Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et pis merde....

Messages recommandés

Les ronds points améliorent la fluidité de la circulation (trafic, disent les anglo-saxons, mais je me refuse à utiliser ce terme puisqu'il y en existe un en français !) et en évitant que les moteurs tournent au ralenti comme aux feux rouges, contribuent à générer moins de pollution; mais il faudrait lancer une vaste campagne d'information (et de formation) pour apprendre aux gens à les utiliser intelligemment. En Angleterre, ils existent depuis maintenant 38 ans et ça se passe très bien, mais il est vrai que les anglais sont disciplinés.

...........je rappelle MA définition de la discipline: RESPECT DES AUTRES
En quelque sorte, c'est le même sens que civisme clindoeil

Hommes ou femmes il y a trop de conducteurs qui ne savent pas se servir des ronds points.
Un truc simple a diffuser à vos proches.
Considérez le rond point (quand vous l'aborder) comme un carrefour en croix:
-si vous tournez à droite clignotant à droite
-si vous allez tout droit pas de clignotant
-si vous tournez à gauche clignotant à gauche
Et pour sortir du rond point toujour un coup de clignotant.
Le code de la route précise que c'est toujours celui qui change de file qui doit la priorité.

Dans tous les cas c'est nous qui sommes sans carrosserie alors GAFFE Evil or Very Mad

J'ai remarqué à l'occasion de mon repassage du code , en famille ou avec des amis......qu'une génération entière est complètement larguée , au niveau de la simple connaissance du code , et des nouvelles règles ... (je ne parle mème pas de l'application )..........
Quand on pense qu'aux USA , il n'y en a pratiquement pas...(des ronds points)......que ce sont 4 stops (ou plus) qui matérialisent ces carrefours, et qu'on repart dans l'ordre ou on est arrivé ............... scratch

Oui,mais là on rentre dans la courtoisie et le civisme,un peu just en France . Celà me fait penser à une phrase prononcée par un américain:je ne vous comprends pas,les Français,vous vous battez pour griller une place dans une file,et pas en affaires? A méditer.
Il y a quatre ans j'ai repassé le code et le permis moto, j'ai donc cotoyé des "jeunes" ! Impressionnant, une jeune fille ne savais pas ce qu'était les chiffres et nombres pairs et impairs, d'autres passaient le temps en noircissant les cases des fiches réponses. Bien sûr papa, maman payaient...comment pourront-ils avoir le permuis ? alors ils roulreront sans. Gare à nous !
Tu as hélas raison,tu n'imagines pas le nombre de jeunes analphabètes,souvent ceux qui ont commencé à planter le bordel en primaire . Il y a même eu,à conflans,une session gratuite,payée par la ville et le département,pour des jeunes "défavorisés" qui n'allaient même pas au code pour certains . Je voudrais connaitre le cout pour la collectivité,et le nombre ayant eu leur permis
Un proche, "flic" de sonétat ma raconté qu'un jour alors qu'ils étaient à l'arrêt à un feu rouge dans leur voiture "sérigraphiée", ont été doublé par un véhicule qui lui roulait plein pot et à brûler le feu. Ils le rattrape le stop et le gars qui conduit leur dit qu'il était prssé parce qu'il était en retard pour sa leçon de code...Et quand ils ont commencé à établir le PV le gars les suppliait de ne pas le faire car en passant au tribunal il risquait une interdiction de se présenter au permis pendant un certain temps.
zoreille a écrit:
Oui,mais là on rentre dans la courtoisie et le civisme,un peu just en France . Celà me fait penser à une phrase prononcée par un américain:je ne vous comprends pas,les Français,vous vous battez pour griller une place dans une file,et pas en affaires? A méditer.

Il est vrai que les américains sont tellement moins cons que nous, heureusement qu'ils sont là.
Je ne pense pas , de toutes façon, qu'il soit bon de réduire un peuple aux comportements de son "élite "ou de son Administration .........
D'ailleurs , je n'aimerais pas que l'on me juge d'après ceux de nos dirigeants ........
Il est un fait , en tous cas, qu'il y a beaucoup plus de respect sur la route là bas, et particulièrement pour les motos.........
tombebiker a écrit:
Quand j'avais 16 ans je rèvais du Canada ou de la Suède...

Pis, c'est bien connu : « Ailleurs, l'herbe est plus verte (jusqu'au moment où l'on s'aperçoit que c'est du gazon synthétique) ».
LE Français n'existe pas davantage que THE Américain et les "valeurs" nationales sont bien abstraites aujourd'hui : un paysan du Missouri et son homologue de la Beauce ont davantage de chances de se comprendre que ces mêmes agriculteurs avec des cadres tertiaires de leurs pays respectifs ! Cadres tertiaires qui eux-mêmes... etc.
Heureusement, il y a la coupe du monde de foot et les Jeux Olympiques pour y faire croire encore...
skynyrd a écrit:
moi je reve d aller aux us /canada je vais tous mettre en euvre pour y aller

Moi aussi, quand j'étais jeune et que je lisais Jack London je voulais être trappeur dans les Rocheuses... après, quand j'ai regardé Skippy le kangourou et Flipper le dauphin, je voulais aller vivre en Australie (j'ai eu aussi ma période Daktari, vous savez le truc qui se passe en Afrique et ou l'on ne voit que des blancs...)

