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Avancement du guidon (grosse quiche inside)


Jaco

Messages recommandés

J'ai envie de basculer mon guidon de quelques centimètres vers l'avant, histoire d'être moins droit sur mon brêlon...

C'est un 1200C, donc avec un guidon corne de vache. Est-ce qu'il suffit que je déserre les 4 vis BTR qui sont sur la platine et que je bascule le guidon vers l'avant, ou il y a-t-il une manip supplémentaire que je devrais connaître avant de me retrouver comme une poule devant un couteau ?
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peut être desserer les leviers de freins et la poignée de tirage qui s'en verront décalés vers le bas afin de les remettre dans l'axe de tes mains... chepas
Mais a part ça.....
c'est bien une plaque avec 4 vis ? donc logiquement il suffit de les desserrer un peu (assez pour ne pas que les rainures du guidons en souffrent quand tu le bougera)...
Si je dis des conneries, faites moi signe , ça m'évitera de réiterer.

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avant de faire cela regarde la position de tes poignets par rapport à l'axe de ton corps, car en ramenant le guidon vers toi, tu risques de ne pas changer la position de ton corps, mais simplement l'angle de tes poignets sur le guidon et ce n'est pas toujours bien heureux
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Tout est dit, mais tiens aussi compte du fait que si c'est un guidon buckhorn (cornes de vache), ce basculement aura pour effet de modifier également l'angle de tes poignées et tes poignets, ayant à se "casser" pour rattraper cet angle, risquent d'en souffrir sur les longs trajets clindoeil
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jm a écrit:
avant de faire cela regarde la position de tes poignets par rapport à l'axe de ton corps, car en ramenant le guidon vers toi, tu risques de ne pas changer la position de ton corps, mais simplement l'angle de tes poignets sur le guidon et ce n'est pas toujours bien heureux


En fait, non : je ne veux pas ramener le guidon vers moi, mais l'éloigner au contraire...

Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il va aussi falloir que je regarde l'alignement des leviers qui s'en retrouveront probablement plus bas, m'obligeant à casser les poignets vers l'avant... Donc, va falloir que je les redresse pour compenser.

Merci pour tous ses conseils, je pense que je vais tenter le coup demain, donc.
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jm a écrit:
Rahan depuis que t'écris en bleu tu as du mal à lire le noir Mr.Red si c'est le cas faut le dire on se mettra tous au bleu lol!


Tu dois avoir une Adiesel plus rapide que la mienne, je pense qu'on a écrit le même genre de message ensemble, parce que sans doute les grands esprits se rencontrent (jusqu'à maintenant d'ailleurs, je pensais être le seul grand esprit) clindoeil





Après réflexion, j'ai décidé de continuer à penser ça d'ailleurs Mr. Green










P.S. J'ai TOUJOURS écrit en bleu sur la Terrasse parce que j'écrivais en jaune sur PB (je sais, ça n'a aucun rapport, hormis le fait d'être quelqu'un d'unique drunken )
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Bon, j'ai essayé, mais ça va pas le faire...

Comme c'est un corne de vache, le repousser a aussi pour effet de le relever et donc je pressens le cassage de poignet sévère.

Je vais plutôt réfléchir à un dragbar ou un truc avoisinant.
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jm a écrit:
un dragbar avec des reisers un peu haut cela peut le faire, si tu veux essayer avant de l'acheter je peux t'en preter un avec les reisers, cela te donnera une idée


A priori, je garderai la console du 1200C, donc les risers sont assez hauts. Je garde ta propal sous le coude, en tous cas... Merci.
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Jaco a écrit:
Bon, j'ai essayé, mais ça va pas le faire...

Comme c'est un corne de vache, le repousser a aussi pour effet de le relever et donc je pressens le cassage de poignet sévère.

Je vais plutôt réfléchir à un dragbar ou un truc avoisinant.


C'est ce que je t'expliquais clindoeil

Et pour le dragbar, effectivement, ya moins de pullback (retrait, en français) qu'avec un cornes de vache; mais il faut rattraper le manque d' élévation avec des risers quand même vachement plus hauts
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rahan a écrit:
Jaco a écrit:
Bon, j'ai essayé, mais ça va pas le faire...

Comme c'est un corne de vache, le repousser a aussi pour effet de le relever et donc je pressens le cassage de poignet sévère.

Je vais plutôt réfléchir à un dragbar ou un truc avoisinant.


C'est ce que je t'expliquais clindoeil

Et pour le dragbar, effectivement, ya moins de pullback (retrait, en français) qu'avec un cornes de vache; mais il faut rattraper le manque d' élévation avec des risers quand même vachement plus hauts


c'est ce que je lui expliquais scratch
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Quand je vous disais que j'étais une quiche... J'ai même pas compris ce que vous m'expliquiez Mr.Red

Le fait que les poignées du dragbar seront plus basses que celles du guidon actuel, par contre, ça je l'ai compris... Mais ça ne me gène pas, au contraire : je cherche une position avec le corps courbé vers l'avant...

Ca se teste, quoi.

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