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Présentation de ma Dyna !!


Messages recommandés

Vieux motard que jamais...
Je suis très occupé depuis quelques temps, et moins présent, aussi je profite de l'occasion pour partager quelques images..






















Voilà, alors quoi dire ?.. je l'ai depuis Noël, et je roule pratiquement tous les jours, par tous les temps !
Par rapport à mon ex 883R, la Dyna est assez différente, comme je m'y attendais.. bien qu'elle soit relativement agile en marche, elle est beaucoup moins joueuse et n'invite pas à l'attaque.. la garde au sol en courbe est beaucoup plus limitée que sur le Sports. Niveau freinage, mieux vaut faire preuve d'anticipation, car le simple disque avant est un peu juste pour stopper la bête. Le confort est un ton au dessus, et l'absence de vibrations beaucoup plus reposant.
Le moteur maintenant.. passer d'un 883 carbu à un 1580 injecté, on a à faire à deux motorisations bien différentes.. Beaucoup de coffre à tous les étages, tout en douceur, vraiment agréable et confort.
Seul petit regret, le manque de caractère... par rapport au 883, cette Dyna est tellement plus "effacée".. mais bon, c'était aussi le but de cet achat, donc tout va bien coolok
Côté modifs, y'a pas grand chose à faire.. Petit plaque minéralogique inclinée, le sissy bar pour le confort du passager.. J'ai une selle confort et un petit porte bagages et des sacoches, en prévision des WE de balades, mais le montage ne sera qu'en cas de besoin.
Voilà, à bientôt !!

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zefred01 a écrit:
Vieux motard que jamais...
Je suis très occupé depuis quelques temps, et moins présent, aussi je profite de l'occasion pour partager quelques images..


Super belle... en plus elle est dans ma couleur favorite coolok

Citation :
Seul petit regret, le manque de caractère... par rapport au 883, cette Dyna est tellement plus "effacée"..


Hum, ce n'est pas la première fois que je lis ça... il faudra que j'essaie un big twin injecté un de ces 4 pour voir la différence avec un 12.

En tous cas, félicitations pour ton choix.
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Jaco a écrit:

Hum, ce n'est pas la première fois que je lis ça... il faudra que j'essaie un big twin injecté un de ces 4 pour voir la différence avec un 12.

Mouais, je ne suis pas surpris.. ça me fait penser que j'ai souvent lu que les Sports étaient des bécanes de nanas, en particulier les 883.. ben comparé à ma Dyna, j'aurais tendance à penséer l'inverse Mr. Green
Allez vous taper 500 ou 600 bornes dans la journée, avec un Sports d'avant 2004, vous allez comprendre ( certains vont comprendre siffle )...
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Très jolie machine . Tes commentaires sur la garde au sol et le freinage font que je me félicite de l'achat de la Dyna sport qui corrigeait ses deux défauts. Je ne comprends toujours pas pourquoi HD l'a supprimé du catalogue.
Et le stage 1 redonne un peu de "peps" au moteur injecté !

Bonne route et beaucoup de plaisir à toi sur ta belle ! coolok

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matamor a écrit:
Belle ...................Et puis , moins de ratées en hiver avec l'injection!!! Mr.Red ( allusion privée entre Zefred et moi) ........
Ceci dit, on ne peut être que d'accord avec toi sur la différence de caractère , hélas ....


C'est clair que le moteur tourne comme une horloge quel que soit le temps siffle
Par contre, je trouve le moteur bien gourmand.. Bon, je dois avouer qu'en ce moment, je ne fais pratiquement que des trajets boulots, et en cette saison, c'est pas top.. On verra en été sur des trajets route.
Je suis un peu déconcerté par la jauge par contre, je trouve que le voyant de réserve s'allume bien rapidement..
Fred a écrit:
Tes commentaires sur la garde au sol et le freinage font que je me félicite de l'achat de la Dyna sport qui corrigeait ses deux défauts. Je ne comprends toujours pas pourquoi HD l'a supprimé du catalogue.
Et le stage 1 redonne un peu de "peps" au moteur injecté !

C'est dommage, car le comportement est plutôt sain, mais je me suis retrouvé deux ou trois fois en entrée de courbe, à racler sévère.. un peu flippant.. Pour le freinage, c'est pas catastrophique non plus, mais ça manque juste un peu de mordant.
Du peps, il en a ce moteur, il ne manque pas de bonne volonté, c'est juste que ça se passe en toute discretion.
zoreille a écrit:
Par rapport à ton 883,le poids n'est pas trop un problème pour les manoeuvres à l'arret?

