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Prière du samedi.


Messages recommandés

Bilou a écrit:
Allez ! c'est quoi ton budget ? 9; 10, 15 K€ ?




Il devra se situer entre 8 et 10.
Dernière echeance d'un crédoche en octobre, donc début réel des recherches début septembre. Mr.Red
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Sport40 a écrit:
C'est jouable je connais(sais) un Fat de 98 avec
80 000 au compteur pour 9000€ et avec une mécanique
saine bikerbikerbiker


Effectivement... j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas aussi nul que moi en mécanique drunken

Parce que c'est clair que, pour moi, une brêle qui à 80000 bornes, je regarde même pas (j'ai tort, je sais... mais on ne peut pas être bon partout).
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Faut pas trop se fier aux bornes, je dis bien pas trop clindoeil

Je préfére une meule qui a des Km biens menés et réguliers
qu'une bécane à 10 000 bornes mais dont le moteur est rincé par les ruptures en concentre ou les conneries à froid....
Biensur ça ce voit pas toujours au 1° coup d'oeil mais faut
écouter le type se dévoiler un peu, bien regarder le moteur
et essayer la bête.
Nos moteurs sont solides, mais il y a 2 régles d'or :
1 jamais tirer dessus à froid.
2 essorer la poignée oui mais toujours en charge.

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Tous ces renseignements sont bien précieux !!
Mais je ne prendrais AUCUN risque, la brêle que j'achèterai se trouvera obligatoirement prés de chez l'un d'entre vous, qui connaissez ces engins mieux que moi, et on ira la voir ensemble !! coolok

Et je suis assez d'accord avec la façon de voir de sport 40 quant au vécu de la meule et au kilométrage. clindoeil

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Sport40 a écrit:
les ruptures en concentre
1 jamais tirer dessus à froid.
2 essorer la poignée oui mais toujours en charge.


pour faire les rupteurs en concentre je fais chauffer au minimum 1/4 d'heure avant Mr. Green

pour tirer fo être chaud non???? Mr. Green

par contre, vérifier toujours sa vitesse d'essorage...y a du linge fragile kan même! Mr. Green
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Kazimir a écrit:
Et je suis assez d'accord avec la façon de voir de sport 40 quant au vécu de la meule et au kilométrage. clindoeil


Oui, c'est un minimum... Moi même, c'est ce que j'ai fais (pourtant la bécane que je voulais acheter n'avait que 4000 bornes)... Pendant une semaine on a échangé courrier et téléphone, ce qui m'a permis d'être à peu près sûr que le mec avait correctement rôdé le brêlon et qu'il ne tirait pas dedans à froid...

Moi, ce qui me fait peur dans le fort kilométrage, même si la bécane a été bien entretenue, c'est l'usure des pièces, tout bonnement... Vu que je suis incapable de foutre les mains dans le moulin, ça veut simplement dire que c'est un coût en plus, dont je suis obligé de tenir compte dans l'achat d'une brêle : c'est comme une baraque, quoi... si t'es bon en bricolage, tu peux te permettre d'acheter de l'ancien et refaire toi-même...

Si t'es nul, tu fais construire.

C'est clair que, sinon, je me serai lancé dans un shovel... Mais, bon, je veux rouler, pas passer non plus mon temps dans le moteur.
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Kazimir a écrit:
"Fort kilométrage" c'est à partir de combien ?? scratch


Pour moi, c'est une savante équation entre l'âge de la bécane, celui du pilote, le nombre de 10_000 bornes et l'âge du capitaine (mais, vu mes connaissances, je ne sais pas si ça peut être considéré comme crédible).

Là, en ce moment, c'est fou le nombre de belles brêles (à mon goût) qui se vendent sur PB... mais c'est plutôt dans les 13000€...

Ma préférée :



C'est dans des coups comme ça que je me maudis de ne pas être bricoleur...
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Tu vois ça c'est pas top car une purge c'est pas compliquée.
Parfois long (sur les doubles disques) mais jouable.
Ca veut dire que tu pourras à peine essayer la meule et
que il y ai de fortes chances pour que tu découvres d'autres trucs.........
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Sport40 a écrit:
Tu vois ça c'est pas top car une purge c'est pas compliquée.