Mais je suis devenu un vieux con et ça m'est passé, heureusement... car, finalement, il n'y a pas tant de trappeurs que ça aux US/Canada et c'est pas donné à tout le monde d'être garde forestier ou côtier en Australie.

Cela dit, si les US ne me branchent absolument pas, je me ferai bien un chtit voyage au pays des kangourous et en nouvelle zélande, c'est vrai.
Jaco a écrit:
.. après, quand j'ai regardé Skippy le kangourou et Flipper le dauphin, je voulais aller vivre en Australie

Moi je rève de l'australie depuis que gamin j'ai vu un reportage sur les "road train" ces camions qui ont 3, 4 5 ou 6 remorques et qui s'arrêtent sur 1 km ! J'ai rejoins un groupe international pour une hypothétique mutation là bas ! 3 mois aprés mon arrivée, la filialle australienne a fermé ! les boules !

L'effet kangaroo est venu plus tard, lorsque j'ai rencontré un couple qui avait un couple de Benett dans les yvelines.

Quand aux US, bof, je n'y ai pas vu que du bon
Bilou a écrit:
Moi je rève de l'australie depuis que gamin j'ai vu un reportage sur les "road train" ces camions qui ont 3, 4 5 ou 6 remorques et qui s'arrêtent sur 1 km !

J'ai des copains qui ont fait un séjour là-bas... ils n'ont pas un bon souvenir des road-trains, justement :) Faut dire que quand tu les vois arriver dans le rétro de la Holden, ça doit pas faire le même effet qu'à la télé...

Et, ahem, si ça peut te consoler, ils n'ont pas vu que du bon là-bas non plus... D'après eux, c'est même assez ricain (dans le mauvais sens du terme) par moment. Ce qui ne les a pas empêché d'y retourner car c'est assez "space" aussi...
matamor a écrit:
Je ne pense pas , de toutes façon, qu'il soit bon de réduire un peuple aux comportements de son "élite "ou de son Administration .........
D'ailleurs , je n'aimerais pas que l'on me juge d'après ceux de nos dirigeants ........
Il est un fait , en tous cas, qu'il y a beaucoup plus de respect sur la route là bas, et particulièrement pour les motos.........

Ne t'inquiète pas ,Matamor,je fais la distinction entre les dirigeants et le peuple,même si certains ont longtemps eu des velléités d'hégémonisme,économique surtout.
Le sronds-points sont des fluidificateurs dre trafic s'ils sont bien conçus, c'est à dire avec un diamètre d'environ 60 m, pour que les voitures puissent s'insérer facilement.
Mais ils sont à la mode et on en voit partout, y compris des minus sur des 2 fois 2 voies qui se prennent tout droit, sans freiner. Imaginer le bordel si deux voitures arrivent en même temps. Il y a du frottage de côté.
Où est l'amélioration de la sécurité.
Il y en as avec une voie "tourne à droite" en amont, avec des feux de signalisation. Bref la négation même du système.

Je n'ai appris à les appréhender correctement que lorsque mes enfants ont passé (récement) le permis.

Une chanson des "goristes" ( http://www.goristes.com/ ) des musicos satyriques brestois qui représente bien le tableau:

Les ronds-points (paroles et musique: Henry Girou)

Yvon: Un vrai fou du volant, à cent quarante à l’heure,
Déboula nuitamment dans la rue Louis Pasteur.
Cet acte de givré, cette conduite imbécile,
Allaient vite entraîner des réactions débiles.
Les personnes compétentes de l’ urbanisation,
Ces grosses têtes pensantes furent en ébullition,
Lancèrent au p’tit bonheur des investigations
Quand un des ingénieurs dit: j’ai la solution !

tous : Un rond point ou deux ronds points
des ronds-points petits, gros, carrés, ovales ou bien ronds
En campagne ou urbain, le rond point c’est le fin du fin c’est la solution

Fañch: Adieu aux quatre voies des boulevards et des routes
Car ces esprits étroits nous ressortent leurs " bi-routes "
Ça fait plein d’ entonnoirs tous ces foutus ronds-points
Bouchons matin et soir tous les jours de turbin.
Les bus articulés sont désarticulés
Aux passages piétonniers on n’ ose plus traverser
Mais chez les fiers penseurs de l’urbanisation
C’est le même ingénie qui trouve la solution.

tous: Le rond point un peu plus loin
plus petit plus gros plus ovale plus carré ou plus rond
En campagne ou urbain
le rond point c’est le fin du fin c’est la solution
On s’ demande avec inquiétude si nos décideurs ne sont point ronds
Il faut sûrement faire plein d’ études pour pouvoir être aussi con

