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pour les injectés : boitiers


Messages recommandés

à la demande de Kaz, mais aussi pour les autres :

les petits boitiers sympa à brancher sur vos brélons pour optimiser apres avoir fait des bidouilles

le + connu : power commander
http://tournay.free.fr/tech/04.htm
http://www.planete-biker.com/injection_harley2.php

sinon y'a aussi celui là (voir P13, en vente chez Jeff)
http://zodiac.nl/fr/news/updates/03_2006_FRA.pdf

il en existe un autre simple, qui se régle avec un tournevis, il suffit de lire la notice, de trouver sa config dedans (echap, filtre) et de regler les 3 boutons comme indiqué sur la notice ... mais là je trouve plus le nom ...

le meilleur restant le Power, car programmable au top via son PC
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Picvert a écrit:
Pour les injectés.........mais où qu'on va?????????


C'est quoi "un tournevis"?? y'en a pas beaucoup qui savent.




Moi Monsieur Pic je sais ! je suis en train de changer une bobine sur mon flipper ! bravo
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m*a*s*h a écrit:
C'est bien tout ça, mais réellement ça donne quoi en plus : couple, puissance ... question


rien à voir ..........

sur une brêle, si tu change filtre à air et pots, il faut refaire un réglage carburation, sur une injection il faut revoir la programmation .... soit tu passe par une carto Harley (tu vas avoir mal au cul) soit tu te payes un de ces boitiers additionnels coolok
sachant que si tu continue tes modif ensuite, le boitier reste le m^me, la carto faut te refaire mal au cul Mr. Green mais y'en a qui aime fuck
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XD a écrit:
m*a*s*h a écrit:
C'est bien tout ça, mais réellement ça donne quoi en plus : couple, puissance ... question


rien à voir ..........

sur une brêle, si tu change filtre à air et pots, il faut refaire un réglage carburation, sur une injection il faut revoir la programmation .... soit tu passe par une carto Harley (tu vas avoir mal au cul) soit tu te payes un de ces boitiers additionnels coolok
sachant que si tu continue tes modif ensuite, le boitier reste le m^me, la carto faut te refaire mal au cul Mr. Green mais y'en a qui aime fuck


Merci XD, mais tout ça je sais. ;)
Ma question était : cela vaut-il vraiment le coup ?
Je reste très sceptique devant les produits "miracles", du type Power commander ... question
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m*a*s*h a écrit:
XD a écrit:
m*a*s*h a écrit:
C'est bien tout ça, mais réellement ça donne quoi en plus : couple, puissance ... question


rien à voir ..........

sur une brêle, si tu change filtre à air et pots, il faut refaire un réglage carburation, sur une injection il faut revoir la programmation .... soit tu passe par une carto Harley (tu vas avoir mal au cul) soit tu te payes un de ces boitiers additionnels coolok
sachant que si tu continue tes modif ensuite, le boitier reste le m^me, la carto faut te refaire mal au cul Mr. Green mais y'en a qui aime fuck


Merci XD, mais tout ça je sais. ;)
Ma question était : cela vaut-il vraiment le coup ?
Je reste très sceptique devant les produits "miracles", du type Power commander ... question



Plus que les performances pures, la puissance maxi et la vitesse de pointe, c'est souvent le caractère moteur qui fait qu'une machine sera plus agréable à conduire ou plus efficace sur tel ou tel parcours. Les sociétés Arrow et Tournay Distribution vous proposent, grâce au boitier Power Commander de Dynojet, de vous laisser sculpter vos propres courbes de puissance et de couple afin d'obtenir le caractère moteur qui vous convient le mieux. Explications...



Chaque motard possède une utilisation bien particulière de sa monture. Celui qui cherche à gagner l'ultime dixième sur circuit n'aura pas les mêmes besoins que l'apprenti stunter ou le voyageur au long cours qui prend son pied en engrengeant des milliers de kilomètres par an. Vous allez me dire que la production motocycliste actuelle propose un assez large éventail de machines pour satisfaire chaque style de motards, mais que ceux qui n'ont jamais vu un GSX-R 1000 habillé de poly sur la piste, ou avec une sacoche réservoir ou enfin à la verticale posé sur son feu arrière lève la main...Personne? Arrow et Tournay Distribution commercialisent donc les Power Commander, des boîtiers électroniques développés par Dynojet qui permettent de modifier à volonté les paramètres d'injection d'une machine pour corriger comme bon vous semble son comportement moteur. Il est clair qu'a l'origine cet accessoire a été conçu pour optimiser au maximum le rendement mécanique, mais rien ne vous empêche de modifier votre cartographie d'injection pour que votre moteur soit plus souple (rien de mieux pour les lenteurs...), plus rempli dans les bas ou mi-régimes, ou alors extrêmement pointu et brutal.



