Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A voir.............

Messages recommandés

Déja vu il y a environ un an le film N°1 et le N°2, j'en avais parlé sur ce forum, apparement cela n'avait choqué personne !!
Les langues commencent à se délier aux USA mais cela m'étonnerait qu'on sache la vérité un jour, c'est trop gros, trop d'intérêts en jeu....
Wildskull a écrit:
Obéron a écrit:
trois secondes de film, dix secondes de chargement, trois secondes de film, dix secondes de chargement.... nul

Bon, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a dans ce reportage ?

+ 1

Laisses le film se charger et visionnes plus tard.
Il existe une version française LC2, mais je ne sais pas comment la transmettre?
Bon, gaffe, je suis le roi de la synthèse synthétique : le reportage explique que les Twins et le Pentagone auraient été volontairement détruits, non pas par des avions, mais par des missiles.
Le but (implicite dans le reportage) : déclencher un élan patriotique aux USA (pour laisser les mains libres à Jojo Buisson ?...).
Soyez patients et laissez télécharger, le reportage est saisissant !
Jean a écrit:
Bon, gaffe, je suis le roi de la synthèse synthétique : le reportage explique que les Twins et le Pentagone auraient été volontairement détruits, non pas par des avions, mais par des missiles.
Le but (implicite dans le reportage) : déclencher un élan patriotique aux USA (pour laisser les mains libres à Jojo Buisson ?...).

Le coup du trou de 5 mètres dans le pentagone, on y passerai pas un Falcon ....

Le flash avant l'entrée en contact de l'avion sur la 2ème tour ....

Bizarre tout çà !

J'ai eu la même réaction en voyant en direct ( oui j'étais allongé à l'époque) la première tour tomber ! Ok que çà chauffe en haut, mais pourquoi tout est tombé ! et bien droit en plus !

A Suivre
Bilou a écrit:
Jean a écrit:

Le coup du trou de 5 mètres dans le pentagone, on y passerai pas un Falcon ....

Le flash avant l'entrée en contact de l'avion sur la 2ème tour ....

Bizarre tout çà !

J'ai eu la même réaction en voyant en direct ( oui j'étais allongé à l'époque) la première tour tomber ! Ok que çà chauffe en haut, mais pourquoi tout est tombé ! et bien droit en plus !

A Suivre

Dans le film N°2 on voit nettement des charges exploser au fur et à mesure que la tour dégringole, et ces charges explosent un dixième de seconde avant que chaques étages s'abattent. Dans des interview, les pompiers qui étaient à l'intérieur de la tour on reçu l'ordre de dégager 15 minutes avant l'effondrement, ceux qui ont subit l'écrasement de l'intérieur et qui s'en sont tiré ont décrit des séries d'explosion!!
jeffcoyote a écrit:
mais ce que je ne comprends pas : c' est où est l' interet d' un gouvernement de faire cette manipulation ??

scratch c' est vrai que certains faits sont étranges mais pourquoi tout ça ?
J'ai posé la même question et on m'a répondu: le fric..........

Je vois pas autre chose, sinon que le "commanditaire" n'aimait pas l'architecture des tours, ou n'aimait pas les Américains.
pour moi c'est de la manipulation anti-américaine, c'est très facile avec les moyens techniques de maintenant de falcifier des documents, photos, vidéos, enregistrements, pour qu'ils aient l'air plus vrais que les vrais, et les témoins ont leur fait dire ce qu'on veut, c'est la base d'un bon interrogatoire, mener le témoin sur le terrain qu'on veut sans qu'il s'en rende compte pour lui faire dire ce qu'on veut qu'il dise et surtout pas ce qu'il à vu ou vécu.
matamor a écrit:
Je suis OK avec Christine..pour les manipulations;;;.
Par contre au Pentagone, il s'est passé des choses bizarres, et ça , ça a été dit tout de suite ..............................

