Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Solex is back


Jaco

Messages recommandés

Jaco a écrit:
Bilou a écrit:
Je préfère le mien


Ben... j'ai mon 3800 dans le même état, sauf que (ahem...) je cherche encore une roue avec des rayons pour pouvoir l'utiliser correctement...


Pas facile à trouver en plus ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi aussi je prefere mon 3800 !
celui la lé moche il aurai du l apeler oveni il est meme plus francais en plus

pour jaco tu devrai aller dans les bourse d echange ya toute les piece solex que tu veux meme neuve tu peux carement te remonter un solex tous neuffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skynyrd a écrit:

pour jaco tu devrai aller dans les bourse d echange ya toute les piece solex que tu veux meme neuve tu peux carement te remonter un solex tous neuffff


Oué, mais les mecs se touchent un peu pour les prix... j'ai vu des jantes quasiment au prix d'un Solex d'occase... faut quand même pas déconner.

Si ça continue, je vais aller voir le gris pas loin de chez moi et lui demander s'il saurait me remettre des rayons et combien ça coûterait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
skynyrd a écrit:

pour jaco tu devrai aller dans les bourse d echange ya toute les piece solex que tu veux meme neuve tu peux carement te remonter un solex tous neuffff


Oué, mais les mecs se touchent un peu pour les prix... j'ai vu des jantes quasiment au prix d'un Solex d'occase... faut quand même pas déconner.

Si ça continue, je vais aller voir le gris pas loin de chez moi et lui demander s'il saurait me remettre des rayons et combien ça coûterait...


Introuvables les jantes de 3800 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 La forme: vraiment sympa coolok
2 L'idée: louable, mais ...................

................3 L'écologie: question moteur électrique=nécessité de produire encore plus de l'électricité, dans un monde qui est déjà pourri par cette tendance question
4 Le prix de la bête: ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Désolé de faire le rabat joie, mais je commence à en avoir un peu ras-le-bol qu'on tombe dans la facilité de la propulsion électrique à tout crin sous des prétextes environnementaux..........combien de centrales en plus pour ces surconsommations électriques à venir ???????? fuck
Est-on prêt à trouver rapidement une solution pour se débarasser proprement des déchets radioactifs nul ou des montagnes de lithium nul que l'on va fabriquer ????????????

Note de Rahan: 3/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qu'est ce que vous avez tous avec ces engins de mer... qui patinent quand il pleut, qui bouffent le pneu avant quand le galet ne le transforme pas en roue dentelée.
J'y suis passé, en attendant de passer le permis, ben, j'ai vraiment pas la nostalgie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
mais qu'est ce que vous avez tous avec ces engins de mer... qui patinent quand il pleut, qui bouffent le pneu avant quand le galet ne le transforme pas en roue dentelée.
J'y suis passé, en attendant de passer le permis, ben, j'ai vraiment pas la nostalgie.


bravobravobravo tout pareil !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
mais qu'est ce que vous avez tous avec ces engins de mer... qui patinent quand il pleut, qui bouffent le pneu avant quand le galet ne le transforme pas en roue dentelée.
J'y suis passé, en attendant de passer le permis, ben, j'ai vraiment pas la nostalgie.



C'est bien parce que je n'en ai pas eu gamin que j'en ai un maintenant !

A ces anciens, toujours à raler contre les jeunes ... nana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
C'est une galéjade ! fuck



Je traduis Galéjade :

plaisanterie, supercherie, tromperie, tour, blague, canular, bluff , fumisterie, attrape, duperie, facétie, farce, mot d'esprit, satire, niche, moquerie, quolibet, raillerie, clownerie, taquinerie, bouffonnerie, badinage, boutade, bon mot, pitrerie.

et je traduis fuck :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
gégé a écrit:
mais qu'est ce que vous avez tous avec ces engins de mer... qui patinent quand il pleut, qui bouffent le pneu avant quand le galet ne le transforme pas en roue dentelée.
J'y suis passé, en attendant de passer le permis, ben, j'ai vraiment pas la nostalgie.



C'est bien parce que je n'en ai pas eu gamin que j'en ai un maintenant !

A ces anciens, toujours à raler contre les jeunes ... nana


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais môme, j'avais un copain qui avait un sox sans moteur, et on faisait du cross avec: indestructible, comme vélo, et très bien équilibré coolok

Sinon, avec le moteur, sous la pluie, voire la neige, laisse tomber, c'est le cas de le dire Mr.Red

L'inventeur de ce merdier doit avoir un nombre incalculable de fractures (ou de morts) sur la conscience, sans compter l'ingénieur des mines qui en a autorisé l'homologation nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le e-solex à 1185 euros hors frais de mise en route.

Ca fait cher la pile.


J'avoue que j'aime bien mon petit Sox...

Aussi chromé qu'une Harley et maquillé comme une moto volée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
J'ai vu le e-solex à 1185 euros hors frais de mise en route.

Ca fait cher la pile.


J'avoue que j'aime bien mon petit Sox...

Aussi chromé qu'une Harley et maquillé comme une moto volée...



Ah là, yesssssssss coolokbravocoolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tombebiker a écrit:
Gégé il a l'amer bière mais aucun respect pour la seule "moto" à traction au monde et c'est FRANCAIS ça Monsieur:DD



Pas la seule...

