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Bouchon ventilé sur sportster


zaid85

Messages recommandés

salut tous

Resumé des episodes précedents: En faisant le plein dans une station j 'ai failli faire cramer ma becane. Le feu a pris sous la moto des que j ai redemarré. Extincteur, grosse trouille etc...
Je me suis apercu par la suite que le tube de mise a l'air qui normalement depasse dans l'orifice de remplissage etait coupé au ras. resultat si je met un peu trop de coco le trop plein par dans la mise a l air qui debouche a l arriere du moteur. Et si ca perd un peu....cata. Maintenant je flippe un peu a chaque fois, meme si je prends soin de pas en mettre au dessus du chti trou.
Ma question est donc la suivante : si je mets un bouchon ventilé (vu chez Jeff par ex) puis je "condamner" la mise a l'air d'origine ? Je boucherais le trou au niveau reservoir (dans l orifice de remplissage et a la sortie en dessous).
z'en pensez quoi ? j'ai pas trop envie de changer le reservoir...

Zaid
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Et si tout simplement tu te trouvais un petit tube en laiton ou en cuivre
que tu emmencherai dans le trou ............ scratch
J'sais pas si c'est faisable mais je pense cette soluce facile et peux couteuse.

PS: j'vais me faire engueuler par Jeff moi Boulet

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biker slt ne te prend pas la tete tu peux boucher , ton bouchon est forcement avec 1 clapet pour l aspi quand l essence descend , l air rentre le tuyau en question sert uniquement de trop plein , je suis en train de faire la manip sur le mien, maintenant reste a voir l été avec la chaleur au niveau dilatation ? soleil
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Sport40 a écrit:
Et si tout simplement tu te trouvais un petit tube en laiton ou en cuivre
que tu emmencherai dans le trou ............ scratch
J'sais pas si c'est faisable mais je pense cette soluce facile et peux couteuse.

PS: j'vais me faire engueuler par Jeff moi Boulet


je suis pour la solution de sport 40 pourtant .... et verifie si ta durite arrive au bon endroit !

evite de souder ce petit tube s' il reste de l' essence dans le reservoir .... diable
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Loule a écrit:
biker slt ne te prend pas la tete tu peux boucher , ton bouchon est forcement avec 1 clapet pour l aspi quand l essence descend , l air rentre le tuyau en question sert uniquement de trop plein , je suis en train de faire la manip sur le mien, maintenant reste a voir l été avec la chaleur au niveau dilatation ? soleil


pas sur !
tous les bouchons n'ont pas de mise à l'air !
dans le pire des cas : une mêche fine et hop un ti trou trou dans le bouchon !
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XD a écrit:
Loule a écrit:
biker slt ne te prend pas la tete tu peux boucher , ton bouchon est forcement avec 1 clapet pour l aspi quand l essence descend , l air rentre le tuyau en question sert uniquement de trop plein , je suis en train de faire la manip sur le mien, maintenant reste a voir l été avec la chaleur au niveau dilatation ? soleil


pas sur !
tous les bouchons n'ont pas de mise à l'air !
dans le pire des cas : une mêche fine et hop un ti trou trou dans le bouchon !


salut tous
D'accord avec toi le bouchon n est a priori pas ventilé a l'origine, et ce dont je suis sur c est que mon debut d'incendie vient du fait que justement le tube de ventilation dans mon cas a servi de trop plein et c est surtout pas fait pour ca ! avant le raccord de cette durite de ventilation sur le cadre (derriere la batterie en gros) il y a une valve sensee empecher le retour d essence jusque la. Je pense que j ai joue de malchance car celle ci n a pas joue son role.
j'ai pour l instant ventilé le bouchon par un chti trou a l interieur qui debouche naturellement via le pourtour, j ai aussi bouché le trou dans le reservoir, et j ai prolongé la durite de ventilation jusque plus bas, sous la moto. Reste a comprendre pourquoi ce systeme existe alors qu il est si simple de faire comme tout le monde: un bouchon ventilé ??
Je considere pour ma part que faire deboucher un tuyau qui peut eventuellement contenir de l essence ( ou de vapeurs) a cote du demarreur, de la batterie est potentiellement tres dangeureux.

Zaid
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zaid85 a écrit:

Je considere pour ma part que faire deboucher un tuyau qui peut eventuellement contenir de l essence ( ou de vapeurs) a cote du demarreur, de la batterie est potentiellement tres dangeureux.

Zaid


normalement il sort légerement sous la boite .... scratch
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jeffcoyote a écrit:
zaid85 a écrit:

Je considere pour ma part que faire deboucher un tuyau qui peut eventuellement contenir de l essence ( ou de vapeurs) a cote du demarreur, de la batterie est potentiellement tres dangeureux.

Zaid


normalement il sort légerement sous la boite .... scratch


salut
Il est connecté sur le montant creux du cadre entre la batterie et le reservoir d'huile, confirmé par la doc technique (photo a l'appui). Theoriquement ca a l air fiable, mais....

zaid
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