Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le monde virtuel "Second Life"

Messages recommandés

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse
Obéron a écrit:
Tout le monde a droit d'être heureux pour de faux...
Ce soir, à 22h55 sur Canal+, un documentaire est diffusé "Second Life" intitulé La Vraie Vie des mondes virtuels.

Bon, à défaut d'être un journaliste de Canal+ qui doit s'y connaître en monde virtuel autant que moi en réglage de carbu, je vais donner mon avis sur une semaine de fréquentation de ce truc.

En gros, c'est nul...

Le concept n'est pas nouveau (IRC) mais a été remis au goût du jour en y ajoutant ce qui branche l'internaute d'aujourd'hui : du cul et du fric, le "panem et circenses" des romains, quoi. Bref, tu te fais un peu chier à explorer un monde où, de toutes façons, tout se résume à ces deux ingrédients.

Par contre, l'intérêt, c'est effectivement l'IRC : le fait de pouvoir communiquer de façon synchrone... mais, pour ça, il suffit d'un bon vieux client (je conseille XChat) et d'un canal sur un serveur ouvert...

Si vous voulez, je peux créer un canal #la_terrasse sur un serveur et vous verrez qu'on s'y amusera aussi bien et que même ceux qui n'ont pas de carte graphique de la mort qui tue pourront participer.

Moi, j'aime bien l'IRC, c'est vivant et on n'est pas perturbé par les conneries de Second Life, je trouve.
getro a écrit:
Moi, je suis assez d'accord, tout nouveau tout beau mais ca me fatigue à la longue surtout que ma connexion repond pas de suite.

Je suis partisant de l'IRC par jaco, mais c'est juste mon avis

A fins de test pour ceux que ça intéresse, j'ai créé le canal #la_terrasse sur IRCNet... Le principe est simple :

1) installer un client IRC (XChat est gratuit et très complet, mais il en existe d'autre)
2) configurer ce client pour qu'il se connecte sur un serveur IRCnet (moi j'utilise ircnet.nerim.net, port 6667, mais il y en a d'autres)
3) rejoindre le canal #la_terrasse... vous devriez voir que j'y suis connecté

après, suffit de causer
Mais peut etre parceque vous , vous n'avez pas de super carte graph ou un super pc mais nous si donc on prefere delirer sur un super jeu ( je trouve ) conduire des avions , des motos , des voitures et faire des courses entre pote je prefere plutot qu'un tchat irc ou tu parle c'est tout :S
Christine a écrit:
et pour les nul(le)s ça se traduit comment tes explications Jaco ?

Ben...

1) installe XChat sur ton ordinateur
2) configure-le pour qu'il se connecte au serveur et au port que j'ai indiqués
3) connecte toi au canal #la_terrasse

Je vois pas comment expliquer plus...
Max a écrit:
Pour le tchat Bob peut en mettre un sur le forum mais a mon avis soit sa peut casser le forum soit il y a personne scratch

Le pb avec les webchats, genre celui de PB, c'est qu'ils ne sont absolument pas pratiques et, qu'en outre, c'est un peu la galère pour faire les deux, effectivement.

Pour être sur d'autres canaux, je constate que l'utilisation d'un logiciel dédié et d'un serveur distinct empêche justement ce genre de problèmes... J'ai mon logiciel de chat dans une fenêtre, avec tous les canaux auxquels je suis abonné, et mon navigateur dans une autre... Quand il y a quelqu'un sur un canal et que j'ai envie de causer, je cause, sinon, je fais autre chose.

En tous cas, je ne participe jamais aux webchats : ça rame, c'est pas du tout pratique et ça bloque souvent les navigateurs.

J'ai émis l'hypothèse d'un canal IRC uniquement parce que ce qui m'a plu dans Second Life c'était cette communication synchrone via les IM envoyés à la terrasse...

