Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous rouliez en quoi avant 18 ans ?

Invité

Messages recommandés

Un Peugeot GL 10.

La variante pour jeune fille du 103 (même mécanique). Un brin moins viril que le GT 10 (à phare rond)... Bref, une super petite mob, par trop méconnue !
  • 2 weeks later...

Ah, le GL 10 ... c'étais pas si courant que les 102 et les 103 !

Pour ma part, mon premier engin, était un GT 10 jaune d'or, avec les mêmes petites roues que le GL, mais le réservoir entre les jambes, ... comme sur une "vraie moto".

A l'époque j'étais très fier de ses 4 clignotants chromés (bien que cela ne soit pas obligatoire sur les cyclos).

Maintenant, je suis fier du caractère dépouillé de mon sportst, sans clignots ... mais là, ce s'rai pourtant obligatoire siffle

olivier du 94 a écrit:
Maintenant, je suis fier du caractère dépouillé de mon sportst, sans clignots ... mais là, ce s'rai pourtant obligatoire siffle

Nan... ça ne l'est pas...

Par contre, si tu as des clignotants, ils doivent être réglementaires...
olivier du 94 a écrit:
Euh ... ça n'dois pas être obligatoire pour les motos des années 1960 ... en revanche pour un modèle 1991, construit et homologué avec clignots ... on en reparle quand je m'srai fait aligner Mr. Green

Ben, suffit de lire le code de la route, pas de croire forcément les rumeurs... :

Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Un sportster ayant un PTAC < 500Kg, je te laisse conclure...

CADDY 1974... blanc cassé super bon état agrémentée d'un petit flaming rouge maison...

Ct super ce brelon: tu pédales en cote et en descente elle te le rend bien: elle freine l'emballée...

Bref ca allait plus vite à vélo, mais ca faisait plus style une mobylette des sevnties... custom en plus! clindoeil
Mr.Red

olivier du 94 a écrit:
@ Jaco ... pt 1, va falloir que j'investisse dans le Code de la Route Shocked

Oui, mais en fait, je viens de trouver ça, aussi :

Article R.175

Les motocyclettes doivent être munies:

A l'avant, d'un ou de deux feux de position avant, d'un ou de deux feux de route, d'un ou de deux feux de croisement;
A l'arrière, d'un ou de deux signaux de freinage (feux stop), d'un ou de deux feux de position arrière, d'un catadioptre non triangulaire et d'un dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation;
De dispositifs indicateurs de changement de direction répondant aux spécifications prévues à l'article R.89.

Donc, du coup, je me demande si l'article précédent n'est pas recouvert par celui-ci...
olivier du 94 a écrit:

Pour ma part, mon premier engin, était un GT 10 jaune d'or, avec les mêmes petites roues que le GL, mais le réservoir entre les jambes, ... comme sur une "vraie moto".

A l'époque j'étais très fier de ses 4 clignotants chromés (bien que cela ne soit pas obligatoire sur les cyclos).

un truc comme ça ??? bravo
... Le plus étonnant, c'est que les pédales étaient fonctionnelles.

Je me rappelle, un jour être rentré en pédalant, à cause des vis platinées qui étaient mortes.

Et bien, j'ai bien du faire 5 km comme celà, doucement, mais surement, et moins galère qu'en poussant !
olivier du 94 a écrit:
@ Marco .... woui !!! exactement comme ça !

Ca m'fait plaisir de le revoir ici.

Il en existait des modèles à 3 vitesses, comme celui de la photo et des modèles rouges ...

Mais le mien, c'est celui de la photo, mais avec variateur.

Je sens que tu bien t'entendre avec Saber toi Mr.Red
marco a écrit:
olivier du 94 a écrit:

un truc comme ça ??? bravo

C''est vachement cool çà !

Je suis sûr que çà tient sur le porte bagage de mon Road King !
Jaco a écrit:
olivier du 94 a écrit:
Euh ... ça n'dois pas être obligatoire pour les motos des années 1960 ... en revanche pour un modèle 1991, construit et homologué avec clignots ... on en reparle quand je m'srai fait aligner Mr. Green

Ben, suffit de lire le code de la route, pas de croire forcément les rumeurs... :

Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Un sportster ayant un PTAC < 500Kg, je te laisse conclure...

je ne voudrais pas trop m'avancer sur le sujet, mais je crois qu'il faut plutot lire :

tout véhicule à moteur , "et toute remorque dont le poids total autorisé en charge ..."

le sujet a déjà été abordé, mais je ne sais plus où scratch
  • 1 month later...
cvospringer a écrit:
@ tukoztro

déjà du chrome

@ sadblackbutterfly
si saber ou le boulet ne donne pas la réponse trop vite,c'est quoi comme bagnole sue le coté en blanc?

je voulais dire une R6 , mais non

Une simca 1000 ?

14 ans

une mob Atala à 3 vitesses (mais j'ai pas trouvé de photos)

16 ans

17 ans

c'était facile, je vivais dans un pays ou on avait le permis 125 à 16 ans et le permis grosses cylindrées à 17....

cvospringer a écrit:
@ tukoztro

déjà du chrome

@ sadblackbutterfly
si saber ou le boulet ne donne pas la réponse trop vite,c'est quoi comme bagnole sue le coté en blanc?

A l'époque je crois que mes parents avaient une Audi break, mais je ne pourrais plus dire quel modèle. C'est la seule voiture blanche dont je me souvienne. Mon père n'est plus là pour confirmer. question

SBB
  • 3 weeks later...
greasy twin a écrit:
Solex, 103 gonflé, Gitane testi moteur minarelli, fantic motor caballero, suz GT 80l (mon premier custom!), ER 21, TY 50 ET 80, Kawa AR 80, 125 DTMX, 125 fantic RC, 400 DR Suz' et plein de Honda SL, XL, XLS et XR...

Un bon point pour les monos Honda !
Bob Du Gers a écrit:
olivier du 94 a écrit:
@ Marco .... woui !!! exactement comme ça !

Ca m'fait plaisir de le revoir ici.

Il en existait des modèles à 3 vitesses, comme celui de la photo et des modèles rouges ...

Mais le mien, c'est celui de la photo, mais avec variateur.

Je sens que tu bien t'entendre avec Saber toi Mr.Red

Hé oui...
Sox, Mobylettes et breles de nain, le sorcier des p'tits moteurs, c'est saber !
Bilou a écrit:
cvospringer a écrit:
@ tukoztro

déjà du chrome

@ sadblackbutterfly

Une simca 1000 ?

Si Si. T'as bon.
Renault 6 TL modèle 1969-1973 : P'tit pare-chocs pour la série 1 et les enjoliveurs sont ceux de la TL.
  • Créer...