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Messages recommandés

Bon tout le monde a remarqué qu'il y avait de moins en moins de super97.

Le remède est de mettre de l'additif.

Mon problème c'est que les additifs que ce soient "super5" ou "4000" ça me sonne les bougies d'une force incroyable!!! affraid

Donc si je change de bougies et que je mets du 97: plus de problème...

Ceci dit lors qu'il n'y aura plus de super97 j'aurai plus qu'à mettre des pédales sur le 1000fonte ou il y a une autre solution??? drunken

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afontelakaiss a écrit:
Bon tout le monde a remarqué qu'il y avait de moins en moins de super97.

Le remède est de mettre de l'additif.

Mon problème c'est que les additifs que ce soient "super5" ou "4000" ça me sonne les bougies d'une force incroyable!!! affraid

Donc si je change de bougies et que je mets du 97: plus de problème...

Ceci dit lors qu'il n'y aura plus de super97 j'aurai plus qu'à mettre des pédales sur le 1000fonte ou il y a une autre solution??? drunken


c'est plus "afontlakaiss "que tu devrai t'apeler...mais "amoulakaiss"!!!
clindoeilsiffle


dehors1
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depuis janvier 2005, les stations n'ont plus obligation de distribuer ce carburant, de fait ce carburant à quasiment disparu depuis .

Il s'agit d'un "retrait progressif" en 2 ans

Cette disparition va dans le sens d'une loi sur la réduction du soufre dans les carburants à l'écheance 2009.

Un tolérance de distribution du 97 à été maintenue jusqu'au 31 décembre 2006.

Depuis longtemps, les gens qui roulent avec des moto ou autos de collection (dont je fait partie) ont toujours sous la main un bidon d'additif.....
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Mungupikipiki a écrit:
depuis janvier 2005, les stations n'ont plus obligation de distribuer ce carburant, de fait ce carburant à quasiment disparu depuis .

Il s'agit d'un "retrait progressif" en 2 ans

Cette disparition va dans le sens d'une loi sur la réduction du soufre dans les carburants à l'écheance 2009.

Un tolérance de distribution du 97 à été maintenue jusqu'au 31 décembre 2006.

Depuis longtemps, les gens qui roulent avec des moto ou autos de collection (dont je fait partie) ont toujours sous la main un bidon d'additif.....


Qui est je crois, non du plomb mais du........merde ça m'échappe encore oubli Sans déconner, je le savais, allez, aide moi Mungupikipikipiki Mr.Red
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En région parisienne,quasiment plus . Dans ma ville,il ne reste qu'un magasin,Atac,le Leclerc a cessé depuis un an...J'ai un vieux triporteur Vallée de 1951,motuer Ydral 125 2 temps ,il fonctionne,mais n'a pas tourné depuis un an . Je me demande comment faire le mélange?
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rahan a écrit:
Mungupikipiki a écrit:
tu le fais simplement un peu plus gras qu'à l'époque.

Par exemple, si tu tournais à 4%, tu mets du 6% avec du 98


+1 : le problème du SP, c'est surtout par rapport aux soupapes



Il y a aussi une hierarchie au Vatican ?
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afontelakaiss a écrit:
mon problème c'est que 98+additif ça ne réussi pas à mes bougies! nul


Normal , le 98 est prévu pour les moteurs haute compression ; essaye avec du 95 + additif et tu verras que tes bougies vont aller nettement mieux . De plus tes joints et durites te diront également merci .
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Mr.Red C'est un triporteur Vallée,de 1951,moteur 125 ydral,avec deux roues devant . Je ne suis pas responsable de la couleur Mr. Green Il est complet,marche impecc,ne lui manque qu'une peinture . Il est au fond du garage,mais il va bientôt sortir de son trou.
Restauré,çà ressemble à çà:un des rares en France..
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Bob Du Gers a écrit:
Bilou a écrit:
zoreille a écrit:
Bon,je vais le sortir de son trou,et je vais essayer du mélange à 6. D'ailleurs,c'est fou:tu peux le laisser un an ou deux,et il démarre!




C'est quoi cet engin ? scratchscratch


A la couleur .... ? question

Je dirai ton RK.



Bob ! T'es vraiment un gros lourd !
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zoreille a écrit:
Mr.Red C'est un triporteur Vallée,de 1951,moteur 125 ydral,avec deux roues devant . Je ne suis pas responsable de la couleur Mr. Green Il est complet,marche impecc,ne lui manque qu'une peinture . Il est au fond du garage,mais il va bientôt sortir de son trou.
Restauré,çà ressemble à çà:un des rares en France..



çà c'est classe ! bravobravobravobravobravo
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Le plomb dans les carburant avait pour fonction, entre autre, de "graisser" les soupapes.
Alors sur un deux temps je ne vois vraiment pas l'intéret de se priver de sans plomb.

Par contre ce carburant moderne peut avoir la mauvaise idée d'attaquer les différentes pièces en caoutchouc telle que joints, tuyau du côté des carbus, etc.
Les véhicules récents ont changer de formulation des parties caoutchouc pour résister, par contre sur les anciens ?

Peut-être que les additifs au potassium ne protègent pas les vieux joints.

Je sais que sur les vieilles BMW (2 roues) beaucoup ot changer les sièges de soupapes pour pouvoir s'affranchir de la corvée de l'additif.
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Il paraitrait qu'à choisir, (mais c'est difficile de conclure vu la divergence des avis "autorisés") il vaut mieux tourner au 95 qu'au 98, ce dernier étant très agressif pour les joints et autres pièces caoutchouteuses.

A noter qu'aux States, c'est du 93 depuis fort longtemps clindoeil
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Mungupikipiki a écrit:
tu le fais simplement un peu plus gras qu'à l'époque.

Par exemple, si tu tournais à 4%, tu mets du 6% avec du 98


Mungu, sur un deux temps de type "agricole" surtout pas !!
Le 98 ne servirait à rien du tout et comme son bidule tourne "de temps" en temps le stockage n'en sera que plus problématique.

En fait il lui faut faire son mélange comme avant et ajouter un additif pour le stockage (Briggs & Stratton).
A changer ses habitudes il peut meme passer a une huile plus performante et en mettre moins.

Un dernier conseil, l'essence se stocke dans des bidons prévu pour . (logo spécifique) leur durée de vie est de 5 ans d'apres les contructeurs (ils exagerent toujours), mais en tout cas il faut éviter les bidons plastique transparent de récup.

Bref bidon translucide "homologué", sous une étagere en evitant les ecarts de température et de lumiere, pas la boite tuperware sur le rebort de la fenetre quoi !
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