Pis c'est pas pour dire, mais 33000 bornes *seulement* alors que les roulements sont nazes, j'ai comme un doute.
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Jaco a écrit:
Sport40 a écrit:
Tu vois ça c'est pas top car une purge c'est pas compliquée.


Pis c'est pas pour dire, mais 33000 bornes *seulement* alors que les roulements sont nazes, j'ai comme un doute.


Ah ? toi aussi ? clindoeil
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Kazimir a écrit:
Je sens que je vais finir sur un 1200 moi !


C'est *très bien* un 1200.... Je fais 1.88 et j'ai pas l'impression de ressembler à un crapaud (y a juste ces histoires de pattes un peu longues, mais c'est en passe d'être résolu : je reçois bientot mes manivelles Kuryakyn).

Bon, par contre, c'est vrai que j'ai une ligne plutôt fine...
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Jaco a écrit:
Kazimir a écrit:
Je sens que je vais finir sur un 1200 moi !


C'est *très bien* un 1200.... Je fais 1.88 et j'ai pas l'impression de ressembler à un crapaud (y a juste ces histoires de pattes un peu longues, mais c'est en passe d'être résolu : je reçois bientot mes manivelles Kuryakyn).

Bon, par contre, c'est vrai que j'ai une ligne plutôt fine...


c'est la que se situe mon problème ! Mr.Redclindoeil
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Jaco a écrit:
Kazimir a écrit:
c'est la que se situe mon problème ! Mr.Redclindoeil


Voilà une raison de plus pour faire un régime Mr.Red


Bon, sérieusement... moi au départ, je voulais une bécane plus "grosse", genre Fat ou Heritage mais quand j'ai vu les prix, j'ai reculé... Il y a un an, je n'ai rien vu de bien valable en dessous de 13000 (pour un nul en mécanique, s'entend) et, comme c'était ma première bécane, je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver avec un oignon...

Parce que les occases et moi, ça fait deux et parce que je n'ai pas suffisament de compétences techniques pour voir si je me fais enfler ou pas.

Donc, j'ai pris un 1200 pas trop ancien en me disant que je verrai bien et que ça me permettrait déjà de voir ce que ça donne... D'autre part, il faut bien que j'ai encore des trucs dont j'ai envie et que je n'ai pas...

Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix, d'autant que je ne fais pas de duo (c'est un critère important), ni de trop longs périples.
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Pas de long périples non plus et trés peu de duo je pense tant que les enfants n'auront pas grandis !!
J'irais a la concession un de ces 4 pour tester un 1200, afin de me faire une idée.
Si c'est pas trop mal, ça me laisserai un peu de fraiche pour la modifier a mon goût...c'est aussi un aspect a étudier !
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Kazimir a écrit:
Si c'est pas trop mal, ça me laisserai un peu de fraiche pour la modifier a mon goût...c'est aussi un aspect a étudier !


Oui, c'est aussi un des avantages... Moi, rien qu'à changer la selle et les reposes-pieds, je suis content comme un pou... c'est le genre de modifs que tu peux faire pour adapter ta bécane sans trop te prendre le chou ni vider ton compte.

Je passerai te voir cet été avec... si t'as pas encore eu l'occase d'en essayer un, ça te permettra de te donner une idée sur une config "pour grandes tiges".
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Jaco a écrit:
Kazimir a écrit:
Si c'est pas trop mal, ça me laisserai un peu de fraiche pour la modifier a mon goût...c'est aussi un aspect a étudier !


Oui, c'est aussi un des avantages... Moi, rien qu'à changer la selle et les reposes-pieds, je suis content comme un pou... c'est le genre de modifs que tu peux faire pour adapter ta bécane sans trop te prendre le chou ni vider ton compte.

