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Messages recommandés

Question à 100balles, si je vires le carter rimaire de manière à laisser la chaine primaire apparente, que je lubrifie cette dernière avec de la bombe pour chaine, y a -t-il des risques particuliers?

Hormis de me jambonner une guitare, of course...

Si certains l'on déjà fait qu'elles sont les précautions à prendre???
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Ben la chaîne "barbote" dans l'huile ainsi que l'embrayage ce qui contribue
à la lubrification mais aussi au refroidissement. Je pense que la chaine,
si elle est lubrifiée de temps en temps va pas mettre longtemps à péter nul

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ton embrayage ne risque rien , il est fait pour tourner à sec, par contre ta chaine ne supportera pas une borne comme ça, d'autant plus que si tu vire le carter, tu n'as plus de tendeur qui lui est solidaire.

Si tu veux faire cette modif, il faut :

Boucher par une pièce usinée maison la boite pour l'isoler du primaire pour un sporty uniquement).
remplacer le système de pignonerie à chaine par un système à courroie.


C'est simple et compliqué à la fois!!! coolok

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Mungupikipiki a écrit:
ton embrayage ne risque rien , il est fait pour tourner à sec, par contre ta chaine ne supportera pas une borne comme ça, d'autant plus que si tu vire le carter, tu n'as plus de tendeur qui lui est solidaire.

Si tu veux faire cette modif, il faut :

Boucher par une pièce usinée maison la boite pour l'isoler du primaire pour un sporty uniquement).
remplacer le système de pignonerie à chaine par un système à courroie.


C'est simple et compliqué à la fois!!! coolok


Et la boite, on la lubrifie comment???
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remplissage et vidange par la trappe de boite que tu modifies (pour la rendre hermétique) et qui se positionne juste derrière l'embrayage.

Par ailleurs, sur une boite fermée, ton besoin de vidange est moins important (à condition de rouler régulièrement).

Je sais, ce n'est pas évident, mais cela est possible (et a déjà été fait).

Pour ma part, je ne suis pas fan des parties en mouvement à la poussière et à la flotte mais chacun ses gouts Mr. Green

j'aurai bien vu aussi un cardan sur le sport Mr.Red

dehors1

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doudou a écrit:
on peut graisser un primaire avec n'importe quoi mais il y aura tjrs des risques d'usure prematurés . je vois pas l'interet de faire ca .


Customiser sa brèle, t'as entendu parler??

Evidemment c'est autre chose que de changer un guidon ou une selle.
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Mungupikipiki a écrit:
remplissage et vidange par la trappe de boite que tu modifies (pour la rendre hermétique) et qui se positionne juste derrière l'embrayage.

Par ailleurs, sur une boite fermée, ton besoin de vidange est moins important (à condition de rouler régulièrement).

Je sais, ce n'est pas évident, mais cela est possible (et a déjà été fait).

Pour ma part, je ne suis pas fan des parties en mouvement à la poussière et à la flotte mais chacun ses gouts Mr. Green

j'aurai bien vu aussi un cardan sur le sport Mr.Red

dehors1


donc fraisage du carter pour mettre un joint spi efficace et embrayage sec et courroie. scratch
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Bob Du Gers a écrit:
Picvert a écrit:
donc fraisage du carter pour mettre un joint spi efficace et embrayage sec et courroie. scratch


Ouais ... +1 scratchscratch

ah Ouais...scratch toi aussi..........

Pas insurmontable, mais un 1000 fonte n'a pas besoin de ça pour déconner.
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