Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de pneumatique ( pneus - pneu )


Messages recommandés

les ME 880 sont devenus des vrai merdes!!! Changement d'usine de fabrication probablement.

Cela est constaté par pas mal d'utilisateurs qui ont changés de pneu depuis 1 an...


c'est clair, la prochaine fois pour l'arrière, je vais remettre un metz lasertec comme à l'avant.

Sinon, il y a le Michelin Commander mais je le trouve moche avec son dessin pour machine agricole....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ben merde alors...

Le pb est que sur Robert (Street Bob post 2007), les seuls modèles que j'ai trouvés en 160/70-17 sont :

- le Dunlop K591 (c'est celui monté d'origine) : vu la vitesse où il s'use, c'est à croire que sa gomme est en mie de pain. À 8000 bornes, je me dis qu'il va encore faire l'été et ce sera cuit. Cela dit, jamais une glissade.

- Le Metzeler Marathon

- Le Avon Storm-ST, mais j'ai un a-priori défavorable sur la marque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jaco : le K591 est en effet un bon pneu, le problème c'est que sur le 1200s, il ne fait que à peine 5000 bornes.

Le problème avec Robert des rues, tu ne peux pas mettre n'importe quoi à cause de l'indice de charge.... scratch

Le lasertec arrière est déjà "limite" pour un sport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildskull a écrit:
Pour ma part, j'ai des pirelli, et, ma foi, j'en suis très content...
Pirelli MT-66, sur 883 de 2000, monte d'origine : 100/90-19 et 130/90-16
Si ça peut aider...


Oué, mais c'est comme les Michelin... y a pas pour Robert What the fuck ?!? (et j'ai comme l'impression que Pirelli = Metz, mais bon...).

En gros, pour l'arrière, j'ai le choix entre Metz ME880 Marathon, Dunlop K591 et Avon Storm machin.

Je connais le second = très bien mais s'use trop vite pour mon budget. Je connais le premier, j'en avais monté un sur le Sport (et ça me changeait grave des Dunlop stock).

Je ne connais pas le 3e mais, comme Kaz, j'ai ouï dire qu'Avon avait fait des progrès (ce qui n'est pas bien dur). Mais je ne suis pas homme à confier ma sécurité à des ouï dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute mon Jaco, va voir là (c'est à eux que j'ai commandé mes pirelli...), j'peux pas faire grand chose de mieux... :
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen.cfm/ActiveTab/shopping/ActiveLink/1/Search/1/breite/160/hoehe/70/felge/17/hersteller/all/StartRow/0/motorradreifen.html

Bon, le lien tombe en allemand, mais si tu vas sur la page d'acceuil, sur la gauche, tu trouveras un 'tit pavillon b-b-r, et t'auras le site en françouze...
Après plus qu'à refaire ton choix, je suppose... Tu peux faire soit par la moto, soit par la taille... (et pis, sur les deux pages, tu vas bien trouver ton bonheur, non?? coupdeboul )

Sinon, pour ceux que ça intéresse (passque les prix sont intéressants...), j'ai commandé mes pneus chez eux un lundi soir, et le lundi matin suivant, j'avais les pneus devant ma porte... Pour 15€ de port (pour les 2), si y'en a (et y'en a, j'ai les noms...) qui auraient la flemme de rechercher les frais de port sur le site...

A +

(et bisous, Jaco...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildskull a écrit:
Pour ma part, j'ai des pirelli, et, ma foi, j'en suis très content...
Pirelli MT-66, sur 883 de 2000, monte d'origine : 100/90-19 et 130/90-16
Si ça peut aider...


+1000 ! un des meilleurs sinon le meilleur qu j'ai eu mis sur HD.


il y a aussi un pneu japonais ou chinois je sais plus qui s'appelle Shinto et qui est remarquable en tenue de route, sur sec comme pluie, que j'ai en monte sur mon Electra.

gomme tendre et tenue de route , il faut choisir..... la gomme dure tiens plus longtemps, mais dès qu'il vase ......c la valse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Mon Street bob est monté par un Dunlop GT501 par l'avant et par l'arrière...

