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Rodage vieille mémé


Messages recommandés

Voilà j'ai acheté une virago 535 de 93 21000km à une personne qui ne s'en était plus servi depuis un an.
Direction Custon planet pour refaire carburation vidange et réglage.
Alain le mécano m'a conseillé de refaire un rodage.
Mais comment on fait pour roreroder et pourquoi?Est-ce normal que je n'arrive pas à dépasser 90?
Merci à tous de vos réponses? study

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Lmagic82 a écrit:
Voilà j'ai acheté une virago 535 de 93 21000km à une personne qui ne s'en était plus servi depuis un an.
Direction Custon planet pour refaire carburation vidange et réglage.
Alain le mécano m'a conseillé de refaire un rodage.
Mais comment on fait pour roreroder et pourquoi?Est-ce normal que je n'arrive pas à dépasser 90?Merci à tous de vos réponses? study


Bah oui, c'est un virago. chepas


(Ne pas tenir compte de cette réponse qui, toutefois, venait du coeur )
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une bécane arretée un an
un rodage se limite au fait qu'il faut rouler cool pendant 150 /200 kms
histoire que les joints , la méca se "réhabituent" doucement à travailler ensemble
faire chauffer doucement , et augmenter les regimes au fil du temps bikerbiker

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Lmagic82 a écrit:
Voilà j'ai acheté une virago 535 de 93 21000km à une personne qui ne s'en était plus servi depuis un an.
Direction Custon planet pour refaire carburation vidange et réglage.
Alain le mécano m'a conseillé de refaire un rodage.
Mais comment on fait pour roreroder et pourquoi?Est-ce normal que je n'arrive pas à dépasser 90?
Merci à tous de vos réponses? study




Elle a pas beaucoup roulé la bécane .... j'espère pour toi qu'il n'y a pas embrouille !
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Bilou a écrit:
[

Elle a pas beaucoup roulé la bécane .... j'espère pour toi qu'il n'y a pas embrouille !

ben vu comme c'est beau , j'en aurais fait guère plus en toutes ces années , et de nuit surement Mr.Redsifflesiffle


j'deconnes , y'en a qui font 1000kms dans l'année ,ça leur suffit prisedetete
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j'ai aussi un virago de 91 qu'avais pas roulé depuis pas mal quand je l'ai eu et j'avais à peu prés le meme probleme j'ai changé:
le filtre à air(le mec qui l'avait avait pas du le changer depuis mathusalem)
les bougies(important)elle aime (NGK BPR 7 ES ou ND W 22 EPR-U)

regler l'avance à l'allumage ou elle manque de compression

enfin j'dis ça mais j'suis pas specialiste non plus!! salut1

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korri a écrit:
ah oui aussi ,les carbus à membrane n'aime pas trop l'essence qui reste trop longtemps(le 95 est un peu rude)y'en a deux et la c'est pas donné!

voila voila! Mr. Green


+1 pour les membranes(j'ai eu aussi un 535),
à verifier qu"elle ne sont pas poreuses
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Les membranes, les boisseaux, les pipes d'admissions et les bougies sont neuves.La moto a été vidangée et les filtres changés.
Qhand au fait qu'elle n'ait pas beaucoup de km, je l'ai achetée à une dame qui a une polyarthrite aigüe qui s'est manifestée l'an dernier donc pour elle la moto c'est fini et certainement bientôt la voiture car elle ne peut plus conduire aujourd'hui que des boites auto.
Par contre la moto monte très bien jusqu'à 90 mais après elle se comporte comme si elle avait un rupteur c'est à dire qu'elle accélère et ralenti etc même avec la poignée dans l'angle.Je pense que cela vient de l'allumage qu'en pensez vous ?

Boulet

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Lmagic82 a écrit:
Les membranes, les boisseaux, les pipes d'admissions et les bougies sont neuves.La moto a été vidangée et les filtres changés.
Qhand au fait qu'elle n'ait pas beaucoup de km, je l'ai achetée à une dame qui a une polyarthrite aigüe qui s'est manifestée l'an dernier donc pour elle la moto c'est fini et certainement bientôt la voiture car elle ne peut plus conduire aujourd'hui que des boites auto.
Par contre la moto monte très bien jusqu'à 90 mais après elle se comporte comme si elle avait un rupteur c'est à dire qu'elle accélère et ralenti etc même avec la poignée dans l'angle.Je pense que cela vient de l'allumage qu'en pensez vous ?

