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Petit essai du Nightster 1200


cedrig

Messages recommandés

Voilà, j'ai testé alors comme promis ailleurs, petit compte rendu:


Prise de RV hier chez HD Etoile pour ce matin. J’arrive et, le temps de signer les papiers pour l’essai et un cheque de caution de 2000 Euros (pas tomber affraid ) et j’ai pu approcher la belle.


La moto d’essai était la 2 tons bleu ciel et noir, personnellement je n’accroche pas trop à ce choix esthétique scratch mais bon, là n’est pas l’important pour cet essai.


Pour le reste de l’apparence de la belle. Un cintre droit me paraîtrait plus adapté que ce guidon biscornu, les rétro sont moches et les saletés de catadioptres sur les côtés infâmes gerbe . Pour le reste la bécane a une belle allure générale. Les carters et roues noires et le bas moteur gris font bien ressortir les éléments chromés de la bête. La selle creusées contribue quand à elle à affiner la ligne générale de la machine .


Bref, trêve d’observation, il est temps de monter sur la machine :
Pour un néophyte comme moi un point gène… Qui a viré le bouton poussoir de clignotants pour le remplacer par 2 boutons de part et d’autre du guidon ??? Boulet

Autre chose surprenante (toujours pour un néophyte) les silents blocs ne semblent pas faire effet à l’arrêt, la bécane tremblotte de partout mais pas trop fort, de fait ce n’est pas vraiment génant, juste surprenant.

Mis à part ça la prise en main de la machine est d’une facilité déconcertante bah , tout semble « naturel » tant la position sur la selle que l’accès aux commandes tant aux pieds qu’aux mains.

Premier tour de piste sur le boulevard de la grande armée, premier test et première alerte : La bécane n’a que 94 bornes au compteur et le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne freine pas Shit … Un seul disque à l’avant me paraissait juste vu le poids annoncé… Mais alors un seul disque tout neuf faut prier pour ne pas avoir de freinage d’urgence à réaliser affraid … Donc faut bien anticiper.


J’enquille gentillement sur le périph’ direction porte de Saint cloud (relativement vide à 11h40) et la moto est très plaisante, elle reprend bien à tous les rapports et sans cogner (sans compte tour j’ai du mal a évaluer les régimes)… J’ai tenté la 5eme à 60 pour voir et RAS elle prend une demi seconde à s’ébrouer et c’est parti (le temps de latence étant aussi probablement dû à la jeunesse du moteur)… Malgré la largeur importante du guidon l’interfile se déroule sans accrocs, les bras bien en avant permettant de bien évaluer l’espace disponible. Le sourire en banane je jette un œil sur le compteur… 80 sur le périph, pas envie de rouler plus vite pour avoir des sensations plus qu’agréables (non pas de priapisme !!!). A défaut d’être jolis les rétros permettent de bien voir derrière sans vibrations et sans voir seulement mes bras… Donc Nickel.


Pour tester le confort je suis ressorti du périph, je l’ai pris dans l’autre sens pour enquiller sur l’avenue de la porte Dauphine (que des pavés sur 1 borne What the fuck ?!? ). A tous ceux qui pensent qu’un sport’ c’est pas confortable, je les invite à essayer ma meule actuelle, un ducat 750 Ssie de 2000 Shit … Sur revêtement pas top aucune secousse dans le cul, c’est génial on est dans un fauteuil. J’ai pas eu l’occasion de tester à vitesse relativement élevée mais, jusqu’à 90-100 km/h RAS, manque plus que le cigare et le verre de cognac :ivrogne: pour vraiment se croire dans son salon niveau confort. Je n'ose imaginer le niveau de confort d'un RK


Dépité je regarde l’heure, il est temps de rendre la belle . On discute avec un vendeur de ce qui m’a plu ou non, bien qu’emballé j’ai pas encore le pognon et il va falloir patienter .


Après je suis passé voir un médecin, et il m’a diagnostiqué ce que je présentais déjà… Je suis atteint d’harleyite aiguë . Il n’existe actuellement aucun moyen d’en guérir et les médicaments génériques (Honda shadow ou autres) sont loin d’être aussi efficaces que l’original. Bref il ne me reste qu’à économiser et patienter.

Plus qu’un essai ce fut une révélation.

