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Remplacement de batterie


Messages recommandés

Donc voilà : ma batterie d'origine (8 ans) est en train de rendre l'âme. Je dois la remplacer au plus vite avant de me retrouver en rade quelque part sur la route.
Dois-je acheter une batterie HD (la concess est à Caen, à 100 bornes du Havre) ou puis-je acheter autre chose autre part ?

... Enfin komment kon fait quoi... Boulet

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fabio a écrit:
salut oberon
tu doit pouvoir trouver ton bonheur chez expert moto ou daffy moto .


Pareil... les tailles sont standard, faut juste regarder que la nouvelle batterie délivre autant de puissance que l'ancienne (voire plus).
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fabio a écrit:
salut oberon
tu doit pouvoir trouver ton bonheur chez expert moto ou daffy moto .

Je confirme, ... en ajoutant Cardy (même que tu peux commander par internet).
C'est ce que j'ai fait pour mon Electra il y a 1 an : RAS. C'est nickel ! (mais la batterie arrive vide et faut aller acheter de l'acide dans un centre auto (coût dérisoire, genre 1,5€), et posséder un chargeur pour la charger avant de la mettre en service.
Voilà mon cher Obéron. A toi de jouer. clindoeil
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20% plus cher en gros mais avec les promo, il y a des affaires à faire.

Les avantages : ça coule pas donc jamais de porte batterie qui se bouffe, les échanges d'électrons sont plus homogènes (régularité pour recevoir et restituer le courant) et surtout c'est censé vivre plus longtemps...

Je trouve par ailleurs que ça se décharge très lentement lors des longues immobilisations.
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[quote="Mungu"]20% plus cher en gros mais avec les promo, il y a des affaires à faire.

Les avantages : ça coule pas donc jamais de porte batterie qui se bouffe, les échanges d'électrons sont plus homogènes (régularité pour recevoir et restituer le courant) et surtout c'est censé vivre plus longtemps...

Je trouve par ailleurs que ça se décharge très lentement lors des longues immobilisations.[/quote]

C'est vrai, ça décharge toujours plus vite quand on l'agite






dehors1

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Mungu a écrit:
20% plus cher en gros mais avec les promo, il y a des affaires à faire.

Les avantages : ça coule pas donc jamais de porte batterie qui se bouffe, les échanges d'électrons sont plus homogènes (régularité pour recevoir et restituer le courant) et surtout c'est censé vivre plus longtemps...

Je trouve par ailleurs que ça se décharge très lentement lors des longues immobilisations.


Effectivement ça m'a l'air trés judicieux d'avoir ce type de batterie.
Merci Maître.
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Ne pas oublier de la charger à bloc avant installation. Les batteries sont généralment chargée au minimum.
Pour celles vendues videq chargéeq qu'il faut remplir d'acide, la charge est constituée d'une couche d'électronq déposés au pistolet. C'est le minimum pour démarrer l'engin. Si les trajets sont courts, elle ne sera jamais chargée et sa durée de vie sera foremnt réduite.
D'ailleurs c'est marqué sur la notice qui accompagne la batterie.
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Je fais le point : merci Bilou pour le contact.
J'ai essayé de passer commande mais je ne vois pas où spécifier le modèle et l'année...
Je veux leur envoyer un mel pour leur demander mais outlook me demande des trucs que je ne comprends pas... Je vais donc leur téléphoner cette semaine...

Quelle galère ! Si vous saviez comme tout ça me gonfle !
Je vais m'acheter une Yam ou une Honda, au moins on a tout sous la main et je ne me prendrai pas le chou pendant trois mois pour une boite en plastique ! nul

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Obéron a écrit:
Je fais le point : merci Bilou pour le contact.
J'ai essayé de passer commande mais je ne vois pas où spécifier le modèle et l'année...
Je veux leur envoyer un mel pour leur demander mais outlook me demande des trucs que je ne comprends pas... Je vais donc leur téléphoner cette semaine...