N'oublions aussi pas le célèbre concurrent : VELOVAP (Français aussi).
Citons encore PEUGEOT Bima, SEMAS, BIANCHI Aquilotto, POULAIN Standard sur cadre FAVOR, ZANETTI Bicizeta, PANTHER Werke Braunschweig 32 cm3 et BERINI Eitjes et le Solex italien, le VELOMOSQUITO. La liste n'est pas exhaustive...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
J'ai vu le e-solex à 1185 euros hors frais de mise en route.

Ca fait cher la pile.


J'avoue que j'aime bien mon petit Sox...

Aussi chromé qu'une Harley et maquillé comme une moto volée...



j'aime bien le feu "tombstone" eclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tombstone ?

C'est un feu d'origine Solex. Juste un modèle 2200 Luxe avec enjoliveur sur le catadioptre.
Le reste est un enjoliveur Lucas prévu en accessoirie d'époque sur le 3800 Super Luxe.

Je ne vois ce qu'il y a de drole.
scratch
Rien que des pièces d'époque, d'origine ou d'accessoirie Solex. Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui n'a jamais connu l'ivresse de la vitesse à 30 km/h n'a jamais rien connu...
Qui n'a jamais connu l'imprécision de sa direction (due au surpoids sur la roue avant) n'a jamais rien connu...
Qui n'a jamais connu la joie de pédaler comme un forcené à la moindre cote un peu appuyée n'a jamais rien connu...
Qui n'a jamais connu la joie d'une consommation à 1,2 litre aux 100 n'a jamais rien connu...
Qui n'a jamais connu les chaleurs du manque de patate dans la circulation moderne n'a jamais rien connu...
Qui n'a jamais connu les freins à patin faiblards qui s'évanouissent totalement des les premières gouttes n'a jamais rien connu...

Ceci dit, cet engin qui est perclus de défaut a tout de même le mérite d'avoir remotorisé des milliers de français de la france d'après-guerre (tout en en envoyant quelques centaines d'autres à l'hopital il faut bien le dire...). coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

hello ! le E Solex : rien à voir avec un vrai Sox ,pour moi c'est pur business . le"moteur" avant est en fait une boite à gant . on en a eu un en démo ce week -end , pour notre rando annuelle . quand le compteur marque 25 , tu roules à 15 km/h . et ça fait un sale bruit au démarrage , comme un ascenceur .j'étais déjà rébarbatif aux photos , mais en live , c'est pire ! autonomie 45 min ...

concernant le "vrai" Solex (le vieux , pas la copie hongroise ou chinoise qui tombe en rade tout les 10 bornes et qui n'avance pas ) ,c'est une autre philosophie de la route . on sait quand on part , jamais quand on arrive . Et ça permet de voir des choses qu'on ne voie pas , m^me si on roule en bécanne à faible allure . Bucolique


Concernant la tenue de route , c'est plus certainement due aux pneus "renforcés" très durs , qui accrochent le galet , mais pas la route . Une question d'habitude à prendre . En tout cas je prend autant mon pied en Soso qu'en bécanne , mais d'une façon différente (ex je ne picolle jamais en bécanne !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conais pas le e-solex et je ne veux meme pas connaitre, pas plus que les Black'n Roll chinois ou les Impex Hongrois...

CF. L'essai récent sur moto journal.

2 solex chinois partent pour l'essai MJ.
20 bornes roue AR bloquée. Intervention.
30 bornes : Vilo pété. Intervention.
50 bornes : allumage cramé.
Retour à l'usine (plus assez de pièces de maintenance et bilan catastrophique). Essai interrompu à 50 bornes avec 2 sox totalement déglingués...

En général, quand un Sox (un vrai) a des problèmes mécaniques, ce n'est jamais bien compliqué. La membrane de pompe, la tuyauterie ou l'allumage.
Mon sox (un vrai d'époque - ceux qui étaient à la SB II n'ont pas manqué de le remarquer au show bike) est inconfortable, poussif (31/32 km/h maxi au compteur de vélo électronique), dangereux (on peut pas accélérer dans la circulation et les freins ne sont que des ralentisseurs)... Mais je l'aime comme çà...

Et l'été dernier pendant la canicule, quel pied de traverser la ville endormie à la fraiche (6h00 du mat) au guidon de ce petit engin...
Seul bémol qui me gonfle, faut quand même pas mal pédaler à Montauban qui est une ville à deux niveaux. Sans être San Francisco, y a quand même des cotes plutot difficiles pour un Sox...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant le nombre de bikers qui ont aussi un Sox et même un Dax !

Il doit exister une perversion mécanique qui nous frappe. Une maladie qui nous fait rechercher les mécaniques étranges.

J'en veux pour preuve que entre e-bikers e-bayeurs réguliers on est pas mal à se connaitre et on se retrouve dans les ventes de pièces de Sox ou de Dax.
Certains ont HD et Sox, d'autres plus pervers (comme moi) ont les trois...

Mais quel est est donc ce syndrome que l'on retrouve sur des etres étranges qui parfois ne se connaissent pas et qui aiment les memes aberrations mécaniques ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel est est donc ce syndrome que l'on retrouve sur des etres étranges qui parfois ne se connaissent pas et qui aiment les memes aberrations mécaniques ???

peut-être ceux qui ne veulent pas céder à la facilité d'une machine "docile" . Entretenir une mécanique, ça crée des liens

essai d'un mopex , l'an dernier pour un article VSD . les journalistes étaient passé à la maison lors de leur périple ...

http://solexclubspirales.free.fr/bnr.htm

Du coup , chez Mopex , ils nous aiment pas ! de toutes façons , une fois de + , j'ai l'impression que cette résurrection ne durera plus très longtemps .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...