+1 ... peu de morts au Pentagone ... justif pour la guerre en Irak ... vengeance ??? n'oublions pas de quelle origine est la fortune des bush ... pm
Christine a écrit:
pour moi c'est de la manipulation anti-américaine, c'est très facile avec les moyens techniques de maintenant de falcifier des documents, photos, vidéos, enregistrements, pour qu'ils aient l'air plus vrais que les vrais, et les témoins ont leur fait dire ce qu'on veut, c'est la base d'un bon interrogatoire, mener le témoin sur le terrain qu'on veut sans qu'il s'en rende compte pour lui faire dire ce qu'on veut qu'il dise et surtout pas ce qu'il à vu ou vécu.

scratch c'est quand même la presse et les média américains qui ont sorti ces document, pourtant ils ont été à la botte de Bush pendant un bon moment !!...........et quand on voit l'interview des pompiers, ont ne peut pas les suspecter d'anti-américanisme primaire !!!!!
A rapprocher des rumeurs récurrentes concernant le fait que les Américains n'aient jamais été sur la Lune!
La rumeur est un phénomène connu,cf les disparus d'Orléans dans les boutiques de fringues pour la traite des blanches,ou la barge de R16 tombées dans la Seine,ou les 4cv oubliées chez Renault,neuves...
Il va néanmoins falloir s'inquiéter de la résonnance due à Internet,vecteur multiplicateur.
Rahan mort de rire.......................

..................depuis le début de cet affaire (il se trouve que j'ai un ami intime, expert en balistique et en explosifs de guerre, qui a bossé dans les services secrets et ce n'est pas à moi de le nommer ici, tout le monde comprendra, c'est à lui de faire des révélations et il le fait d'ailleurs déjà en son nom) je suis déjà intervenu un peu partout (notamment sur ce forum d'ailleurs) pour donner quelques infos sur ce que les "bien pensants pro-Bush" appellent la théorie du complot, (c'est la seule expression qu'ils aient trouvé pour essayer de démentir une vérité simple et évidente....)

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques liens en vrac qui leur permettraient de se rapprocher de ce scandale autrement qu'à travers le filtre déformant de la "presse alignée".

Mon idée est faite depuis longtemps sur cette affaire du PENTAGATE (bien joli nom d'ailleurs, trouvé par Thierry Meyssan). J'ai dû lire tous les bouquins la dessus, je pense.....

Ceux qui douteraient encore, (après avoir vu les agissements, pendant deux mandats présidentiels, du plus grand assassin de l'histoire du Monde) ceux qui donc douteraient encore de la mauvaise foi de George Walker Bush (marionnette de son état, téléguidée par le père du même nom, actuellement le véritable président -souterrain- des States, ami intime de la famille Bin Laden de surcroît) n'ont qu'à dépoussiérer leur cerveau pour essayer d'appréhender d'une façon plus responsable les informations qu'on leur "sert" à longueur d'antenne.
Ce faisant, ils finiront par comprendre comment, lorsqu'on veut garder une suprématie sur la puissance économique de la planète, on légitimise maintenant aux yeux du monde des agressions militaires diverses et variées sur certains pays réputés "gênants".

Ouvrons le yeux, nous sommes passés en un quart de siècle du scénario politique fiction au scénario politique tout court. Le plus dur était de se servir de la démocratie (apparemment le moins pire des systèmes politiques) pour agir en tant que dictateur planétaire. C'est maintenant chose faite:clin1:

.......mais bien évidemment, il faudra attendre encore longtemps pour que le scandale soit mis à jour; Michael Moore avait commencé le travail, et perso, je suis content de voir que sa démarche, ainsi que celle d'autres, commence à faire bouger l'opinion américaine.........

http://www.effroyable-imposture.net/

http://www.pentagate.info/

www.csotan.org/ao/article.php?ao_id=3&art_id=20&Mois=novembre&Year=2000 - 18k –

http://rocbo.lautre.net/spip/article.php3?id_article=51
patatrike a écrit:
matamor a écrit:
Je suis OK avec Christine..pour les manipulations;;;.
Par contre au Pentagone, il s'est passé des choses bizarres, et ça , ça a été dit tout de suite ..............................