Quelle galère ! Si vous saviez comme tout ça me gonfle !
Je vais m'acheter une Yam ou une Honda, au moins on a tout sous la main et je ne me prendrai pas le chou pendant trois mois pour une boite en plastique ! nul



Allez Allez ! Tu dis çà parce que tu es faché ....

Ne va pas te prendre le chou avec une moto electrique japy

Demande à Jeff il en a peut-être ...
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Bob Du Gers a écrit:

Quels sont les intérêts de prendre une au gel ?


Surtout pour l'été dans nos régions. Aucune évaporation. donc pas de risque de se retrouver en manque d'eau dans la batterie...

Pour ceux qui habitent au nord de Cahors sud, c'est moins important.

Malgré ce qu'on en dit, la longévité d'une batterie au gel serait un peu inférieure à celle d'une batterie classique. Mais j'ai pas vérifié.

Différence de prix sur une batterie de RK en concession = 20 euros environ.
Sur le Dax aussi, j'ai une batterie au gel. Différence de prix avec la normale : 0,50 roros.

Sinon attention notamment pour le RK. La batterie d'Electra ne se monte meme pas. Pour quelques millimetres, obligé de monter une batterie HD, car Yuasa ne fabrique pas ce modèle... Groumph...

De toutes façons, sur la HD et sur le bidule, je branche un chargeur de batterie de type Optimate mais on en avait déja parlé dans un autre topic.

coolok
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N'empêche, Pic' a raison. Je crois surtout que je ne prends pas le temps de m'en occuper...
Voyez-vous, il y en a, ce sont les gens qu'ils n'aiment pas. Moi, c'est le matériel qui m'emmerde ! Je voudrais que ça marche tout seul... Alors, j'ai toujours autre chose à faire comme, par exemple, rester ici au lieu de courir les magasins avec une référence de batterie !
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Obéron a écrit:
N'empêche, Pic' a raison. Je crois surtout que je ne prends pas le temps de m'en occuper...
Voyez-vous, il y en a, ce sont les gens qu'ils n'aiment pas. Moi, c'est le matériel qui m'emmerde ! Je voudrais que ça marche tout seul... Alors, j'ai toujours autre chose à faire comme, par exemple, rester ici au lieu de courir les magasins avec une référence de batterie !



Quels plaisirs auxquels tu échapes : Aller chez le conces, voir les nouveaux modéles, voir les prix qu'il pratique... et éventuellement voir les potes qui comme toi sont dubitatifs devant une telle pratique commerciale ( le $ a perdu 20% en 3 ans, mais les prix sont toujours les mêmes)

Comme le dit le Pic, il faut acheter en France ( je ne l'ai jamais croisé chez American d'ailleurs... ailleurs oui mais c'est une autre histoire), mais il faut un peut arrêter de nous prendre pour des mangeurs de Grenouilles(c'est trés bon les cuisses de genouilles, au sens propre comme au figuré)
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Bilou a écrit:
Quels plaisirs auxquels tu échapes : Aller chez le conces, voir les nouveaux modéles, voir les prix qu'il pratique... et éventuellement voir les potes qui comme toi sont dubitatifs devant une telle pratique commerciale ( le $ a perdu 20% en 3 ans, mais les prix sont toujours les mêmes)

Comme le dit le Pic, il faut acheter en France ( je ne l'ai jamais croisé chez American d'ailleurs... ailleurs oui mais c'est une autre histoire), mais il faut un peut arrêter de nous prendre pour des mangeurs de Grenouilles(c'est trés bon les cuisses de genouilles, au sens propre comme au figuré)


