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Disques percés


Invité Titanium

Messages recommandés

Invité Titanium
Salut à tous,

Je voudrais percer quelques trous supplémentaires sur mes disques de freins... Savez-vous que dois-je prendre comme foret, à quelle vitesse percer (plutôt lente ou rapide), quelle précaution prendre... etc.

Merci d'avance.
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Titanium a écrit:
Salut à tous,

Je voudrais percer quelques trous supplémentaires sur mes disques de freins... Savez-vous que dois-je prendre comme foret, à quelle vitesse percer (plutôt lente ou rapide), quelle précaution prendre... etc.

Merci d'avance.


Forêt pour inox, tourner plutôt vite (dépend du diamètre quand même) en huilant, mais comme dit le pic, faudra rééquilibrer, forcément........

Mais quel intérêt, d'ailleurs ? question
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Titanium a écrit:

... et puis en plus, c'est mieux refroidi (quoique je freine pas souvent...)


c'est faux!!!, moins tu as de métal, plus vite et plus haut tu montes en température, c'étais la base des cours que je donnais aux BTS mécanique de compétition.


Il ne faut pas confondre la ventilation entre les deux pistes et les trous qui vont améliorer l'évacuation des poussières et de l'eau.

Ce n'est pas du tout la même fonction Mr. Green
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Picvert a écrit:
et pis les trous ça allège la roue qui n'est pas suspendue et pis ça fait joli quand on regarde à travers en roulant, comme le cinéma d'autrefois; la mienne à des trous dans le disque avant, ça rouille moins.


PIKEMPA KANLETROUROUILLE Mr.Red
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