Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon truc pour les PV ?

Messages recommandés

Un truc à savoir les amis ! Si vous recevez un PV à la maison
>> avec des
>> points à
>> retirer (un radar automatique en clair), hé bien vous payez
>> l'amende. Si par
>> exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou
>> 92 euros mais
>> toujours un peu plus que le montant. Ensuite, ils encaissent votre
>> chèque donc
>> c'est bon vous avez payé l'amende vous êtes ok de ce côté là. Puis,
>> vous allez
>> recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros et là
>> n'encaissez
>> surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne
>> l'avez pas
>> encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire
>> ne sera
>> jamais terminée. Ceci est une faille informatique de
>> l'administration

scratchscratchscratch

Bob Du Gers a écrit:
Un truc à savoir les amis ! Si vous recevez un PV à la maison
>> avec des
>> points à
>> retirer (un radar automatique en clair), hé bien vous payez
>> l'amende. Si par
>> exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou
>> 92 euros mais
>> toujours un peu plus que le montant. Ensuite, ils encaissent votre
>> chèque donc
>> c'est bon vous avez payé l'amende vous êtes ok de ce côté là. Puis,
>> vous allez
>> recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros et là
>> n'encaissez
>> surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne
>> l'avez pas
>> encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire
>> ne sera
>> jamais terminée. Ceci est une faille informatique de
>> l'administration

scratchscratchscratch

bien tenté...j'y ai cru...
Aucune raison de ne pas avoir perdu les points puisque le retour de l'amende implique la reconnaissance de la faute et des points qui vont avec ........
A controler bientot , il parait qu'en juillet on pourra consulter son capital-points par internet ......
rahan a écrit:
matamor a écrit:

A controler bientot , il parait qu'en juillet on pourra consulter son capital-points par internet ......

Nan , c'est possible depuis Dimanche soir déjà Twisted EvilTwisted Evil

Ah te voilà ! homme des cavernes ! certaines se faisaient du souci !
non, si elle avait eu les points retirés, vous auriez reçu un courrier le précisant sous trois mois maxi ...
comme moi : pv 90€ le 23.11 payé 90€ le 04.12 reception du courrier pour le point en moins = 12.03 mais en valeur le 12.02. ... !!!

donc, ils ne retournent pas les 3 €, mais comme c'est encore en instance, ils ne peuvent pas retirer les points ...
patatrike a écrit:
non, si elle avait eu les points retirés, vous auriez reçu un courrier le précisant sous trois mois maxi ...
comme moi : pv 90€ le 23.11 payé 90€ le 04.12 reception du courrier pour le point en moins = 12.03 mais en valeur le 12.02. ... !!!

donc, ils ne retournent pas les 3 €, mais comme c'est encore en instance, ils ne peuvent pas retirer les points ...

fAUX !! j'ai eu plusieurs fois des points retirés, jamais ils ne m'ont averti par un courrier ! ou alors cela dépend des préfectures....
Je devais moi même me rendre en préfecture pour savoir ou j'en étais.
Ce n'est pas obligatoire de payer une amende pour se voir retirer ses points.

Ce n'est pas forcé non plus d'être prévenu du retrait de ses points.

Par contre, payer une amende plus chèr que prévu, comme les 92 au lieu de 90, ça change rien, tu l'as dans le fion!!!

Ensuite, au bout de 45 jours, ça passe en amende forfétaire majoré soit: 135 euros...
gégé a écrit:
patatrike a écrit:

fAUX !! j'ai eu plusieurs fois des points retirés, jamais ils ne m'ont averti par un courrier ! ou alors cela dépend des préfectures....

ben oui !!! cela dépend des préfectures !!!!
j'ai reçu le courrier m'annonçant le retrait des points (j'habite le cher et pv dans l'allier) et seulement après encaissement de mon chèque
et Pat a reçu un courrier de comme quoi il avait récupéré ses points quand on était encore dans l'allier et pv dans le cantal !!!!
patatrike a écrit:
gégé a écrit:
patatrike a écrit:

ben oui !!! cela dépend des préfectures !!!!
j'ai reçu le courrier m'annonçant le retrait des points (j'habite le cher et pv dans l'allier) et seulement après encaissement de mon chèque
et Pat a reçu un courrier de comme quoi il avait récupéré ses points quand on était encore dans l'allier et pv dans le cantal !!!!

faudrait peu être arrêter de bouger ! eclateeclate
  • Créer...