Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est sur'ment pas la plus belle ... mais !!!

Messages recommandés

Ah, yen a des magnifiques, ici ... vraiment des magnifiques.

La mienne, c'est surement pô la + belle ... mais j'l'adore !

Et regardez moi cette taille de guèpe !!!!

Et pour ça, j'ai juste repeint mon moteur, poncé la tranche des ailettes et posé des couvres carters chromés par dessus les carters et les cache culbu.

@ Bilou ... Je m'rappelle plus bien la marque ... je sorts et je regarde lol!

@ Bob du Gers et Oberon : C'est vrai que cette moto est devenue une vraie grande passion pour moi ... et puis "lunivers Harley" aussi, avec le Club, les concentres, les runs, ... les forums.

Avec mon réservoir "taille de guèpe", je fais environ 110 Km avant de passer sur la réserve.
Donc, c'est devenu "traditionnel", quand je sorts, je commence par passer à la pompe, juste à coté de chez moi.

@ Sport40 : avec les couvre carter chromés, c'est devenu très facile à nettoyer. Dessous, j'ai des carters en alu, dont le vernis s'écaille, une vraie misère.
J'ai commencé par passer 4 heures à décaper et polir mon carter gauche ... puis j'ai trouvé ce kit chromes sur e-bay, ça a changé tout !!!

Merci à tous.

Comme certains ... (beaucoup ?) ... j'ai parfois le rêve d'accéder aux "vraies grosses Harley".

Une "Heritage Springer", voire simplement une 'tite Dyna ... en 2 tons, s'vous plaît siffle

Mais, en même temps je sais que je perdrais le caractère "joueur" et "dynamique" si géniaux sur mon sports.

Je l'avais acheté, pensant rouler cool avec ...
Et bien c'est tout le contaire : ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas pris au jeux d'attaquer comme celà.
Les virages, rester dans les tours ... c'est grisant.

Ya que les freins ... ils sont parfaits en conduite cool, bien mordants et agréables. En revanche, quand j'ai besoin d'eux en urgence, alors la fourche vrille, et la roue arrière a tendance à bloquer.

Alors je prends mon pieds avec mon sports, en rêvant des plus grosses, et aussi des anciennes siffle

Ah ... toi aussi, tu as remarqué coolok

Ca m'a fait ça un jour, où étant en retard, je l'ai prise pour aller au boulot ...

J'ai déjà essayé plusieurs autres Harley : une Softail Heritage et une sports C53, c'était pire !

Il paraît que les sportst modèle "R" n'auraient plus ce problème ...

elle est très belle ta bécane olivier mais avec un peu moins de chrome ça serait pas mieux????elle fait beaucoup penser à harley comme ça! ta pas peur kon se moque de toi???

oui je sais...mais j'adore me faire fouetter c'est plus fort que moi!!!
dehors1siffle

Hé bien,quel sens de l'observation:ahah: eclateeclateeclateeclateeclateeclate

Bob,je me suis mis en quarantaine suite au malentendu a savoir:

avoir donné mon goût sur un modèle de la marque

Je me suis infligé une lourde peine et elle arrive à terme

La Terrasse me manque

Je vais pouvoir enfin me réexprimer

Le trou noir me manque aussi

BBBBBBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOOOUUUUUULLLLLLLEEEEEEEETTTTTTTTT

cvospringer a écrit:

La Terrasse me manque

T'es vraiment un gros mazo toi en fait eclate

Je crois que je vais te changer ton surnom Mr.Red

Tu es toujours ici comme chez toi même si t'aimes pas les sportsters.

coeurcoeurcoeurcoeur
Bob Du Gers a écrit:
cvospringer a écrit:

La Terrasse me manque

T'es vraiment un gros mazo toi en fait eclate

Je crois que je vais te changer ton surnom Mr.Red

Tu es toujours ici comme chez toi même si t'aimes pas les sportsters.

coeurcoeurcoeurcoeur

il aime que les trous noirs CVO....qui se sacrifie???
Mr.Red
elle est sympa ta mob olivier pour au moins deux raisons :
la premiere c est qu elle te plait a toi et c est bien la l'essentie , la seconde c est que tu y as bricolé dessus donc elle a une part de ta personnalité ....voila c est simple .
A+
cvospringer a écrit:
Bob,je me suis mis en quarantaine suite au malentendu

Putain, si je devais me mettre en quarantaine à chaque fois que je dis un truc qui ne plaît pas à tout le monde, je ne serai pas souvent sur ce forum... Mr. Green

Citation :

Mais je suis là, grand fou...

