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Nouveau guidon droit = cassage de dos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau guidon quasi droit pour mon Sportst (en photo ci dessous), Buffalo 30", niveau look ca déchire grave mais hier après l'avoir monté je me suis fait un pti tour de 45min en bécane, je suis revenu avec le dos et le cou complètement broyés ! affraid

Le fait est qu'il est bien plus bas que celui d'origine et plus écarté (30").

Je pense sincerement que je vais devoir acheter des risers (je pense que le mot français doit être "élévateurs") légèrement inclinés vers moi afin de retrouver une position un peu plus normal de conduite (en photo ci dessous).

Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-ils qui ont eu le meme souci ?



Risers - Pull back - 5.5"

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on dit risers
élévateurs c'est pour les chariots, ponts, etc ... ou alors c'est du québécois !!!

il n'y a que toi qui puisse juger de ta bonne position, dés fois rien qu'1cm de diff et c'est l'enfer !!!
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quand j'ai mis mon drag bar, j'ai acheté des risers qui le mettait au même niveau que mon ancien guidon (hauteur et allonge des bras). Je n'ai jamais eu de problème coolok

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Aucune raison que tes câbles et autres fils se retrouvent trop courts avec une configuration "guidon plus plat mais risers plus haut" puisque ça reviendra au même que la configuration "guidon plus relevé sur risers plus bas" que tu avais avant.
Je sais pas si je suis clair, là, scratch pourtant moi, je m'a compris moi-même Mr.Red

Petite info perso: j'ai essayé à une époque 2 configurations avec mon dragbar: la deuxième me mettait les mains 3 cm plus haut et 1,5 cm plus en arrière que la première.........ben y avait pas photo: je n'ai plus jamais eu les fourmis dans les mains que j'avais avec la première et pour manoeuvrer au ralenti, la moto faisait au moins 50kgs de moins.
C'est hallucinant ce que si peu de différence peut engendrer comme amélioration de confort affraid
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SDIESEL77 a écrit:
ahah si si c bon merci M'sieur Rahan moi ya bien compri coolok

Question toute bete, le support de bar d'origine ne peut pas se regler en hauteur ?


qu'est-ce que tu appelles le support de bar (guidon ?) d'origine? je ne vois que les risers comme éléments entre le té supérieur et le guidon scratch
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Les risers (qu'on appelle en français "réhausseurs", traduction littérale)ne se règlent pas en hauteur, à part certains modèles de chez Kuryakin qui valent le prix d'un sporty. Shocked
Sinon, pour les ordinaires, tu intercales suffisamment de rondelles entre la base du riser et le té supérieur et tu obtiens ce que tu veux...........








........mais ça c'est vraiment le montage ringard à la con eclate
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Lol c sur que c pas top mais bon en attendant ca m aurait eviter de remettre mon ancien guidon ce soir Mr.Red

Mais bon c pas grave, j attends mes nouveaux Risers des States et je remonte la Buffalo Bar coolok

Merci pour le tips en tout k !

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Mon guidon (beach bar) approche le mètre et les risers sont d'origine.
Tout dépend de ta morphologie et ta façon de rouler.
Cette position m'oblige à être un peu en avant et mon dos encaisse beaucoup mieux les imperfections de la route en plus je lutte plus facilement contre la pression de l'air.

Il faut tester et règler ... et retester.
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Bob Du Gers a écrit:
Mon guidon (beach bar) approche le mètre et les risers sont d'origine.
Tout dépend de ta morphologie et ta façon de rouler.
Cette position m'oblige à être un peu en avant et mon dos encaisse beaucoup mieux les imperfections de la route en plus je lutte plus facilement contre la pression de l'air.

Il faut tester et règler ... et retester.


Rahan, en tant qu'esthète déteste tester et retester. Pendant ce temps, Bob a beau bidouiller son beach, il boue d'être Babot
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