Chétif: Un papy Alzheimer roule sur la voie express
A soixante cinq à l’heure mais dans le sens inverse
Les autos dans le bon sens arrivent à l’éviter
Coup de bol coup de chance il n’y a pas de blessé
Si l’ on veut que ce stress demeure exceptionnel
Modifions voie express et pont de Plougastel
A l’équip’ ment les penseurs ne sont pas légion
Un de ces “high glandeur” dit: j’ai la solution !

tous: Des ronds-points plein de ronds-points
des ronds points sur l’ pont d’ Plougastel
à chaque r ioute , chaque chemin
En campagne ou urbain le rond-point c’est la solution c’est le fin du fin

J.Paul: Entre l’ rond-point des champs et le rond-point des villes
on “rondpointise” gaiement On “rondpointise” plus d’ mille
Villes, villages ou hameaux tout l’ monde a son rond-point
Et passent pour des blaireaux ceux qui n’en ont pas un
Des ronds-points majuscules fleuris de vieux gréements
Et d’autres ridicules des minus en ciment
D’un côté les chauffeurs qui jurent à foison
Et de l’autre le chœur des marchands de goudron.

tous: Les ronds-points vive les ronds-points
les ronds-points petits gros carrés ovales ou bien ronds
En campagne ou urbain les ronds-points c’est le fin du fin pour faire du pognon
On s’ demande avec inquiétude si nos décideurs ne sont point ronds
Il faut sûrement faire plein d’ études pour pouvoir être aussi con .

:Henry: Quand un autre crétin à cent quarante à l’heure
Traversera les ronds-points de la rue Louis Pasteur
Aux services urbains on innovera encore:
Remplaçons les ronds-points par des feux tricolores
Remettons en quatre voies les boulevards et les routes
Fin de l’esprit étroit supprimons nos " bi-routes "
Pas mieux que les feux pour supprimer les bouchons
Et on rendra heureux les marchands de goudron.

tous: Quand les ronds-points vaudront plus rien,
les ronds-points petits, gros, carrés ovales ou bien ronds
En campagne ou urbain les feux tricolores redeviendront la solution
Faire et défaire c’est une certitude c’est le rôle de l’urbanisation
Même si on en a pris l’habitude y en a marre d’être pris pour des cons .

Les ronds points ont justement été crée pour fludifier le trafic. encore faut il savoir s'en servir
Les premiers ont été implantés en Bretagne depuis plus de 20 ans etles temps d'attente sont divisés par 4
Quand aux feux l'entretien en reviens aux communes et coutent beaucoup plus cher
Et le taux d'accident est diviser par 20, voir toutes les étude afférentes à ce sujet
je dois faire parti de ces Cons qui préconnisz ce genre d'amélioration à la sécurité routière mais qui ont sauvé des vies CQFD

tombebiker a écrit:
Les ronds points ont justement été crée pour fludifier le trafic. encore faut il savoir s'en servir
Les premiers ont été implantés en Bretagne depuis plus de 20 ans etles temps d'attente sont divisés par 4
Quand aux feux l'entretien en reviens aux communes et coutent beaucoup plus cher
Et le taux d'accident est diviser par 20, voir toutes les étude afférentes à ce sujet
je dois faire parti de ces Cons qui préconnisz ce genre d'amélioration à la sécurité routière mais qui ont sauvé des vies CQFD

+1 coolok

et ben ,j'y crois pas
expertise ce matin ,( j'y etais pas )
ce soir je passe au Garage
l'expert compte un cligno et ...... 3 rivets pour remettre le clic/clac sacoche droite : affraid et c'est tout:affraid:
j'suis rentré au bercail ,Téléphone en main .. explication à l'assurreur, Agonisation de noms d'oiseaux à l'expert ,
bref 3mn plus tard , j'aurais droit à ma sacoche neuve et son support :roll:
par contre , je crpois que j'ai plus droit aux rivets:oubli: siffleeclate

tombebiker a écrit:

Entièrement d'accord, sauf que tout ça vient en réalité de Grande Bretagne depuis plus longtemps d'ailleurs. clindoeil
Cela étant, il ne faut pas en abuser, il est inutile et ridicule de semer des mini rond points à tire larigot dès qu'il y a un carrefour miteux de deux voies genre 3 mètres de large, nul sauf que bien sûr, on en revient toujours au même truc:

les travaux publics sont aussi une belle machine de "pousse à la consommation", génèrent des richesses colossales, surtout dans les caisses de l'Etat, (par TVA interposée comme dab)..........faut pas l'oublier.

Ceci dit, je suis quand même à fond pour le rond point qui est un outil sensationnel de fluidité et ................d'apprentissage de la courtoisie sur route coolok

Les premiers ronds points français ont été testés à Saint Malo en 1973.
Je m'en souviens c'était juste avan tmon entrée à l'école des TPE.
Saint Malo est une ville testeuse. O y a aussi tester la carte bancaire, le minitel ...
Si là-bas il comprennent, c'est que partout ailleurs les gens comprendront. scratch

• Créer...