Je passerai te voir cet été avec... si t'as pas encore eu l'occase d'en essayer un, ça te permettra de te donner une idée sur une config "pour grandes tiges".


avec grand plaisir ! cooloktrinque
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Tiens Kazimir. J'ai vu ça sur les petites annonces de PB (et pour un mec "important", je pense que c'est plus adapté qu'un Sportster) :

Dyna wide glide 1993 avec 57000kms. Modèle 90ème anniversaire numéro 164 sur les 1993 construites à cettre occasion. Cette moto est en excellent état d'origine et elle n'a jamais été bidouillée. Elle fonctionne parfaitement et il n'y a rien à prévoir dessus. C'est une deuxième main le premier proprio à effectué 50 000Kms. Les révisions ont toutes étés éffectuées en particulier la dernière avec le remplacement de la courroie par précaution. Pneus avant et arr neufs. Les options sont les suivantes: selle badlender, durites aviation, gravage antivol avec certificat. Pièces origines fournies: sissi bar et selle d'origine. Rapport qualité prix : parfait 8 900€

Et ça se trouve par là :

http://www.planete-biker.com/pa/list_ann.php?id_cat=1&categorie=VENTE+HARLEY-DAVIDSON&num_ann=412
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Jean a écrit:
Tiens Kazimir. J'ai vu ça sur les petites annonces de PB (et pour un mec "important", je pense que c'est plus adapté qu'un Sportster) :

Dyna wide glide 1993 avec 57000kms. Modèle 90ème anniversaire numéro 164 sur les 1993 construites à cettre occasion. Cette moto est en excellent état d'origine et elle n'a jamais été bidouillée. Elle fonctionne parfaitement et il n'y a rien à prévoir dessus. C'est une deuxième main le premier proprio à effectué 50 000Kms. Les révisions ont toutes étés éffectuées en particulier la dernière avec le remplacement de la courroie par précaution. Pneus avant et arr neufs. Les options sont les suivantes: selle badlender, durites aviation, gravage antivol avec certificat. Pièces origines fournies: sissi bar et selle d'origine. Rapport qualité prix : parfait 8 900€

Et ça se trouve par là :

http://www.planete-biker.com/pa/list_ann.php?id_cat=1&categorie=VENTE+HARLEY-DAVIDSON&num_ann=412



Merci jean coolok
mais au risque de me répèter: pour moi ça sera pas avant octobre... nul
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Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Ton mois d'octobre il va arriver avant le mois de juillet je sens .... Mr.Red


C'est vrai que c'est ballot de se priver d'une bécane pendant l'été...


.....sauf quand l'été on bosse 18h/ jour et 7 jours /7 !! nana
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Jean a écrit:
Tiens Kazimir. J'ai vu ça sur les petites annonces de PB (et pour un mec "important", je pense que c'est plus adapté qu'un Sportster) :

Dyna wide glide 1993 avec 57000kms. Modèle 90ème anniversaire numéro 164 sur les 1993 construites à cettre occasion. Cette moto est en excellent état d'origine et elle n'a jamais été bidouillée. Elle fonctionne parfaitement et il n'y a rien à prévoir dessus. C'est une deuxième main le premier proprio à effectué 50 000Kms. Les révisions ont toutes étés éffectuées en particulier la dernière avec le remplacement de la courroie par précaution. Pneus avant et arr neufs. Les options sont les suivantes: selle badlender, durites aviation, gravage antivol avec certificat. Pièces origines fournies: sissi bar et selle d'origine. Rapport qualité prix : parfait 8 900€

Et ça se trouve par là :

http://www.planete-biker.com/pa/list_ann.php?id_cat=1&categorie=VENTE+HARLEY-DAVIDSON&num_ann=412


c'est un pro le gars ? parceque quelque temps avant il a mis ça a vendre :
http://www.planete-biker.com/pa/list_ann.php?id_cat=1&categorie=VENTE+HARLEY-DAVIDSON&min=133&num_ann=414
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patatrike a écrit:
j'ai vu une electra de 93 (je crois) 15000 bornes -très propre - 7500€


Une Electra, pour ses montagnes, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution...
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