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Centrage de guidon !


Messages recommandés

Bilou a écrit:
Question bête vous allez me dire mais comment fait-on pour être sûr que le guidon est bien centré aprés remontage ?


Il y a un endroit ou les rainurages sortent un peu des pontets de risers, ça aide pour mesurer clindoeil .
Sinon, quand on a le bras droit plus long que le gauche ou lycée de Versailles et inversement, on le "centre" en fonction de ces critères siffle
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Bob Du Gers a écrit:
Moi je mesure des vis de fixation à chaque extrémité. Et surprise mon guidon n'est pas symétrique par rapport aux rainures de fixation.


Faut mesurer les deux côtés avec le même mètre ruban kc
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rahan a écrit:
....les rainurages sortent un peu des pontets de risers, ça aide pour mesurer ....


Ben justement moi si je me fis à ces rainures les longueurs ne sont pas les mêmes affraid

Résultat si je centre vraiment an fonction des risers alors les rainurages sont un peu à découverts d'un côté. Je pense que ça vient du fait que les poignées ne pénétrent pas d'autant le guidon de chaque côté.

C'est tout frais pour moi car je viens de changer mes poignées, j'ai viré les clignos en bouts (absorbeurs de vibrations) et ait remplacé les poignées plastiques (berk) par des métalliques chromées bien lourdes. Sans les clignos j'ai pu les enfoncer plus que les anciennes et résultats sur la largeur totale j'ai gagné 7 cm ! Ce qui me permets d'être un peu plus à l'aise dans le trafic routier et c'est moins imposant esthétiquement parlant. J'en suis content.

Mr.Red
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Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:
....les rainurages sortent un peu des pontets de risers, ça aide pour mesurer ....


Ben justement moi si je me fis à ces rainures les longueurs ne sont pas les mêmes affraid

Résultat si je centre vraiment an fonction des risers alors les rainurages sont un peu à découverts d'un côté. Je pense que ça vient du fait que les poignées ne pénétrent pas d'autant le guidon de chaque côté.

C'est tout frais pour moi car je viens de changer mes poignées, j'ai viré les clignos en bouts (absorbeurs de vibrations) et ait remplacé les poignées plastiques (berk) par des métalliques chromées bien lourdes. Sans les clignos j'ai pu les enfoncer plus que les anciennes et résultats sur la largeur totale j'ai gagné 7 cm ! Ce qui me permets d'être un peu plus à l'aise dans le trafic routier et c'est moins imposant esthétiquement parlant. J'en suis content.

Mr.Red


C'est des métalliques chromées bien lourdes comme les miennes ? Tu as fait le bon choix (ce qui ne répond d'ailleurs toujours pas à la question du Kangoo roux)
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Puisque personne n'a de réponse valable:

1) Tu rentres la béquille.
2)Tu enjambes la roue avant pour faire face au réservoir.
2) Tu poses un niveau a bulle sur le guidon dans le sens de la largeur, tu mets la meule de niveau.
3) Tu sors le niveau (pour pas le casser) en tenant la meule sans bouger.
4) Tu laches tout.

a) si la meule tombe a gauche, tu dois décaler le guidon vers la droite.
b) si la meule tombe a droite, tu dois décaler le guidon vers la gauche.

Recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'a ce que le RK reste en équilibre.

C'est ma méthode chepas aprés, c'est sur, je ne suis pas mécano !!


siffle

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Kazimir a écrit:


a) si la meule tombe a gauche, tu dois décaler le guidon vers la droite.
b) si la meule tombe a droite, tu dois décaler le guidon vers la gauche.



Et après la chute, tu vas te racheter un guidon (qu'il faudra centrer pour le monter correctement) eclateeclateeclate
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rahan a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Il faut centrer sans trop.


En même temps, sans trait, je peux rien faire, disait le percheron drunken

[b]Pour une pourriture de post, ça, c'en est une (Pardon Bilou) Mr.Red
[/b]


Pas grave ! Je ne m'attendais pas à une réponse sérieuse sur le sujet.
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