Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

patriotisme

Messages recommandés

Je me trouve fasse à une GRANDE question:
Nous qui roulons en Américaine voyons souvent flotter des drapeaux US en France mais aussi aux Etats Unis.
Ces gens qui sont issus d' un grand melting-pot, font preuvent d'un grand patriotisme. Ils arborent fièrement les couleurs de leur pays.
En France cela n' est casiment pas possible, en France brandir les couleurs Bleue Blanche et Rouge ne sont plus que synonymes de racisme et de toutes ces choses là. Comme si les Français avaient honte de ce qu'ils sont.
Nos anciens se sont battus pour notre liberté, pour que le drapeau qu'est le notre flotte fièrement au vent de cette liberté. Et surement pas pour que des gens qui voient un drapeau brandi se révolte et aient honte.
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

moi qui viens de Séquanie c' est parfois du sport pour que les gens te comprennent clindoeil dire que les grands parents de ma femme parlent présque exclusivement Alsacien...l'Europe n'est pas faite!
Mais je sais que ma question de base est compliquée, et pour ma part je penses que c' est une accumulation de choses et d' obligation de penser: les gens qui arrivent en France doivent se sentir chez eux donc planqués les drapeaux.
Pour les personnes qui penseraient à mal ce que j'exprime, j' ai du respect pour ces étrangés qui ont payé de leur vie pour la France durant les différentes guerres. Mais aucun pour les laches qui les ont laissé comme des cons alors que la guerre finie ils risquaient la pendaison.

C'est à cause d'une assimilation avec un parti politique que je ne citerai pas.

si tu te proménes avec un drapeau régional au pire, on te traite d'indépendantiste.
si tu arbores le drapeau national, tu es un raciste.

Nos politiques de gauche ont pendant plus de dix ans, fait en sorte que les couleurs bleu blanc rouge soit assimilées à l'extréme droite et maintenant ont est dans une belle merde.
Par contre, il semblerait qu'il n'existe plus d'extréme gauche puisque plus personne n'en parle, elle a du disparaitre avec le mur de berlin.

Par contre, on a pas encore trouvé de définition aux petits cons qui à la sortie d'un stade veulent lincher un juif et un noir. Ce sont pas des extrémistes de droite (assimilés au NEO-NAZISME) puisqu'ils n'ont pas la bonne couleur et qu'ils viennent des banlieux.
On les avait pourtant appeller SAUVAGEONS à une certaine époque.

Pauvre France, vais prendre mon harley et partir ailleurs
(Les propos ci-dessus n'engagent que moi)
afontelacaiss a dit :
Nous qui roulons en Américaine voyons souvent flotter des drapeaux US en France mais aussi aux Etats Unis.
Ces gens qui sont issus d' un grand melting-pot, font preuvent d'un grand patriotisme. Ils arborent fièrement les couleurs de leur pays.
En France cela n' est casiment pas possible, en France brandir les couleurs Bleue Blanche et Rouge ne sont plus que synonymes de racisme et de toutes ces choses là. Comme si les Français avaient honte de ce qu'ils sont.
Nos anciens se sont battus pour notre liberté, pour que le drapeau qu'est le notre flotte fièrement au vent de cette liberté. Et surement pas pour que des gens qui voient un drapeau brandi se révolte et aient honte.

