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Virer/changer les cligno...


Invité Titanium

Messages recommandés

Invité Titanium

Salut,

Je m'étais mis dans la tête de vite virer les cligno (moche et pas obligatoire, donc...) de mon nouveau 883 R (modèle 07) mais vu que l'alarme les fait fonctionner, je ne risque pas de, par exemple, ne plus pouvoir démarrer ou bien encore de la déclencher ??

Merci pour vos réponses. Mr. Green

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Invité Titanium
Citation :
et surtout c'est obligatoire!!!


Faux (je le croyais aussi il y a peu de temps)...

Article R313-14 du code de la route :

Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante.


Vu que le 883 fait moins de 500 Kg... Idem pour les Catadioptres latéraux :

Article R313-19 du code de la route :

Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée
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quand les bleus vont te gauler pour défaut d'indicateur de direction

tu voudras entrer en procédure pour prouver tralali tralala

le tout te couteras plus cher

et tu finiras par les remettre

et combien même

ta propre sécurite en depend et surtout ,tu mets celle des autres en danger

Quand on roule,on doit lire la route
tu tombes sur un mec qui n'est pas éclairé,sans rétro ou sans cligno

celui là ,pour moi il m'emerde

faire du bruit,bon
rajouter un tas de conneries bon
............

mais rendre la route aux usagers dangereuse car un mec fait ce qu'il veut

j'aime pas:chepas: chepas

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Invité Titanium

Au sujet de la maréechausée, si tu tombes sur un de ces messieurs faisant du zèle malgré l'article de la loi qu'il est censé faire respecter, une simple lettre suffit à tout arrêter...

Citation :
tu tombes sur un mec qui n'est pas éclairé,sans rétro ou sans cligno
Dans ce cas, évidemment... mais je ne suis pas un jeune cake qui fait n'importe quoi. La route c'est mon boulot et quand je suis en caisse ou au volant de mon car, je mets toujours les cligno, la ceinture et le reste. Mais je pense que sur une bécane, ce n'est pas vraiment utile. Avant de tourner, je regarde derrière (et pas seulement dans le rétro) et si on me colle au cul, je balance le bras.

Hier, je regarde dans le rétro pour déboiter, je mets le cligno, je me tourne... personne... je commence à déboiter... Un co...ard qui déboule à bloc et qui me passe à quelques centimètres. Lui là, il est dangereux et il m'emmerde !

Ceci dit, je viens de trouver des clignos arrières sympas et surtout très discrets (ça c'est cool). Pour l'avant le couple Rétro/cligno me plaît bien aussi... Finalement, je vais peut-être les garder. ça ne réponds pas à la question originale, mais bon... Merci à vous de m'avoir donner vos avis. Mr. Green
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cvospringer a écrit:
quand les bleus vont te gauler pour défaut d'indicateur de direction

tu voudras entrer en procédure pour prouver tralali tralala

le tout te couteras plus cher

et tu finiras par les remettre

et combien même

ta propre sécurite en depend et surtout ,tu mets celle des autres en danger

Quand on roule,on doit lire la route
tu tombes sur un mec qui n'est pas éclairé,sans rétro ou sans cligno

celui là ,pour moi il m'emerde

faire du bruit,bon
rajouter un tas de conneries bon
............

mais rendre la route aux usagers dangereuse car un mec fait ce qu'il veut

j'aime pas:chepas: chepas



J'aime bien ton style CVO.... Mr. Green

C'est du RAP ou du MORSE ?







dehors1
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Titanium a écrit:
Citation :
et surtout c'est obligatoire!!!


Faux (je le croyais aussi il y a peu de temps)...

Article R313-14 du code de la route :

Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante.


Vu que le 883 fait moins de 500 Kg...


[/b]


Sujet déjà maintes fois évoqué. mais il me semble qu"il manque deux virgules dans cette phrase :
Tout véhicule à moteur, ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne, doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante

Après, chacun fait ce qu'il veut.........
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Titanium a écrit:
Matinal, les gars... ;-)

J'ai dormi depuis le collège, mais il me semble qu'on ne met jamais de virgule avant un "ou" ni avant un "et"... Mr. Green



c'est peut être pour cela qu'ils n'en ont pas mis.
mais je crois quand même que le poids évoqué dans cette phrase ne concerne que les remorques
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J'ai l'immense regret de vous informer que les extraits ci -dessus ; bien qu'exacts pour les véhicules mentionnés , ne le sont pas pour nous ,et sont infirmés par les dispositions spécifiques aux motocyclettes :articles R 169 à187
paragraphe 7
article r 175

Sans rentrer dans les détails , les clignos sont obligatoires ,depuis 1971 , en rouge, blanc ou orange et, comme d'ailleurs indiqué dans le code de la route pour le permis A , ils sont OBLIGATOIREMENT ORANGES depuis le 1er Janvier 1980 ...
(source Légifrance ) Merci à mon pote Patrice.............

Eh oui, on n'est pas en Suisse , là , ça m'a toujours étonné ...les clignos sont facultatifs !!!!
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Invité Titanium
Citation :
dispositions spécifiques aux motocyclettes :articles R 169 à187
paragraphe 7
article r 175

Salut Matamor,
Tu n'aurais pas un lien direct, stp ? Impossible de trouver sur Légifrance.
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Invité Titanium
Franchement, les cligno d'origine sont horribles, mais j'en ai vu de jolis qui s'intégrent aux sabres !
Du coup, ma question de base est encore valable... Si je débranche les vieux cligno (pour mettre les nouveaux !!), est-ce que ça va perturber l'alarme ? Y'a pas un truc du genre : il faut laisser la clé dans le contact ?
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Pas du tout. Que tu changes une ampoule, un feu stop, un phare, un cligno, un klaxon, un voyant de tableau de bord, une bougie, etc ...............du moment que tu ne débranches pas la batterie, le boitier alarme ou que tu ne traficotes pas dans le circuit d'allumage, l'alarme, elle s'en carre l'oignon, elle est pas là pour ça si tu vois ce que je veux dire drunken
En revanche, renseigne-toi sur la nature de tes nouveaux clignos, s'ils sont à led, il est probable qu'il faille mettre un filtre ou un truc dans le genre pour que la centrale clignotante d'origine croie encore qu'ils s'agit d'ampoules "normales" study sinon, le clignotage, ça va devenir la caca
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Invité Titanium
Salut 59HD,

C"est noté... mais ça ne sera pas pour tout de suite. Là, je change les échappements et je mets des commandes avancées... Le porte-feuille va prendre une gentille petite claque.
Je te contacterai pour savoir si t'es toujours intéressé.

@+
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