Tellement bon que j'ai fait pareille à ma femme ..... enfin à son FXDC...

Très bon grip, bonne gueule, usure normale vu que je roule pas mal en montagne....

Demandez .... demandez ...... l'essayer c'est l'adopter! coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanxane a écrit:
Mon Street bob est monté par un Dunlop GT501 par l'avant et par l'arrière...


Je me rappelle avoir lu à l'époque de leur changement un article dans lequel tu expliquais pourquoi tu préférais Dunlop au Metz, mais je ne me rappelle plus des arguments. What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 grosses gamelles en Metz. Ils décrochent trop vite, sans prévenir.

Le Dunlop GT est beaucoup plus franc, il glissouille gentillement, son temps de chauffe est beaucoup plus court, son usure est plus régulière....

Bref, quelques petits détails qui m'ont fait pencher dans ce sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
les ME 880 sont devenus des vrai merdes!!! Changement d'usine de fabrication probablement.

Cela est constaté par pas mal d'utilisateurs qui ont changés de pneu depuis 1 an...


c'est clair, la prochaine fois pour l'arrière, je vais remettre un metz lasertec comme à l'avant.

Sinon, il y a le Michelin Commander mais je le trouve moche avec son dessin pour machine agricole....


Je dirai plus...des vraies merdes pascontent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait 8800 bornes avec mon pneu arrière d'origine, c'est pas génial mais ça a l'air d'être dans la norme.
scratch
Et puis à force d'essayer de suivre Bob sur des routes pourries, c'est pas trop étonnant . What the fuck ?!?

Je vais essayer de rouler plus cool ... oui, je sais, vous allez dire que c'est pas possible mais quand même ! Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hi,

Yet another Question de pneus...

Vu la galère que c'est pour trouver des pneus pour Robert (160/70 - 17 : Metzeler est incapable de donner un délai de livraison et c'est pareil pour Bridgestone), je me tâte pour passer en pneus radiaux qui sont, paraît-il, plus faciles à trouver (j'ai un doute car je n'en ai jamais vu...).

Le problème est qu'il faut alors que je change aussi le pneu avant (qui peut encore faire des bornes).

Bref... Vu que je n'y connais rien en pneus, si quelqu'un a un avis avisé sur les pros/cons des pneus radiaux/diagonaux, je prend...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain matin je vais changer les pneus du paquebot
le gris me dit qu'il va me mettre la meilleure qualité de pneu qu'il puisse y avoir pour cette bécane, c'est un douze plis mais j'ai bouffé le reste, si tu veux je peux me renseigner
lui aussi a un paquebot et c'est ce qu'il a monté

prix du pneu avec le montage 175 euros Mr. Green j'avais payé dix euros celui du bm drunken , mais bon c'est notre assurance vie les pneus et les freins, alors comme déja ya pas de frein, vaut mieux avoir de bons pneus Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boss du camping ou on était à LEKEITIO lors de la sortie mouillée, m'a demandé de lui trouver des pneus pour son tracteur tondeuse....J'ai cherché dans plusieurs garage, et j'ai fini par en trouver un qui pouvait les avoir, je les ai payés à la commande mi juillet.....
Il ne les a toujours pas reçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
C'est quand même triste que de nos jours on pleure pour avoir un pneu en France.

question

Courage Jaco. Et n'oublie pas mon conseil, achètes-en deux !



surtout pas, le deuxième va sécher et sera une savonnette quand viendra le temps de le monter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne a écrit:
Je compte essayer les pneus Bridgestone exedra le G701 à l'avant et le G703 à l'arrière quelqu'un a - t - il déja roulé avec ce type de monte et quelles en sont les critiques.
Merci pour vos avis biker


J'ai monté un BT45 sur la Dyna de ma femme, en remplacement du ME880 qui est devenu une vraie merde!!! nulnulnul

Mais on n'a pas encore assez roulé pour se faire un avis constructif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, mon Metz est enfin arrivé chez Moto-Expert (un KL1200, ils appellent ça, ces idiots, puisque c'est aussi la monte qu'ils mettent chez BM).