Petit astuce : si vous voulez gagner de l'argent facilement vous allez sur des siéges ou des tapis de danse pour gagner de l'argent et pour ne pas etre virer au bout de 30 minutes vous poser un truc assez lourd sur un des curseur du clavier ( gauche ou droite ) il faut que ca tourne toujours autour de votre personnage et c'est super ;) ca fonctionne vraiment :)

ps : je viens de tester cette nuit et j'ai choper 100$ mais ce matin j'ai pas pu reesayer car il y a une maintenance Evil or Very Mad

Obéron a écrit:
Ce soir, à 22h55 sur Canal+, un documentaire est diffusé "Second Life" intitulé La Vraie Vie des mondes virtuels.
Extrait du commentaire (in Télérama de cette semaine) :
"Pour mener son enquête-vertigineuse et passionnante- le documentariste s'est lui-même faufilé dans le jeu, se créant un double et rencontrant les stars de cette caverne post-platonicienne où la fiction dépasse la réalité (...) Frédéric Brunnquell (l'auteur du docu) sillonne la Chineet la Corée, deux pays où les joueurs professionnels semblent élevés en batterie, puis sonde les concepteurs de ces jeux (World of Warcraft, Entropia), visiblement dépassés par ce qui s'y déroule, avant de conclure son film sur la question de la cyberdépendance. A Séoul, plusieurs accros sont effectivement morts en plein jeu, après plus de soixante heures d'immersion non-stop. N'est-ce pas le signe que le réel finit immanquablement par nous rattraper ?" Erwan Desplanques

Alors, ca disait quoi finalement ce reportage? question
Bon la ce n'est pas le reportage d'hier mais d'un autre jour , un gar avait etais interroger enfin facon de parler :) et il jouer tout le temp a second life , il ne lacher plus le jeu , il croyer que c'etais sa vrai vie en fait...
voila en gros l'autre reportage qu'il y avais sur france3 !
Cyclops80 a écrit:
affraid Bon moi j'ai reussi a me faire 600$ hier et cette nuit donc c'est bon ;) au fait faudra qu'on me dise ou vous vous donner rendez vous a chaque fois car je ne vois jamais de francais et j'ai peur de devenir anglais a force de leur parler Mr.Red

prisedeteteprisedetete Comment tu as fait pour te faire 600L$ hier??????????????????????????????????????????????? tes un champion toi vais te coler au fesses moi ange
Bonsoir,

Oui 600$ Hier et cette nuit donc avec mon petit systeme tu gagne tres vite je trouve enfin moi j'etais sois sur des siéges a 2$ toutes les 10 minutes ou 5$ toutes les 5minutes ( mais assez dur a en trouver des libres il faut venir le soir tres tard : vers minuit-1h du matin ) je connait quelques endroit mais j'arrive jamais a y retourner lol donc je vais poser des genre de favoris pour retourner quand je veut a mon endroit preferer lol !

Bon voila c'est tout j'espere que la maintenance va se finir tres vite car je suis en manque de $ lol
salut à tous !

téléchargement du logiciel ok.

pseudo : paulo kaminski

je suis coincé sur l'aire de départ .. si je bouge ça va mais si je m'arrete et que je clique sur un bidule vert ou que je m'approche trop près de quelqu'un ça coince tout ???
Jean a écrit:
C'est peut-être ta configuration matérielle qui est limite (mémoire, carte graphique, ...) ?

il me semble que soit cela, pourtant :
- memoire vive 512Mo
- carte graphique nvidia / G-Force FX ?
- processeur pentium 4, 3.4GHz

il est quand meme pas obsolète mon pc ?

Article du 21/12/2006 sur (reference des medias informatiques)

Citation :
Plus personne n'échappe à Second Life. Et surtout pas les fournisseurs informatiques. Comment ignorer ce monde virtuel, qui, depuis la rentrée, alimente toutes les conversations... du monde réel ? D'autant que Second Life pourrait générer de lourds changements dans leurs activités. Nouvelles technologies, nouveaux modes de collaboration et nouveaux usages en tout genre... Ce méta-univers dessinerait-il l'internet de demain ?

la suite de cet article trés interressant ici >> http://www.01net.com/article/336439.html

je lis beaucoup sur Second Life en attendant ma new carte graphique ( qui arrive dans la semaine )

grosse rigolade hier soir, j'arrive à un endroit ou notre bob se déhanche sans être là et Christine qui tourne en rond sans même être sur le dance pad et aucune réaction quand on lui cause Mr.RedMr.RedMr.Red

Mr. Green heureusement, je ne suis pas un satyre Mr. Green

affraidnanananaeclate

Jaco a écrit:
Obéron a écrit:

Bon, à défaut d'être un journaliste de Canal+ qui doit s'y connaître en monde virtuel autant que moi en réglage de carbu, je vais donner mon avis sur une semaine de fréquentation de ce truc.

