Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Terrasse de par chez moi !


Obéron

Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alex a écrit:
Sport40 a écrit:
Trés joli, c'est ou scratch


merci, c'est a socoacibouresaintjeandeluz, je souhaitais passer le lieux sous silence pour ne pas que notre trés aimé "monstre gentil"ne dise encore que "c'est le plus beau pays du monde" lol!


Pas besoin de le dire, tout le monde le sait.... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'tte aprem balade à pied avec Charly, toujours juste derrière chez moi.



passage devant la ruine, comme d'hab ....



et là, allez savoir pourquoi, envie de regarder de l'autre coté !!
30 ans que j'habite par là et que je passe devant trés régulièrement, j'étais jamais allé voir l'autre façade nul






en parlant de Charly, le bébé se porte bien


mais c'est dingue comme le gros nounours en pleine action

peut avoir l'air d'une bête féroce lors d'un arrêt sur image :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
c'tte aprem balade à pied avec Charly, toujours juste derrière chez moi.



passage devant la ruine, comme d'hab ....



et là, allez savoir pourquoi, envie de regarder de l'autre coté !!
30 ans que j'habite par là et que je passe devant trés régulièrement, j'étais jamais allé voir l'autre façade nul






scratchscratch connais pas non plus ! c'est en descendant vers la source ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ch'uis pas toubib mais je vous soupçonne tous d'être atteint d'une Obéronite aigüe....


Je trouve que c'est une très bonne maladie, Kaz' ! coolok
Et puis je suis ravi d'être suivi sur ce coup-là ! L'idée étant de montrer, par l'image et les mots, son attachement à son "païs", sa ville, son village, son coin, en faire découvrir les attraits, géographiques, culturels...
Il ne s'agit pas d'évoquer un lieu de vacances ou un endroit insolite qui m'aurait frappé. Le premier critère, c'est de parler de chez soi.
Bilou qui parle de son jardin en dit bien davantage sur lui-même qu'un long discours. Et il est pile poil dans ce que je souhaite pour ce topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
La mer !!! ça me ferait tellement plaisir de la revoir, c'était en aout la dernière fois, et j'étais avec mon surf.

Il doit y avoir de jolie ballade par là bas


J'y connais que dalle mais si tu vas à la mer avec ta planche de surf, ça risque pas de faire un peu "Brice de Nice", vaut mieux que t'ailles la ou les photos ont été prises.....à l'océan ! clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
rodolphe a écrit:
La mer !!! ça me ferait tellement plaisir de la revoir, c'était en aout la dernière fois, et j'étais avec mon surf.

Il doit y avoir de jolie ballade par là bas


J'y connais que dalle mais si tu vas à la mer avec ta planche de surf, ça risque pas de faire un peu "Brice de Nice", vaut mieux que t'ailles la ou les photos ont été prises.....à l'océan ! clindoeil


Justement là où je surf c'est en gironde à côté de montalivet exactement, d'ailleurs il y a des rassemblements harley.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'évoquer un lieu de vacances ou un endroit insolite qui m'aurait frappé. Le premier critère, c'est de parler de chez soi.

aprés mure réflexion obéron a raison a mon avis, alors je demande a bob ou autre personne succeptible de le faire de supprimer mes dernieres tofs du pays basque, et demande a obéron d'accepter mes plus plates excuses pour avoir pollué quelque peut son post. Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Non, non, on ne supprime rien du tout Alex. Tu as posté ces images parce que tu avais envie de les partager. Et qu'elles sont bien belles.
Simplement, il ne faudrait pas que ce topic perde son objet originel.
Alors fais gaffe quand même... lol!clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Oulà ! Non, non, on ne supprime rien du tout Alex. Tu as posté ces images parce que tu avais envie de les partager. Et qu'elles sont bien belles.
Simplement, il ne faudrait pas que ce topic perde son objet originel.
Alors fais gaffe quand même... lol!clindoeil


promis je ferais gaffe, sans rire......et encore merci pour ta tolérance respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes photos sont toutes prises autour et sur cette butte ...
relevez les coordonnées, je les ai mises sur google earth, rdvs dans quelques jours/ semaines pour pouvoir les situer coolok



un peu d'histoire :

