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Têtes de vis de culasses qui se corrodent.


Messages recommandés

Apparement y'a deux qualité de vis, en tout cas sur mon modèle 2001 ça s'oxyde et ça fait dégueu. Alors que sur le modèle 1998 les vis sont nickels. La matière n'est pas la même.

Quelle est la meilleure solution, j'ai essayé les cache-vis de culasse mais la fixation était de piètre qualité et je les ais tous perdus un à un.

J'ai essayé de gratter pour les nettoyer mais l'accés est pas évident. Le problème c'est que je compte pas tomber les culasses.
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Bob Du Gers a écrit:

Quelle est la meilleure solution, j'ai essayé les cache-vis de culasse mais la fixation était de piètre qualité et je les ais tous perdus un à un.


Remettre des cache-vis avec des fixations de meilleure qualité ?
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caches chromés avec de la colle forte pour éviter que l'humidité s'y foute et que ça corrode quand même en dessous. Si tu veux les démonter, c'est du plastic alors tu casses, comme on démonte pas les culasses tous les jours study
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Sport40 a écrit:
Moi aussi j'ai frotté au 000 avec un peu d'huile, c'est revenu mais toujours terne nul
J'en conclu que la seule solution est de poser des caches chromés Mr. Green


Tu les as trouvé les caches ?
Si tu en commandes fais moi signe clindoeil
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Kazimir a écrit:
Sport40 a écrit:
Moi aussi j'ai frotté au 000 avec un peu d'huile, c'est revenu mais toujours terne nul
J'en conclu que la seule solution est de poser des caches chromés Mr. Green


Tu les as trouvé les caches ?
Si tu en commandes fais moi signe clindoeil


Faut que je patiente un poil cause finances nul
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  • 10 months later...

Bon je crois (et j'espère) avoir trouvé la solution pour mes vis de culasses corrodées.

Je les ai peintes avec de la peinture haute température (300°C), j'ai passé trois couches.

Reste maintenant à espérer que ça tienne.

Voici les photos avant et après.

Bobette me faisait remarquer que sur les photos ma moto paraissait dégueulasse. (C'est sûr que si je la lavais autant qu'elle lave la sienne .... Mr. Green )

Ceci dit les photos ça arrange pas.











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Bob Du Gers a écrit:
Bon je crois (et j'espère) avoir trouvé la solution pour mes vis de culasses corrodées.
Je les ai peintes avec de la peinture haute température (300°C), j'ai passé trois couches.


En tout cas c'est joli. coolok
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Bob Du Gers a écrit:


Je les ai peintes avec de la peinture haute température (300°C), j'ai passé trois couches.


Tu les as démontées pour les peindre ? scratch Ou t'as juste camouflé les alentours ?
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leboubs a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Bobette me faisait remarquer que sur les photos ma moto paraissait est dégueulasse. (C'est sûr que si je la lavais autant qu'elle lave la sienne .... elle serait propre



Mr.Red


Le jour où tu battras Sport40, tu viendras faire le coq auprès des jeunes hommes qui t'excitent. nanaMr. Green
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Bob Du Gers a écrit:
Kazimir a écrit:
Bob Du Gers a écrit:


Je les ai peintes avec de la peinture haute température (300°C), j'ai passé trois couches.


Tu les as démontées pour les peindre ? scratch Ou t'as juste camouflé les alentours ?



Démontées.


Bon je déconnais .... Je préfère le dire avant qu'un gros fûté décide de les repeindre en les déposant ..... affraid

C'est les vis de culasses, vaut mieux pas les toucher si on ne compte pas tomber les dites culasses .. Mr. Green

Je voulais les peindre à la bombe, mais c'était trop compliqué de tout camoufler autour. Alors je me suis servi d'une petit pinceau (de ma fille Mr. Green ) d'école pour faire.
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Bob Du Gers a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Kazimir a écrit:
Bob Du Gers a écrit:


Je les ai peintes avec de la peinture haute température (300°C), j'ai passé trois couches.


Tu les as démontées pour les peindre ? scratch Ou t'as juste camouflé les alentours ?



Démontées.


Bon je déconnais .... Je préfère le dire avant qu'un gros fûté décide de les repeindre en les déposant ..... affraid

C'est les vis de culasses, vaut mieux pas les toucher si on ne compte pas tomber les dites culasses .. Mr. Green

Je voulais les peindre à la bombe, mais c'était trop compliqué de tout camoufler autour. Alors je me suis servi d'une petit pinceau (de ma fille Mr. Green ) d'école pour faire.