+1 ... peu de morts au Pentagone ... justif pour la guerre en Irak ... vengeance ??? n'oublions pas de quelle origine est la fortune des bush ... pm

Ben ouais coolok Rahan voir que Pata utilise cerveau à bon escient drunken
rahan a écrit:
Ben ouais coolok Rahan voir que Pata utilise cerveau à bon escient drunken

Il l'avait bien dit, Jack Bauer, dans la deuxième saison...

Sauf que dans la série le président est plus intelligent et ne bombarde pas le moyen-orient...
C'est de la manipulation médiatique et politique le tout arrosé de sacrifice humain pour servir les intérets personnels de certains hommes plus que puissants et richissimes grace au pétrole et à la vente d'arme car n'oublions pas qu'une bonne grosse guerre vide les caisses de l'état mais remplis les poches des fabricants d'armes et producteurs de pétrol!!!!! Bijour Msi Bich !!!!
XD a écrit:
si j'ai bien compris : les avions c'est des illusions d'optiques ???

Bien sur que non, c'était réel sur le WTC......en plus des explosifs placés à l'intérieur
En revanche, sur le Pentagone, personne ne les a jamais vu, les avions, pas même les caméras du FBI scratch
Pour le pentagone, je ne peux pas dire grand chose, sauf que j'ai vu un missile drone arrivé à 600 km/h. Du moins je saais qu'il devait arrivé de tel endroit du ciel à tel instant. Et bien que prévenu, je n'ai rien vu rien entendu jusu'au moment ou les parachute se sont déployés pour l'aterrissage.
Jeune j'ai habité dans un coin régulièrement survolé à (très) basse altitude par des mirage 3. Je peux vous dire qu'il est déjà passé quand vous réalisez quelque chose. En plus estimer une altitude, une vitesse pour un péquins moyen, je n'y crois pas.
Placer à 300 m de l'axe, vous entendrez l'avion 1 seconde après son passage, et 300 m c'est vraiment près.
Combien de personnes interrogées avaient déjà vu ou entendu un missile, un avion au ras du sol en vitesse de croisière (pas à 300 km/h au décollage)?
Alors les témoignages, c'est à prendre avec circonspection.

Sinon pour les twin towers, leur effondrement s'explique facilement. Il a été décortiqué dans les revues professionnelles (du bâtiment).
Il faut savoir qu'au USA, on construit en métal. C'est un matériau qui n'aime vraiment pas le feu.
Donc on fait un squelette métallique et on l'habille de tout ce qui en fera un immeuble. Dont les centaine sd emilliers de tonnes de béton pour les planchers (coupe-feu).
En statique cela tient sans problème car toutes les charges sont centrées.
Un peu comme un poids de plusieurs kilos posés sur 4 allumettes verticales. Elles résistent.

L'entrée de l'avion et du kérosène qui s'est enflammé à chamboulé tout ce bel édifice.
Le choc à détruit une partie de la structure porteuse sur quelques niveaux. Puis le feu à "ramolli" le reste.
Quand les piliers au niveau du choc ont "flambé" (= fléchi) sous le poids des étages supérieurs, il y a eu réaction en chaine. L'énergie cinétique des étages supérieurs descendant plus la masse qui s'accroissait de chaque nouveau plancher ont littéralement dépasser la limite maximal de chargement de la structure du niveau immédiatement inférieur, ceci jusqu'au sol.
la seconde tour s'est effondrée plus vite car l'impact étant plus bas, il y avait plus de poids au dessus de la zone fragilisée pour initier l'effondrement.

Cela pourrait il arriver en France, tour Montparnasse par exemple. A priori non car nous construions avec des noyaux centraux en béton armé sur lesquels sont accrochés le splanchers périphériques.

