Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Service Militaire


Messages recommandés

. -. ..-. .- .. - --..-- .--- . -. . ... .- .. ... .--. .- ... .--. .- .-. .-.. . .-. .-.. . -- --- .-. ... . --..-- -- .- .. ... .- ...- . -.-. .... - - .--. ---... -..-. -..-. .-- .-- .-- .-.-.- .-.. . -..- .. .-.. --- --. --- ... .-.-.- -.-. --- -- -..-. -.-. .-.. .- ...- .. . .-. -..-. -- --- .-. ... . .-.-.- .... - -- --..-- -.-. .----. . ... - ...- .- -.-. .... . -- . -. - ..-. .- -.-. .. .-.. . .-.-.- .-.-.- .-.-.-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
@ Gégé :

_._. ._ / _ _ . / ._. ._ ._ _. ._ _. . ._.. ._.. . / _.. . / _... _ _ _ _. ... / ... _ _ _ .._ ..._ . _. .. ._. ... / clindoeil


C'est le seul moment également ou j'était peinard devant mon poste, donc effectivement peut être les seuls bons souvenirs de l'armée, puis ça me permettait de recevoir Radio Caroline à l'époque ou ils étaient sur un bateau hors eaux territoriales. coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvospringer a écrit:
... .- .-.. ..- - .-.. .- - . .-. .-. .- ... ... .

ça veut dire quoi gg ?

--. --. .--- . - .----. .- .. -- . [/size]

au fait,maintenant,quel est le moyen de transmission depuis que le Morse a disparu ?

scratch y a un problème à l'endroit en rouge
Salut à toi également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Bilou a écrit:

...- --- ..- ... -. --- ..- ... ..-. .- .. - . ... -.-. .... .. . .-. .- ...- . -.-. ...- --- - .-. . -- --- .-. ... .


t'a raison Bilou, j'aurais peut être pas dû commencer, mais tu pourrais être poli Mr.RedMr.RedMr.Red



Non Non ! pas question ! surtout quand on parle de l'armée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
J'ai connu le cas d'un gars qui pour tenter la réforme avec le P4 s'est retrouvé P3, a donc fait ses douze mois mais a vu les permis PL, SPL et transport en commun lui passer sous le nez. Evidemment on ne confie pas la conduite d'engins aussi particulier à quelqu'un de "psycholiquement fragile".
J'ai aussi le souvenir d'un autre qui au troisième jours de son incorporation était effondré, en larme parce qu'il venait d'être réformé !
J'ai voulu savoir pourquoi, il m'a dit que pendant ces douze mois il aurait pu manger tous les jours et dormir dans un lit....C'était en 1977.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

@ Boxer

J'étaid P3 également et j'étais chauffeur PL toute l'année à dispo de la semaine toute l'année
et ils m'ont donné mon permis PL en sortant de l'armée

Normal,quand il y a + de 50 % de P3 dans la Batterie:eclat: eclateeclate ils n'avaient pas le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas fait l'armée, j'ai juste aidé un ami à ne pas la faire et on si est mis à plusieurs, la fiesta a duré 5 jours et 4 nuits...
réformé P4 le pote en 1980.
(moi c'était pour la fiesta que je l'ai aidé!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

moi j en ai fait 24 mois et je n en suis pas mort , j ai fais un mois a lorient a l ecole des fusilliers marins , 17 mois a brest et 6 mois a noumea en nouvelle caledonie , si je n avais pas fais d armee , peut etre que je n aurai jamais fais un tel voyage . et quand je suis parti a larmee , je navais pas de boulot et rien qui m attendait donc j en ai profiter pour une fois que je voyageais au frai de la princesse
autrement super souvenir et si c etait a refaire sans exiter je repars
maintenant c est vrai que celui qui a un tafb ,que l etat le laisse tranquil , mais celui qui ne bosse pas ils peuvent en faire lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tukoztro a écrit:
75/10 pour moi, à Trèves en Allemagne, le 81e RS, au quartier Castelnau pm


