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Ralenti sur injection


Messages recommandés

Je suis vraiment super content de mon 1580, surtout avec mes pots qui font un bruit de malade.

Mais le poum poum et trop rapide au ralentis, j'avais baissé le ralentis sur mes autres bécanes (c'était des carbus), mais le concessionnaire me dit qu'on peu pas.

Alors ca gache un peu, une idée ?

(autre que de virer l'injection pour un carbu, c'est trop cher)
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Je comprends Chris ton chagrin, mais même s'il est super agréable à l'oreille d'avoir un ralenti bas pour profiter des pulsations il est pas spécialement recommandé de laisser tourner un moteur à ce régime. D'ailleurs si l'injection est calibré à des régimes plus haut il y a une raison.

Mais je compatis et je ne vois pas de solution. Dis-toi que tu as un système de dosage précis et performant du carburant, si ça peut te consoler.
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salut a tous

christ on s'est vu chez american motos samedi
l
j'ai posé la question a thierry il m'a réglé le ralenti au plus bas 950 tours impossible de faire mieux

et pour les mufflers réctifiés a la barre a mine pas de probleme, pas besoin de réglage, ça roule biker

A+ alex

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Alex a écrit:
salut a tous

christ on s'est vu chez american motos samedi
l
j'ai posé la question a thierry il m'a réglé le ralenti au plus bas 950 tours impossible de faire mieux

et pour les mufflers réctifiés a la barre a mine pas de probleme, pas besoin de réglage, ça roule biker

A+ alex


Et le bruit, t'en est content ?
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salut a tous

salut christ, pour le bruit c'est bien a condition de défoncer le pain catalitique
surtout le fair avec les "silencieux" demontés, c'est plutot dur a ouvrir
barre a mine ou gros foret mais les forets du commerce sonts toujours trop couts

A+ alex
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Alex a écrit:
salut a tous

christ on s'est vu chez american motos samedi
l
j'ai posé la question a thierry il m'a réglé le ralenti au plus bas 950 tours impossible de faire mieux

et pour les mufflers réctifiés a la barre a mine pas de probleme, pas besoin de réglage, ça roule biker

A+ alex


Tu vois bien, je te l'avais dit que tu serais satisfait de Thierry clindoeil
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  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

déterrage cause: lu ça sur un site:

BAISSER LE RALENTI des moteurs à injection ?


La plupart des propriétaires de HARLEY ®️ à injection succombent à la crainte entretenue par certains concessionnaires, qui rejettent toute demande de ralenti plus bas que le réglage de la configuration d’origine à …..1.050 t/min.
Alors des questions importantes se posent :
Le moteur TWIN CAM ®️ apparu en 1999 a été commercialisé par HARLEY-DAVIDSON ®️ avec un carburateur jusqu’en 2005.
Bon nombre d’ateliers règlent le ralenti de ces moteurs au niveau du « potato…potato…potato » qui en fait son charme pour notre plus grand plaisir.
Avez-vous ressenti pendant cette période la pression technique actuelle des concessionnaires : « surtout ne baissez pas le ralenti au risque de casser votre moteur » ?
Est-ce mentionné dans le manuel du propriétaire?
Combien de motos ainsi réglées ont parcouru des dizaines de milliers de kilomètres sans problèmes dû au ralenti plus bas que le réglage d’usine ?
Il est a noter qu'à cette époque les moteurs chauffaient beaucoup moins que depuis le passage à la cylindrée 1584.
Et que dire des moteurs EVO ®️ équipés de pompes à engrenages moins performantes que les pompes à rotor actuelles. Or ces moteurs plus anciens n’ont pas connu de problèmes dus au réglage de ralenti « potato….potato....potato ».
Mon expérience personnelle avec un moteur EVO ®️ d’origine totalisant 207.000 km avec un ralenti à 550 t/min., sans problème et toujours vaillant ! …..Mais seulement l’huile 100% synthèse a coulé dans ses veines !
Le secret de longévité des moteurs tient essentiellement à l’utilisation d’huile moteur de qualité supérieure des gammes 100% synthèse quel qu’en soit le fabricant, et bien évidemment à un entretien régulier chez votre mécanicien préféré. La fréquence des vidanges ne s’estime pas en kilomètres, mais en fonction de l’utilisation de la moto (ville ou route, saison chaude, atmosphère poussiéreuse ou humide, etc.).

Chacun est libre de choisir son ralenti !
NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS

pour ma part, le ralenti doit être a 850 trs/mn, la semaine derniere, mon ralenti était encore plus bas que ça, il fesait pas chaud, j'ai eu un peu les pétoches en repensant aux seuil des 800 et j'ai mis un peu les gazs au stop! connerie?

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