Pour visualiser la résistance d'une tour. Prenez une cannette, buvez la, montez prudement dessus dans l'axe. elle résiste. Restez dessus et donnez une petite pichenette sur une génératrice, vous en faites une galette. Pareil pour les structure des Twin towers.
Polmar a écrit:
Pour visualiser la résistance d'une tour. Prenez une cannette, buvez la, montez prudement dessus dans l'axe. elle résiste. Restez dessus et donnez une petite pichenette sur une génératrice, vous en faites une galette. Pareil pour les structure des Twin towers.

En essayant de pas se faire coincer le doigt...
Il faut vraiment que tu regardes le film en entier, car indépendamment de cela, tes théories sur la résistance des tours est erronée, ne serait-ce que par le fait que le kérosène des avions s'étant enflammé à l'extérieur, il n'y avait aucune raison pour que cet embrasement ait un quelconque effet de ramolissement sur le métal des structures porteuses, métal qui est d'ailleurs englobé de béton, justement pour éviter le phénomène...
En ce qui concerne les témoignages en général, tu as raison, mais tu verras (aussi en visionnant le film) que le type n'en tient pas plus compte que çà, conscient qu'il est, comme tout le monde, de l'existence de ce qu'on appelle l'effet feedback:clin1:
La taille dela boule de feu extérieure doit pouvoir être générée avec moins de 38 tonnes de kérozène. Il suffit de voir les effets aux cinéma.

Pour mon explication de l'effondrement des tours par effet d'entrainement, je la maintiens (elle n'est pas de moi). La brutalité du choc de la chute de la partie supérieure de la tour suffisait pour faire "flamber" les poteaux structurels de l'étage immédiatement inférieur, et ainsi de suite. Avec un poids augmentant à chaque niveau descendu.
La protection feu n'est pas vraiment assurée par le béton et l'amélioration de la portance verticale de poteaux acier par enrobage béton me parait en contradiction avec les techniques usuelles des bâtisseurs de gratte-ciels.
bien que souvent d'accord avec l'homme des cavernes, sur le coup de la construction des Twins Towers, je suis obligée d'être d'accord avec Polmar ...
Pat est ingénieur travaux et il a bossé entre autre sur l'arche de la défense et sur une des tours .... la construction en amérique est bien comme l'a dit Polmar .... quand on explosion en chaîne ... j'ai eu (entre autre malheur) une maison détruite par un incendie ... sous l'effet de la chaleur, les bombes aérosol ont carrement explosées et on ne saura jamais pourquoi un pan de mur c'est retrouvé sur la route !!!
Pour le pentagone, quelques reflexions complémentaires.
Supposons que ce soit un coup monté en interne (US).

L'axe tracé sur la pelouse. Il est vraiment très court pour s'aligner, encore faut-il un pilote kamikaze dans l'avion.
Il est beaucoup plus simple et fiable de mettre une balise radio sur la cible et de faire du homing en pilotage automatique.

S'il s'agit d'un drone ou d'un missile, idem ou utilisation d'un "éclaireur" de cible, technique couramment utilisée sur les théatre d'opération.

Pour les TT.
Les ruptures en compression simultanées de toutes les parois non structurelles et des vitrages d'un étage doivent produire une onde acoustique loin d'être négligeable et pouvant être prise pour une détonation produite par un explosif.

Pour la puissance de déflagration de mini quantités de substances inflammables, je ne vous suggère pas de jeter dans le feu un simple briquet jetable. Il est aussi possible de se référer aux essais de déflagration de simple tas de poussières. C'est déjà spectaculaire à l'air libre, alors à l'intérieur, en espace confiné, pas grand chose résiste. Surtout si ce n'est pas prévu pour.

Une grenade défensive à l'extérieur n'a d'effet que si elle est à quelques centimètres; le souffle de l'onde de choc est rapidement diluée dans l'atmosphère. Par contre dans une pièce, il ne reste pas grand chose d'intact.