Je n'ai pas parlé de conces. Mais je suis allé 4 fois chez Américan M, 1 fois pour voir, la 2ième pour déposer une affiche de concentre d'un club ami, la 3 ième avec Marco pour un 1200 en annonce déjà vendu, la 4ième avec Pie verte pour un tee shirt, qu'elle est partie en courant; alors je les fréquente les conces, pas de parti(e) pris; mais il y a tellement d'accessoiristes compétents. Evidemment pour frimer avec sa chiotte sur le parking, vaut mieux celui d'un conce.

nana
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@ Picvert noir
je n'y connait rien de rien en mécanique , en accéssoire, en tout ce qui concerne de près et de loin la moto

si je vais chez un accéssoiristes compétent, je ne vais pas avoir de mauvaises surprises ?

il y à 20 ans, j'ai écouté les copains,et çà m'a couté une moto neuve

je ne veux pas refaire la même connerie

même le moteur peut être reviser autre part que chez le cons ?

il n'est pas question de flamber sur le parking,mais je ne veux pas de galère avec ma moto

si tu dis qu'il faut aumoins essayer, alors.....
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cvospringer a écrit:
même le moteur peut être reviser autre part que chez le cons ?


Entre aller chez un concess acheter un T-Shirt qui coute whatmille plus cher que n'importe où ailleurs rien que pour faire de la pub à la compagnie et aller faire réviser sa bécane chez le concess pour ne pas se la faire mettre profond en cas de pb pendant la période de garantie, y a quand même un peu de marge.

Moi, j'ai acheté ma bécane d'occase, ce qui m'a permis de gagner 2000 euros sur le prix du neuf mais vu qu'elle est sous garantie pendant 2 ans, je ne cherche même pas à comprendre : je fais comme il est dit dans le livret.

Après, j'irai voir celui qui fait le meilleur boulot.
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Picvert noir a écrit:
Bilou a écrit:
Quels plaisirs auxquels tu échapes : Aller chez le conces, voir les nouveaux modéles, voir les prix qu'il pratique... et éventuellement voir les potes qui comme toi sont dubitatifs devant une telle pratique commerciale ( le $ a perdu 20% en 3 ans, mais les prix sont toujours les mêmes)

Comme le dit le Pic, il faut acheter en France ( je ne l'ai jamais croisé chez American d'ailleurs... ailleurs oui mais c'est une autre histoire), mais il faut un peut arrêter de nous prendre pour des mangeurs de Grenouilles(c'est trés bon les cuisses de genouilles, au sens propre comme au figuré)


Je n'ai pas parlé de conces. Mais je suis allé 4 fois chez Américan M, 1 fois pour voir, la 2ième pour déposer une affiche de concentre d'un club ami, la 3 ième avec Marco pour un 1200 en annonce déjà vendu, la 4ième avec Pie verte pour un tee shirt, qu'elle est partie en courant; alors je les fréquente les conces, pas de parti(e) pris; mais il y a tellement d'accessoiristes compétents. Evidemment pour frimer avec sa chiotte sur le parking, vaut mieux celui d'un conce.

nana




NDLR : Ne pas provoquer le Pic en hiver !

Comme chacun sait, le Picvert hiberne, et il ne fait pas bon de le réveiller en pleine sieste ! oubli
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cvospringer a écrit:
@ Picvert noir
je n'y connait rien de rien en mécanique , en accéssoire, en tout ce qui concerne de près et de loin la moto

si je vais chez un accéssoiristes compétent, je ne vais pas avoir de mauvaises surprises ?

il y à 20 ans, j'ai écouté les copains,et çà m'a couté une moto neuve

je ne veux pas refaire la même connerie

même le moteur peut être reviser autre part que chez le cons ?

il n'est pas question de flamber sur le parking,mais je ne veux pas de galère avec ma moto

si tu dis qu'il faut aumoins essayer, alors.....


On parlait de batterie, ou de petits accessoires, pas besoin de conces.
Pour des essuies-glace de voiture ( si t'en as une) tu va où??

Pour ce qui est des copains, là, je suis d'accord avec toi, et j'te parles pas des amis. pm

Mais bon, je vous donnais mon point de vue.