t'as raison d'en parler, surtout pas de sujets tabous.
beaucoups de francais ont la memoire courte, pis....! pas du tout.
Moi j'ai dans mon garage deux petits drapeaux american (hommage a HD)
et un grand drapeau francais (ouais....BLEU.BLANC.ROUGE) de 3m x 2.50
et il est trop grand pour le hisser sur ma bkanne lol!
J'ai dépassé ce stade, je suis Européen de naissance et mondialiste de pensée.
Faut savoir que le gouvernement unique pour tous les pays existe:
Il s'appelle CAPITAL.
Cela veut tout simplement dire que nous sommes tous dirigés par des gens qui veulent notre rentabilité au meilleur coût et ramasser le maximum de profit. (Ce qui est humain, cherchez bien, nous avons tous raisonnés comme cela pour une chose ou l'autre)
Mondialiste car la terre est une petite planète, et que l'on sera bien obligé un jour ou l'autre de s'en rendre compte quand les dégâts que nous lui faisons subir seront irreversibles.
Alors, les histoires de drapeaux, je m'assoie dessus !
gégé a écrit:
J'ai dépassé ce stade, je suis Européen de naissance et mondialiste de pensée.
Faut savoir que le gouvernement unique pour tous les pays existe:
Il s'appelle CAPITAL.
Cela veut tout simplement dire que nous sommes tous dirigés par des gens qui veulent notre rentabilité au meilleur coût et ramasser le maximum de profit. (Ce qui est humain, cherchez bien, nous avons tous raisonnés comme cela pour une chose ou l'autre)
Mondialiste car la terre est une petite planète, et que l'on sera bien obligé un jour ou l'autre de s'en rendre compte quand les dégâts que nous lui faisons subir seront irreversibles.

t'es un rebelle toi.
Littlebigman a écrit:
afontelacaiss a dit :

t'as raison d'en parler, surtout pas de sujets tabous.
beaucoups de francais ont la memoire courte, pis....! pas du tout.
Moi j'ai dans mon garage deux petits drapeaux american (hommage a HD)
et un grand drapeau francais (ouais....BLEU.BLANC.ROUGE) de 3m x 2.50
et il est trop grand pour le hisser sur ma bkanne lol!

Les Etats-Unis d'Amérique se sont faits au dépens de ceux que j'appelle les vrais américains, je veux parler des indiens. Certes, mais ces immigrants venus de tous les coins de l'Europe avaient tous un point commun: fuir leur pays d'origine, pour diverses raisons, mais surtout tenter de réussir ailleurs, en l'occurence dans un pays "vierge" (du moins le croyaient-ils).

Ils ont et auront encore longtemps cette dynamique, cet esprit d'entreprise, cette force du "da capo" (da capo: repartir à zéro) que nous n'aurons probablement jamais en France, parce que la France a son identité, sa culture, depuis des siècles, comme tous les pays d'Europe, et de ce fait elle a moins à prouver.

Les shémas de ces deux pays sont absolument incomparables, ils ne sont pas enracinés dans l'histoire de la même manière.
C'est une explication au phénomène dont tu parles: oser ou non arborer son drapeau.

Ceci dit, ne pas arborer ces trois couleurs, c'est accepter implicitement que la seule catégorie autorisée à le faire soit l' extrême droite. Personnellement, je m'y refuse. Si nous avons tous le courage et la fierté de les arborer nous-mêmes, elles perdront petit à petit cette connotation regrettable.

N'ayons pas honte de le faire, à l'image des américains, même si nous n'avons pas la même histoire.

gégé a écrit:
Mondialiste car la terre est une petite planète, et que l' ON sera bien obligé un jour ou l'autre de s'en rendre compte quand les dégâts que nous lui faisons subir seront irreversibles.

Ben oui, Gégé, le probléme c'est que tout le monde raisonne comme toi et que ON (est un c.....)
Alors rien ne change et chacun attend que l'autre fasse quelque chose à sa place. nul

Le drapeau national est pour moi trop respectable pour être exhibé comme un sticker sur une moto...
Désacraliser les couleurs de son pays, réduire son image symbolique et universel à un affichage militant me hérisse le poil.
C'est pour ce qu'il représente d'esprit de liberté, d'égalité et de fraternité dans le monde entier qu'il EST la France, appartient à la collectivité nationale et ne devrait pouvoir être utilisé par quiconque.
getro a écrit:
gégé a écrit:
Mondialiste car la terre est une petite planète, et que l' ON sera bien obligé un jour ou l'autre de s'en rendre compte quand les dégâts que nous lui faisons subir seront irreversibles.