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Citation :
Qui a viré le bouton poussoir de clignotants pour le remplacer par 2 boutons de part et d’autre du guidon ??? Boulet

eh oui c'est comme ça chez HD, question d'habitude

Citation :
J’ai tenté la 5eme à 60 pour voir
Shockedscratchscratch
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Cela étant, l'habitude des cligos vient vite Mr. Green


Et pour la 5eme à 60 c'était vraiment pour voir si le moteur pouvait reprendre très bas dans les tours... A ma grande surprise oui; plutôt bien et sans vraiment de cognements (comparé à mon actuelle en tout cas). Ca donne une idée de la reprise bas dans les tours en seconde (en ville, pas rétrogradé et tu redécolles... Ca donne une idée de ce que je n'ai pas osé faire en ville vu la circulation et le petit chèque laissé chez le cons')

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Bob Du Gers a écrit:
coolokcoolokcoolok

Superbe compte-rendu. Merci à toi pour ce reportage !

Manquait plus que les photos.



Je suis un gros con... J'avais mon appareil numérique... Mais j'avais pas vérifié les batteries ohmerdeBoulet ... J'ai même pas pu prendre une seule photo avant qu'il ne s'éteigne.
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Ah bah oui tiens la taille, lorsque je suis arrivé ici (avide de réponse à mes questions) certains m'avaient dit... 1m80 sans commande avancées ça va pas le faire.



Bah en fait si ça le fait très bien pour mon 1m80 et mes 81 kg Mr. Green


Je payerai mon coup si tu me prète ta bécane Mr.Red (On peut toujours rêver et qui ne tente rien n'a rien... Je payerai mon coup juste en la regardant va )

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Merci pour ce compte-rendu .
Je me tate aussi pour en acheter un : cette machine est tres belle, mais le simple disque me parait un peu juste .
Je n'ai pas encore été chez mon cons, faute de temps, mais celà approche .
Le choix va etre difficile pour moi, entre le Nighster, le 1200R pour sa nouvelle autonomie et ses freins, et la Dyna-low pour l'arrière-train de Mme, mais qui me fait peur coté poids .

Il va bientot y avoir un 883R carbu à vendre .
A regret, car il n'avance pas, car j'adore cette machine .
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rahan a écrit:
zoreille a écrit:

Il va bientot y avoir un 883R carbu à vendre .
A regret, car il n'avance pas, car j'adore cette machine .


scratchquestionscratchquestion



@ Cedrig: très bon compte-rendu. Tu as postulé à la rédaction de Wild ? drunken



Message à Rahan: Merci mais...C'est quoi Wild (pas taper Mr. Green je suis encore inculte)...


Edit: En fait non c'est bon... Petit tour sur le forum pour voir une toute petite section sur Wild... Je ne connais pas ce magazine et je n'ai donc pas postulé. De ce que j'ai vu en général de toute façon (mon ancienne époque, les Freway d'il y a 14 piges avec les dessins de Coyotte sur les couv') Il n'y a pas d'articles/d'essai sur les nouveautés, seulement des descriptif... Pour trouver un article digne de ce nom il faut que le mec ait passé 274h de prépa sur sa meule ou qu'il ait acheté pour le prix de 3 electra neuves d'accessoires X ou Y Mr. Green
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rahan a écrit:
zoreille a écrit:

Il va bientot y avoir un 883R carbu à vendre .
A regret, car il n'avance pas, car j'adore cette machine .


scratchquestionscratchquestion



@ Cedrig: très bon compte-rendu. Tu as postulé à la rédaction de Wild ? drunken


Ouais, j'ai tapé vite, c'est du petit negre.; prisedetete
Je voulais dire que je le vends car il n'avance pas, et à regret, car j'adore les Sporster en général et le 883R en particulier
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m*a*s*h a écrit:
zoreille a écrit:

...

Ouais, j'ai tapé vite, c'est du petit negre.; prisedetete
Je voulais dire que je le vends car il n'avance pas, et à regret, car j'adore les Sporster en général et le 883R en particulier


Fais une reprise et prends un 1200. clindoeil


Reprise, avec un 883? Mr.Red
C'est ce que je vais faire, mais je l'aurais bien gardé...
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m*a*s*h a écrit:
Désolé zoreille, mais là je rejoins Rahan :

scratchquestionscratchquestion


Jeu de mots : le 883 n'est pas réputé pour ses reprises, surtout en duo .
Et je me suis attaché à cette bécane, car j'aime son look et elle est tres joueuse .En plus, c'est une des dernières carbu.
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OK pour le premier point : suis un BouletMr. Green

Par contre, je comprends toujours pas trop pour quelles raisons tu as du mal à t'en séparer : la 12 a la même gueule, à mon avis tout aussi "joueuse" et avec de meilleures reprises.
Ma question est donc la suivante : pourquoi traîner la patte ... ? question

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m*a*s*h a écrit:
OK pour le premier point : suis un BouletMr. Green