Boulet


au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ici c'est un forum Harley !
je pense que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses dans un forum adéquat, doit bien avoir un spécialisé dans les Viragos non ?
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marco a écrit:
Ayé le sectarisme prend le dessus Shocked
on sait que les rouleurs possesseurs HD ne connaissent rien aux autres mécaniques; mais là c'est fort

j'emmene Lmagic sur un forum plus "a des couettes "
enfin si il veut suivre scratch


scratchscratchscratch je lui proposais juste d'aller ou il serait en mesure de recevoir des réponses appropriées !! je ne vois pas ou est le sectarisme !! et même si je suis un peu "sectaire" ma réponse n'était pas tordue !! juste de bon sens.
Déjà qu'on ne peut plus parler en Basque, si en plus on n'a pas le droit d'expédier des conseils ! kcfuckMr.Red
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marco a écrit:
Ayé le sectarisme prend le dessus Shocked
on sait que les rouleurs possesseurs HD ne connaissent rien aux autres mécaniques; mais là c'est fort

j'emmene Lmagic sur un forum plus "a des couettes "
enfin si il veut suivre scratch



Je suis ok, je te suis.
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Si t'es capable d'entreteni un twin cubique alors tu dois être aussi capable pour un métrique.

Désolé mais tout le monde n'a pas les moyens de rouler HD gégé alors un peu d'aide ça fait de mal à personne.Le fonctionnement d'une HD serait-il aussi radicalement différent d'une yam??? kc

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Lmagic82 a écrit:
Si t'es capable d'entreteni un twin cubique alors tu dois être aussi capable pour un métrique.

Désolé mais tout le monde n'a pas les moyens de rouler HD gégé alors un peu d'aide ça fait de mal à personne.Le fonctionnement d'une HD serait-il aussi radicalement différent d'une yam??? kc


Je ne vois pas le rapport, quand je dois acheter de la viande je ne vais pas chez le boulanger en lui disant que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de la viande....
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Lmagic82 a écrit:
Si t'es capable d'entreteni un twin cubique alors tu dois être aussi capable pour un métrique.

Désolé mais tout le monde n'a pas les moyens de rouler HD gégé alors un peu d'aide ça fait de mal à personne.Le fonctionnement d'une HD serait-il aussi radicalement différent d'une yam??? kc


oui et fondamentalement, dans la mesure ou les cylindres "explosent" une foi sur deux !!
et ma réponse était je crois de bon sens !!!!!!!!!!
qui peut mieux t'aider qu'un forum Virago ? Boulet commence à me gonfler là !
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Et je persiste, la réponse "pas les moyens d'acheter HD" je la trouve fallacieuse dans la mesure ou certains sur ce forum ou ailleurs, au lieu d'économiser X temps ont préféré attendre un peut plus et rouler en Sport's !!! non mais ! nana

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gégé a écrit:
Et je persiste, la réponse "pas les moyens d'acheter HD" je la trouve fallacieuse dans la mesure ou certains sur ce forum ou ailleurs, au lieu d'économiser X temps ont préféré attendre un peut plus et rouler en Sport's !!! non mais ! nana


ça c'est ben vrai par contre lol!
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gégé a écrit:
Lmagic82 a écrit:
Si t'es capable d'entreteni un twin cubique alors tu dois être aussi capable pour un métrique.

Désolé mais tout le monde n'a pas les moyens de rouler HD gégé alors un peu d'aide ça fait de mal à personne.Le fonctionnement d'une HD serait-il aussi radicalement différent d'une yam??? kc


oui et fondamentalement, dans la mesure ou les cylindres "explosent" une foi sur deux !!
et ma réponse était je crois de bon sens !!!!!!!!!!
qui peut mieux t'aider qu'un forum Virago ? Boulet commence à me gonfler là !



T'as raison Gégé ! Te laisses pas emmerder ........... eclateeclateeclate
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Sauf que moi la moto c'est pour rouler tous les jours alors pas le temps d'attendre.

Je suis sur ce forum parce que je rêve d'avoir un HD depuis tout gosse.J'y ai été bien accueilli notamment par Bob.

Pour répondre à Kaz, poser cette question sur un site HD n'a rien de débile car l'avance à l'allumage sur un moteur quatre temps est la même qu'il soit badgé HD ou MZ par exemple.

Ma question faisait plus appel à la solidarité motarde entre autre qui il me semble est en train de se perdre.Heureusement que quelques uns sont là pour relever le niveau.Encore merci marco.

Au fait, je dit que j'ai pas les moyens parce que un sposter d'occaz c'est mini 5000€ et j'ai fait le choix de ne pas mettre en l'air le paiement de ma maison ainsi que le confort de ma famille comme le font beaucoup de jeune motards en me surendettant pour une HD.

La HD ça sera pour plus tard, un petit nighster certainement.
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Lmagic82 a écrit:
Sauf que moi la moto c'est pour rouler tous les jours alors pas le temps d'attendre.

Je suis sur ce forum parce que je rêve d'avoir un HD depuis tout gosse.J'y ai été bien accueilli notamment par Bob.

Pour répondre à Kaz, poser cette question sur un site HD n'a rien de débile car l'avance à l'allumage sur un moteur quatre temps est la même qu'il soit badgé HD ou MZ par exemple.

Ma question faisait plus appel à la solidarité motarde entre autre qui il me semble est en train de se perdre.Heureusement que quelques uns sont là pour relever le niveau.Encore merci marco.

