Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compensez vos émissions de CO2

Messages recommandés

http://www.actioncarbone.org/main_fr.php

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai trouvé de mieux pour compenser le CO2 que je balance par an entre mes deux bagnoles, les deux bécanes et ma maison.

Je sais qu'il y aura toujours les contestataires traditionnels de base qui vont faire leurs remarques spontanées et non réfléchies sur ce genre de dons. Moi j'adhère et au lieu d'avoir des discours je tente des actions.

Biensûr je m'attends au discours du néophyte basique qui va me conseiller de ne plus rouler en bécane si je veux faire du bien à la planète. Mais c'est à cause de ce genre de discours que personne ne fait rien et continu comme si rien n'était en se rassurant par des prétextes nombrilistes.

La pensée durable c'est la pensée qui permet de continuer de vivre avec nos envies mais d'une façon réfléchie.

Je vais me répéter mais ce post ne s'adresse pas aux non convaincus de la chose ! Boulet

Bon je m'énerve mais c'est parce que j'en ai marre de prendre tout le long de l'année les mêmes réflexions Mr.Red

Je ne suis qu'un néophyte bas(i)que mais tu devrai arrêter de rouler avec tes bécanes même si tu gardes tes bagnoles et ta maison...mais bon tu fais comme tu veux chepas

ECOLOZIMIR se déplace dans toute la France pour vous débarrasser gratuitement de vos vilaines machines polluantes.
3615 BRELATOUPRI

Bob Du Gers a écrit:
D'entrée de jeu un sujet sérieux qui part en vrille oubli

What the fuck ?!?

Je te parlerai un jour de ce que je suis en train de mettre sur pied et tu verras a quel point je me sens concerné par ce sujet ! clindoeil

A tous: c'est notre génération qui doit agir.......tout de suite !
Kazimir a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
D'entrée de jeu un sujet sérieux qui part en vrille oubli

What the fuck ?!?

Je te parlerai un jour de ce que je suis en train de mettre sur pied et tu verras a quel point je me sens concerné par ce sujet ! clindoeil

A tous: c'est notre génération qui doit agir.......tout de suite !

On est au moins deux convaincus ici coolok

çà démarre mal pour moi :

Un A/R en avion Paris ou Europe par semaine

120 Km en voiture par jour

une barraque de 140m2

11546 KgEqCO2 ! sans compter la Harley et la caisse de madame !

nulnulnulnul

Sans mauvais esprit aucun (au cas ou certains boulets imagineraient que j'en fasse) Boulet et au risque de me répéter:

Tout d'abord, Bravo à Bob du Gers pour son action coolok

Toutes ces études, je veux parler de ce site en particulier, mais aussi des études environnementales en général, pour autant qu'elles soient louables, ne tiennent néanmoins pas compte de bien des aspects non négligeables en terme d'environnement, que ce soit production de co2 ou dérèglement du cycle de l'eau par réchauffement de l'atmosphère du à des excès de consommation d'énergie de toutes sortes, que l'on pourrait aisément éviter:

1 Trop de "gadgets" électriques dans la vie courante, dont on pourrait parfaitement se passer.
2 Trop de clims (réchauffement de l'atmosphère) et, en ce qui concerne la bagnole, outre un rajout à ce réchauffement, une surconsommation de carburant de l'ordre de 15% lorsque la clim est actionnée.
3 Trop d'emballages inutiles (qu'il "faut" produire et qu'on jette dès leur ouverture) notamment dans l'alimentaire.
4 Trop d'objets en plastic (non seulement c'est du pétrole mais en plus ça vieillit très mal et on jette pour remplacer) Le plastic est une merveilleuse invention, mais on en a abusé depuis les années 70 et le phénomène est loin de se tasser: à titre d'exemple, amusez-vous à recenser autour de vous le nombre de cochonneries en plastic qui trainent dans la maison.........hallucinant: c'est devenue une matière majoritaire et la seule qui ne soit pas recyclable, je veux dire recyclable SANS GENERER DE POLLUTION....
5 Trop de camions sur les routes, devant l'autel du dieu "flux tendu". Aucun homme politique n'a fait preuve de suffisamment d'intelligence pour abroger purement et simplement cette stupide loi qui taxe le stock et que l'on doit à Pompidou.
6 Trop d'imbéciles qui lavent leur voiture tous les trois jours, même en période de sécheresse
7 Trop de produits issus de l'industrie chimique, (nettoyants ménagers ou industriels) parfaitement inutiles