Par contre, je comprends toujours pas trop pour quelles raisons tu as du mal à t'en séparer : la 12 a la même gueule, à mon avis tout aussi "joueuse" et avec de meilleures reprises.
Ma question est donc la suivante : pourquoi traîner la patte ... ? question


Ben, je n'ai pas encore vu la nouvelle 1200 avec son nouveau reservoir, elle ne sera peut-etre pas aussi fine qu'avec le Peanuts.
Par contre, vu le look du Nighster, avec un deuxième disque, je n'hésiterais pas .
C'est un peu compliqué, mais je vais finir par me décider.
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m*a*s*h a écrit:
En parlant de freinage, et suite aux commentaires de Cedrig (re-précisons que le rodage n'était pas fait), il y a certainement possibilité de changer les plaquettes. chepas


ou la meule....y a des mobylettes en plastoc qui freine trés trés trés trés bien Mr. Green
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A mon avis, le double disque ne doit servir que pour les freinages violents,car sur le 1200, agile et qui commence à marcher, celà doit arriver, et certainement un plus pour la sécurité en ne vrillant pas la fourche lors des dits-freinages .
Mais je ne suis pas un spécialiste . Ayant passé 27 ans sans moto, il faut me remettre à jour.
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zoreille a écrit:
A mon avis, le double disque ne doit servir que pour les freinages violents,car sur le 1200, agile et qui commence à marcher, celà doit arriver, et certainement un plus pour la sécurité en ne vrillant pas la fourche lors des dits-freinages .
Mais je ne suis pas un spécialiste . Ayant passé 27 ans sans moto, il faut me remettre à jour.



Le double disque est tout simplement un gage de sécurité à tout instant... Freiner plus correctement en circonstances habituelles et pouvoir freiner très fort lorsque c'est nécessaire.

Par contre je n'ai jamais entendu parler de fourches vrillant au freinage et je dois dire que ça m'inquiéterait un peu que la roue avant se barre à droite si je freine un peu fort.


Par ailleurs c'est moi qui ait trouvé que ça freinait vraiment pas, mais je viens d'un monde ou les freins brembo sont de série et où, s'il faut vraiment freiner fort, la roue arrière décolle facilement... JE ne suis pas certain qu'un stoppy avec un sports' soit aussi facile à faire, ni même souhaitable pour l'intégrité de la machine et du pilote.









Mis à part ça un point que j'ai oublié dans mon compte rendu d'hier: Les pots d'origine sont vraiment bien trop silencieux, il semble nécessaire de les empaler à la baramine le plus tôt possible Mr. Green
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Alors je ne suis pas un as de la physique mais effectivement il est facile de penser que, s'il n'y a qu'un disque, les forces en présence joueront beaucoup plus en contrainte sur le côté de la roue sur lequel est ce disque que sur l'autre.


Qui qui maîtrise ce sujet ici ??? help

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cedrig a écrit:
Alors je ne suis pas un as de la physique mais effectivement il est facile de penser que, s'il n'y a qu'un disque, les forces en présence joueront beaucoup plus en contrainte sur le côté de la roue sur lequel est ce disque que sur l'autre.


Qui qui maîtrise ce sujet ici ??? help

Sur le fond, celà dépend du disque au moment de la torsion: 78, 33 ou 45 tours Mr.Red
Je n'en sais rien, mais je pense que la moto peut embarquer du coté du disque .
J'ai roulé jeune avec un 500Kawa, machine violente, et jamais eu le problème avec un disque..mais on était inconscients...
Et le poids à arreter n'était pas le même
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cedrig a écrit:
JE ne suis pas certain qu'un stoppy avec un sports' soit aussi facile à faire En général, pour freiner avec une HD, il faut prendre rendez-vous drunken



Mis à part ça un point que j'ai oublié dans mon compte rendu d'hier: Les pots d'origine sont vraiment bien trop silencieux, il semble nécessaire de les empaler à la baramine le plus tôt possible Mr. Green

Ah, à la barre à mines ? ouf, j'ai eu peur
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Pour les freins on voit que jaco a été élevé à l'école joe bar team.

D'ailleurs le fait de n'avoir qu'un disque me semble bien: Ca permets au pilote de compter plus sur son intellect ou sens de la route comme vous voulez, que sur ses freins.

Avant, il n'y en avait qu'un presque sur toutes les meules et les mecs ne se viandaient pas plus que maintenant.
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Lmagic82 a écrit:

Et pis bon mash, je crois que le tambour c'est encore pire que tout.


Ménon...

On n'est pas en train de parler de missiles sol-sol, là...

Déjà, quand tu lâches la poignée tu as ralenti de 20km/h... Après, y a pas de secret, faut prévoir/anticiper, c'est tout.