Au fait, je dit que j'ai pas les moyens parce que un sposter d'occaz c'est mini 5000€ et j'ai fait le choix de ne pas mettre en l'air le paiement de ma maison ainsi que le confort de ma famille comme le font beaucoup de jeune motards en me surendettant pour une HD.

La HD ça sera pour plus tard, un petit nighster certainement.


Te biles pas ! j'ai attendu mes 40ans pour me payer ma première HD !
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J'espère ne pas avoir à attendre aussi longtemps bilou parce que bon je dirais pas comme certains qu'un japy vaut bien une HD.

Là je suis pas d'accord HD c'est HD, le reste c'est de la copie sans en atteindre le tiers de la qualité.

Chromes en plastique par exeemple sur cette virago, ça c'est pas top.
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Lmagic82 a écrit:
Sauf que moi la moto c'est pour rouler tous les jours alors pas le temps d'attendre.

Je suis sur ce forum parce que je rêve d'avoir un HD depuis tout gosse.J'y ai été bien accueilli notamment par Bob.

Pour répondre à Kaz, poser cette question sur un site HD n'a rien de débile car l'avance à l'allumage sur un moteur quatre temps est la même qu'il soit badgé HD ou MZ par exemple.

Ma question faisait plus appel à la solidarité motarde entre autre qui il me semble est en train de se perdre.Heureusement que quelques uns sont là pour relever le niveau.Encore merci marco.

Au fait, je dit que j'ai pas les moyens parce que un sposter d'occaz c'est mini 5000€ et j'ai fait le choix de ne pas mettre en l'air le paiement de ma maison ainsi que le confort de ma famille comme le font beaucoup de jeune motards en me surendettant pour une HD.

La HD ça sera pour plus tard, un petit nighster certainement.


Pas de souci, désolé, jme suis emporté.
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Lmagic82 a écrit:

Ma question faisait plus appel à la solidarité motarde entre autre qui il me semble est en train de se perdre.Heureusement que quelques uns sont là pour relever le niveau.


Y me font marrer avec leur "solidarité motarde", le motard est un être vivant comme les autres et même des fois beaucoup plus con; c'était valable y'a 40 ans, avant les portables et les japy; on parle de solidarité motarde quand on a besoin de quelque chose.
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Alors là c'est de la connerie, mon père fesait de la bécanne dans les 70's et la solidarité motarde existait encore (comme les japy d'ailleurs, la première honda datant de 1948).

Je connais d'ailleurs beaucoup d'exemple de solidarité de nos jours dépassant les carcants de la marque apposée sur le réservoire.

Alors, ne dis pas que ça n'existe plus, c'est juste que as peut-être une mauvaise expérience à ce sujet. respect

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Que veux tu que je te dise..............rien, si en 48 je ne regardais pas les motos et en 70 on pouvait rien faire sur un moteur cassé ou grosse galère, maintenant les mecs au bord des routes sont là pour une panne d'essence et c'est bien fait ou une panne d'injection et c'est bien fait aussi. A part récupérer des pièces je vois pas pourquoi je m'arrêterai, sont tellement nul en mécanique que j'ai honte pour eux.
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Picvert a écrit:
Que veux tu que je te dise..............rien, si en 48 je ne regardais pas les motos et en 70 on pouvait rien faire sur un moteur cassé ou grosse galère, maintenant les mecs au bord des routes sont là pour une panne d'essence et c'est bien fait ou une panne d'injection et c'est bien fait aussi. A part récupérer des pièces je vois pas pourquoi je m'arrêterai, sont tellement nul en mécanique que j'ai honte pour eux.



Et voilà ! vous avez faché le Pic ! C'est malin çà !
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moi aussi, j'ai toujours pensé qu'il fallait mieux rouler en H.......onda plutôt qu'en yam eclateeclateeclate


La solidarité motarde, elle suit les évolutions de la socièté : incompétence et égoïsme, alors

fuck

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Donc en gros quand un mec est en panne d'essence, tu t'arrêtes pas. Pas top tout ça.

Faut dire que je demande pour ma yam parce que c'est ma première bécane et toutes mes voitures n'étaient qu'à injection. Jamais tripoté un carbu de ma vie.Je suis en train de m'y pencher dessus mais il faut le temps de les comprendre ces foutus schémas technique en plus c'est pas mon métier.

Bon en tout cas, apparrement c'est un nettoyage carbu dont elle a besoin.Il y avait encore des saloperies dans le circuit d'alimentation en essence.
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Lmagic82 a écrit:
Donc en gros quand un mec est en panne d'essence, tu t'arrêtes pas. Pas top tout ça.




Mr. Green non, pas forcement, sauf en particulier quand c'est un scoot, la je m'arreterai plutot pour donner un coup de latte.... Mr. Green
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  • 3 weeks later...
Topo car je viens de récupérer la moto:
Ils s'étaient trompé dans le type de bougies qu'ils avaient installées et de la boue d'essence qui restait avait colmaté le carbu du cylindre avant ce qui fait que la moto tournait sur une patte.
Custom planet a tout rectifier et e gratuitement.Bouclard à recommander!!!
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