Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une petite tof de celle qui va devenir le R-KAZ ...

Messages recommandés

y 'en aura pour tout le monde..on a fait un deal avec Sport40, il me file une glacière et je lui donne une sacoche drunken

Il vous suffira, suivant vos gouts, de choisir un côté ou l'autre de nos meules pour les admirer .. Mr. Green

Il n'y pas de problème, il n'ya que des solutions !! Mr.Red

Moi aussi je préfère les glacières.

D'abord on peut les peindre.
Ensuite, elles sont plus grandes que les "cuirs".
Nécessitent autant d'attention, mais moins d'entretien.
Et enfin, elles ferment à cléf sans options supplémentaires.

Vôôîîllââ !!!

dehors1

Sport40 a écrit:
Je ne me rappel plus du nom exact mais les durites d'origines ont tendances
à ce déformer lorsque le liquide est en pression. Celà ne s'arrange pas
dans le temps et avec la chaleur. Tu n'obtiens pas une pression
optimale au niveau des pistons des étriers et c'est la durite qui "gonfle" nul

Je crois que celà s'appel le fading.........ceussent qui savent me reprendront.

Donc la durite avia à ce niveau c'est pas du luxe coolok

Bon camarade je viens à ton secours.
Le Fading se produit souvent lorsqu'on descend une montagne en n'utilisant pas le frein moteur mais en freinant souvent. La température des freins augmente mais comme on refreine rapidement elle n'a pas le temps de redescendre et augmente toujours à chaque coup de frein. Lorsqu'elle avoisine les 500° C à peu près, les disques chauds font fondre les résines des plaquettes en contact avec lui sur une couche superficielle et se produit alors un " glaçage" de la plaquette. Celle-ci ne freine plus et le type est surpris et va au ravin. Voilà c'est ça le Fading.
Pour info il existe aussi un autre phénomène dû à la chaleur des freins et au freinage répété c'est le vapor lock, le liquide de frein s'échauffe et des bulles d'air se forment ce qui rend le freinage spongieux et inefficace ( air dans le circuit comme si la purge n'a pas été faite.) Evidemment c'est très très rare et ça ne se produit que sur circuit et c'est pour contrer ça qu'il existe un Loockeed RACING qui recule se phénomène. Bon ça arrivera jamais sur un Harley.

Par contre le fading oui donc prudence au retour d'Ibardin !!!

Pour les durites Avia tu as entièrement raison. L'hydraulique étant par nature incompressible ( au contraire de l'air) lorsqu'on crée une pression à un bout d'un tuyau , celle-ci ne retrouve intégralement à l'autre bout. Nos durites d'origine en caoutchouc renforcé vieillissent très mal et au bout d'un moment cette même pression envoyée à un bout du tuyau ( maitre cylindre ou emetteur ) ne se retrouve plus intégralement à l'autre bout ( bloc de frein ou récepteur ) car une partie n'est plus restituée car elle fait gonfler la durite. La durite Avia, mieux renforcée et entourée d'un trellis métallique empêche ce gonflement et transmet intégralement la pression initiale sans aucune perte.

D'ailleurs c'est très facile à vérifier, prenez une vieille Japy avec ces durites d'origine, mettez votre main autour de la durite et jouez avec le levier de frein: vous sentirez la durite gonfler... ensuite vous pouvez comparer en faisant pareil mais avec durite Avia.

Voilà, j'ai été long mais c'est pas évident à expliquer.

Par contre une question à ceux qui disent que cette durite aviation n'est pas une durite aviation: expliquez moi pourquoi.merci
Littlebigman a écrit:
si t'as serré les freins a faire gonfler tes durites, c'est que t'es déjà au tas. nul
seul l'evitement pour en sortir, mais avec un tracteur......?????? bon courage.
meme les japy vont au tas..... c'est dire.

La question n'est pas là !

Je dis que pour stopper un RK de prés de 400KG avec un gonze de 100KG dessus, un simple étrier est un peu léger !
Kazimir a écrit:
y 'en aura pour tout le monde..on a fait un deal avec Sport40, il me file une glacière et je lui donne une sacoche drunken

Il vous suffira, suivant vos gouts, de choisir un côté ou l'autre de nos meules pour les admirer .. Mr. Green

Si tu veux Kaz, j'ai 2 glacières de RK évo dans mon garage. Elles ont besoin d'être repeintes (elles sont grises et bleues) pour aller sur ton RK rouge et noir.
Et la meilleure : leur précédent propriétaire est cuisinier !!! Mr.Red
Littlebigman a écrit:
si t'as serré les freins a faire gonfler tes durites, c'est que t'es déjà au tas. nul

Avant de ramener ta fraise ( politesse oblige) en essayant de me faire passer pour un con tu essaies ce que j'ai dit et tu te renseignes...
d'accord ?

[Modo Bilou] Désolé mais je ne pense pas que ce soit l'intention de Littlebigman de te faire passer pour un con !
Low Rider a écrit:
Littlebigman a écrit:

Avant de ramener ta fraise ( politesse oblige) en essayant de me faire passer pour un con tu essaies ce que j'ai dit et tu te renseignes...
d'accord ?

C'est pas pour dire mais a ta place je m'abstiendrai de parler comme ça à LBM..... question
Jean a écrit:
Kazimir a écrit:

Si tu veux Kaz, j'ai 2 glacières de RK évo dans mon garage. Elles ont besoin d'être repeintes (elles sont grises et bleues) pour aller sur ton RK rouge et noir.
Et la meilleure : leur précédent propriétaire est cuisinier !!! Mr.Red

gardes les au chaud, on en reparlera clindoeil et merci coolok

Mr se dévoile enfin Twisted EvilTwisted Evil

Il m'a incité a acheter la même meule que la sienne dans le seul but de craner comme un bon landais !! What the fuck ?!?

Rigolez Monsieur, j'y passerai mes jours et mes nuits mais je vous promets que la mienne aussi brillera au moins autant que la votre !! Mr. Green

En attendant, à la tienne trinquetrinque frère de meule ! eclateeclateeclate

J'aime bien quand tu parles comme ça, je sens le type motivé à bien
entretenir sa meule bravobravo

Au fait nous étions au grottes d'Isturitz cette aprém' coolok
Revenus à temps juste avant l'orage

A la tienne et tiens toi prêt le concours va être serré clindoeil

hic5hic5hic5hic5

La selle c'est vraiment top confort pour les deux.

Aprés on aime ou on aime pas le look ..............moi j'ai choisi Mr.RedMr.Red

Désolé les amis mais je coupe car ici c'est que des flash........pas envie de tout griller nul

Bonne nuit

• Créer...