@ Fredo : c'est vrai que je "m'approprie" grave cette p'tite machine. Mr.Red

Un détail, la jeune femme qui me l'a vendue avait la larme à l'oeil de la voir partir.

Sur le coup, j'ai trouvé celà "charmant" ... mais un peu "exagéré". scratch

Maintenant, je comprends ... ce n'est pas seulement une moto, comme les quelques 15 Japy que j'ai déjà eue en 29 ans de permis.

C'est une mto "spéciale", je m'investis avec elle ... Elle me le rend bien.
Elle est aussi une sorte de "clé d'entrée" dans l'univers Harley ...
Avec elle, je fais partie d'un club, je vais aux concentres, je suis sur ce forum ... et sur d'autres ...

Elle a pris une part importante de mes centres d'intérêt et de mes loisirs.

Si elle part un jour, son acheteur risque de ne pas comprendre la larme à l'oeil que j'aurai probablement.

olivier du 94 a écrit:
@ Fredo : c'est vrai que je "m'approprie" grave cette p'tite machine. Mr.Red

Un détail, la jeune femme qui me l'a vendue avait la larme à l'oeil de la voir partir.

Sur le coup, j'ai trouvé celà "charmant" ... mais un peu "exagéré". scratch

Maintenant, je comprends ... ce n'est pas seulement une moto, comme les quelques 15 Japy que j'ai déjà eue en 29 ans de permis.

C'est une mto "spéciale", je m'investis avec elle ... Elle me le rend bien.
Elle est aussi une sorte de "clé d'entrée" dans l'univers Harley ...
Avec elle, je fais partie d'un club, je vais aux concentres, je suis sur ce forum ... et sur d'autres ...

Elle a pris une part importante de mes centres d'intérêt et de mes loisirs.

Si elle part un jour, son acheteur risque de ne pas comprendre la larme à l'oeil que j'aurai probablement.

Tu te rendras vite compte que c'est inutile Twisted Evil ........
Moi c'est il y a deux semaines

au belgium beer rally

parade dimanche matin 80 KM le long de la Meuse

un petit château planqué dans les falaises ,et là, j'ai aussi laissé partir un petit fillet d'eau salée des mes yeux, mes pectoraux étaient durs et un noeux dans le ventre

J'y étais enfin
Vivre ce que vous connaissez en HD
Pour moi,c'était ma première grande sortie avec les potos

Week End formidable et émouvant si si ,très émouvant
ce moment est gravé dans mon coeur et attends les prochaines grandes sorties
  • 5 months later...
Bob Du Gers a écrit:
Moi une fois je me suis coincé les doigts dans la portière de ma bagnole.

J'ai pleuré aussi.

On est tous pareil.... sensibles. Mr. Green

moi c'est quand je me suis arraché un poil de cul
quesqu'il est long ce nerf optique quand méme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'elle est jolie ta machine Olivier. Vraiment.

Mais comme d'autres, je trouve que les franges qui pendouillent "cassent" l'élégance de ton Sportster et ont ce côté "too much" qui me fait sourire, un peu comme la moumoute sur le volant, la queue de tigre au rétro ou la bande bleue sur le pare brise.

Mais bon, affaire de goût hein...

Je suis assez d'accord avec Obéron, mais tous les goûts étant dans la nature (et je respecte cela profondément) j'ai l'honneur de t'offrir ce petit chien assorti à ta belle machine Mr. Green

PS: Prends quand même garde...Il pourrait être tenté de s'accoupler avec ta sacoche à outils clindoeil

ça dépend du type qu'il y a sur la bécane!
j'ai vu un gus en concentre qui avait le look veste en daim à franges, collier indien, boots en daim bref qui vivait son trip à fond, la bécane "habillée" de même......ben, pas plus bizarre que certains bikers tout de cuir bien propret vétus des pieds à la tête !!!!
c'est peut être ce qui fait le charme de ce milieu....
gégé a écrit:
j'ai vu un gus en concentre qui avait le look veste en daim à franges, collier indien, boots en daim bref qui vivait son trip à fond, la bécane "habillée" de même......ben, pas plus bizarre que certains bikers tout de cuir bien propret vétus des pieds à la tête !!!!