Exemple à la con :
http://www.koreus.com/media/placard-petard.html
Polmar a écrit:

Je confirme, c'est vraiment un exemple à la con ! nul

Et d'actualité car hier soir, de jeunes cons ont balancé un gros pétard dans une caisse de flic, et le pauvre type qui était à l'intérieur a été déchiqueté ! Tout çà pour un match de foot ! quelle misère !

Je n'y connait rien en construction de tours, et je comprends que l'on puisse douter de tout avec ces connards d'amerloc (je pèse mes mots car je bosse avec des collègues de Chicago et ce sont vraiment de gros encu...) Bref.

Tout ceci me rappelle la polémique sur le fait que les américains n'ont jamais posé un pied sur la lune. Des histoires d'ombres de cailloux de mauvaises couleurs......Bref

N'oublions pas l'essentiel : Les victimes de ces conneries ! respect

Bilou a écrit:
Je n'y connait rien en construction de tours, et je comprends que l'on puisse douter de tout avec ces connards d'amerloc (je pèse mes mots car je bosse avec des collègues de Chicago et ce sont vraiment de gros encu...) Bref.

Tout ceci me rappelle la polémique sur le fait que les américains n'ont jamais posé un pied sur la lune. Des histoires d'ombres de cailloux de mauvaises couleurs......Bref

N'oublions pas l'essentiel : Les victimes de ces conneries ! respect

C'est l'essentiel comme tu dis, mais ces victimes directes ne doivent pas faire oublier les victimes indirectes que nous allons tous devenir à force de croire que le monde de la finance n'est pas capable de fabriquer des mises en scène pour arriver à ses fins.

Que l'on me permette de rire, autant que je ris maintenant de voir les gesticulations actuelles des gouvernements, en forme de sommets et autres colloques environnementaux....

......les gens qui composent ces gouvernements sont les mêmes que ceux qui se foutaient de notre gueule dans les années 70 lorsqu'on tirait des sonnettes d'alarme et qu'on passait pour des "drogués doux rêveurs"..........

Ceux qui veulent continuer de croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, tant mieux pour eux.

O fortunatos nimium, sua si bona norint agricolas.......... clindoeil
patatrike a écrit:
bien que souvent d'accord avec l'homme des cavernes, sur le coup de la construction des Twins Towers, je suis obligée d'être d'accord avec Polmar ...
Pat est ingénieur travaux et il a bossé entre autre sur l'arche de la défense et sur une des tours .... la construction en amérique est bien comme l'a dit Polmar .... quand on explosion en chaîne ... j'ai eu (entre autre malheur) une maison détruite par un incendie ... sous l'effet de la chaleur, les bombes aérosol ont carrement explosées et on ne saura jamais pourquoi un pan de mur c'est retrouvé sur la route !!!

Je ne prétends pas être un quelconque connaisseur en matière de gratte-ciels, je ne fais que relater ce que des spécialistes ont dit il y a déjà plusieurs années, bien avant l'existence de ce film qui ne fait que confirmer leurs dires, et même je ne prends rien pour argent comptant, je ne parle pas à la légère car je sais trop ce qu'est la nature humaine et jusqu'où elle peut aller en monstruosité et en dégueulasserie quand il s'agit d' intérêts financiers, surtout lorsqu'ils sont colossaux............. pmpmpm
moi j'suis assez d'accord avec l'explication rigoureuses des lois mécaniques de polmar pour l'effondrement des deux tours.
je suis d'accord avec rahan sur les mentalités des hommes (surtout des politiques prets a tout), mais ça s'applique surtout a la mentalité de chez nous.
Pas des celle des américains, pour eux c'est blanc ou c'est noir et je ne crois pas que l'actuelle gouvernement US soit capable de monter un tel scénario.
j'ajouterai q'une simple preuve du bon sens: intérroger les familles des disparus des deux avions, ça c'est pas de l'intox.
Littlebigman a écrit:
moi j'suis assez d'accord avec l'explication rigoureuses des lois mécaniques de polmar pour l'effondrement des deux tours.
Elle est rigoureuse et intéressante, j'en conviens, mais de nombreux professionnels en explosifs (dont un ami proche, commandant dans l'artillerie) ont maintes fois prouvé que ces tours étaient minées de l'intérieur. Seulement il ne faut pas le dire.....