Site archéologique de hauteur fortifié préhistorique à Essey-lès-Nancy (54)
Catégorie : Oppidum, site archéologique
lieu-dit : Butte Sainte-Geneviève
éléments protégés MH : enceinte
époque de construction : Age du fer
historique : La butte Sainte-Geneviève, surplombant toute la vallée de la Meurthe, prolonge le plateau de Malzéville qui domine Nancy au nord-est. Cette butte, d'une superficie de 20 ha, mesure environ 650 à 700 m de long, et sa largeur est comprise entre 50 et 60 m. Ce site de hauteur est entouré par des falaises naturelles et protégé par un rempart qui en défendait l'entrée au nord-est, seul endroit par où il était facilement accessible. Le rempart, qui barre le col, est rectiligne sur une longueur de 60 m, puis se replie suivant un angle de 50° sur 10 m de long avant de rejoindre le flanc ouest. Il forme alors un angle saillant qui côtoie un chemin d'accès à la butte. Seul un fossé, d'origine naturelle mais probablement aménagé lors de la construction du rempart, précède cette levée. Ce rempart est constitué d'un épaulement de section triangulaire (15 m pour les revers extérieurs, 9 ou 10 m pour les revers intérieurs et 20 à 22 m pour la base) . Il atteint une hauteur de 3 m à 3, 5 m par rapport au niveau du sol à l'intérieur de l'enceinte, et une hauteur de 6 m par rapport au fond du fossé. Sa construction s'est effectuée en tirant le meilleur parti des irrégularités du terrain. La coupe de cet épaulement a révélé une couche de pierres et de terre végétale (20 à 50 cm de haut) reposant sur un noyau de chaux mêlée de charbons et de bûches partiellement carbonisées. Ce noyau (1, 35 m d'épaisseur) , situé en milieu de pente, renforce la solidité de l'épaulement. La présence de chaux et de bûches carbonisées permet d'attribuer ce rempart au type " à masse calcinée ", qui n'est connu en Lorraine que par trois autres exemples : le camp d'Afrique à Messein, la Fourasse à Champigneulles et la côte de Sion. On remarquera par ailleurs que ces 4 sites sont tous situés dans le sud du département de la Meurthe-et-Moselle. Un véritable mur de lisière semble avoir protégé la face ouest de l'oppidum. Une fouille a révélé à cet endroit un noyau calciné à 4 m environ en-dessous du niveau donné par la surface du plateau. Ce noyau, base stable, aurait pu supporter un mur parementé. Les travaux militaires antérieurs à 1909 et les fouilles successives (J.Beaupré en 1909, P. Dubuisson de 1927 à 1939 avec la collaboration de G. Poirot, J.-M. Hanus en 1973) ont permis de révéler les phases d'occupation du site. La découverte de haches polies et d'outils en silex prouve que le site était occupé dès le Néolithique, mais c'est à l'époque de la Tène finale (- 120 à - 50) qu'il faut attribuer l'occupation principale. C'est en effet à cette période qu'appartiennent les 67 "fonds de cabane" quadrangulaires mis en évidence par les fouilles, qu'il faut interpréter comme des caves et des structures de stockage. Leur longueur varie de 2, 30 m à 4, 80 m et leur largeur de 1, 90 m à 2, 60 m pour une profondeur de 1 m à 1, 95 m. Leur couverture reposait sur quatre poteaux corniers. Les habitations correspondant à ces structures de stockage n'ont pas été retrouvées, mais la présence de foyers laisse deviner leur existence. Ces structures ont livré un abondant mobilier caractéristique : céramiques, monnaies, fibules, amphores à vin importées d'Italie, ainsi que divers objets dont un anneau d'attelage et un moule de harpon. Le site semble en outre avoir abrité une activité de métallurgie du fer. Le site possède donc le double intérêt de présenter à la fois une structure défensive d'un type peu fréquent (rempart "à masse calcinée") , ainsi que les traces d'une occupation dense.
propriété de l'Etat ; propriété de la commune
date protection MH : 1998/10/07 : inscrit MH
Site archéologique, en totalité (cad. AH 1 à 4) : inscription par arrêté du 7 octobre 1998
type d'étude : recensement immeubles MH
date d'enquête : 1998
N° notice : PA54000014
©️ Monuments historiques, 1998


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé me flatte :
dis voir OB, y a un secteur où tu es mauvais, nul, quelconque voire passable ?

En mécanique, en mathématiques, en bureautique,
mais je suis bon en arts plastiques ;

en bricolage, en patinage, en thropophage,
mais je suis bon en jardinage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...