Quand aux deux p'tits rigolos Bilou et Gégé...d'ici le mois de mai mon plat de vengeance sera froid et ça va chauffer.
nana
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Picvert noir a écrit:
cvospringer a écrit:
@ Picvert noir
je n'y connait rien de rien en mécanique , en accéssoire, en tout ce qui concerne de près et de loin la moto

si je vais chez un accéssoiristes compétent, je ne vais pas avoir de mauvaises surprises ?

il y à 20 ans, j'ai écouté les copains,et çà m'a couté une moto neuve

je ne veux pas refaire la même connerie

même le moteur peut être reviser autre part que chez le cons ?

il n'est pas question de flamber sur le parking,mais je ne veux pas de galère avec ma moto

si tu dis qu'il faut aumoins essayer, alors.....


On parlait de batterie, ou de petits accessoires, pas besoin de conces.
Pour des essuies-glace de voiture ( si t'en as une) tu va où??

Pour ce qui est des copains, là, je suis d'accord avec toi, et j'te parles pas des amis. pm

Mais bon, je vous donnais mon point de vue.


Quand aux deux p'tits rigolos Bilou et Gégé...d'ici le mois de mai mon plat de vengeance sera froid et ça va chauffer.
nana



A rigolo, je préfère le terme "comique" mon bon !

Je confirme que ça va chauffer au barbecue ....

nana
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Picvert noir a écrit:
Comique, si tu veux, ça ne change rien au plat qui se mange froid. tronconneuse


Houla ! Bilou et Gégé : z'êtes mal ... Va y avoir de la destruction d'écorce par le Picvert, et peut-être bien de l'acharnement vengeur sur tous les troncs qui passeront à portée de bec.
Content de vous avoir connus les mecs. Profitez bien de vos derniers moments de béatitude avant de subir l'ire du volatile.
De profundis bye
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Pas le temps !
Ben là avec la froidure, c'est même pas la peine d'essayer de démarrer !
Et pour le remplacement, je vais attendre les vacances pour m'en occuper : sortir la batterie, et me trimballer avec dans les boîtes du coin (Honda, Kawa, Feu vert, ...) pour demander s'ils ont la même (?). Sinon, je serai condamné à aller en chercher une à la concess de Caen en bagnole, une demi journée de perdue ! Et encore, faudra téléphoner d'abord, voir s'ils en ont en stock... chepas

Oui, je sais... Boulet J'ai pas de sens pratique...

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Obéron a écrit:
sortir la batterie, et me trimballer avec dans les boîtes du coin (Honda, Kawa, Feu vert, ...) pour demander s'ils ont la même (?).


A mon avis : tu notes la puissance de ta batterie et tu restes au chaud chez toi, d'ou tu appelles les magasins sus-cités. Quand y en a un qui te répond qu'il en a, tu vas la chercher...
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Vous voulez des nouvelles de ma batterie ?

Non ?

Vous en aurez quand même !

Un collègue m'a ramené d'Auchan un petit chargeur pour batterie 6/12V, pratique et rapide qu'y disent.
De marque MotoMark, il se présente comme une prise électrique avec petit transfo et les deux pinces.
Je l'ai branché à 14h et à 17h, j'ai cru entendre que ça crépitait un peu en penchant l'oreille sur la batterie. Je vais retourner voir tout à l'heure.
A priori, croyez-vous que je peux laisser branché toute la nuit ?
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Obéron a écrit:
Vous voulez des nouvelles de ma batterie ?

Non ?

Vous en aurez quand même !

Un collègue m'a ramené d'Auchan un petit chargeur pour batterie 6/12V, pratique et rapide qu'y disent.
De marque MotoMark, il se présente comme une prise électrique avec petit transfo et les deux pinces.
Je l'ai branché à 14h et à 17h, j'ai cru entendre que ça crépitait un peu en penchant l'oreille sur la batterie. Je vais retourner voir tout à l'heure.
A priori, croyez-vous que je peux laisser branché toute la nuit ?


