Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PATCHS lequel

gégé1

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai vote le 4 avant de lire vos comentaires et de voir les resultats ...
donc c est bien parti pour le 4 !
je serais fier de porter cet accessoire vestimentaire bobesque ! drunken
surtout que je n ai aucun patch ...a part ceux d origine du blouson.

bon et maintenant si on parlait de l autocollant ?
et puis aussi de la peluche qui remue la tete sur la plage arriere ? nana

Compte tenu de l'esprit qui règne sur la Terrasse, j'aurais vu quelque chose de plus rigolo et plus français qui nous démarquerait davantage du commun des "bikers" "team" "crew" et autres.

Moi je mettrais très volontiers sur le nez de cochon de mon Electra un autocollant de Gégé (le 4) avec, à la place de "web biker..." quelque chose comme :

"Les baillekeurs de la Toile"

Autodérision, démarquage avec Toile au lieu de web, rapport de langue avec La Terrasse écrit au-dessus.

ou bien, en jouant à "on singerait les anglosaxons" :

"Les Toile 's baillekeurs"

En tout cas, je serais plus motivé par quelque chose qui marquerait davantage notre originalité, plutôt que de retrouver les sempiternels termes retrouvés partout.
Obéron a écrit:

En tout cas, je serais plus motivé par quelque chose qui marquerait davantage notre originalité, plutôt que de retrouver les sempiternels termes retrouvés partout.

+1, c'est dans cet esprit que j'avais proposé un truc comme "Ceci n'est pas un patch".

Bon, pour le coup, ça faisait peut-être un peu trop présomptueux.
Je suis bien content qu'Obé réagisse de cette manière qui, je dois l'avouer, n'est pas éloignée du tout de ma conception depuis le début, sauf que lui a eu le courage de mentionner en premier que cette espèce de "commun ressassé" que l'on trouve partout dans le monde Harley est un peu réchauffé.

Faisons donc preuve d'originalité et de coui......s, que Diable!!!!!!!!!

Dans cet esprit d'autodérision je verrais bien, à partir de la traduction littérale de l'anglais "net":
filet (mais ça sonne pas)
ou réseau, et ça ça sonne, par contre, surtout si on pousse la dérision jusqu'à l'écrire REZO.

Mais sans aller peut-être jusque là, on aurait plusieurs possibilités, en faisant sonner le français d'une manière efficace et percutante, loin de tout l'académisme pompeux qui a fait que notre langue a de moins en moins droit de cité:

LA TERRASSE

BIKERS DU RESEAU (aspect intéressant du mot réseau......connotation mystérieuse)

ou, plus rigolo :

LA TERRASSE

REZO'S BIKERS REZO

etc etc etc....................
rahan a écrit:

Dans cet esprit d'autodérision je verrais bien, à partir de la traduction littérale de l'anglais "net":
filet (mais ça sonne pas)
ou réseau, et ça ça sonne, par contre, surtout si on pousse la dérision jusqu'à l'écrire REZO

Ce qui sonne bien, aussi, c'est OUAIBE...

OUAIBE BAILLEQUERZ TIM, par exemple
rahan a écrit:
Plus sérieusement:

Les HDistes du réseau

scratch

Euh bof bof... Trop sérieux et trop présomptueux, àmaàmqj...

La terrasse, pour moi en tous cas, ce ne se résume pas à ça (et, de surcroît, ce n'est pas le seul groupe consacré aux HD sur le réseau).
Je suis assez dac avec Obé, simplement l'avantage des mots anglais c'est qu'ils sont courts !
Je veux bien mettre baillekeur plus quelque chose, mais il faut un patch de 20 cm de diamètre pour que cela soi lisible!
Bande Organisée Bobesque !
LA TERRASSE ( Normal, ça ça doit rester)

BIKERS BOBONAUTES
(bikers, no problemo, ya pas de mot en français qui puisse le remplacer à part "motocycliste-dont-le-coeur-penche-vers-les-machines-outr'atlantique" mais ça fait quand même un peu long, et dans bobonaute, ya bob en clin d'oeil et nautes de "internautes")

Bon je vois que ça avance coolok

Pas mal de superbes idées, Ob a donné un bon axe coolok

L'idée d'intégrer B.O.B est sympa, mais éviter SVP tout ce qui denoterait un leader genre "Band Of Bob", vous ne m'appartenez pas, et ça me dérangerait de me voir affiché comme leader. Ce qui me plait dans B.O.B c'est l'origine de la terrase avec l'historique de son premier nom et biensûr l'adresse.

Bob Du Gers a écrit:
Bon je vois que ça avance coolok

Pas mal de superbes idées, Ob a donné un bon axe coolok

L'idée d'intégrer B.O.B est sympa, mais éviter SVP tout ce qui denoterait un leader genre "Band Of Bob", vous ne m'appartenez pas, et ça me dérangerait de me voir affiché comme leader. Ce qui me plait dans B.O.B c'est l'origine de la terrase avec l'historique de son premier nom et biensûr l'adresse.

bien pensé , bien parlé ! coolok

Moi c'est le patch de renocoolok
en deuxieme choix le 4.
bob a dit :
L'idée d'intégrer B.O.B est sympa, mais éviter SVP tout ce qui denoterait un leader genre "Band Of Bob", vous ne m'appartenez pas, et ça me dérangerait de me voir affiché comme leader. Ce qui me plait dans B.O.B c'est l'origine de la terrase avec l'historique de son premier nom et biensûr l'adresse. coolok
trés jutement dit.

Littlebigman a écrit:
Moi c'est le patch de renocoolok
en deuxieme choix le 4.
bob a dit :
L'idée d'intégrer B.O.B est sympa, mais éviter SVP tout ce qui denoterait un leader genre "Band Of Bob", vous ne m'appartenez pas, et ça me dérangerait de me voir affiché comme leader. Ce qui me plait dans B.O.B c'est l'origine de la terrase avec l'historique de son premier nom et biensûr l'adresse. coolok
trés jutement dit.

Pourquoi ? Des fois je dis des trucs de faux ! Mr. Green
Bob Du Gers a écrit:
Pour revenir au patch.

Le mot Forum est court et quasiment essentiel non ?

On pourrait faire BOF

Bikers Ouaibe Forum

Il faut chercher dans ce sens là (mots courts). Malheureusement, ce que tu proposes, suivant la syntaxe anglo-saxonne signifie "le forum du web des bikers" et ce n'est pas le sens recherché.
Nous, on veut dire plutôt: les bikers du forum, ce qui se dirait forum bikers
Reste à chercher quelque chose de marrant, même avec un mot de plus et dont les initiales soient évovatrices, dans l'esprit de ton "BOF"
Surtout, ne pas trop se presser au risque d'arriver à un sigle qui nous décevrait plus tard .
De toutes façons, à la quasi unanimité, le graphisme de Gégé est à retenir, reste plus qu'à se creuser pour le texte, la moitié du chemin est parcouru coolok
jeffcoyote a écrit:
B.O.B = BIKERS oNLINE BAR

SVP Rahan , dis moi que ça tient la route en traduction .... allah parce que j' aime bien et c' est court et c' est BOb , et

..............et c' est moi qui l' ai trouvé !

coolokcoolok Excellentissime, et parfaitement correct du point de vue sémantique coolokcoolok
ON TIENT LE BON
Bravo, Jeff

Bon, bien sur, c'est que de l'anglais, mais pour coller un peu à la suggestion d'Obé, ça se démarque quand même de ce qu'on voit habituellement

• Créer...