Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la fin d'un reve...

HD-8

Messages recommandés

Ben voilà
j'avais crée ma société en octobre , y avais un bon debut mais là les charges deviennent vraiment trop lourdes à supporter

je voulais vous tenir au courant ..car je n'ai plus trop le morale
donc je vais mettre fin à cette société en fin decembre
qu'elle cadeau de noel
avec toute l'energie que j'ai mis dedans , je me rends compte que ce n'est plus la peine pff
J'espere que 2007 sera meilleur pour moi et ma ptite famille
je compte sur vous pour me redonner de la joie
merci sabercats de me soutenir
ca fait plaisir
reste à me chercher du taff..mais pas chez moi je veux demenager.
je vous souhaite bon week à tous
@ bientot

help

Courage, j'sais c'est facile à dire mais il faut à tout prix que tu
gardes le moral pour ta famille et toi-même. Y faut pas se laisser abattre
et penser à rebondir. C'est dans ces moments là que à la fin tu
en sort encore plus fort.
Nous sommes avec toi et surtout n'hésites pas à dialoguer.

Qui ne tente rien n'a rien.
Au moins t'auras eu les couilles d'essayer ! coolok

Rebondis et continu ton chemin, le parcours de la vie est semé d'embuches engendrant des hauts et des bas.

Je connais des gens qui ont aussi tenté leur chance et après leur échec ont travailler ailleurs et sont maintenant fier de leur choix.

Courage.

On a déja développé en direct tout à l'heure hors ce forum.

Tu le sais, Olive, tu as des amis. Bon çà remplace pas mais çà compte quand même...

Tous ce que t'on dit les potos ci-dessus est très vrai.
Et Bobinou a raison, au moins t'as eu les couilles d'essayer...

Rien à ajouter ici, tu sais ce que j'en pense.
Sinon tu peux toujours mettre ta Vespa dans les PA. Ou envoie moi une photo je le ferai pour toi si tu veux.

Hé oui, hélas notre ami est obligé de vendre son Piaggio 125 PX presque neuf, le dernier 2 roues qui lui reste.
Acheté pour sa société, il doit s'en séparer la mort dans l'ame...

Pas que des supers news ce soir... nul

C'est vraiment une nouvelle de merde ça !
Difficile de dire qqchose vu de l'extérieur.
Ce sont les difficultés qui font progresser, c'est con à dire, mais c'est vrai qu'avoir la volonté de rebondir avec la hargne de s'en sortir, c'est déjà un grand pas vers la sortie.

Courage, ta famille et tes vrais amis sont là pour te donner la claque qu'il faut quand il faudra ne pas te laisser abattre.
C'est dégueulasse et ça fait chier,
surtout en période de fin d'année!
Les erreurs et les échecs sont fait
pour ne pas les recommencer.
Recommencer encore et encore
pour mieux revenir,
de toute façon,
comme à dit Afontelakaiss
tu pourras pas tomber plus bats
que mieux rebondir tu pourras!
Alors si tu veux en parler
nous serons tous là pour t'écouter.......
Courage!
Courage Olive
C'est une expérience de plus, pas un échec.
L'échec c'est pour ceux qui ne font rien pour bouger.
Je sais c'est dur à vivre, tes proches peuvent être fiers de toi.
Va de l'avant, cherche un taf, n'oublie pas de citer ton expérience dans ton CV , les responsables aiment les gens entreprenants.
amitiés
gg
Courage HD-_8, je suis bien placer pour te le dire, j'ai créer ma société depuis 17 ans, précisement en decembre 1988 et toute l'année 1989 je me suis pas payé pour pouvoir demarrer et payer les charges.
les petites boites sont les vaches a lait de l'etat (pourquoi penses tu que l'etat
incite les gens a se mettre a leur compte?).
Dis toi que ca a ete un essai, et tourne toi vers ton avenir en te souhaitant tout le bonheur.
Peux pas dire mieux que les autres, HD 8, ils ont tout dit:

La force de l'acharnement.................
L'Etat qui saigne tous ceux qui veulent essayer....................

et je rajouterai:

TA REUSSITE A ETE REELLE, MEME SI T' EN ES LA MAINTENANT coolok

COURAGE, et même s'il y a toujours mieux, pense qu'il pourrait y avoir bien pire: gros ennuis de santé par exemple. nul Je sais, ça console qu'à moitié, mais c'est vrai, crois-moi........ soleilsoleil
Tu suis une route que tu t'es tracé toi-même à coups de serpes. Tu t'égratignes, tu saignes, mais c'est le chemin qui t'honore, pas la destination.
Goethe disait : "Nul ne s'égare dans le droit chemin." Il n'a jamais dit que c'était facile.
J'ajouterais qu'un homme debout est toujours exemplaire !
Même si tu peux avoir le sentiment d'echec, ce qui est compréhensible, ça n'en est pas un. Monter sa boite, c'est courageux et respectable, c'est se prouver qu'on peut tout tenter par la volonté et la détermination. C'est juste une expérience, une de ces experiences qui nous rendent plus forts, il en restera toujours quelque chose de positif.

je suis tres tres touché par toutes les reponses recus! confort
ca me fais du bien
Non pour les charges je n'ai pas été exoneré...que dalle (dossier accre refusé)
Donc je devais payer plein pot et c'est vraiment pas rien sonné
Le peu de clients qui m'ont fait travailler ne couvre meme pas les charges
Les charges sont ENORMES , maintenant je peux vous le dire ...l'etat est un vrai VAMPIRE , à peine on commence que 1 semaine apres je recevais 390 euros de l'urssaff je crois!!! ...

mais bon j'ai reussi à le faire , mais pas assez ohmerde
Si ses charges trop lourdes n'exister pas , j'aurais prolonger le business..
Je vous dis un grand merci à tous
bien que c'est dure de relevé les épaules PFF
Je dirais aussi merci la france
Et aussi ..les gens qui ont des idées ne sont vraiment pas aider dans notre pays!
Bon je vais essayer de passer un week pour me faire une idée positive
Mais je vous jure j'ai les boule grave!!!
En plus avant NOEL..le coeur n'y sera pas je crois
merci mes amis
oui vous etes mes amis
@+
l'etat

je sais pas si le sapin de noel sera couvert de cadeaux cette année!

tu as mon soutien ... je n'en rajouterai pas, beaucoup a été dit et j'approuve ... tu es encore debout c'est l'essentiel... pour le moral lache toi ici ou ailleurs mais epargne tes proches , c'est ce qui te permettra de rebondir !

en tout cas respect tu as essayé !

Courage
J'ai monté moi aussi il ya plusieurs années une société que j'ai été obligé d'arréter quelques temps après pour différentes raisons.Ne prends pas ça comme un echec car pour moi ce que je vis actuellement que ce soit au niveau proffessionnel ou personnel je ne l'aurais pas vecu sans cet arrêt.
le principale c'est de rebondir et savoir tirer de l'experience de ce que tu as vecu. Savoir mettre sa fierte dans sa poche et continuer. le plus dur c'est maintenant
Bon courage et dis toi que tu mérite 100 fois plus de respect que ceux qui n'ont jamais rien oser tenter

et sans 'accabler' ta famille, expliques..... sans rentrer dans les détails, notamment avec les enfants, mais expliques leur qu'il va falloir faire attention... quand j'ai galéré niveau fric, j'ai expliqué à mes momes, et ils ont été compréhensif, pour le train de vie qui baissait...et je pense que maintenant, si ils perçoivent la valeur des choses, c'est un peu grace à ça....
en attendant, courage.... et comme tout le monde te l'a dit, tu as eu au moins les couilles d'essayer.... la prochaine sera la bonne! coolok

Le tout n'est pas de dégringoler,c'est de rebondir..Tu as essayé,bravo . Et ne t'en veux pas:ce pays n'est pas fait pour les entrepreneurs,hormis les boites à forte valeur ajoutée ou les marchés de niche. Tune peux savoir le nombre d'indépendants qui,rapportés au nombre d'heures,san compter celles de leurs femmes,sont au smic!
Bon courage.
gégé a écrit:
Courage Olive
C'est une expérience de plus, pas un échec.
L'échec c'est pour ceux qui ne font rien pour bouger.
Je sais c'est dur à vivre, tes proches peuvent être fiers de toi.
Va de l'avant, cherche un taf, n'oublie pas de citer ton expérience dans ton CV , les responsables aiment les gens entreprenants.
amitiés
gg