En gros, c'est nul...

Le concept n'est pas nouveau (IRC) mais a été remis au goût du jour en y ajoutant ce qui branche l'internaute d'aujourd'hui : du cul et du fric, le "panem et circenses" des romains, quoi. Bref, tu te fais un peu chier à explorer un monde où, de toutes façons, tout se résume à ces deux ingrédients.

Par contre, l'intérêt, c'est effectivement l'IRC : le fait de pouvoir communiquer de façon synchrone... mais, pour ça, il suffit d'un bon vieux client (je conseille XChat) et d'un canal sur un serveur ouvert...

Si vous voulez, je peux créer un canal #la_terrasse sur un serveur et vous verrez qu'on s'y amusera aussi bien et que même ceux qui n'ont pas de carte graphique de la mort qui tue pourront participer.

Moi, j'aime bien l'IRC, c'est vivant et on n'est pas perturbé par les conneries de Second Life, je trouve.

Ouep ca me plait pas non plus ce que tu dit, tu vois en une semaine tu ne peut pas decouvrir tout les points forts du jeu , et arreter de comparer ce jeu avec votre tchat IRC , sur un tchat irc c'est une fenetre on se parle et c'est tout c'est vrai qu'on s'amuse bien wahouuu , alor que tu vois second life c'est pas UN TCHAT IRC c'est un mmo , le jeu a etais creer pour mener une seconde vie mais pour pouvoir s'acheter des meubles , se faire une maison et acheter des fringues de ouf qu'on pourra jamais se payer , le mec a etais clair dans le reportage ils font ca pour que l'utilisateur achete les objets dans le jeu pour tester avant et par la suite il achetera en vrai , mais sinon faire des courses de moto , de karting , de voitures , d'helicoptere , d'avion , et de pleins d'autres objets fous encore ! je prefere encore mieut jouer sur second life que aller sur un tchat irc tout moche et tout bidon...

ps : désoler encore pour les fautes je viens de faire ca grace a ma wii vu que le pc etais occuper...
U2 et Suzanne Vega s'y sont déjà produits en concert. L'agence de presse Adam Reuters vient d'y ouvrir une antenne et d'y dépêcher son premier journaliste, L'université américaine Harvard y dispense des cours de droit, les hotels Starwood ou l'entreprise Toyota y ont pignon sur rue et y testent leurs dernières créations. .....

un groupe comme U2 ne s' y tromperait pas , je pense : ( il est précisé que ce n' est pas le vrai groupe mais sous license U2 )http://www.michelleblanc.com/2006/08/24/pourquoi-aller-second-life/

mon avis : C' est passionnant quant aux possibilités !!!

la suite ici >> http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6067/2/second_life/index.html

Ouais ça y est ! A force de poser mon cul sur des chaises payantes et de danser comme un con pendant des heures, j'ai récupéré 500 $... que j'ai immédiatement dépensés chez HD pour m'acheter un Black Road King !!!
Mr.Red

Cyclops80 a écrit:
Ouep ca me plait pas non plus ce que tu dit, tu vois en une semaine tu ne peut pas decouvrir tout les points forts du jeu , et arreter de comparer ce jeu avec votre tchat IRC , sur un tchat irc c'est une fenetre on se parle et c'est tout

Ben... le truc c'est que ce que je dis n'a pas à te plaire ou pas : c'est MON avis (je l'ai écrit), c'est tout... Après, tu le partages ou non...

Citation :
je prefere encore mieut jouer sur second life que aller sur un tchat irc tout moche et tout bidon...

Moi, je préfère causer avec les gens et quand je peux pas le faire en vrai, je l'écris avec des mots : tu sais, ces petits gribouillis noirs que tu trouves "moche" et "bidon" dans IRC... Tortiller du cul en coinçant son clavier, c'est ça pour moi qui est "moche" et "bidon"...

Mais, bon, chacun son truc, hein... moi, je dis simplement que ça ne correspond pas à mes goûts.

• Créer...