C'est malin je les ai démontées aussi sec pour les peindre oubli
J'espère que quelqu'un pourra me donner le couple de serrage correct et que ça va le faire avec les vieux joints...... Boulet
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bouldoog a écrit:
une vraie fée du logis ce Bob

mais pour un ignard comme moi comment tu fais? tu as demonter la vis avant peinture?


Rooo, tu lis pas tout.... BouletMr. Green

Bon allez je t'aime bien... Mr. Green

Je re pète : J'ai surtout pas démonté les vis (mais t'y es fou toi !), ce sont les vis de culasses, mais en plus pour les resserrer j'aurai niqué la peinture.

J'étais parti pour les peindre à la bombe mais j'ai préféré les peindre au pinceau.

Voilà.
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Super résultat ! coolok

Et tu as bien fait de ne pas poser ces saloperies de caches qui sont effectivement en plastique chromé : une fois posés, on voit bien que c'est un cache misère, et que c'est en plastoc. Et tous ceux que j'ai vus vieillissaient très mal.

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Jean a écrit:
Super résultat ! coolok

Et tu as bien fait de ne pas poser ces saloperies de caches qui sont effectivement en plastique chromé : une fois posés, on voit bien que c'est un cache misère, et que c'est en plastoc. Et tous ceux que j'ai vus vieillissaient très mal.


Ceux que j'avais placé auparavant était du bon métal chromé, mais du coup lourd. Et la simple fixation (vis allen) n'était pas assez efficace.
De plus leur dialètre ne couvraient pas la totalité de la vis et on voyait les bordures rouillées....

Bref.

Maintenant, comme je ne cesse de le dire (mais c'est parce que c'est LA question), est-ce que ça va tenir ? ange
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Ca me rassure, je pensais que c'était le fait de démarrer la bécane juste après les lavages. Je lave toujours avant de partir et pas le contraire pour ne pas laisser de l'eau stagnante.

L'effet est que l'eau de lavage qui est recueillie dans le creux des vis se met à bouillir (donc à oxyder .... je suppose). C'est d'ailleurs toujours intéressant de voir que c'est toujours l'eau des vis de culasse du cylindre avant qui s'évapore en premier. Celle-ci c'est complètement évaporée alors que celle du cylindre arrière n'est pas encore en ébullition..... question

Sur quoi à joué le constructeur pour que le cylindre arrière chauffe moins ??? L'avance ?

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l'angle du vilo d'ou le papa poum typique.

sur les Japy avec la même config de cylindre mais vilo normal et deux carbu, on joue sur la richesse
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Oui mais ce n'est pas ça qui joue...c'est la forme très particulière du vilebrequin Harley :

le deuxième cylindre va "acter" à 315° alors que le vilo a encore une partie de l'inertie développée par le cylindre avant.

A contrario, le cylindre avant, à 405°, va devoir faire plus d'effort pour relancer le vilo et ainsi de suite.....
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Mungupikipiki a écrit:
Oui mais ce n'est pas ça qui joue...c'est la forme très particulière du vilebrequin Harley :

le deuxième cylindre va "acter" à 315° alors que le vilo a encore une partie de l'inertie développée par le cylindre avant.

A contrario, le cylindre avant, à 405°, va devoir faire plus d'effort pour relancer le vilo et ainsi de suite.....


coolokcoolokcoolok

J'ai compris. Merci ! Super explication.
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Où et comment un sujet qui commence par "TETE DE VICE DE CULASSE" débouche sur une histoire de slip et de string.
Je crois qu'il est temps pour moi de modérer, ça fait dans le graveleux scratch
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Bob Du Gers a écrit:
En plus de ne pas y voir les bonnes couleurs, tu ne vois pas non plus les bonnes lettres .... Boulet

Mr. GreenMr. Green

Tu penses qu'au cul tu me dégoûtes.


Ya toujours eu deux choses qui ont fait avancer le monde: Le cul et l'argent. Moi, j'ai choisi mon camp depuis longtemps: le cul au moins, c'est sain coolok
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Bob Du Gers a écrit:
....
Par contre comment fais-tu pour garder tes ailettes de refroidissement aussi noires ? question

Lorsque je prends la pluie j'ai vraiment du mal à les nettoyer. pascontent



Il ne pleut pas dans les yvelines .....allah
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