L'a raison Gégé !
On est avec toi HD8. clindoeil

je vais essayer de passer de bonne fetes de fin d'année malgrés çà
de toutes facons c'est pas en baissant les bras que j'y arriverai
et puis c'est pas mon caractere Mr. Green
gillou si tu entend parler de taff pour moi , tiens moi au jus clindoeil
Vraiment je vous remercie tous
et puis pour le nouvel an ma bouteille de JACK Daniels m'attends clindoeil
Vous etes super
coolok

HD-8 a écrit:
je vais essayer de passer de bonne fetes de fin d'année malgrés çà
de toutes facons c'est pas en baissant les bras que j'y arriverai
et puis c'est pas mon caractere Mr. Green
gillou si tu entend parler de taff pour moi , tiens moi au jus clindoeil
Vraiment je vous remercie tous
et puis pour le nouvel an ma bouteille de JACK Daniels m'attends clindoeil
Vous etes super
coolok

Ca y est il a rebondit et il remonte en flèche en direction de 2007.

c'etait coursier en scooter pour entreprises & particuliers
sinon j'ai été ambulancier (avec seulement un BNS) pas CCA
chauffeur routier ..permis PL
Vendeur (tout ce qui est non alimentaire) clindoeil
J'aimerai travailler dans l'informatique mais j'ai pas de gros diplomes siffle
voilà voilà
clindoeil
à moins que je trouve une formation mais j'y crois pas trop..
conducteur de bus ou tractopelle m'aurais bien plus ou conducteur de tramway..mais j'ai pas les formations voulu scratch

HD-8 a écrit:
à moins que je trouve une formation mais j'y crois pas trop..

Ici, à Toulouse, le CNAM te permet de passer le cycle A (niveau Bac + 2) en Informatique, en cours du jour, payé par les Assedic si t'es au chomdu et si tu satisfais les critères de sélection (pas très élevés, d'ailleurs, bien que pour suivre dans de bonnes conditions, un bac scientifique peut aider).

J'imagine que ça doit aussi exister dans d'autres bleds.
nous le type qui est resté le moins longtemps c'est juste le temps de voir:5minutes et il c'est barré(trop dûr) c'est vrai que la fabrication de Comté c'est pas facile (très chaud très humide mais quand tu dois faire crouter ta femme et tes gosses et que tu ne veux pas être un assisté), et faire voir cette facette à tes enfants ( j'en connais des qui sont très contents du rmi et de toutes les indemnités c'est eux que cela regarde). Du trvail il y en a suffit parfois d'être humble et de se dire qu'n peut le faire, et même parfois mettre les diplômes en parenthèses!
afontelakaiss a écrit:
nous le type qui est resté le moins longtemps c'est juste le temps de voir:5minutes et il c'est barré(trop dûr) c'est vrai que la fabrication de Comté c'est pas facile (très chaud très humide mais quand tu dois faire crouter ta femme et tes gosses et que tu ne veux pas être un assisté), et faire voir cette facette à tes enfants ( j'en connais des qui sont très contents du rmi et de toutes les indemnités c'est eux que cela regarde). Du trvail il y en a suffit parfois d'être humble et de se dire qu'n peut le faire, et même parfois mettre les diplômes en parenthèses!

Paroles trés sages; homme de l'Est !

comme les copains, je te souhaite beaucoup de courage, mais il vaut mieux arrêter avant la grande cata.
n'oublies pas que cette expérience doit t'apporter quelque chose de positif : la connaissance des rouages administratif et de cette machine qu'est l'état ... la difficulté des petits patrons ... etc ... maintenant tu sais ! et ça ... cela devrait t'aider dans ta recherche d'une nouvelle vie ...

bon courage confortconfort

HD-8 as-tu suivi les stages obligatoires (1 semaine) dispensés par les chambres de commerce aux créateurs d'entreprise ? pour limiter au maximum les sales coup comme celui que tu viens de prendre.
Parce que n'avoir tenu moins de 3 mois, ce n'est vriament pas beaucoup.

En tous cas, une branche qui cherche des hommes courageux, c'est le bâtiment. En tant que représentant d'un maître d'ouvrage je n'arrête pas de signer des demandes d'accès provisoires (8 jours) pour des intérimaires et qui sont ensuite embauchés s'ils font l'affaire.

Bon courage
  • Créer...