je suis d'accord avec rahan sur les mentalités des hommes (surtout des politiques prets a tout), mais ça s'applique surtout a la mentalité de chez nous.
Ca s'applique à la race humaine, point barre
nul
Pas des celle des américains, pour eux c'est blanc ou c'est noir et je ne crois pas que l'actuelle gouvernement US soit capable de monter un tel scénario.
bien au contraire, à mon avis, le clan Bush est très fort

j'ajouterai q'une simple preuve du bon sens: intérroger les familles des disparus des deux avions, ça c'est pas de l'intox.
Justement, c'est de l'intox menée de main de maître
clindoeil

J'ajouterai que la puissance d'un mensonge réside dans son énormité.

Et ça, c'est de la sociologie appliquée, je ne plaisante pas: Lorsque les atrocités des camps d'Hitler ont commencé à être suspectés par certains, une grande majorité refusait de croire cela possible, tellement c'était épouvantable..................même scénario, l'histoire se répère inlassablement.
George W. Bush se rend dans une école primaire pour parler aux enfants du
conflit armé au Proche-Orient. Après son discours, il permet une période de
questions.
" Alors, qui a une question? " demande Bush.
Un petit garçon lève la main.
" Oui petit, quel est ton nom? "
" Billy, monsieur le président. "
" Quelle est ta question Billy? "
" J'en ai trois monsieur le président :
1. Pourquoi les États-Unis ont-ils envahi l'Iraq sans le consentement des
Nations Unies?
2. Pourquoi êtes-vous président alors que Al Gore a eu plus de votes que
vous?
3. Qu'est devenu Oussama Ben Laden? "
La cloche annonçant la récréation se met alors à sonner. Bush dit qu'il
poursuivra la période de questions après la récréation.
Au retour, Bush demande :
" Où en étions-nous? Ah oui, la période de questions. Y a t-il quelqu'un
qui a une question? "
Un petit garçon lève sa main.
" Oui petit, quel est ton nom? "
" Steve, monsieur le président. "
" Quelle est ta question Steve? "
"En fait... j'en ai cinq monsieur le président :
1. Pourquoi les États-Unis ont-ils envahi l'Iraq sans le consentement des
Nations Unies?
2. Pourquoi êtes-vous président alors que Al Gore a eu plus de votes que
vous?
3. Qu'est devenu Oussama Ben Laden?
4. Pourquoi la cloche de la récréation a-t-elle sonné 30 minutes plus tôt
qu'à l'habitude?
5. Qu'est devenu Billy? "
rahan! ou je me suis mal expliqué, ou tu n'as pas saisi ma dernierre phrase .Tout de même des centaines de personnes prennnent l'avion, se retrouvent otages, et l'avion percute la tour (c'est donc déja pas un missile), dans le cas d'un complot US, ça veut dire former un commando de kamikaze américains pret a jeter l'avion dans les tours? illogique. (c'est pas du tout la mentalité d'un américain).
Enfin je crois surtout que c'est nos dirigants qui font de l'anti-americanisme et l'intox sur les français (+les médias bien entendu).
en 1940, la france ne voulait pas la guerre avec les nazis, ben.... on l'a eu quand même, et ce sont les rouages de l'etat francais (vichy) qui a fait déporter le plus grand nombre de juifs, de communistes, de resistants etc....dans les camps.
et qui est venu? nous libérer?......! bon respect.
Si par malheur, la france se retrouve dans la meme situation qu'en 1940, avec la même mentalité (parceque c'est toujours la mentalité de ne rien faire et laisser venir), cette fois ci ce sera un grand coup de pied au cul de l'oncle sam que nous auront.
Heureusement qu'il y a encore quelques français qui leur expliquent qu'on est pas tous comme ça.
Littlebigman a écrit:
rahan! ou je me suis mal expliqué, ou tu n'as pas saisi ma dernierre phrase .Tout de même des centaines de personnes prennnent l'avion, se retrouvent otages, et l'avion percute la tour (c'est donc déja pas un missile), dans le cas d'un complot US, ça veut dire former un commando de kamikaze américains pret a jeter l'avion dans les tours? illogique. (c'est pas du tout la mentalité d'un américain).
Enfin je crois surtout que c'est nos dirigants qui font de l'anti-americanisme et l'intox sur les français (+les médias bien entendu).
en 1940, la france ne voulait pas la guerre avec les nazis, ben.... on l'a eu quand même, et ce sont les rouages de l'etat francais (vichy) qui a fait déporter le plus grand nombre de juifs, de communistes, de resistants etc....dans les camps.
Si par malheur, la france se retrouve dans la meme situation qu'en 1940, avec la même mentalité (parceque c'est toujours la mentalité de ne rien faire et laisser venir), cette fois ci ce sera un grand coup de pied au cul de l'oncle sam que nous auront.
Heureusement qu'il y a encore quelques français qui leur expliquent qu'on est pas tous comme ça.