... Ben voilà coolok

Cet été, j'ai trouvé le blouson et le chapeau qui vont avec !!!

Blague à part, les franges en bout de guidon, je trouve celà sympa sur un Softail Héritage, par exemple ...

Sur un Sportst, c'est esthétiquement mal vu, ça nuit à l'esprit "dépouillé" de l'engin.

En revanche, ce qui me plaît, c'est le coté "provoc" et "too much" de l'ensemble (qui me fait sourire, probablement pour les mêmes raisons qu'Oberon)

Le coté ... celle-là, elle est pas pareil, elle étonne, ... mais détonne !

... Il ne me manque plus qu'un grand drapeau Américain ... mais un vrai grand drapeau, à faire flotter au vent au sein de l'agglomération parisienne.

Je suis intérieurement mort de rire, parceque c'est en contraste total avec ma personnalité quotidienne, plutôt discrète, et une indifférence plutot marquée vis à vis des USA.
gégé a écrit:

+1
Ca fait maintenant plus de 30 ans,que je porte des vestes à franges...............peut-être pas plus bizarre que des mecs razos avec des meules noir mat........... vois pas où est le probloc chepas

les gouts et les couleurs ne se discute pas clindoeil

mais c'est vrai que dés fois y en a qui abusent!

j'ai vu l'autre fois un petit con avec une casquette D&G rose et pleins de gros collier en pseudo or MDR, basquette NIKE ... et il marcher comme si il venait de frapper 10 bonhommes , un vrai KILLER MDR prisedeteteeclatecoupdeboul

j'etais ... eclateeclateeclateeclateeclate

je le disais y en a qui abuse! prisedetete

Moi, je dis simplement que les franges ne vont pas avec le Sportster. Un Sportster, c'est un peu un Café Racer, et un Café Racer avec des franges au guidon...
En revanche, sur un Softail, ça le fait bien... comme sur certaines vestes de certains personnages... clindoeil

Bon, écoutez ... pour satisfaire tout le monde, j'ai une soluce :

Je garde les franges ... euh ... study .... ..... dans le fond du tiroir de ma chambre ...

Ou alors, je les garde sur la moto, mais je réduis leur longueur de moitié, comme ça : moins de prise au vent, plus "d'ESPRIT café RACER", tout en restant "un poil" provoc. ! eclate

Blague à part, je commence à bien m'y habituer, ça différencie ma bécane du "stock", ça fait un ensemble avec la sacoche, et elle reste néanmoins fine et brillante.

C'est comme la saccoche (bien pratique au demeurant) : au début, je trouvais qu'elle cassait (un peu) la ligne fine de la moto. Aujourd'hui, quand je regarde les photos d'avant la saccoche, je trouve la moto trop "banale", trop "stock", trop semblable à toutes les motos neuves.

C'est étonnant, quand j'achète ou remet en état une moto, j'ai un peu une démarche de collectionneur, je la veux état nikel et proche du stock, me détournant de toutes les motos déjà préparées à grands renforts de fourche large, de peinture perso et d'accessoires décoratifs en forme de tête de mort.

Après, tout en la conservant "proche du stock", je recherche à la personnaliser, à lui donner un genre et une histoire.

Bon, il est temps de conclure : ... OK, ... dès que j'ai les moyens, je garde les franges, et je mets au bout un Softail Heritage, à la place du sportster !

Une seule chose importe : Fais ce qui te plait..et pas seulement en Mai clindoeil
Nos remarques ne sont que matière a rigolade et une seule chose prime en matière de goûts décoratifs : respect

PS: j'adhère a ton idée d'acheter une moto d'homme.... Mr. Green

• Créer...