Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque Davida

Khayman

Messages recommandés

Khayman a écrit:
le lien des casques rosbeef

http://www.davida.co.uk/index.php

Moi, j'en ai essayé un... Déjà, quand tu le prend dans les mains, t'as l'impression d'avoir un casque de chantier tellement c'est léger (c'est de la fibre de verre, je crois, donc solide...). À côté de mon Nolan, c'est le jour et la nuit.

Après, je l'ai mis sur ma tête et ça fait une drôle d'impression : je voyais le vendeur remuer les lèvres mais j'entendais que dalle. C'est comme si tu t'étais bourré les oreilles de boules Quiès.

Bon, évidemment, le look est à tomber.

Je ne l'ai pas acheté car c'est un Jet et que, malgré tout, je pense encore à mon visage en cas de valdingue. Je ne pourrai donc pas te dire ce que ta donne en plein cagnard : j'ai peur qu'il fasse chaud dessous, effectivement.

C'est le davida que je porte depuis 2ans:

avantages: solide, finition & look fabuleux, confort intérieur, et "perception" des sons géniale==> c'est pas facile à expliquer: j'aime un casque "vivant" qui restitue bien le bruit du vent, de ma bkn quand j'accélère....

inconvénients: env 2kgs de + qu'un autre casque==> mal de nuque inévitable après 100bornes!! ( d'autres potes qui roulent en davida ont le même souci)

quand on aime ça ne compte pas!!!!!

ici le Davida de mon meilleur pote (THE bad boy pour ne siter que lui ! lol) acheté ensembles au Pas de la case, environ 160 roros alors que exactement le pareil chez HD au Pas: 350 roros (va comprendre Charles !)

Toujours est-il qu'il a remplacé son Chevignon (intérieur cuir aussi, mais pourave après 10 ans de bons et loyaux services) par celui là, qu'il trouve aussi que niveau sonore, ça isole de chez isole, un peu lourd, un peu chaud (mais sans plus), et tellement confortable !! En fait, l'intérieur cuir est un gage de longévité (à condition de pas utiliser de gomina comme les d'jeun's ! lol) et surtout question de goût pour ces modèles la !

J' ai essayé le Arai SZ chez un revendeur: top confort, apparement la rolls du jet avec visière; je me souviens d' un comparatif sur moto magazine où il avait remporté la première place, (également le prix le plus élevé).
Ce qui me freine, c'est la visière, donc je pense rapidement investir anglais, mon jet actuel restant en place grace à l' élastique de mes lunettes; par contre je vise un modele noir mat,( modèle plus présent aux buvettes que sur les pistes de dance) clindoeil

Je roule avec des lunettes d' enduro oakley sur lesquelles j' ai fixé un masque cache nez; le look est un peu "paint ball" mais c' est le top pour se protéger de la pluie et du froid; depuis, mes climax décorent mon garage.

Kler je l'ai essayé aussi ke du bonheur komme tout Araï et Shoei ...
en parlant de Shoei il y le "J-WING" super top confort au même prix ke le Araï

sur ce lien y a de koi ce faire un apperçu de tout les Jets ...
http://www.icasque.com/index.php?manufacturers_id=14&sort=3a&filter_id=30

Avant d'avoir mon Araï je cherchai le model "Biker" de chez "AGV" trés bon casque pour 120 euros ....

Si vous entrouvez un C une bonne affaire coolok

KbiO a écrit:
j'aurais bien aimé un chouette davida (ou dans le même style) mais en hiver et/ou quand il pleut comment on fait ????

Perso je roule unikement en Jet ke par beau temps et ke pour des courts trajet à une vitesse raisonnable ...
le reste du temps C qu' en intégral EmbarassedEmbarassedEmbarassed
jnck a écrit:
KbiO a écrit:
j'aurais bien aimé un chouette davida (ou dans le même style) mais en hiver et/ou quand il pleut comment on fait ????

Perso je roule unikement en Jet ke par beau temps et ke pour des courts trajet à une vitesse raisonnable ...
le reste du temps C qu' en intégral EmbarassedEmbarassedEmbarassed

j' aprécie en effet l' intégral , je me sens en sécurité ! j' ai un pote qui a la joue qui a frotté par terre apres un vol plané au dessus d' un capot :
sa joue , on aurait dit une pizza livrée par un coursier fou qui ralentit pas sur les dos d' ane !
rahan a écrit:
Rahanna m'a acheté celui-là pour mon anniv, j'aime beaucoup le look coolok
Bon, l'espèce de machin pare soleil sur la visière, je l'ai viré, c'est trop moche

J'ai le même en modulable... Et l'espèce de machin, comme tu dis, je le garde : c'est quand même pratique quand t'as le soleil en pleine poire.
rahan a écrit:
A vieux con, vieux con et demi (proverbe burkinabé) siffle

Traduction: plus chiant que le volatile, je peux faire.......

.........c'est dur, mais j'y arrive

Oui mais tu vas te forcer ! alors que chez lui c'est tout à fait naturel ! coolokeclate
  • Créer...