Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Infos Sissy Bar pour Dyna Custom ?

Messages recommandés

Déjà un mois que je l'ai, et je pense aux WE de printemps et aux escapades en amoureux drunken seulement, se pose le problème du chargement, car même un simple sac n'est pas facile à caser scratch
Je ne vois qu'une solution, le sissy bar avec petit porte bagages question
Qui a fait ce genre de montage ? Vous avez des photos du montage ?
Comme je ne suis pas fan de ce genre d'accessoire au quotidien, j'envisage la solution du sissy bar amovible, mais je m'interroge sur le montage.. Comment ça se monte, et quelles sont les modifs à faire pour un amovible ?
J'ai vu qu'il existait des kits pour déplacer les clignos arrières, mais est-ce vraiment indispensable ?
Voilà, j'attend vos avis bye
J'ai le fiston qui va passer une semaine à New York en avril, j'en profiterais bien pour me faire redescendre tout ça en direct

zefred01 a écrit:
Déjà un mois que je l'ai, et je pense aux WE de printemps et aux escapades en amoureux drunken seulement, se pose le problème du chargement, car même un simple sac n'est pas facile à caser scratch
Je ne vois qu'une solution, le sissy bar avec petit porte bagages question
Qui a fait ce genre de montage ? Vous avez des photos du montage ?
Comme je ne suis pas fan de ce genre d'accessoire au quotidien, j'envisage la solution du sissy bar amovible, mais je m'interroge sur le montage.. Comment ça se monte, et quelles sont les modifs à faire pour un amovible ?
J'ai vu qu'il existait des kits pour déplacer les clignos arrières, mais est-ce vraiment indispensable ?
Voilà, j'attend vos avis bye
J'ai le fiston qui va passer une semaine à New York en avril, j'en profiterais bien pour me faire redescendre tout ça en direct

Le sissy bar même en version non amovible est très rapide à retirer, mais il reste toujours les plaques latérales de fixation qui ne sont pas très esthétiques toutes seules.
Perso, j'ai toujours en place un mini sissy bar (sans le pad), et lorsque je fais de longs trajets avec ma femme, je monte celui qui est plus haut et j'y fixe un porte-bagages...
Les kits pour clignos arrières sont indispensables si tu veux monter des sacoches
rahan a écrit:

Le sissy bar même en version non amovible est très rapide à retirer, mais il reste toujours les plaques latérales de fixation qui ne sont pas très esthétiques toutes seules.
Perso, j'ai toujours en place un mini sissy bar (sans le pad), et lorsque je fais de longs trajets avec ma femme, je monte celui qui est plus haut et j'y fixe un porte-bagages...
Les kits pour clignos arrières sont indispensables si tu veux monter des sacoches

Est-ce que tu aurais des photos détaillées du montage ? J'avoue que je ne vois pas trop comment ça se monte.. par dessus le sabre ? entre le sabre et le garde boue ? je suppose qu'il faut remplacer la visserie des sabres et/ou fixation des clignos ?
J'ai envie de quelque chose qui se démonte rapidement, car pas trop envie de passer 1h le vendredi soir pour mettre en configuration, et 1h de plus le dimanche soir pour remettre en état..
zefred01 a écrit:
rahan a écrit:

Est-ce que tu aurais des photos détaillées du montage ? NON
J'avoue que je ne vois pas trop comment ça se monte.. par dessus le sabre ? entre le sabre et le garde boue ? C'est ça
je suppose qu'il faut remplacer la visserie des sabres et/ou fixation des clignos ? C'est fourni dans le kit, normalement
J'ai envie de quelque chose qui se démonte rapidement, car pas trop envie de passer 1h le vendredi soir pour mettre en configuration, et 1h de plus le dimanche soir pour remettre en état..
Regarde bien le plan à GG, c'est pas con du tout, sauf si tes plaques sont chromées
zefred01 a écrit:
rahan a écrit:

Est-ce que tu aurais des photos détaillées du montage ? J'avoue que je ne vois pas trop comment ça se monte.. par dessus le sabre ? entre le sabre et le garde boue ? je suppose qu'il faut remplacer la visserie des sabres et/ou fixation des clignos ?

ça se monte au dessus des sabres, regarde la tof de la bkne à Bob.
gégé a écrit:

Certains modèles, pas tous, si ? chepas
Sur la mienne, ils viennent en remplacement d'une plaque qui d'origine est coincée entre le sabre et le garde-boue (Mais moi, c'est une Dyna)
rahan a écrit:
gégé a écrit:

Sur la mienne, ils viennent en remplacement d'une plaque qui d'origine est coincée entre le sabre et le garde-boue (Mais moi, c'est une Dyna)

Dernière question, entre les sabres et le garde boue, il y a très peu d'espace, y'a pas de risque d'abimer la peinture du garde boue ?
rahan a écrit:
gégé a écrit:

Dernière question, entre les sabres et le garde boue, il y a très peu d'espace, y'a pas de risque d'abimer la peinture du garde boue ?
zefred01 a écrit:
rahan a écrit:
gégé a écrit:

tu peux utiliser des joints de plomberie en caoutchouc pour protéger ta peinture
Si c'est des plaques qui se montent entre le garde boue et les sabres, no souci, tu serres bien et les vibrations ne seront pas transmises d'une pièce à l'autre, pas de vibrations, pas de frottations, donc pas de rayurations.
Après tout, la plaque qui y était avant n'a rien rayé study
rahan a écrit:
Facile à faire mais faut pas que ce soit du chrome. Si c'est noir mat, pas de prob......... clindoeil

c'est du chrome, et avec une bonne tronçonneuse et un disque adapté, no problème.
Y a le mamayou à XD, y coupe les pots ainsi, c'est nikel...................chrome Mr.Red
gégé a écrit:
rahan a écrit:
Facile à faire mais faut pas que ce soit du chrome. Si c'est noir mat, pas de prob......... clindoeil

c'est du chrome, et avec une bonne tronçonneuse et un disque adapté, no problème.
Y a le mamayou à XD, y coupe les pots ainsi, c'est nikel...................chrome Mr.Red

Alors il faut soigneusement vernir le plan de coupe, sinon, à terme, le chrome finira par se soulever et ça ressemblera à ce qui se passe sur les customs japonais ! drunken
  • Créer...