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Tendeur de chaine automatique pour Sporty de 91 à 03


Invité

Messages recommandés

Si j'ai bien compris le "patin" passe sous la partie basse de la chaîne pour la soulever et la garder légèrement en tension ? Dans ce cas il y a frottement, donc usure.
Quel est alors la durée de vie de ce patin,approximativement ?
Pour réduire le frottement on pourrais remplacer le patin par un "train de galets" sur roulements à aiguilles. Avec la lubrification de la chaîne ça durerait la vie de la moto ou presque .
Vu la taille de la pièce ça serait presque de l'horlogerie et ça serait certainement plus coûteux question ...c'est vrai.

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Bon, pour les septiques et les autres.....


Je peux vous assurer qu'avec ce truc, le primaire se fait complètement oublier, tant au niveau des à coups, du bruit et même du passage des vitesses.

La seule maladie typique que ça ne soigne pas c'est le clong du passage en première le matin à froid (et encore....).

Le frottement du tendeur est une chose naturelle et prévue et c'est aussi valable pour le tendeur à réglage manuel stock, donc pas de soucis par là.

La seule chose qui m'avais un peu refroidit jusqu'à aujourd'hui, c'est le prix (dans les 90$ au US)

Je l'ai essayé dans toute les allures avant de poster (cool, attaque maxi, route, ville, autoroute)

et je peux affirmer une chose : j'aurais du acheter ça avant nanacoolok

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Je dois être un peu con, je n'arrive pas à comprendre le principe: est ce qu'il s'agit:

---- d'un tendeur dont on peut modifier la position manuellement, de l'extérieur, c'est à dire sans ouvrir le carter, ou est-ce

----un tendeur qui fait cet office lui-même, et dans ce cas, comment ça marche, techniquement ? What the fuck ?!?
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boxer a écrit:
IL se peut que peux de choses aient changées, il suffit d'un petit profile différent à l'interieur du carter qui pourrait rendre "ce" type de tendeur inadaptable.... Jusqu'à ce que le fabricant le modifie.


L'industrie automobile (et motocyclettalle) se porte bien notamment parce que les constructeurs font sans cesse des modifs, parfois minimes, mais toujours suffisantes pour:
-- rendre certaines pièces de rechange inadaptables
-- vendre de nouvelles pièces "adaptées" aux modifs
nul
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rahan a écrit:
Je dois être un peu con, je n'arrive pas à comprendre le principe: est ce qu'il s'agit:

---- d'un tendeur dont on peut modifier la position manuellement, de l'extérieur, c'est à dire sans ouvrir le carter, ou est-ce

----un tendeur qui fait cet office lui-même, et dans ce cas, comment ça marche, techniquement ? What the fuck ?!?



Je crois que tu as raison sur le tout premier point.
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Picvert a écrit:
rahan a écrit:
Je dois être un peu con, je n'arrive pas à comprendre le principe: est ce qu'il s'agit:

---- d'un tendeur dont on peut modifier la position manuellement, de l'extérieur, c'est à dire sans ouvrir le carter, ou est-ce

----un tendeur qui fait cet office lui-même, et dans ce cas, comment ça marche, techniquement ? What the fuck ?!?



Je crois que tu as raison sur le tout premier point.


Je le savais nana
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La différence c'est qu'il y a deux ressorts qui ajustent automatiquement par leur tension la pression du patin sur la chaîne. Donc la tension s'ajuste en fonction de la température et est toujours optimale, donc plus d'accoups. coolok

D'origine le réglage est de toute façon extérieur et il n'y a pas besoin de démontage du carter.

Par contre le prix du patin (+ leprix du joint de carter) c'est pas donné.

Mais enfin .... ça me tente. question

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Bob Du Gers a écrit:
La différence c'est qu'il y a deux ressorts qui ajustent automatiquement par leur tension la pression du patin sur la chaîne. Donc la tension s'ajuste en fonction de la température et est toujours optimale, donc plus d'acoups. coolok




oui!!! sauf qu'il n'y a qu'un ressort à la fois...le long pour plus de 45000km, l'autre pour moins....


Changement du joint....nonnnnnnnn

Vu son épaisseur, si il n'est pas collé ni marqué, il n'y a pas trop de raison de le changer
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Mungupikipiki a écrit:


oui!!! sauf qu'il n'y a qu'un ressort à la fois...le long pour plus de 45000km, l'autre pour moins....


Changement du joint....nonnnnnnnn

Vu son épaisseur, si il n'est pas collé ni marqué, il n'y a pas trop de raison de le changer


Top le coup des ressorts qui prennent le relai de l'autre.

Par contre pour le joint tu ne sais pas avant de démonter s'il sera bon.
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Kazimir a écrit:
[


Par contre aprés un bon joint t'es souvent démonté.



dehors1


coolokcoolokcoolok


@Bob : pour qu'il soit sec et collé, il faut déjà que la moto aie des bornes...ou de l'age, mais bon, t'as pas tord non plus (pour le business Mr. Green )
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Bob Du Gers a écrit:
La différence c'est qu'il y a deux ressorts qui ajustent automatiquement par leur tension la pression du patin sur la chaîne. Donc la tension s'ajuste en fonction de la température et est toujours optimale, donc plus d'accoups. coolok

D'origine le réglage est de toute façon extérieur et il n'y a pas besoin de démontage du carter.

Par contre le prix du patin (+ leprix du joint de carter) c'est pas donné.

Mais enfin .... ça me tente. question


Bon ben voila enfin une réponse à ma question coolok merci monsieur le Big Boss Bob drunken
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  • 4 weeks later...
Il a l'air pas mal du tout ton tendeur auto...

T'as pas eu de problèmes pour repositionner le carter par la suite ? Je demande ça parce que quand j'ai changer mon alternateur, pour remettre le patin, il fallait que je règle le tendeur sur la position la plus détendue afin de réussir à repositionner mon carter sans trop de soucis (sinon, la chaine gênait pas mal).

Je vois sur les photos que tu as une espèce de "rail" qui guide le patin, et ça doit être un peu sportif pour replacer le carter, non ? Ou alors faut être deux : un qui tend la triple chaine par la trappe de contrôle et un autre qui place le carter.
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