De toutes façons, c'est pas un double disque machin en titane expansé et 10 pistons qui te permettront d'éviter une portière si tu ne prévois pas que quelqu'un peut l'ouvrir, ni d'éviter un abruti qui te déboule devant le museau alors qu'il ne devrait pas.
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Bob Du Gers a écrit:
Jaco a écrit:
...Déjà, quand tu lâches la poignée tu as ralenti de 20km/h...


Et puis si tu freines t'es un lâche.


Moi, je peux vous assurer que Jaco, il attend vraiment le dernier moment pour freiner affraid par contre quand il freine, il freine ! Mr. Green
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Jaco a écrit:
cedrig a écrit:
Cela étant, l'habitude des cligos vient vite Mr. Green


C'est celui de droite, surtout, qui fait chier dans les rond-points...



heureuse de vous l'entendre dire, que c'est pas bien pratique Boulet
d'autant que lorsque j'en ai parlé en arrivant sur la Terrasse..........et ben! y'en a qui m'ont limite prise pour une débile...........si!si nana

merci, pour ton compte-rendu.........moi, j'avoue craquer pour la Dyna Fat Bob.
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Jaco a écrit:
lady breizh a écrit:

d'autant que lorsque j'en ai parlé en arrivant sur la Terrasse..........et ben! y'en a qui m'ont limite prise pour une débile...........si!si nana



Ça devait être les anciens....



m'demande si t'étais pas dans le coup, Jaco questionpascontent

mais sans rancune ange
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Al.X a écrit:
Et encore, les clignos HD, c'est pas ceux des BM avec un bouton à droite, un bouton à gauche et un rappel sous le comodo droit.





quel cauchemard pascontent
déjà, que j'me fais des frayeurs alors avec un rappel.......
j'suis entrain de me renseigner pour tout basculer à gauche sans que ce soit trop moche scratch
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Jaco a écrit:
lady breizh a écrit:

m'demande si t'étais pas dans le coup, Jaco


M'estounario...



et ben!quand j'aurai un moment j'irai rechercher dans les anciens post scratch

j'trouve que tu défends bien vite lol!
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lady breizh a écrit:
quel cauchemard
déjà, que j'me fais des frayeurs alors avec un rappel.......

Ben moi, à cause de ces saletés, j'ai failli envoyer une R1100RT toute neuve (moto d'essai) dans une 4L en stationnement.
Simplement en voulant arrêter le cligno (qui en plus était couplé à un avertisseur style bip de recul d'engin de terrassement)
Par contre, sur les Harley, j'ai jamais trouvé ça trop gênant.
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Al.X a écrit:
lady breizh a écrit:
quel cauchemard
déjà, que j'me fais des frayeurs alors avec un rappel.......

Ben moi, à cause de ces saletés, j'ai failli envoyer une R1100RT toute neuve (moto d'essai) dans une 4L en stationnement.
Simplement en voulant arrêter le cligno (qui en plus était couplé à un avertisseur style bip de recul d'engin de terrassement)
Par contre, sur les Harley, j'ai jamais trouvé ça trop gênant.


ben! moi, si...........mais bon, je ne vais pas remettre ce sujet sur le tapis, tu sais comment certains ont l'esprit taquin sur la terrasse nana
non! je ne donnerai pas de nom, ils se reconnaitrons sifflesiffle
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Essayé ce WE.

Moteur généreux, feu stop amusant, garde au sol boff, position : comme un crapaud sur une boite d'allumette, débattement de suspatte ridicule, bouchon mat de réservoir moche...


Je garde mon 12S Mr. Green

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oui, ça frotte vite en particulier si le revêtement en courbe est mauvais (bosses ou ondulations).

Je ne te parle même pas des pavés parigots ou même en ligne droite, l'amortissement est tout juste moyen

J'estime pas être très grand (1m75) et je trouvais ma position ridicule, en plus pour ramener les pieds sur les cales pieds (après les avoir posé par terre), il faut vraiment plier beaucoup les genoux.

A mon avis, c'est une bonne bkn quand on mesure entre 1m60 et 1m70 Mr. Green

...ou alors, il faut mettre des commandes avancées d'office coolok

j'ai oublé : j'ai bien aimé le pare courroie et les jantes noirs brillant coolok

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Mungupikipiki a écrit:
oui, ça frotte vite en particulier si le revêtement en courbe est mauvais (bosses ou ondulations).

Je ne te parle même pas des pavés parigots ou même en ligne droite, l'amortissement est tout juste moyen


Putain, qu'est-ce que ça doit être avec un modèle US affraid

Moi qui trouvait que les suspattes européennes gâchaient le look général de l'engin...
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