Ils me le montent vendredi...

La prochaine fois, je m'y prend 2 mois à l'avance Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
tu nous diras l'addition, pour voir si c'est vraiment interessant question


176 €, pour un ME880 160/160 Reinfl, avec le démontage/montage (et, sur la mienne, ça veut dire tomber le silencieux arrière).

D'ailleurs, le 160 chez Metzeler, il fait roue de vélo à côté du Dunlop... La prochaine fois, je crois que je prendrai du 170 ou du 180...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voilà j'en vois ricaner déjà.. c'est pas esthétique, ni mécanique, mais bien pneumatique mon problème !

Mon peunoeud arrière il se dégonfle... et donc faut le regonfler, il perd environ 2 bars / mois (pas des bars pour boire des trinque ) et moi je perds 10 mn de balade ! oubli

Alors soit ça vient de la valve (j'ai pas mis vulve je sais faire la différence Mr. Green )

Soit mon peunoeud il est trop vieux (d'origine, donc 20 000 km)

Soit j'ai crevé mais je m'en suis pas rendue compte (micro crevaison..)

Que dois-je faire ? Demander le remplacement de la valve et voir ce que ça donne question ou changer le peunoeud.

Si faut que je le change.... qu'elle marque je mets ? sachant que je prends les virages à fond et les ronds points aussi (j'usine une vis qui tient les pots coolok )

Puis critiquez pas mon fils, il y est pour rien cette fois lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau a écrit:

Soit mon peunoeud il est trop vieux (d'origine, donc 20 000 km)


20000 bornes ? Si c'est un pneu arrière, je me ferai pas chier et je le changerais parce qu'il doit quand même être un peu lisse, non ?

Et je profiterais évidemment de l'occasion pour changer la chambre à air (parce que ce n'est pas un tubeless, donc si crevaison lente il y a, ça vient de la chambre, pas du pneu).

Pour la marque, on en a parlé 200000 fois et il semble que le Marathon 880 de Metzeler marche bien sur les Sportster (le Michelin a aussi bonne presse).
Pour les prix, moi je vais chez Moto-Expert, Bob va chez Daffy...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un bémol par rapport au Metzeler, et ça m'étonne que maître Capello ne l'ai pas stipulé. Il semblerait que les Metzeler soient de moins bonne qualité qu'auparavant. J'ai des Metzeler depuis pas mal de temps et j'avoue que j'ai l'impression que ça glisse plus ...

(Et pas que sur le mouillé Jaco !! Je t'entends déjà avec tes réflexions ! pascontent )

Mr. Green

Donc les prochains je me tente des Michelin, comme conseillés par Papi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Juste un bémol par rapport aux Metzeler, et ça m'étonne que maître Capello ne l'ait pas stipuler. Il semblerait que les Metzeler soient de moins bonnes qualité qu'auparavant. J'ai des Metzeler depuis pas mal de temps et j'avoue que j'ai l'impression que ça glisse plus ...


Puisqu'on parle de mon idole, j'ai souligné tes fautes en rouge...

Et puis, il fallait bien que je te permette de rebondir Mr. Green

(Nota Bene : j'ai mis du Metz sur mon SB et ça glisse pas... pourtant avec le temps actuel, j'aurai pu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas glisser sous la flotte.. ça m'a suffit une fois de me vautrer comme une grosse bouse devant la sortie de la fac de medecine... et du lycée bellevue.......

Des pneus qui accrochent ! qui collent à la route quoi, sécurisant...

Donc metz ou mich ? ou dunlop, ou avon... chepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...