Je crois que tu n'as pas vu le film n°2, ou l'on a transféré tous les passager de ce vol !!!
Et le soit disant avion de l'American Airline a été retrouvé dans un cimetière d'avion dans le désert de Mojave.
8 des soit disant terroristes kamikases ont été retrouvé dans différents pays du moyen orient ou ils avaient un emploi .
Tu ne trouve pas drôle de retrouver les papiers tout neufs d'un terroriste dans les ruines du WTC alors que tout était dévasté et brulé alors que ce terroriste était censé se trouver dans l'avion qui a explosé ?
Littlebigman a écrit:
r

Nous libérer!!!!! ils sont venus casser la gueules au Fritzs en traversant la France à toute vitesse. Ils nous doivent une fière chandelle, si on ne les avait pas aidé en 89 ils seraient encore anglais. Les Russes ont fait pareil par l'autre côté.
Picvert noir a écrit:
Ils nous doivent une fière chandelle, si on ne les avait pas aidé en 89 ils seraient encore anglais.

Remarque, quoiqu'on en dise, on y était allé aussi pour le plaisir de casser du rosbif... Pas que pour des raisons humanitaires...
boxer a écrit:
A ce niveau là les raisons humanitaires n'ont jamais et n'existeront jamais. Il y a toujours un interêt stratégique ou économique : au Darfour aucun interêt...on massacre tranquille

J'ai dit "humanitaire", en fait je voulais dire que l'intervention n'était pas désintéressée... Pas que pour rendre service, quoi...
A +
Picvert noir a écrit:
Littlebigman a écrit:
r

Nous libérer!!!!! ils sont venus casser la gueules au Fritzs en traversant la France à toute vitesse. Ils nous doivent une fière chandelle, si on ne les avait pas aidé en 89 ils seraient encore anglais. Les Russes ont fait pareil par l'autre côté.

+ 100000000000
C'est pas à un fils de volontaire des Forces Françaises Libres qu'on va raconter des histoires d'américains désintéressés salvateurs de la France.......
......et j'ajoute, si besoin était, que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout anti-américain, donc tout ce que je dis la-dessus n'est pas dicté par la mauvaise foi.

Pour tout vous dire, Polmar et Littlebigman, le peuple américain m'est en général plutôt sympathique, malgré ses défauts (mais d'ailleurs quel peuple n'en a pas ?) et je suis en relation depuis le 11 novembre avec nombre d'associations de ce pays, souvent d'obédience démocrate, et de plus signataire de bon nombre de leurs pétitions..... et j'ai même des ricains dans ma famille, donc je pense un peu les connaitre. clindoeil

+ 100000000 aussi en ce qui concerne la réponse de GG.