Ben oui, Gégé, le probléme c'est que tout le monde raisonne comme toi et que ON (est un c.....)
Alors rien ne change et chacun attend que l'autre fasse quelque chose à sa place. nul

Ben garçon, j'ai beaucoup "donné" en 68, et quand je vois le résultat affraidaffraid
Obéron a écrit:
Le drapeau national est pour moi trop respectable pour être exhibé comme un sticker sur une moto...
Désacraliser les couleurs de son pays, réduire son image symbolique et universel à un affichage militant me hérisse le poil.
C'est pour ce qu'il représente d'esprit de liberté, d'égalité et de fraternité dans le monde entier qu'il EST la France, appartient à la collectivité nationale et ne devrait pouvoir être utilisé par quiconque.

Des fois ça fait peur quand tu parles...
Aux antipodes de Gégé. Mr.Red
Bob Du Gers a écrit:
Obéron a écrit:

Des fois ça fait peur quand tu parles...
Aux antipodes de Gégé. Mr.Red

Yen a un qu'est au Havre, l'autre dans l'Est, c'est quand même pas les antipodes Mr.Red
Je ne crois pas. Je m'inscris dans un contexte historique quand Gégé évoque la marche en avant du monde, irréversible.
Et ce n'est pas un paradoxe que d'observer qu'au moment où l'OMC et autres organisations mondiales supplantent les pouvoirs des nations, les régions qui les composent et les traversent connaissent un regain non seulement identitaire mais aussi économique.
Je rejoins Rahan sur le principe! Arborer le drapeau pour lui enlever le rapport avec l'extrème droite (je penses surtout que si tous les avis politique l avaient gardé il n' aurait pas cette mauvaise conotation).
Même si parfois les Français le brandissent comme pendant la coupe du monde ils le rangent vite fait comme s'ils avaient honte.
afontelakaiss a écrit:
Je rejoins Rahan sur le principe! Arborer le drapeau pour lui enlever le rapport avec l'extrème droite (je penses surtout que si tous les avis politique l avaient gardé il n' aurait pas cette mauvaise conotation).
Même si parfois les Français le brandissent comme pendant la coupe du monde ils le rangent vite fait comme s'ils avaient honte.

Ils n'ont pas honte du drapeau, ils ont juste honte d'assister à la coupe du monde de foot

.................et ça se comprend drunken

Oberon à ecrit:
Et ce n'est pas un paradoxe que d'observer qu'au moment où l'OMC et autres organisations mondiales supplantent les pouvoirs des nations, les régions qui les composent et les traversent connaissent un regain non seulement identitaire mais aussi économique.

Je suis entiérement d'accord avec toi, ce n'est pas paradoxal. Le plus grand nombre de nos concitoyens ne se reconnaissant plus dans le systéme se réfugient soit dans la culture régionale à la recherche de leurs racines, soit entre autres dans l'eusotérisme au garnd plaisir des sectes.

Gégé, je pense que 68 a été efficace à son époque, c'est ce que l'on a fait depuis qui n'est pas acceptable. respect

Gege j'comprends tout a fait ton analyse coolok
sauf ta derniere ligne!
le drapeau francais est une representation de la memoire collective, un symbole d'unité qui nous relie au passé et a travers lequel on s'identifie.
alors respectons ceux qui l'on defendu :
1 - a la revolution de 1789,
2 - les poilus de 14-18
3 - les vrais resistants de 39-45
4 - les disparus d'indochine et d'algerie.
c'est grace a eu que tu peus aujourd'hui tenir de tel propos, et s'ils viennent tous te tirer les poils du cul, j'crois qu'il va plus t'en rester plus beaucoup. Mr.Red non..! j'deconne.
doudou a écrit:
damned! je suis faite comme un rat! (pas de panique! je viens de me farcir star wars avec mon p'tiot...pous la 100ème fois)

ne te plains pas , au moins c'est pas un discours de sarko ou de segolene tetedemort

pourquoi? ils regardent ça tes ptiots? scratch

J'y ai vécu et j'y ai eu 18 ans donc plutôt de bons souvenirs mais sincèrement parmis les trucs qui m'ont vraiment fait chier c'est bien tous ces drapeaux, dans les jardins, les caisses, bkanes, fringues, les écoles , etc ....
Et j'imagine que depuis 9/11 ça doit être encore pire.
J'étais bien content en rentrant en france de retrouver ce côté moins patriotique, on a quand même des choses terribles à se faire pardonner donc un peu de retenue est pour moi la bienvenue. Dans certaines occasions pourquoi pas mais de la à l'afficher partout BOF.
On se rend quand même compte que les états qui aiment bien afficher des drapeaux partout sont plutôt peu recommandables.....
Le message qui passe à travers ce déballage de couleur est vraiment pas positif (je pense)
Si vraimet vous voulez coller un drapeau tricolore sur vot' bkane , faudrait au moins que ce soit sur une voxan Mr.Red