.............................J'arrête là, la liste est infinie. Nous nous sommes tous petit à petit englués sans nous en rendre vraiment compte dans un mode de vie qui fait que nous marchons sur la tête et contre la logique vitale de notre planète et j'en fais aussi partie, je ne prétends pas être parfait.
Mais il faut que tout le monde fasse un effort quotidien de changement de sa culture de consommateur, de réflexion et d'analyse sur tous ces "petits détails" qui font son quotidien, détails qui, multipliés par 3 milliards, génèrent les conséquences colossales que l'on connait.

En résumé, je ne me prends pas pour meilleur que les autres, je n'ai de conseil à donner à personne, mais je pense aider la Terre en vous disant ceci:
A chaque instant de votre vie, à chaque achat que vous envisagez, avant chacun de vos actes, même anodin en apparence, devant toute situation dont vous êtes témoin jour après jour, posez-vous toujours la question: "Est-ce normal, est-ce vraiment utile, est-ce qu'on ne pourrait pas, est-ce que je ne pourrais pas faire autrement ?"

Désolé d'avoir été si long, mais ce genre de sujet m'a toujours tenu à coeur et je suis militant dans ce domaine depuis bien avant l'invention des partis écolos clindoeil
Je suis content de voir que ça vous tient aussi à coeur. L'environnement n'est pas une histoire d'être d'un certain parti politique ou pas, c'est histoire de respect et de logique.

J'ai fait mon don pour un équivalent de 12 tonnes de CO2 cela m'en coûte après déduction de l'aide l'état de 66 %, 60 €.

Si ça peut aider.
Bob Du Gers a écrit:
Je suis content de voir que ça vous tient aussi à coeur. L'environnement n'est pas une histoire d'être d'un certain parti politique ou pas, c'est histoire de respect et de logique.

J'ai fait mon don pour un équivalent de 12 tonnes de CO2 cela m'en coûte après déduction de l'aide l'état de 66 % de 60 €.

Si ça peut aider.

ok, je file un pins que j'ai en double ...

si çà peut aider ....

Non je déconne ! Je le garde mon pins

Aie je suis un immonde pollueur...

Ma voiture de 1986 on n'en parle meme pas...

Mon Solex (2 temps antédiluvien) qui fume et qui pue aie...
Mon vieux Dax même pas catalysé mais muni d'un kit Takagawa et donc d'un pot R-design... aie...
Ma Harley avec des pots Screaming Eagle à peu près vide... ouille...

Ce soir je me suis donc privé de haricots rouges pour ne pas péter cette nuit.
Ne me remerciez pas, c'est normal.

Gaaaaaaaaz ! Si j'ose dire...
jesors

OK avec vous, mais il faut savoir que tous mode de transport confondu, représente 14% de la pollution mondiale.
Il existe des boites qui ont eus l'idée de faire une bourse où les pollueurs peuvent acheter les tonnes qui leur manquent aux entreprises non polluantes. Faire du fric avec les merdes que l'on rejette belle initiative non? mur

tombebiker a écrit:
OK avec vous, mais il faut savoir que tous mode de transport confondu, représente 14% de la pollution mondiale.
Il existe des boites qui ont eus l'idée de faire une bourse où les pollueurs peuvent acheter les tonnes qui leur manquent aux entreprises non polluantes. Faire du fric avec les merdes que l'on rejette belle initiative non? mur

Tant qu'une partie de cet argent va dans le sens d'actions qui tendent à lutter contre l'effet de serre, je m'en bas les roubignoles si certains se font du pognon dessus.
Il vaut mieux faire payer les pollueurs que se morfondre sur le fait qu'ils polluent. Même si effectivement ça peut profiter à certains.
  • Créer...