Moi aussi à Trèves , mais en 67/68 .........
Sais plus le régiment , mais artillerie lourde ..
J'étais calculateur sur fusées américaines" Honest John "...Quand on croisait les ricains , ils se foutaient de notre gueule , y a longtemps qu'ils les avaient mises à la casse, eux ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille fxe a écrit:
moi j en ai fait 24 mois et je n en suis pas mort , j ai fais un mois a lorient a l ecole des fusilliers marins , 17 mois a brest et 6 mois a noumea en nouvelle caledonie , si je n avais pas fais d armee , peut etre que je n aurai jamais fais un tel voyage . et quand je suis parti a larmee , je navais pas de boulot et rien qui m attendait donc j en ai profiter pour une fois que je voyageais au frai de la princesse
autrement super souvenir et si c etait a refaire sans exiter je repars
maintenant c est vrai que celui qui a un tafb ,que l etat le laisse tranquil , mais celui qui ne bosse pas ils peuvent en faire lol!


pareil........mécanicien dans la Royale, Pacifique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
cyrille fxe a écrit:
moi j en ai fait 24 mois et je n en suis pas mort , j ai fais un mois a lorient a l ecole des fusilliers marins , 17 mois a brest et 6 mois a noumea en nouvelle caledonie , si je n avais pas fais d armee , peut etre que je n aurai jamais fais un tel voyage . et quand je suis parti a larmee , je navais pas de boulot et rien qui m attendait donc j en ai profiter pour une fois que je voyageais au frai de la princesse
autrement super souvenir et si c etait a refaire sans exiter je repars
maintenant c est vrai que celui qui a un tafb ,que l etat le laisse tranquil , mais celui qui ne bosse pas ils peuvent en faire lol!


pareil........mécanicien dans la Royale, Pacifique.


j't'aurais bien vu dans la légion, avec le tablier de sapeur ! coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Sapeur et sans reproches, mais j'ai jamais su marcher.

Oh ben c'est pas bien compliqué il suffit de mettre un pied devant l'autre !!!! En fait il faut développé le pied c'est à dire que tu pousses dessus et là ton pied il déroule ensuite tu lève un pied pendant que l'autre il reste au sol et tu avances ce même pied ( pas celui qui est au sol !!! ) et ensuite tu fais EXACTEMENT la même chose avec l'autre pied et ainsi de suite !!!
Une explication est très clair dans le film les randonneur avec Mr poelvoorde !!!

Mr.RedMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m aurai bien plus d y rester mais il me manquait quelque points pour reussir , avec une qui fuis et l autre qui prend l eau dans la marine j aurai ete enmerde . blague a part , il aurai fallu que je retente mon engagement dans le civil et c est la que ça a merder mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

bein moi de la 83/02 dont 30 mois dans les fusiliers commandos de
l'air , classe a saintes puis départ en afrique dans l'ordre le tchad
n'djaména pis dakar sénégal pis libreville au gabon pis djibouti en
somalie pis conflit de l'époque oblige un passage éclair au liban ....
je leur ai dis au départ que je voulais voir du pays , je n'ai pas été déçu
je garde dans l'ensemble de mon service sous les drapeaux , un bon souvenirs surtout des copains que je revoie encore par moment , il régnait
dans mon unité une franche camaraderie , je ne me souvient que des bons moments passer avec mes fréres d'armes les jours de permes et les bitures monumentales avec les jours de trou a la clefs,nous étions jeunes et idiots mes nous avions un immenses respect les un en vers les autres,je garde donc un bon souvenir de mon temps passer sous le drapeaux ......voilà !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
euh ben le pti gamin que je suis n'a pas fait son service puisque sa n'existait plus ! MDR
juste 3 jour d'appel a la c...ou je me suis fait chier a écouter les bétises d'un pays qui a perdu toute ses valeurs
résultat? pas de picol (snif) pas de potes, en gros 3 jours pour rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...