Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ouverture à bayonne...quelqu'un est au courant ?

Messages recommandés

Jaco a écrit:
FatXeb a écrit:
...j'ai connu des gars capable de vendre de la merde à n'importe quel prix...je veux juste voir si la passion le fait vivre ou si il essait juste de vivre de notre passion...je ne mets pas ses capacités en doute, je ne le connais pas..mais si un jour j'ai affaire à ce gars je voudrais savoir si je peux y aller les yeux fermés....

Tu vis dans quelle planête ? Un vendeur c'est fait pour vendre : s'il ne vend pas bien, ou s'il dit aux clients potentiels "n'achetez pas ce modèle, c'est la merde" ou "son prix est délirant par rapport à ce qu'il vaut", il est viré... Donc, forcément, son objectif ne sera pas le même que le tien...

Jamais je ne fais confiance à un vendeur, jamais, quel que soit ce que j'achète : les avis des propriétaires sont bien plus importants.

Par contre, ce qui peut être utile c'est de savoir si le chef d'atelier est compétent (au cas où tu comptes faire entretenir la bécane chez eux).

Mr. GreenMr. GreenMr. Green bien raisonné Jaco ! de la part d'un ancien ..........................................................................vendeur ! eclate
chicanos a écrit:
demande lui,si ça va etre le royaume du fric comme a toulouse,parce que américan moto,ils sont fort de ce coté la

c'est évident chica, HD France demande des quotas à respecter à leurs dealers, ben les gus ont pas le choix, c'est la recherche du fric permanente....
chicanos a écrit:
quand je dit royaume du fric a toulouse,c'est qu'ils pratiquent des prix 20% plus haut que les autres concessions,sur tout ce qui est fringues,accesoires et compagnie

Exact ! C'est pour ça que je suis allé acheter ma bécane neuve (la première depuis TRES longtemps) à Bordeaux...
Jean a écrit:
Exact ! C'est pour ça que je suis allé acheter ma bécane neuve (la première depuis TRES longtemps) à Bordeaux...

Bah... Yo no comprendo.... J'ai là, sous les yeux, les tarifs de la concession de Toulouse (c'était au temps où j'avais pensé en acheté une neuve...) et il sont à l'euro près les mêmes que sur le site de HD France... tous modèles confondus.

Ce qui est possible, par contre, c'est que leurs « gestes commerciaux » soient moins conséquents que dans les autres concessions (ça, j'en sais rien vu que je ne l'ai finalement pas acheté neuve et que je crois que je ne le ferai jamais vu ce qu'on se fait mettre la première année).

Bon, après, pour les fringues et autres accessoires : quelle idée aussi d'aller acheter ça dans une concession, quelle qu'elle soit drunken
Jean a écrit:
Tu oublies les tarifs des révisions Jaco ... et là, y a pas photo : Toulouse est hors de prix. Twisted Evil

Ah, ben là j'en sais rien, vu que je n'ai pas de point de comparaison.

Ma mienne étant sous garantie, j'ai été obligée de la mener là-bas pour sa révision des 8000 et il m'en a coûté 206€, c'est cher ?

Le tout comprend 3h de MO (mais j'imagine que c'est un forfait), soit 150€.
gégé a écrit:
Jaco a écrit:
FatXeb a écrit:
...j'ai connu des gars capable de vendre de la merde à n'importe quel prix...je veux juste voir si la passion le fait vivre ou si il essait juste de vivre de notre passion...je ne mets pas ses capacités en doute, je ne le connais pas..mais si un jour j'ai affaire à ce gars je voudrais savoir si je peux y aller les yeux fermés....

Tu vis dans quelle planête ? Un vendeur c'est fait pour vendre : s'il ne vend pas bien, ou s'il dit aux clients potentiels "n'achetez pas ce modèle, c'est la merde" ou "son prix est délirant par rapport à ce qu'il vaut", il est viré... Donc, forcément, son objectif ne sera pas le même que le tien...

Jamais je ne fais confiance à un vendeur, jamais, quel que soit ce que j'achète : les avis des propriétaires sont bien plus importants.

Par contre, ce qui peut être utile c'est de savoir si le chef d'atelier est compétent (au cas où tu comptes faire entretenir la bécane chez eux).

Mr. GreenMr. GreenMr. Green bien raisonné Jaco ! de la part d'un ancien ..........................................................................vendeur ! eclate

+100

C'est celle-ci qui vous fallait Monsieur , elle vous va à merveille eclateeclateeclateeclateeclateeclate

et heureusement qu'en france ,on a le libre choix de nos prix.....

Les concessions, je voulais pas trop en entendre parler, mais j'ai été un peu contraint d'y passer.. Quand j'ai cherché une Dyna, j'ai vu les prix demandés par les particuliers, je me suis rabattu sur du neuf.. Désolé, mais quand on voit des bécanes d'une dizaine d'année, pratiquement au prix du neuf, y'a pas photo. Donc, achat neuf, passage en concession obligé, et révisions aussi en concession...
Direction American Moto à toulouse, et là.. ben dans l'ensemble, bon contact, et bien que j'ai débarqué chez eux avec un 883R, j'ai bien été reçu, j'ai pu essayer sans problème.. Rien ne laissait présager que je pouvais être en mesure de craquer une Dyna neuve..
Bref, j'ai craqué, pris livraison dans les délais prévus, nickel ! J'ai même eu droit à un coup de fil 3 jours après, juste pour savoir si tout se passait bien ( j'ai jamais été traité comme ça ailleurs ! ). Concernant les tarifs, c'est clair qu'à 50€ l'heure de main d'oeuvre, la facture grimpe vite.. Révision des 1600Km, 300€ Shocked outch... une crevaison arrière, 86€ What the fuck ?!? aieuuu... Pour le prix, j'ai eu droit au pret d'une bécane, ce qui est une attention appréciable.. Voilà, dans l'ensemble, je trouve l'accueil à la hauteur, mais je redoute la passage en caisse.. Maintenant, est-ce que de HD France, jusqu'au client final, est-ce que tout le monde ne participe pas à entretenir l'exclusivité ?

Jaco a écrit:
zefred01 a écrit:
une crevaison arrière, 86€ What the fuck ?!? aieuuu...

Ah oui, mais aller à la concession pour une crevaison, tu les cherches drunken

Ben tant que c'est sous garantie..
Je connais un Buell qui s'est vu refuser une garantie sur un bris de courroie à 14.000Km, sous pretexte que le changement de pneu n'avait pas été fait dans le réseau, et qu'un mauvais réglage de courroie était à l'origine de la casse...
  • Créer...