Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

3800


Messages recommandés

dans ma jeunesse y avait des courses de solex (fallait voir les engins gonflés Mr.Red non pas de jeux de mots sil vous plait) même qu'il y avait aussi une partie tout terrain....des vrais malades! mais super en tout cas!!!
coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80 il y avait les 24h00 solbards dans la creuse

un pote y participait,oui c'était jean-pierre,il faisait un espèce de cylindreà dents crantées avec une scie à métaux..........
Nous on fumaient dans l'atelier et lui il bossait sur son solex
bonne jeunesse tu nous manques

Celà dit,c'est toujours ceux qui avaient un gros budget qui gagnaient, nous on a fini la course une fois Mr.Redyes1lalaouéoué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courses de solbar à Corbarieu aussi, dans les années 80 coolok

Il est bien ton 3800, Mick, et dans un état de conservation (ou de restauration) remarquable bravo

Mais si je ne me trompe pas, le 3800 était une version plus récente (et bridée) du 2200. Déjà à l'époque, on ne pouvait pas résister au plaisir administratif de brider les moulbifs Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 3800 est d origine ( la peinture a un peu morflé mais je preferes le garder comme ça que de le repeindre) Mr.Red


En mai 1966, c'est la sortie du 3800 :


il possède un meilleur couple afin d'augmenter les performances en côte
introduction de la couleur avec le nom en lettres blanches sur un bandeau rouge apposé sur le capot du filtre à air
En 1968, c'est toujours le 3800 qui introduira des modèles tout en couleur, bleu ou rouge, munis de pneus à flancs blancs. Les premiers modèles auront des garde boue peint, mais par la suite, ces garde boue seront en acier inox. Ce sont les modèles "luxes".

Lors du rachat de la société Solex par Motobécane en 1975, ces derniers modifieront le 3800 de la façon suivante :


un nouveau phare plus large est installé à l'arrière en 1977
des freins droits sont mis en place en 1986
la même année, des catadioptres sont placés sur les fourches arrière et avant



Le 2200 sortira en juin 1961, il se démarque de la manière suivante :


il est muni d'une bougie vissée au sommet de la culasse
il est recouvert par le boîtier du filtre à air, peint en noir et marqué du sigle S 2200
la puissance passe à 0,7 cv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...