Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On y Wakan ?

Fred1111

Messages recommandés

Fred a écrit:
Evidemment, quand on a pour devise "on ne devrait jamais quitter Montauban" ...

Ma devise mon cher ami, est comme tous les membre du HDC 82 SABERCATS : Respect et Fraternité !

"on ne devrait jamais quitter Montauban" est ma localisation
Ce n'était que de l'humour, désolé si je me suis mal fait comprendre.
Mais ta première réaction aurait pu aussi être ressentie comme vexatoire, non ?

Moi, je n'ai pas de devise, mais ça ne m'a encore jamais fait manquer de respect à quelqu'un de respectable...

Salut et fraternité,
Fred a écrit:
Ce n'était que de l'humour, désolé si je me suis mal fait comprendre.
Mais ta première réaction aurait pu aussi être ressentie comme vexatoire, non ?

Moi, je n'ai pas de devise, mais ça ne m'a encore jamais fait manquer de respect à quelqu'un de respectable...

Salut et fraternité,

Moi aussi c'était de l'humour Fred. respectrespectrespect
La femme céleste toucha alors du bout de la Pipe la pierre ronde posée sur le sol et dit :

Avec cette Pipe vous serez reliés à tous vos parents : votre Grand-Père et Père, votre Grand-Mère et Mère. Ce caillou rond qui est fait de la même pierre rouge que le fourneau de la Pipe, votre Père Wakan Tanka vous en fait don également. C'est la Terre, votre Grand-Mère et Mère, et c'est le lieu où vous vivrez et augmenterez. Cette Terre qu'Il vous a donnée est rouge, et les hommes qui vivent sur Elle sont rouges ; et le Grand Esprit vous a aussi donné un jour rouge et un chemin rouge. Ils sont vénérables ; ne l'oubliez pas. Chaque aurore qui vient est un événement sacré, et chaque jour est sacré, car la lumière vient de votre Père Wakan Tanka ; et vous devez aussi vous souvenir toujours que les hommes et tous les autres êtres qui se tiennent sur cette Terre sont sacrés et doivent être traités comme tels. Désormais la Pipe de mystère sera sur cette Terre rouge, et les hommes prendront la Pipe et enverront leurs voix au Grand-Esprit. Ces sept cercles que tu vois sur la pierre signifient beaucoup de choses, car ils représentent les sept rites selon lesquels la Pipe sera utilisée.

Wakan Tanka, c'est le Grand Esprit chez les Sioux (Oglalas, tout particulièrement)
Je ne me permettrais pas de chevaucher le Grand Esprit, si bien motorisé fût-il
Mr.Red
Non non, c'est sérieux, tape Wakan Tanka dans Google et tu verras par toi-même. En ce qui me concerne, je connaissais depuis longtemps car je suis passionné de culture indienne. Il est tout le temps cité dans la biographie de Sitting Bull

La pipe, c'est pas du tout ce qu'on pense Mr.RedMr.RedMr.Red
  • Créer...