Petite précision au passage: je n'ai jamais dit que les tours avaient été frappées par un missile, le missile c'était pour le Pentagone: Les tours ont effectivement été frappées par des avions de ligne, ce qui justement est une mise en scène très habile dans le sens où elle allait dans le sens de l'opinion publique de l'américain moyen, à savoir: "les arabes sont tellement arriérés du point de vue technolgique que le seul moyen qu'ils aient trouvé pour commettre un attentat contre le WTC, c'est d'y écraser des avions de ligne".

L'autre chose que je voulais préciser est que, tout simplement, ce type de boeing peut parfaitement être "piloté" de l'extérieur, à distance, pas assez finement peut-être pour réussir un atterrissage nickel, mais pour finir leur course dans un gratte-ciel, oui, sans aucun doute ...................
..............dans ces conditions, qui était aux commandes, je pose la question et je ne suis pas le seul à la poser.

Relisons la blague que vient d'envoyer Bob, elle est très révélatrice, derrière l'humour qu'elle semble trimbaler..........

Ouvrons les yeux clindoeil
gégé a écrit:
Les ricains qui sont venus nous libérer !! mort de rire
Leur seul but etait d'envahir l'Allemagne de s'installer et d'avoir des bases le plus près possible du bloc communiste !

+1 et petit rappel au passage: c'est de Gaulle qui les a virés de la France clindoeil
Se rappeler de la chronologie des évènements : les usa ne sont entrés en guerre contre l'allemagne qu'en 1942, pour la spontanéité à se porter au secours de leurs alliés, il y a mieux. Ils ont pris le temps de réfléchir. Sans oublier que jusque là ils entretenaient des échanges diplomatiques avec les Nazis. C'est seulement après l'attaque de Pearl Harbourg par les japs et la descente aux fonds des océans d'un bateau US par un u-boot qu'ils ont "estimés" devoir se bouger. Soit dit en passant leurs services secrets savaient que les japs allaient attaquer Pearl Harbourg., mais les autorités de l'époque avaient besoin d'un choc pour que leur nation se lève comme un seul homme pour entrer en guerre...! Une fois dans le conflit ils ont tentés, en vain, de placer un homme de paille à la tête de ce qui était La France, en exil d'abord, puis à la libération. L'homme en question était le général Giraud. Ils avaient même fait tirer des billets en francs de leur inspiration . Et qu'on le veuille ou non c'est grâce De Gaulle si leurs projets ont échoué. Il a su rassembler les français en faisant passer l'interêt de la nation avant toutes les rancunes: gouvernement d'unité nationale avec des ministres de toutes tendances, il a permis le retour en France de M Thorez parti en exil à la déclaration de guerre: Staline étant à ce moment l'allié de Hitler...D'autres pays ont eu droit après l'occupation allemande à une guerre civile où les différents courants de résistance ont tentés de s'emparer du pouvoir : la Grèce par exemple. Il faut dire que d'un fou, Hitler, on passait à un autre, Staline, qui tentait délargir au maximum le bloc rouge en s'appuyant sur les résistants communoistes des différents pays. Et pour en revenir au américains se rappeler également de leur "passivité lors de la guerre d'indochine, 'attendant notre départ pour s'y installer...
Mais nous français ne sommes pas irréprochables non plus, en d'autres endroits, en d'autres temps .
Littlebigman a écrit:
n'empèche que si les méchants yankee ne serai pas venue en trombe nous liberer, il serait probable que la france n'existerai plus. Mr.Red
et que peut etre vous feriez un grand salut au gentil monsieur herr furher hitler.....! nana ou gazé? sans doute. lol!

et si vercingetorix avait gagné, on serait peut-être tous là bas à conduire des Indian's ....
  • Créer...