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ptit question


skynyrd

Messages recommandés

slt sky,
je suis pas mécano mais apparament le moteur est bridé pour la norme euro.. et pour limité la polution ils bride le carbu a l aide de petit gicleur ,d'ou a mon avis la nessesitté de passer au stage 1 (changement de gicleur plus gros)moi même je viens d acheter via ebay un kit stage1 l inconvenient c que je connais pas le diametre des gicleur que je viens d acheter et ni leur emplacement sur le carbu!!! prisedetete mais j ai pas peur et prochaine etape démontage du carbu!!! trinque
allez bye

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Il est de quelle année ton 8 ?

Si il est à partir de 2004, la base est 42/170

Moi j'ai fini avec 46/180.

Un plus gros gicleur c'est mieux dans les bas régimes.
Encore faut-il que la vis de richesse soit bien réglée....

Le 180 va aider à prendre des tours vers les plus hauts régimes ce qui permet d'avoir une vitesse de pointe
plus haute.

Enfin c'est un tout, monter des gicleurs plus gros signifie
aussi que la meule respire bien et "échappe" bien.
En clair il faut passer par un nouveau filter à air
et des échappements plus libérés...

Voici l'adresse du site à Mungu et tout sera clair clindoeil

http://mungu.over-blog.com/

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à mon avis, tu dois avoir du 45/190 sur ton 8.

190 c'est un peut trop à mon gout mais si ça marche comme ça, autant laisser...

Cette modification permet à ta bkn d'avoir une carburation en rapport avec le filtre et les échappements qui ont été monté dessus.

Si on avait gardé les gicleurs d'origines (42/170), non seulement ta bkn n'avancerait pas malgré l'investissement des pièces performantes, mais en plus tu tournerais trop pauvre et ton moteur surchaufferait (avec casse le soupapes ou serrage de piston possible.)


Si ta moto tourne bien : ne touche à rien, un kit dynojet bien monté transforme un CV40 ,ton carbu pèpère en jeune homme fringuant coolok





Mr.Red

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