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Messages recommandés

Je ne sais pas laquelle de ces 2 appellations est en fait la plus adaptées.
En 66, pour faire suite au Pan, il a eu le shovel, un point c'est tout à mon sens, l'appellation Early n'est apparu que quand l'alternateur à remplacé la génératrice et qu'il a fallu faire la différence entre ces 2 évolutions.

A ma connaissance, la maison mère n'a jamais appelè un moteur early shovel.
Pan/shovel pour les bricolages, je crois bien que c'est ça, encore que je crois que c'était plus destiné au vrai mélange du type, cylindre et culasse pan d'un coté et cylindre et culasse shovel de l'autre, et le tout sur des carters pan ou shovel.
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  • 10 months later...
Philippe a écrit:
Je ne sais pas laquelle de ces 2 appellations est en fait la plus adaptées.
En 66, pour faire suite au Pan, il a eu le shovel, un point c'est tout à mon sens, l'appellation Early n'est apparu que quand l'alternateur à remplacé la génératrice et qu'il a fallu faire la différence entre ces 2 évolutions.

A ma connaissance, la maison mère n'a jamais appelè un moteur early shovel.
Pan/shovel pour les bricolages, je crois bien que c'est ça, encore que je crois que c'était plus destiné au vrai mélange du type, cylindre et culasse pan d'un coté et cylindre et culasse shovel de l'autre, et le tout sur des carters pan ou shovel.


il faut bien differencier les montage d'usine qui ont plus de valeur aux yeux
d'un collectionneur des breles trafiquer que l'on voit parfois en ventes . . .


et d'autre part la maison mere n'a jamais utiliser le therme "blochead" . . .
quand l'evo est sortie, j'ai encore quelque "catalogue " des gammmes evo donc je ne pense pas sur ce sujet qu'elle face reference
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Bob Du Gers a écrit:
J'aimerai bien en dégoter un un jour, mais la fiabilité n'est vraiment pas le point fort de ce moteur.... donc si c'est pour me fader une boite à emmerde question

Mais le charme d'un kick c'est sympa.

D'ailleurs y a-t-il des kicks avec des Evos ?


il en font aussi pour les twin cam,j'ai vu ça l'autre jour,et pour ceux qui ai du charme du kick,parles en a PICVERT,il va te dire par rapport a son 1000 fonte
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  • 1 year later...
Bob Du Gers a écrit:
J'aimerai bien en dégoter un un jour, mais la fiabilité n'est vraiment pas le point fort de ce moteur.... donc si c'est pour me fader une boite à emmerde question

Mais le charme d'un kick c'est sympa.

D'ailleurs y a-t-il des kicks avec des Evos ?


tu peux adapter un kick sur un evo , il suffit de changer le carter , et souvent le kick est prix sur ton pignon de 5 ème qui lâche régulièrement , je mettais renseigner pour mon dyna et big jack ne m a avait pas conseiller de le faire a moins d aimer les emmerde

donc j ai opté pour l autre solution , trouver un shovel et c est bien mieux et démarre bien au kick
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Bob Du Gers a écrit:
J'aimerai bien en dégoter un un jour, mais la fiabilité n'est vraiment pas le point fort de ce moteur.... donc si c'est pour me fader une boite à emmerde question

Mais le charme d'un kick c'est sympa.

D'ailleurs y a-t-il des kicks avec des Evos ?


fiable ça l est coolok y en a qui roule encore de nos jours coolok
faut juste les rouler differement sans brusquerie respectdrunken c est des vielles quand meme clindoeilsiffleange
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  • 5 years later...
J'ai possédé  L'heritage 1340 shovel construit a 784 exemplaires (nombres incertains et variants vers les 800 selon les livres  ?) . Je l'avais acheté a Daytona en 91 . Je l'entretenais très bien il etait plus qu'en super etat .....il me manque ......Je l'avais monter en courroie AR et Boite 5 de chez Sput de valégo . Snif !.....
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Heritage-Edition a écrit:
J'ai possédé  L'heritage 1340 shovel construit a 784 exemplaires (nombres incertains
et variants vers les 800 selon les livres  ?) . Je l'avais acheté a Daytona en 91 .
Je l'entretenais très bien il etait plus qu'en super etat .....il me manque ......
Je l'avais monter en courroie AR et Boite 5 de chez Sput de valégo . Snif !.....


Je ne crois pas que Bob te lise car il a disparu depuis un bon moment question
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Oui , il faut avoir de bonnes connaissances mécanique pour rouler shovel ou ! passer a la caisse des pros réparateurs . Perso ex mécano j'en ai toujours tout seul assuré la fiabilitée et je suivais mes potes avec ma BV5 qui allongeait mieux qui roulaient évo sans etre un boulet . j'ai préparer ma moto pour traverser les states ( miami/st francisco/los angelés) sans aucuns ennui . Une vidange moteur/boite et 2 bougies .......c'est tout .
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  • 4 years later...

Bonjour a tous . Après avoir subit depuis 2 ans un double cancer (estomac/eosophage ) c'est pas pour me plaindre , c'est juste pour expliqué mon absence . Me re voiçi sur le forum . A 75 a j'avais vendu ma grosse R King 1584 . N'étant pas tres grand j'avais juste la pointe des pieds au sol et j'avais de la peine a reculer les 400 kg . Finalement je suis revenu a mes premiers amours . J'ai r'acheté un 1340 FLH de 81 . Pour un ex mécano c'est un plaisir de faire corps avec la  mécanique de cette vieille machine .Il est vrai que je m'ennuyai avec le 1584 de 2010 . Ca marche tout seul !. Rien a y faire dessus ! . Cela dis ca n'engage que moi . A bientot de pouvoir partagé les idées ........

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