Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gants et chaussettes

Jaco

Messages recommandés

Quand ça pèle comme en ce moment (-6° quand je décolle), vous utilisez quoi pour vos minimines et pour vos pieds (le reste, ça va grace à Damart et à mon blouson).

Je vais quand même pas être obligé de mettre des manchons sur ma bécane ??? Actuellement, j'ai des gants d'hivers doublés avec une ouate soi-disant tip-top, ben je me caille sévère au bout de 10mn, même avec des gants de soie en dessous.

Les arpions, n'en parlons pas, mais ça me gêne moins...

ça! c'est vrai que si quelqun a la solution miracle qu'il le dise!
perso g tout essayé mais bon...passé les 10 premières minutes de chaleur relative au fond des gants, le froid revient très vite...(g même réussi à enquiller du journal au fond des gants mais je pouvais plus serrer les poignées... nul )

je sais pas si c'est miracle mais chez KLAN ils font des gants, gilets et collants chauffants! L avantage des gants chauffants sur les poignées chauffantes c'est qu'il n'y a pas de perte de chaleur. Cela ce branche sur la batterie au moyen d'un petit branchement qui reste en place sur la becane et un autre dans le blouson. Les branchements sont étanches la qualité est bonne ainsi que l'étanchéité des gants que j'ai acheté. Un truc comme 119euro la paire en cordura et ça doit être 179euro pour ceux en cuir.
Mr.Red tu roule 10minutes, tu te réchauffe, tu roule dix minutes, tu te réchauffe, tu roule dix minutes, tu te réchauffe, tu roule dix minutes, tu te réchauffe, tu roule dix minutes, tu te réchauffe, tu roule dix minutes, tu te réchauffe, ...................tu voie, sa fait une heure que tu roule drunken
Au plus froid de l'hiver , à Marseille, j'utilise des gants " 3 doigts". C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace en restant dans des prix raisonnables. Efficace pour les doigts unis, le pouce restant plus exposé. Reste qu'ici le plus froid c'est -6° le matin et que ça remonte assez vite dans la matinée et que je roule seulement 20 kms le matin. Maintenant il peut y avoir des froids exeptionnels : en janvier 1985, des pics de froid à - 20° sur une durée d'une semaine. Pour les jambes caleçon sous le jean...pas très efficace, alors "je me les gèle" en pensant que ça les conserve. Et pour les pieds, chaussettes de laine dans les chausssures genre "rangers".

Gants de chez Held distingués par Moto Magazine l'an dernier à l'issue d'un test très documenté ......
+ chaps, y a pas mieux pour couper le vent , restent les coucougnettes ( papier journal s'il fait très froid) ....
Chaussures : botillons style Cat avec sac poubelle sur les grosses chausettes de ski ( très utile pour couper l'air) .....
Feu de cheninée en rentrant .... coolok

un bonne combard ... des gants trois doigts ? j'hésite encore, j'ai un pote qui en a acheté, j'attends de voir ce qu'il en pense ... et pour les pieds, chaussettes en laine (style chaussettes de ski) par contre n'achetez pas ces m*rdes en fibre comme "soit-disant testés par la nasa" j'en ai, les gants et les chaussettes : 0
matamor a écrit:
Gants de chez Held distingués par Moto Magazine l'an dernier à l'issue d'un test très documenté ......

Le pb c'est qu'il y a 36 modèles différents chez Held... faut que j'aille voir chez les boutiques moto du coin...

Citation :
+ chaps, y a pas mieux pour couper le vent:

Les chaps, c'est les trucs qu'on fout au dessus du froc pour ressembler à un cow boy ?
boxer a écrit:
Il y a un magazin à Toulouse

Merci mais non...

Je ne me vois pas du tout avec ça... Mr.Red

Pour les guiboles et les coucougnettes, pour l'instant mon Damart va bien... C'est juste pour les mains que ça pose pb... Je vais aller essayer des Held et j'ai vu aussi que les Furrygan Land sont bien notés par leurs utilisateurs (je pense qu'ils seront plus faciles à trouver).
"Furigan land ", affirmatif , c'étaient les 2 prem's du test avec Held ...
En ce qui concerne les Chap's , t'as l'air d'un cow boy, effectivement,comme dautres ont l'air d' un coureur ..........
si le ridicule tuait, dans notre milieu, ça se saurait !!!!!
Ceux que j'ai,je les quitte en 3 secondes en arrivant au boulot,sans quitter les bottes, grace à le fermeture éclair du bas .......
J'ai pas trouvé mieux .... pour les différences de t°.........dehors- moto /dedans - bureau

Salut,quand je roulais par grand froid (pas de voiture ,entre 700 et 1000km par semaine )la meilleure solution que j'avais trouvé:

-combinaison de marin pêcheur (veste +salopette)
-gants mouffles de l'armée française(avec un doigt qu'on peut sortir dès qu'on arrive en ville)
-bottes caoutchouc fourrées
-éventuellement tablier de coursier
-

maintenant voiture avec clim pluie

Eh oui avec l'àge...

Obéron a écrit:
Les manchons ! Les manchons ! Les manchons ! lol!

sans déconner, les manchons c'est bien !

C'est vrai, mais ce qui me fait peur avec ce système c'est que tu n'as pas la liberté totale de sortir les mains du guidon (pour une raison ou une autre) et ça peut s'avérer dangereux.........d'ailleurs j'ai lu récemment sur Moto Journal un essai sur différentes marques de manchons et il en résultait qu'une seule parmi celles essayées n'avaient pas cet inconvénient, mais...................................le prix était exhorbitant, et j'ai mis un "h" exprès tellement c'est un peu cher quand même drunken
Littlebigman a écrit:
Moi c'est gants de plongée en 1.5 mm de chez décathlon ça epouse bien la main comme une seconde peau et ça protége tres bien du froid, et par froid intense je met par dessus des gants KEPROTEC avec protection kevlar

c' est la meilleure solution que j' avais trouvé quand j' etais coursier , le matériel de plongée !!
par contre, sympa la transpiration ... faut dire que j' avais pas seulement les gants mais .... la conbinaison de plongée sous les fringues >> quand t' es coursier et tu sais que c' est un jour à flotte en hiver avec genre combi de pluie plus vraiment etanche sous les bras , entre les cuisses .... au moins tu es au chaud pour la journée entiere ! ( ça fait des fois un bruit etrange quand tu te déplaces , mais t' es au chaud !
Comme Obéron, je ne jure que par les manchons l'hiver, ça permet de garder des gants pas trop épais par dessous et de cette manière, toute la sensibilité au niveau des commodos reste intacte.
Pour ce qui est du look, les rares que tu croisent quand les manchons se font sentir ont en général également des manchons alors pas de problème.

J'ai lu je ne sais plus trop ou et je n'ai pas encore essayé, c'est de mettre à l'intérieur du manchon une petite ampoule en 5 ou 10 watt, et la carrément c'est le bonheur.

Mais les mains, c'est bien de les tenir au chaud mais quand ce problème est réglé, tu roule plus longtemps et après c'est ailleurs que ça gèle, les pieds, les genoux, ....
  • Créer...