Littlebigman a écrit:
sauf ta derniere ligne!
le drapeau francais est une representation de la memoire collective, un symbole d'unité qui nous relie au passé et a travers lequel on s'identifie.
1 - a la revolution de 1789: Des bourgeois qui se s'ont servi du peuple pour prendre la place de la noblesse.
2 - les poilus de 14-18. Des types qu'on a envoyé à la boucherie au seuls bénéfices de certains groupes
3 - les vrais resistants de 39-45 Tout à fait d'accord
4 - les disparus d'indochine et d'algerie. Au service de la colonisation !
c'est grace a eu que tu peus aujourd'hui tenir de tel propos, et s'ils viennent tous te tirer les poils du cul, j'crois qu'il va plus t'en rester plus beaucoup. Mr.Red non..! j'deconne.
gégé a écrit:
Littlebigman a écrit:
sauf ta derniere ligne!
1 - a la revolution de 1789: Des bourgeois qui se s'ont servi du peuple pour prendre la place de la noblesse.
2 - les poilus de 14-18. Des types qu'on a envoyé à la boucherie au seuls bénéfices de certains groupes
3 - les vrais resistants de 39-45 Tout à fait d'accord
4 - les disparus d'indochine et d'algerie. Au service de la colonisation !

+1
Mais quand même on s'assied pas sur un drapeau;;;;;;;;;

.......à moins d'enlever le mât d'abord drunken
Obéron a écrit:
Je pense plutôt à ça personnellement :

Ah, la liberté guidant le peuple, de Delacroix...

C'était une couverture d'un de mes ouvrages scolaires lorsque j'étais lycéen (le Lagarde et Michard, peut-être ?) et je confesse m'être plus ému de la poitrine de cette liberté que du drapeau qu'elle brandissait.
Obéron a écrit:
C'était juste pour souligner l'idéal qu'il représente davantage que l'usage perverti qu'on en a fait... clindoeil

D'autant que dans ce tableau, le drapeau représentait la cause de ceux qui étaient combattus par l'état français d'alors, si je ne m'abuse.
Jaco a écrit:
Obéron a écrit:
C'était juste pour souligner l'idéal qu'il représente davantage que l'usage perverti qu'on en a fait... clindoeil

D'autant que dans ce tableau, le drapeau représentait la cause de ceux qui étaient combattus par l'état français d'alors, si je ne m'abuse.

OUI
c'est foireux, cette discution, un drapeau, c'est un drapeau, il fait
partie du "paquetage" d'une nation avec ses plus et ces moins...et ce
n'est pas à chacun à se l'approprier et à l'interdire aux autres....

J'ai la chance "d'appartenir" à deux drapeaux et je les prends comme
tels, ce n'est pas parce que ils ont été utilisés lors de périodes
troubles de l'histoire par certains qu'il faut tous renier....

d'autant que vu les posts précédents, il y a certaines "lectures" de
l'histoire de France que je n'approuve pas, en particulier les
raisonnements binaires....

Le problème est plus profond et la question est : suis je fier d'appartenir à cette nation???

oui / non...il semblerait que nous soyons plus réservé que les anglo-saxon pour y répondre....et pour l'exprimer
La discussion n'est pas foireuse Mungu, il s'agit justement de constater qu'un drapeau n'appartient à aucune faction et à toutes en même temps. Comme tu le dis justement (tu vois bien que ce n'est pas foireux), l'histoire d'un pays est à prendre dans toutes ses dimensions, ses hauts faits comme ses moments sombres, dans sa gloire et sa vilenie.

• Créer...