Les manoeuvres à l'arrêt sont quand même plus physiques, c'est clair, mais une fois en route, elle se fait oublier.
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C'est pas Rahan qui te dira qu'un Dyna, ça le fait pas. clindoeil La mienne n'étant pas injectée, pour le manque de caractère moteur que tu ressens, je ne peux guère me prononcer...
Pour le freinage, OK avec toi, il faut vraiment anticiper, surtout que ce sont des bécanes lourdes, particulièrement quand on roule à deux.
.....et pour la bouger à l'arrêt, c'est vrai que ça peut avantageusement remplacer une séance de muscu coolok

En tous cas, bravo pour ton choix, et tes photos très réussies bravo
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  • 3 weeks later...
Superbe! Je crois même que les premières étaient en alu,et avec un petit moteur bycilindre tres performant,mais fragile: les larmiers étaient à nettoyer fréquemment . Remplacée par la PL 17,avant que Citroen ne squeeze la marque,mais qui fabrique toujours du matériel militaire .
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Aaah ! J'en ai trouvé un autre dans mon genre !

La première Dyna (X86) était effectivement en alu.
Légéreté, sobriété. EN 48, une précurseuse en avant sur son temps.
Les moins : Esthétique torturée (d'où le surnom de berline Louis XV), pas de chauffage (refroidissement par air), pas beaucoup de freins, un boucan d'enfer (pas d'insonorisation) et une étanchéité lamentable.

Le seconde Dyna (dessin) a été présentée (trop vite) en 53. Une catastrophe, entachée de graves défauts de jeunesse qui terniront à jamais la réputation de la marque. La caisse des premières était en Duralinox (alliage de cuivre et de magnésium). Seul le tube support de proue en avant du moteur, la traverse avant, le train arrière et les roues sont en acier, pour un gain de poids de 30% environ. Hélas, c'est cher et çà va pas durer. En 56 toute la caisse est en acier et les ouvrants restent en Duralinox. A partir de 57 et après, c'est le règne du tout acier... Dommage !

Cette bagnole a surtout été sauvée par sa légèreté et son Cx de pénétration dans l'air. Sinon et malgré son immense banquette avant, c'était pas vraiment une grande routière familiale avec ses 850 cm3.

Quant au moteur, tu as raison. Les French Pan-Pan comme ils les appellent aux States et au Canada étaient fragiles et ne supportaient pas l'entretien approximatif. Les points qui pouvaient tout flinguer : les larmiers comme tu l'as justement souligné et les roulements de vilebrequin à changer tout les 30.000 km sinon...

Ils ont fait aussi un cabriolet. Puis est venue la PL 17 mais c'est une autre histoire... coolok

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Les types 24 sont les dernières Panhard dignes de ce nom. Avec les qualités et les défauts des autres... Hélas phagocytées par Citroën qui ne leur a laissé aucune chance. Les vendeurs du réseau les dénigraient même systématiquement quand un client s'annonçait. La messe était dite !

24 BT (berline) vitre arrière trapezoidale
24 CT (coupé) vitre arrière triangulaire

Voila comment on les reconnait.
(rouge : CT et noire : BT)



La Dynamic de 1936, si elle possédait une esthétique fabuleuse, n'était en réalité qu'une merde de deux temps.



Quant à la production d'aujourd'hui, je préfère oublier.

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Modèles pré-série 63 et production 64 : types C, B et BA (la BA c'était le modèle dépouillé sans moquette, sans baguettes et juste avec un simple compteur central, pas de compte tours - çà n'a eu aucun succès) : moteur M8N : 42ch DIN, vitesse maxi : 140 (C) ou 135 (B et BA)

Modéles 65 : CT et BT : moteur Tigre M8S : 50ch DIN, vitesse maxi : 150 (CT) ou 147 (BT)

Modèle 66 (jusque fin juillet 1967, snif...) CT seulement : moteur Tigre M10S : 50 ch DIN, vitesse max : 160.

Dommage, elle méritait assurément une autre fin !
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  • 2 weeks later...
J'ai essayé de "réparer" ta photo 3, où cette vilaine fenêtre du bâtiment tombe juste au niveau du pad de sissy-bar, ce qui est dommage.
Mais GG saurait surement faire çà beaucoup mieux....




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Tukoztro a écrit:
coolok Non seulement superbe moto, ... mais tu as très bien pris tes photos au grand-angle bravo

Merci clindoeil c'est vrai que ça peut donner des résultats assez surprenants le grand angle.. Celle de trois quarts arrière ( ma préférée ), est prise à un trentaine de cm de la bécane Shocked
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marco a écrit:
jolie moto

bon ,à te lire , j'vais rachete un 1200 mouèèè (poids affraid caracteres du dyna question etc... ) allah


En fait, il me faudrait les deux Mr. Green
J'ai adoré le Sports, pour toutes ses qualités, mais il manquait de puissance ( le 883 ) et n'était vraiment pas fait pour le duo..
La Dyna, c'est l'inverse Mr. Green
C'est difficile de choisir, elle sont tellement attachantes l'une et l'autre !
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