Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle distribution?

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.Mr.Red
Il y a bien quelques bikers ici, qui ont décidés de jeter windaube, mais pour quelle distribution linux?.
Perso, n'etant pas ingénieur informaticien, j'ai utilisé la distribution FEDORA CORE3, puis FC4,......... maintenant la FEDORA CORE6 et j'ai aucune raison de le regretter tant elle me parait au top.
Mr.Red

Littlebigman a écrit:
Il y a bien quelques bikers ici, qui ont décidés de jeter windaube, mais pour quelle distribution linux?.

Moi j'ai jeté Windows il y a bien longtemps... d'abord pour Linux (le choix était plus simple alors vu qu'il n'y avait que 4 distribs), puis pour FreeBSD (que j'utilise toujours à la fac et sur mon serveur) et, enfin, pour Mac OS X qui équipe mon portable...

Citation :
Perso, n'etant pas ingénieur informaticien, j'ai utilisé la distribution FEDORA CORE3, puis FC4,......... maintenant la FEDORA CORE6 et j'ai aucune raison de le regretter tant elle me parait au top.

Si elle te convient, garde-là... Fedora est une version "libre" de Red Hat, qui a décidé de fermer sa distribution après avoir bien profité du boulot gratuit fournis par les autres... (de gros enfoirés, donc). Perso, je n'ai jamais trop apprécié le système de paquetage de Red Hat... je préfère largement celui de Debian (qui est également utilisé par d'autres distribs plus "faciles", comme Knoppix entre autres).
Littlebigman a écrit:
skynyrdc'est une demo de l'interface avant garde de linux utilisant l'accélération 3D des cartes graphiques.

Moué, c'est quand même carrément pompé sur l'interface actuelle de Mac OS X (mais en moins bien car ils sont obligés de conserver la barre de menu pour chaque fenêtre).

L'interface graphique en cours de développement par Sun risque d'être plus intéressante : les fenêtres auront un recto et un verso, par exemple (http://www.sun.com/software/looking_glass/demo.xml)
Jaco a écrit:
Littlebigman a écrit:
skynyrdc'est une demo de l'interface avant garde de linux utilisant l'accélération 3D des cartes graphiques.

Moué, c'est quand même carrément pompé sur l'interface actuelle de Mac OS X (mais en moins bien car ils sont obligés de conserver la barre de menu pour chaque fenêtre).

L'interface graphique en cours de développement par Sun risque d'être plus intéressante : les fenêtres auront un recto et un verso, par exemple (http://www.sun.com/software/looking_glass/demo.xml)

......chez moi aussi, et en plus on voit à travers Mr.Red
Littlebigman a écrit:
Mr.Red

J'ai essayé la FC6 y'a pas longtemps, j'ai été bluffé par l'interface 3D, et en tant que novice sous Linux, j'ai bien plus apprécié la liberté coolok
Malheureusement, j'avais des soucis avec mes disques SATA, et j'ai du repasser sous XP... Purée, la décéption, c'est que de la bouse Le PC est tellement plombé de virus,que je peux plus l'utiliser
Je ne vais pas tarder à refaire le pas vers Linux, probablement sur la FC6.. J'ai testé Ubuntu, trop instable, 3 réinstallation en 15 jours.. et pas convaincu par la Mandriva, trop peu de support sur les forums.. La FC6 m'a semblé la plus stable, mais c'est mon PC qui ne l'était pas..
zefred01 a écrit:
Littlebigman a écrit:
Mr.Red

J'ai essayé la FC6 y'a pas longtemps, j'ai été bluffé par l'interface 3D, et en tant que novice sous Linux, j'ai bien plus apprécié la liberté coolok
Malheureusement, j'avais des soucis avec mes disques SATA, et j'ai du repasser sous XP... Purée, la décéption, c'est que de la bouse Le PC est tellement plombé de virus,que je peux plus l'utiliser
Je ne vais pas tarder à refaire le pas vers Linux, probablement sur la FC6.. J'ai testé Ubuntu, trop instable, 3 réinstallation en 15 jours.. et pas convaincu par la Mandriva, trop peu de support sur les forums.. La FC6 m'a semblé la plus stable, mais c'est mon PC qui ne l'était pas..

C' est pas une HONDA , çà ?? scratch

jesors
Littlebigman a écrit:
jaco que penses tu de ça

C'est rigolo, mais je ne vois pas l'intérêt en ce qui me concerne. Avoir un tas de documents sur son bureau n'est, de toutes façons, pas une bonne chose à mon avis : leur truc semble simplement un moyen d'organiser le bordel.
Littlebigman a écrit:
Ouai...! mais c'est fait avec classe. Mr.Red comme futur projet de bureau.
moi je mets tout sur le bureau, et ça devient le bazar.

Dans ce cas-là, des bureaux virtuels sont bien suffisants et, àmha, plus pratiques parce que plus simples.
  • Créer...