux couteuse.

PS: j'vais me faire engueuler par Jeff moi Boulet

je suis pour la solution de sport 40 pourtant .... et verifie si ta durite arrive au bon endroit !

evite de souder ce petit tube s' il reste de l' essence dans le reservoir .... diable
Loule a écrit:
biker slt ne te prend pas la tete tu peux boucher , ton bouchon est forcement avec 1 clapet pour l aspi quand l essence descend , l air rentre le tuyau en question sert uniquement de trop plein , je suis en train de faire la manip sur le mien, maintenant reste a voir l été avec la chaleur au niveau dilatation ? soleil

pas sur !
tous les bouchons n'ont pas de mise à l'air !
dans le pire des cas : une mêche fine et hop un ti trou trou dans le bouchon !
XD a écrit:
Loule a écrit:

pas sur !
tous les bouchons n'ont pas de mise à l'air !
dans le pire des cas : une mêche fine et hop un ti trou trou dans le bouchon !

salut tous
D'accord avec toi le bouchon n est a priori pas ventilé a l'origine, et ce dont je suis sur c est que mon debut d'incendie vient du fait que justement le tube de ventilation dans mon cas a servi de trop plein et c est surtout pas fait pour ca ! avant le raccord de cette durite de ventilation sur le cadre (derriere la batterie en gros) il y a une valve sensee empecher le retour d essence jusque la. Je pense que j ai joue de malchance car celle ci n a pas joue son role.
j'ai pour l instant ventilé le bouchon par un chti trou a l interieur qui debouche naturellement via le pourtour, j ai aussi bouché le trou dans le reservoir, et j ai prolongé la durite de ventilation jusque plus bas, sous la moto. Reste a comprendre pourquoi ce systeme existe alors qu il est si simple de faire comme tout le monde: un bouchon ventilé ??
Je considere pour ma part que faire deboucher un tuyau qui peut eventuellement contenir de l essence ( ou de vapeurs) a cote du demarreur, de la batterie est potentiellement tres dangeureux.

Zaid
zaid85 a écrit:

Je considere pour ma part que faire deboucher un tuyau qui peut eventuellement contenir de l essence ( ou de vapeurs) a cote du demarreur, de la batterie est potentiellement tres dangeureux.

Zaid

normalement il sort légerement sous la boite .... scratch
jeffcoyote a écrit:
zaid85 a écrit:

Zaid

normalement il sort légerement sous la boite .... scratch

salut
Il est connecté sur le montant creux du cadre entre la batterie et le reservoir d'huile, confirmé par la doc technique (photo a l'appui). Theoriquement ca a l air fiable, mais....

zaid
  • Créer...