Il charge à quelle ampérage ton chargeur ?
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C'est normal que ça "crépite" (dégagement d'oxygène). Si ta batterie est à plat et si ton chargeur délivre un ampérage faible à moyen, tu peux le laisser toute la nuit.
Mais le mieux serait que ton chargeur soit aussi testeur (type Optimate), et là, tu pourrais le laisser branché ad libitum !
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En cherchant (mais je n'ai pas trouvé), je suis tombé là-dessus :

Citation :
je me suis retrouvé moi aussi et comme tant d'autres , avec une batterie qui donne des signes de faiblesses , et bien entendu le système de fils laissés en place pour un petit coup de chargeur de temps en temps est une trés belle idée , mais de mon coté je viens vous proposer une tout autre solution , qu'un ancien bécanneur m'a enseigné , il suffit d'utiliser une petite cuillère a café a l'envers pour un dosage équilibré du produit a mettre de façon régulière dans chaque éléments de la batterie , ce produit miracle , si je peux me permettre est a la portée de toutes les bourses et ceux qui comme moi aiment la bonne chaire le connaissent bien , BICARBONATE DE SOUDE



Etonnant non ?
Quoi que vous en dites vous ?
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comme ça, à froid, je ferai méfi...

Non pas que je doute de l'ancien bécanneur, mais pt depuis la technologie des batteries a évolué... imagine que la solution acide ait changé...

chais pas...

ou alors tu démontes la batterie, tu la mets au milieu du jardin, et tu lui files sa dose de bicarbonate... aprés, ... attends une 1/2 journée, pour voir...
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Au fait, l'ampérage : suis allé voir au garage ; sur le bidule, il y a écrit :

600mA

ce serait-y pas ça ?

Et si je me souviens des tables de conversion de mon enfance, cela doit donner 0.6 A donc charge lente, donc possible toute la nuit !

J'ai bon ?
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Obéron a écrit:
Etonnant non ?
Quoi que vous en dites vous ?


Moi, je regarderai si elle peut se recharger avec le chargeur et, sinon, je la remplacerait par une neuve. Une batterie qui a 8 ans, je jouerai pas avec en tous cas.
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bon c'est pas tellement l'heure... mais quand tu seras debout vérifie si le niveau est bon sinon à complèter avec de l'eau déminéralisée, et puis tant que tu y es enlève les bouchons pendant la charge... et puis aussi mets le tout dans un endroit ventilé ça peut éviter quelques problèmes..

bon courage ..
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Le Père Noël s'est présenté tout à l'heure à la maison sous l'apparence de Shovel1 qui m'a apporté une batterie hérmétique toute neuve que nous avons aussitôt mise à la place qui lui est dévolue sur le Paquebot Glide !

Quand je dis aussitôt... j'ai réussi à faire tomber un boulon de serrage de cosse que nous avons recherché dans la moto avec une lampe torche un quart d'heure durant, avant de le retrouver au pied du pneu arrière...

Ainsi se termine le feuilleton qui vous aura tenu en haleine tout l'automne !
Boulet

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Obéron a écrit:
Le Père Noël s'est présenté tout à l'heure à la maison sous l'apparence de Shovel1 qui m'a apporté une batterie hérmétique toute neuve que nous avons aussitôt mise à la place qui lui est dévolue sur le Paquebot Glide !

Quand je dis aussitôt... j'ai réussi à faire tomber un boulon de serrage de cosse que nous avons recherché dans la moto avec une lampe torche un quart d'heure durant, avant de le retrouver au pied du pneu arrière...

Ainsi se termine le feuilleton qui vous aura tenu en haleine tout l'automne !
Boulet



Félicitation à Shovel1 !

Vous êtes à l'apéro je suppose ?
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