Installation les yeux fermés
Quand on commence à parler d'injection, de cartographies ou encore de boîtier électronique, on se sent vite dépassé par les événements. Je vous rassure tout de suite, n'importe quel élève de maternelle serait capable de monter correctement un Power Commander. On enlève les selles du conducteur et du passager, on déconnecte la bonne cosse, on branche le Power Commander en série, on branche un fil de masse, on fixe le boîtier avec deux velcro fournis, on l'initialise, on remonte les elles et le tour est joué! Plus simple ce 'est pas possible. D'origine, le Power Commander contient une cartographie d'injection optimisée pour une machine entièrement stock qui permet d'obtenir un meilleur rendement moteur, mais d'autres cartographies sont disponibles sur le CD fourni avec le boîtier (ou sur le site www.tournay-distribution.com) pour les machines équipées d'échappements et autres filtres à air "racing". Il existe plusieurs modèles de Power Commander: le II et le III suivant votre type de machine, mais aussi le IIIR qui permet de régler également l'avance à l'llumage, mais ce dernier ne s'adresse qu'aux moteurs qui ont déjà subi une préparation poussée. La dernière évolution est le Power Commander III USB qui permet de se connecter à son PC via un port USB plus rapide et plus fiable que le port série qui équipe les modèles précédents, et qui permettra aussi de connecter un shifter pour des passages de vitesses éclairs!
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C'est juste un réglage de l'arrivée d'essence, mais comme y a pas de vis de reglage c'est fait electroniquement sur les injections.
Aprés, un meilleur réglage de l'injection peut te faire gagner de la puissance suivant le matos que t'as monté mais c'est pas le boitier en lui même qui transforme ton bourrin en monstre de circuit.....

scratch J'ai bon là ?

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XD a écrit:
t'es bouché ???
je te dis pas que tu gagne des CV ... je te dis que c'est obligatoire pour avoir un moteur qui tourne rond si tu changes l'echap et le filtre à air.


1) oui à l'émeri nana
2) Les boitiers Power Commander sont là pour avoir une cartographie modulable, ce qui n'est pas le cas des boitiers d'origine.
Jusqu'à là, on est d'accord.
Par contre TOUS les boitiers (origine ou non) sont capables de gérer et de modifiers en conséquences les paramétres tels que l'humidité, le débit d'air, la température, moteur et de l'air, le taux d'oxygéne, etc.
J'ai connu plus d'une moto, dont quelques une qui m'appartenaient, avec des échappements modifiés et un FAA KN ou autre et qui tournaient parfaitement.

Alors, soit c'est propre à harley ... question

... soit, j'ai rien compris ... scratch
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pour modifier celle d'origine, un banc de programmation est nécessaire...(donc en concession ou au mieux chez un gris) .....pas les Power Commander....
....c'est ce que je pense avoir compris chepas

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et bien nous dirons que c'est propre à HD !!
je ne connais pas une injecté sans boitier (ou carto HD) qui tourne vraiment nikel (avec echap et filtre modifié), d'un autre coté je connais aussi plein de carbu qui n'ont pas été réglés suite à ces même modif Mr. Green
sauf que c'est plus flagrant avec la carto d'origine HD que ça tourne mal !!

la carto usine HD a une réglage spéciale pour passer les normes pollution ... reglage pauvre etc ....
dés que tu changes, elle suis plus, d'ou obligation de la changer (kit stage 1 chez HD) et ce à chaque modif ...
d'ou l'avantage de ces boitiers qui sont programmables ...

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Il y a OBLIGATION de revoir l'injection apres echappements et filtre à air. Sinon ça pete de partout a la coupure des gaz, et on roule trop pauvre et ça chauffe !!!

Outre le Power Commander, moults boitiers existent, chez Vance, chez TFI et chez HD...Oui, oui chez HD. Le Race Fueler et le Race Tuner. Le premier se regle avec un tournevis sur plusieurs regimes, le second avec un PC (portable de preference...).

Je connais bien le Race Fueler pour en avoir un sur ma becane depuis 1 an 1/2 et ça marche, ça marche meme tres bien. Au passage c'est le chef d'atelier D'HD Bordeaux qui a installé et fait les reglages en Juin 2006 !

Pour ceux qui restent sceptiques quant au gain en couple et en puissance, je peux leur dire que ça n'a plus rien à voir avec la becane stock...Mais alors plus rien du tout.
En fonction des reglages on peut privilegier le couple ou la puissance, ainsi que le regime moteur maxi. Le couple etant phenomenal sur nos becanes j'avais choisi la puissance et c'est pas loin de 20 ch en plus qui arrivent...et qui arrivent au galop.
Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, et qui ont un 1450 carbu, je les invite a venir tirer une bourre, ils ne verront que mon feu AR. J'ai dejà testé !!!
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