Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de pneumatique ( pneus - pneu )


Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et les pneus se mettent dans le sens de la flèche; sinon la moto elle ne va pas dans le bon sens.

Pour voir s'il y a fuite à la valve, tu gonfles fort et tu mets un peu d'eau savonneuse. Si cela mousse, il y a fuite.
Il se peut que l'obus soit un peu dévissé.

Nota, la moitié de la perte se fait par la valve (pas avec un "u") quand le bouchon est perdu. Dans ce cas, en piquer un autre pour améliorer l'étanchéité de SON pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 years later...
salut1 sur mon electra: un dunlop a l'av et j'essaye un commanderII a l'arriere :ça tient bien sur le sec ! le mouillé moins ,mais 600km ,je trouve encore jeune pour juger les commanders II . mais cela a l'air de s'amelioré . un rodage plus long ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,ça c'est marquer dessus sinon faut marcher ,le but est de savoir la tenue sec,mouillée et la longévité . certain sur d'autres forums disent ça tient sur le mouillé et d'autre c'est de la m...,je pense que c'est selon la moto et le rodage certainement plus long du pneu .
la conduite aussi mais bon ça tient ou pas . biker
de toute maniere ou c'est mouillé faut faire gaffe eclatedehors1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui sur la route Mr.Red bien dit
Si je n'ai pas précisé c'est que la satisfaction est générale, quelque soit l'état de la chaussée. Je précise quand mêm que je ne suis pas un " attaquant " je roule normal et sur chaussée mouillée je privilégie la prudence. Mais ces pneus ne m'ont jamais fait de vacheries. Pas comme la monte d'origine avec laquelle sur une bande de passage piétonne sèche où j'ai senti l'arrière de la moto déraper !!! il est vrai qu'à ce moment je trouvais la gome des dunlop un peu dure, ce qui me faisait penser que ces pneus avaient quelques années de stockage avant la monte, car à age équivalent mes michelin sont encore tendres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,les premieres generations commander étaient bonnes . là ils nous disent 40000km (meme si tu fait moins ça vaut le coup)pour les commanderII
j'ai des potes qui ont été en angleterre,irlande ;donc temps bien gras et ils en disent du bien .
d'autres ça glissent . je pense comme je l'ai dis plus haut ,qu'il faut un rodage plus long !
des retours seront bienvenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas et j'ai eu le même problème avec les conti : bon grip au début et daube à partir de la mi usure sur le mouillé (pas de problème sur le sec).

bon, il faut dire aussi que je roule beaucoup sur le mouillé...... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
je ne sais pas et j'ai eu le même problème avec les conti : bon grip au début et daube à partir de la mi usure sur le mouillé (pas de problème sur le sec).

bon, il faut dire aussi que je roule beaucoup sur le mouillé...... Mr. Green

.
Tu le fais exprès alors, mieux vaut dire "je ne roule que lorsque la route est mouillée" lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, attention à l'indice de charge !!!

Je me suis fait avoir lors d'une commande, j'ai reçu le pneu arrière par rapport à mon modèle de moto,
l'indice de charge était de 72 au lieu de 74, j'ai eu confiance et au retour du sud, voilà le résultat !! on était bien chargés, mais à ce point !!!!!

Un Metzeler 8

Alors pour le prochain, ce sera 77 en indice !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winch62 a écrit:
Si je peux me permettre, attention à l'indice de charge !!!

Je me suis fait avoir lors d'une commande, j'ai reçu le pneu arrière par rapport à mon modèle de moto,
l'indice de charge était de 72 au lieu de 74, j'ai eu confiance et au retour du sud, voilà le résultat !! on était bien chargés, mais à ce point !!!!!

Un Metzeler 8

Alors pour le prochain, ce sera 77 en indice !






il était gonflé à combien ton pneu ? parce que là , je vois plutôt un problème d'échauffement et de décollage de la bande de roulement du à un pneu sous gonflé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien à la pression normale...Un peu plus même vu la charge pour les vacances, mais comme l'indice
était plus faible, il s'en ai trouvé sûrement en sous-gonflage mais pas visible à l'oeil nu !

Je perdais des morceaux de pneu petit à petit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est bien ce que je pensais drunken , ce metz là, il doit être gonflé à 2.7, pas moins sous réserve d'usure prématurée et d'arrachement de la bande de roulement (en plus c'est une daube à éviter, mais là c'est un jugement perso).

un indice de charge trop pas va agir sur la carcasse latérale et la faire surchauffer, le résultat est l'éclatement du pneu sur la tranche et pas sur la bande de roulement.

La dernière fois que j'ai vu un pneu comme le tien (il y a 2 ans, même marque et type), il était trop vieux (gomme dure), trop usé (au 3/4) et pas assez gonflé (sur un softail)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton pneu est trop vieux . regarde la date dessus .
car avec tout ce que peut subir un pneu ,je pense pas que se soit un petit ecart de pressionqui va mettre le si mal.
il va s'user plus c'est sur ,mais là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ne les voyais pas
L' indice de charge fait partie des données techniques constructeur pour l'homologation de la machine, comme celui de vitesse et la moto est vendue avec des pneus correspondants.
Ces indices ont une influence sur le prix de vente du pneu et il se peut lorsqu'on rééquipe sa moto ( comme pour la voiture d'ailleurs) qu'on ne voit que le prix le plus interessant. Si c'est un professionnel qui vend et monte les pneus il est responsable et doit mettre le matériel ad hoc où de performances superieur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as trouvé ,tant mieux .
pour ma part j'y crois pas ,pas mal roulent avec des pressions non conformes et avec des charges bien sup aux données .
quand t'es chargé et à deux avec tente ,saccoches ,couvertures etc... à mort quoi ,l'indice de charge est largement depassé !
ton pneu c'est de la daube avec défaut ,j'en ai vu des pneus dont la date est out et est monté, c'est les memes signes.
pour preuve les godasses de sécurité : tu les achetes et portes ils tiennent le coup ;par contre tu n'as qu'a les laisser sans les porter et apres la date de péremption ,ils partent en lambeau des semelles pareil que ton pneu .
ce n'est que mon avis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...